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RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Je ne suis pas pour le tuning en général, c'est vite "too much". Je suis assez fidèle au 100% authentique.

 

Une à deux tailles de plus en jantes, un léger rabaissement et une belle sortie d'échappement sont le maximum tolérable à l'extérieur.

Pommeau et volant sport, pédalier alu dans l'habitacle si nécessaire.

 

Voilà d'ailleurs ce que j'avais fait d'un coupé Mégane 1996 (pas d'enfant à l'époque !!!) :

 

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Et le cliché qui a chatouillé mes récepteurs de beauté, d'harmonie et d'équilibre (la base attend sagement dans mon garage...) :

 

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Et la question à 1000 € parce qu'en rotation et donc pas facile à identifier : Quel est donc ce modèle de jantes (black matt, déport et centre de roue inox) ???

 

Pas de renseignements précis sur le site de provenance, juste la mention suivante :

19" Gata "BBS" Le Mans
Ce serait donc bien du BBS et très certainement du LM.

Disponibilité ? Prix ? Compatibilité avec le RS4 B5 ?

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Et le deux-roues qui allait avec (déjà un Honda VFR, 750 cm3 modèle Carat 1990) :

 

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Des variations dans la sobriété : pot MIG pour dégager le monobras, selle rhabillée en noir (grise d'origine).

 

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Une teinte blanche magnifique mais quelque peu salissante (je vous laisse imaginer la poudre de plaquettes sur les jantes...).

 

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Vous connaissez maintenant ma région d'origine !

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Pour la compatibilité, je ne vois pas pourquoi elles ne se monteraient pas. Dispo, aucune idée et le prix, c'est du BBS. Pas spécialement donné...

 

Sinon, belle bécane! ^^

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Je demandais cela parce qu'à plusieurs reprises, j'ai lu sur différents topics que le choix était restreint en seconde monte pour les jantes de RS4 B5 (entraxe ET20 un peu spécifique ?).

 

Je trouvais évidemment que les MTM bimoto lui allaient très bien et aussi, mais dans une moindre mesure les SPORTEC, mais que c'était trop "habituel".

J'avais même trouvé judicieux le choix des 10 branches en OEM de chez Audi.

Tout cela en 19 pouces bien sûr.

Les BBS toutes alu me laissaient une impression trop "race" jusqu'à ce que je tombe sur ce modèle noir mat à déport inox, bel écho aux entourages alu de vitres teintées et à la calandre noire bordée du même métal.

 

Il suffirait qu'on me dise que mes jantes d'origine sont voilées ou ont un plat (maladie congénitale semble-t-il ?) pour que le changement s'opère plus rapidement...

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@FrançoisL

 

Je viens juste de voir que l'on étaient né le même jour... à 15 ans près !!!

(Je t'accorde que ce n'est pas un hasard exceptionnel mais suffisament remarquable pour le noter).

 

Bonne soirée à toi.

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Un cours complet de "diplomatie" en une seule image...

 

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Plutôt pertinent aujourd'hui, non ?

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Pas faux.

A près de 10 000 € le carat (soit 0,20 g) et avec le diamant de la photo, tu peux t'orienter vers un R8 GT.

 

En même temps, on peut difficilement nous refiler une réplique d'Audi alors qu'une fausse pierre....

Bouh, le vilain !!!

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  • 2 semaines plus tard...

PAS FACILE DE FAIRE VIVRE UN TOPIC MAIS ON S'Y ATTACHE.

 

Retour des sports d'hiver où le rouge ressortait bien sous la neige :

 

RS4%252520neige.JPG

 

Elle n'a pas bougé de cette place de parking durant la semaine complète.

 

J'allais quand même jeter mon petit coup d'oeil régulièrement... Mais l'épaisseur de poudreuse au sol ne m'a pas permis de voir que mon pneu avant gauche s'était complétement dégonflé !!!

 

Fâcheux contretemps au moment du départ surtout quand vous n'avez pas de roue de secours, même pas une galette, juste une bombe anticrevaison et un minicompresseur...

 

Après démontage et inspection aussi minitieuse que possible, aucune trace de quoi que ce soit. Je décide alors de regonfler et cela avait l'air de tenir, ça nous a même permis de faire l'intégralité du voyage retour. Et à ce jour, pas de perte de pression.

 

QUESADO ???

 

- Une crevaison très lente ;

- Une perte au niveau de la valve ;

- Un choc sur le bord de jante (mais pas de souvenir) ;

- Un mauvais plaisantin (sur une seule roue et en remettant le bouchon !?!) ;

- Une conséquence de l'altitude et des grands froids sur l'étanchéité.

