Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le même registre, petite mésaventure survenue peu après mon installation en région lyonnaise ("Bienvenue en Rhône-Alpes !!!") :

Mardi 31 octobre 2006, il était neuf heures légèrement passées ce matin-là et j'abordais un rond-point avec le S4 B5. Persuadé que le champ était libre, je m'insére normalement. J'aperçois alors deux motos certainement déjà engagées que j'identifie bien sûr assez rapidement. Confus, je lève la main en signe de regret et je sors de l'intersection comme prévu. Je suis aussitôt doublé par l'un dentre eux qui me demande de m'arrêter sur le bas côté. Je m'exécute aussitôt convaincu que chacun avait maîtrisé la situation sans quelle n'atteigne des limites irréversibles, et que des réprimandes ainsi qu'une explication nourrie de plates excuses s'en suivraient.

Mal m'en a pris puisque c'est sans le moindre bonjour que le gendarme m'a demandé mon permis de conduire puis la carte grise du véhicule. Je lui ai alors expliqué de toute bonne foi, en lui remettant mes papiers, que je ne les avais absolument pas vus et exprimé mes profonds remords. J'ai alors était invité à le suivre près de sa moto où alors qu'il débutait le renseignement du procès verbal, j'ai pu entendre que je roulais trop vite (affirmation clairement non fondée puisqu'un simple démenti de ma part a infirmé ce premier reproche) et que j'avais failli le renverser (là aussi l'exagération était de mise). Je précise alors que motard moi-même, j'avais bien senti qu'un simple ralentissement de sa part avait suffi au vu de la distance qui le séparait encore de ma voiture, son collègue étant en retrait derrière lui.

Une remarque chargée de dédain fuse alors à mon égard : « Oui, un motard du dimanche ! ». Et d'ajouter avec beaucoup d'aplomb que si je m'étais excusé de suite, il y aurait eu possibilité de clémence. Devant ma surprise et ma protestation à si peu de considération, le second rétorque à deux reprises sur un ton agressif : « C'est quoi votre problème ? », le tout dans une posture dominante, lunettes noires posées sur le nez.

Il était évident à ce moment qu'ils étaient décidés à dramatiser à l'extrême le contexte de la faute et à me la faire payer au prix fort usant de provocation et d'acharnement (un jeune trentenaire au volant d'une Audi sportive...). Craignant tout autant pour une aggravation de ma situation contraventionnelle face à deux fonctionnaires assermentés que, dans une certaine mesure à un dérapage gestuel devant tant de mépris, je préfère m'écarter. On me rappelle alors pour apposer ma signature sur la vignette, il m'est alors indiqué que l'amende forfaitaire minorée est payable dans les trois jours et que je risque un retrait de quatre points.

Je trouve soit dit en passant cette dernière sanction bien démesurée par rapport à la situation concrète que j'ai pu créer.

Je quittais les lieux avec un ressenti que vous pouvez imaginer et des sentiments un tantinet anti-républicains.

Pas davantage de commentaires de ma part, faites-vous votre propre opinion.

Posté(e)

Je n'ai évidemment pas échappé au retrait de 4 points et aux 90 euros d'amende.

C'est le tarif pour un refus de priorité.

Voiture qui m'aura laissé un bon souvenir en effet, belle introduction à l'univers S/RS.

Je l'ai gardée 14 ans.

Extrêmement discrète, très efficace, relativement sobre et à l'entretien plutôt raisonnable.

Le seul souci majeur fut une vibration de la tôle pare-chaleur des turbos (certaines attaches avaient rendu l'âme) qui générait un bruit de "casseroles". Courrier à Audi malgré l'expiration de la garantie constructeur et prise en compte de l'intervention à 75% (dépose du moteur inévitable).

C'est quand même un "petit" break, volume de chargement limité (plus petit que la berline mais plus pratique d'accès).

De plus, les prix pratiqués à l'occasion actuellement sont très abordables au regard du prestige mécanique.