 

Je laisse passer une huitaine de jours et je fais contrôler.

 

Reprise du boulot demain :-(

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Toujours pas de perte de pression :reflexion:

 

Un petit cliché tout frais...

 

RS4%252520misanorot%252520%25252822%2525

 

... Et un retour à souligner en occasion avec 20 000 € de moins :

 

http://www.automobile.fr/cat%C3%A9gorie/voiture/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:1900%3B27%3B,frn:01-1998,frx:12-2002,exc:red,dmg:false,vcg:estatecar

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187kms ? incroyable ! si belle ! j'aime ma b7 , mais cette b5 j'en suis amoureux !

 

mon garage idéal : une rs2 bleu , une rs4 b5 jaune , et ma b7 rouge ...

 

Il m'en manque 2 , et les 2 plus honéreuses :MdrDevil:

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Avec le jaune, j'ai un petit peu de mal !!! par contre, le bleu Nogaro...

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Bonjour je découvre ton post, et je trouve ta voiture magnifique, pour apporter de l'essence au moulin de la consommation, Lorient Laval 235 kms Un matin de 2004 / 1H05 / + de 60 litres de SP98 en Alfa 156 GTA.... Le retour fut plus lent....en AUDI A6 TDI....bref autre philosophie mais vie de couple apaisée......par contre accélérations et vitesse de pointe j'adorais .....en tous cas un grand :bienvenue:

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@cabman59

A l'époque où je cherchais la RS4 B5 rouge, j'étais tombé sur une annonce pour un S4 B7 Avant Misano tout prêt de chez moi dans un budget qui correspondait à ma fourchette du moment. Je l'avais trouvé magnifique, et quel bruit !!!

Le RS4 B7 était alors hors limites (rarement moins de 30 000 €) mais je ne peux que te féliciter pour ton choix.

 

 

@vivian31

J'adore les clichés originaux qui se distinguent des sempiternelles vues de profil ou de 3/4 face. Et avec ce break, il y a matière.

Je dois reconnaître que les idées de prise de vue ne sont pas de moi, je trouve inspiration sur le web...

 

@Jaguard

Merci, c'est ce cliché publicitaire qui m'avait fait littéralement craquer (légèrement modifié par mes soins : conduite à gauche, logo de calandre replacé et immatriculation personnalisée):

 

clich%2525C3%2525A9%252520pro%252520007%

 

J'ai toujours eu un faible pour les Alfa, mon père ne jurait que par cette marque (sprint veloce, guiletta puis gtv 2.5) surtout avec le 6 cylindres maison, ses tubulures chromées et ce son reconnaissable entre tous. Elles n'ont malheureusement plus la même attractivité même si elles conservent une "gueule à part".

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  • 2 semaines plus tard...

Au hasard d'un surf improvisé :

 

HRE_S101_satin_black_Audi_RS4_1.jpg

 

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HRE_S101_satin_black_Audi_RS4_4.jpg

 

HRE_S101_satin_black_Audi_RS4_5.jpg

 

Elles déchirent ces jantes, non ?

Serait-ce aussi réussi sur B5 ? rouge misano évidemment !!!

 

Après recherches rapides, ce serait 2 300 $ l'unité soit un peu plus de 2 000 €...

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  • 2 semaines plus tard...

J'étais en Picardie le week-end dernier (1 500 km aller retour avec ma diablesse rouge pour les 80 ans de mon papa),

il y a de très chics restaurants au Touquet...

 

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(pub BMW détournée !!!)

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QUESTION FONDAMENTALE !!!

 

Vous êtes plutôt tatouage...

 

tatouage.jpg

 

... ou piercing ???

 

piercing.jpg

 

Je suis en train de vider mon topic de toute sa substance, désolé...

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Allez, je reviens à des considérations plus "mécaniques".

 

Des nouvelles de la famille, puisque j'y étais il y a 10 jours maintenant, et plus particulièrement du frangin.

Je vous ai déjà dit qu'il avait craqué pour ce jouet (Mercedes SLK 55 AMG), un vrai dragster au bruit démentiel :

 

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Tout fan de vitesse qu'il est, il y a associé cela (Suzuki Hayabusa GSX-R 1300), la moto de série ultime à sa sortie :

 

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Mais à 57 ans, on a aussi besoin de flâner les (de plus en plus rares) cheveux au vent.