Privilégies clairement un exemplaire français non modifié avec un historique limpide, passage au VAG-COM indispensable.

Le kilométrage sera forcément conséquent mais ce n'est pas contradictoire avec une mécanique en pleine forme.

Si je devais en reprendre une, ce serait en gris clair avec comme seule modification envisageable le changement des jantes pour celles du B6.

Posté(e)

C'est le prix auquel j'ai vendu la mienne (super propre), il y a presque deux ans maintenant.

Peut être négocié parce que distribution et système de freinage à prévoir.

Sinon l'état général a l'air bon, le mec est plutôt sincère dans sa description.

Seulement une deuxième main, peu kilométrée.

Qu'entend-t-il par CT "quasiment" vierge ?

Santé mécanique à inspecter absolument.

Elle mériterait des barres de toit alu (facilement trouvables) et des rétros du même aspect (plus compliqué et plus cher aussi).

Mais le plus rédhibitoire pour moi est l'intérieur bi-ton qui ne peut se concevoir à mon goût que sur un exemplaire bleu Nogaro.

Je pense comme toi que ce modèle en parfait état d'origine va atteindre une côte sentimentale qui pourrait devenir intéressante.

Posté(e)

Vous êtes où les copains ???

Vos posts m'ont manqué ces derniers jours...

Posté(e)

Même réflexion ce WE... Je me suis dit:"c'est bien calme..."

Sinon dommage pour cette S4 car elle avait l'air vraiment clean.

Posté(e)

Sinon dommage pour cette S4 car elle avait l'air vraiment clean.

+1

Je rajoute :

L'affichage ODB souffre bien souvent de pixels fatigués, maladie chronique de cette génération.

Un chef d'atelier intéressé par mon break S4 B5 à l'époque avait insisté aussi sur la santé des déphaseurs, à vérifier !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, pseudo changé, merci bien à Sylvain !!!

En ce qui concerne la photo, il est facile de la modifier et c'est déjà arrivé deux fois, mais je voulais donner plus de pertinence à mon nom de forumiste.

J'ai récemment donné un surnom à mon break rouge comme certains le savent, "RHCP" en l'occurrence et je voulais y faire correspondre mon pseudo.

Anthony Kiedis est le chanteur principal des précités Red Hot Chili Peppers que j'affectionne particulièrement.
Il a mené le groupe à bout de bras (avec le bassiste Mickael Balzary surnommé Flea) contre vents et marées, et ce depuis l'origine en 1983.
Je vais, pour ma part, apprendre à apprivoiser RHCP malgré son tempérament "pimenté", comme lui a pu le faire avec sa formation...

Posté(e)

J'ai remarqué que j'avais pris du galon, je suis "confirmé" !!!

Quelqu'un sait comment ça marche ?

J'ai lu une fois dans un post que le nombre de messages avait une influence....

Posté(e)

C'est effectivement le nombre de message qui modifie automatiquement ton statut , mais tu as encore de la marge avant d'être reconnu habitant comme notre ami Uruk ... ;)

Merci de le reconnaître mon Grendi',

Oui, "Habitant".

Pour en arriver là, c'est une ascèse quotidienne, des centaines de sujets suivis, des repas sur le pouce, de courtes nuits de sommeil, une sorte de transcendance, des douleurs dorsales, des douleurs récurrentes aux doigts au vu du nombres de messages tapés mais paradoxalement dotés d'une vitesse et d'une force de frappe au clavier.

Des photos postées dans plusieurs sections.

C'est aussi des yeux douloureux aux veinules éclatés consécutif à une trop longue exposition face à l'écran.

Des soirées sacrifiées, des rencontres avortées, des échanges de fluides corporels loupés...

Pour en arriver là, tu n'écoutes plus ton corps, c'est l'esprit qui prend les commandes.

Bref...