Donc, il avait aussi acheté ça (Harley Davidson Fat Boy), une sonorité et un style inimitable :

 

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Et, si je vous en parle, c'est qu'il vient tout juste de vendre cette dernière pour ce qui suit (Harley Davidson 1800 Softail Slim S), un couple gargantuesque...

 

Slim.jpg

 

... et une gueule, mais une gueule...

 

J'aurais du réussir médecine, moi !

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  • 2 semaines plus tard...

"Petite" série du jour...

 

Je suis en vacances (rythme des enfants), il ne fait pas particulièrement beau mais l'éclairage n'en est que plus approprié. Le rouge se détache bien sur le ciel gris, le flash s'est même déclenché à quelques reprises. J'ai mitraillé avec l'intention de faire du tri une fois sur l'ordi et finalement, j'ai pratiquement tout gardé. J'espère que vous apprécierez.

 

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Arrêt sur image :

En nettoyant cette jante, j'ai trouvé quelques rares traces de graisses, j'ai suspecté un soufflet de cardan percé. Impossible de passer la tête en dessous, le chassis est trop bas alors démontage de la roue. Rien en visuel et aucun dépot frais sur les caoutchoucs ?!? Pour lever le doute, je passe chez un pote mécano et l'oeil du spécialiste : un trou de la taille d'une tête d'épingle genre porosité. Il me rassure en me disant que cela peut tenir un bon moment mais qu'il faudra y penser, le soufflet est encore largement garni. Une branche, peut être ?

 

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Je ne m'en lasse pas !!!

 

P. S. : Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une mise à jour du firmware du RNS-D ? Ma version est de septembre 2000 et on parle d'une version du 15-11-2001 (zoom plus précis, boussole, épellation des noms plus intuitive et destination intermédiaire) et aussi d'une (ultime) datant du 10-09-2003. Je suis à la recherche d'un CD gravé qui aurait fait ses preuves, je ne voudrais pas me retrouver à nouveau avec une galette coincé dans le lecteur. Merci d'avance.

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J'apprécie! ^^

 

Arf, c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai acquis mon A8: CD coincé dans le lecteur. J'avais réussi à l'extraire et en cherchant, comme toi, j'aurais dû faire une mise à jour que je n'ai pas trouvé...

 

C'est en partie ce qui m'a poussé à prendre un RNSE... Bonne recherche!

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Merci messieurs.

C'est toujours agréable de se sentir un peu suivi, et c'est là que l'on se rend compte qu'il est important de laisser, ne serait-ce qu'un petit mot sur un forum lorsqu'on le visite.

C'est motivant pour l'initiateur mais je n'ai pas encore ce réflexe. On voit que vous êtes des grands habitués voire plus (Drogué du forum !!! et Habitant ???).

 

J'ai donc une piste pour la mise à jour du firmware du RNS-D avec le même contact qui m'avait fait parvenir une copie de l'ultime CD de navigation (2014). Il peut me le procurer par l'intermédiaire d'un contact en Hollande, ça m'en coûtera 7,50€. J'ai trouvé le fichier zip qui correspond sur la toile mais le lecteur de la voiture est tellement exigeant en terme de qualité de copie (marque de CD, logiciel de burn, vitesse de gravure, ...) que je ne voudrais pas refaire l'erreur de la dernière fois (gravure perso et CD bloqué). J'avais aussi envoyé un message à french, super modérateur qui apparemment possédait la copie cherchée (échange avec Vince67 d'août 2011) mais aucune réponse, il a dû disparaître de la communauté.

 

En parcourant le post consacré à ta belle, Uruk, il est question à un moment de fichiers pdf correspondant au manuels d'utilisation de nos précieuses. Le mien est en Allemand évidemment, et je serais intéressé par cette opportunité voire même trouver une version papier d'origine hexagonale moyennant finances bien sûr. Des pistes à ce sujet ?

 

Bonne journée à vous.

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Petit délire de la soirée d'hier pendant ce match de foot si terne :

 

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C'est juste une petite projection pour se faire plaisir, sans aucune prétention.

 

Il y a de la caillasse dans les monts d'or (et en particulier des joueurs de foot, sponsorisés il fut un temps par la marque aux anneaux) donc forcément de belles Audi...

J'espère juste n'offenser personne (peut-être qu'un club existe déjà), et ne pas avoir déroger aux règles des droits d'auteur ou m'être rendu coupable de plagiat (j'attends le verdict des modérateurs).

 

P. S. : Je connaîs bien ces monts pour les arpenter tous les week-end en VTT.

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