Mais à mon avis, Kiedis n'a pas de velléités à vouloir atteindre ce niveau. ^^

Posté(e)

Tu as raison, uruk.

Je ne vais certainement pas courir après les titres, ils viendront à points nommés.

Je m'incline devant un dévouement tel que le tien.

Je vais me garder un peu de temps pour les "échanges de fluides corporels" !!!

D'ailleurs, c'est le moment...

Bonne nuit à tous.

Posté(e)

Oui, bonne nuit.

On ne pourra pas me traiter de mytho: à l'heure où tout le monde dort, je suis toujours là...

Posté(e)

Cool !!!

Fais gaffe aux envolées pimentées du V6 bi turbo , il est aussi déjanté que Flea ...;)

J'avais d'abord pensé à Flea comme nouveau pseudo, mais déjà pris par un autre membre inscrit début 2013 et dont la dernière activité date d'octobre de cette même année !!!

Il a donc fallu trouver autre chose et je ne regrette pas l'obligation qui m'a été faite de revoir ma copie.

En effet, autant ce surnom de "puce" seyait à merveille au bassiste des Red Hot, autant il ne se justifiait pas vraiment dans mon cas...

De plus, Kiedis se prénomme Anthony, ce qui tombe plutôt bien.

Posté(e)

Uruk est surtout la quand tous le monde dors!

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Je dirais plus une sorte de taulier quoi, tôt tard et partout à la fois !! :bien:

Posté(e)

C'est l'éternelle histoire de la relativité...

Posté(e)

Petit constat du jour :

J'en suis à mon 716ième message et j'ai réalisé récemment qu'uruk en était à 25014.

Cela sous-entend que depuis son inscription le 03 août 2013 (1214 jours), il aura posté en moyenne plus de 20 messages par jour, 7 jours sur 7 et 365 jours sur 365 !!!

À mon rythme, il me faudrait plus de 40 ans pour l'égaler...

C'est juste hallucinant, cela dépasse l'entendement.

BIG UP pour ça l'ami.

Posté(e)

Dépasser l'entendement, comme tu y vas! ^^

Oh, ça ne mérite pas de big up mais merci quand même. Il n'y a pas de mérites particuliers.

Kiedis, tu l'as peut-être noté mais je ne suis pas le seul à avoir plus de 20000 messages à mon actif. D'un autre côté, on est pas nombreux! ^^

La différence (énorme) est que ces membres ont plus de 10 ans d'ancienneté sur le forum. Ma présence parmi vous ne date que de 3 ans... ;)

Posté(e)

@uruk

C'est justement le ratio messages/durée d'activité qui est impressionnant !!!

Pour toi, le clavier est un consommable...

@Grendizer

C'est plus fort que moi !!!

Tu fais pas la "levée des couleurs" tous les matins dans ton jardin, toi ???

Posté(e)

Bon, petit passage chez Audi aujourd'hui.

Je voulais commander 10 petites ampoules de troisième feu stop mais comme ils les avaient en stock, je suis reparti avec.

Une bonne vingtaine d'euros, rien d'insurmontable.

En effet, j'avais remarqué en suivant Romu la dernière fois, que la barre lumineuse en haut du hayon de coffre présentait des interruptions d'éclairage. J'en repérais au moins trois (sur dix) qui ne s'allumaient pas avec les autres.

Grâce au forum, j'ai rapidement trouvé un tuto pour les changer.

Il y est conseillé d'ailleurs de les remplacer toutes lors de cette intervention un peu fastidieuse, les autres pouvant rendre l'âme dans la foulée.

Je rentre et je constate qu'il n'y en a plus qu'une qui dysfonctionne...

Je sors mes affaires de la voiture et en claquant le coffre, elles se remettent toutes à fonctionner !!!

Affaire à suivre.

Posté(e)

ça doit vraiment être un faux contact car je n'ai jamais freiné ... :oops: :ripeer: :out1:

Quand j'ai appuyé sur le bouton "Ajouter" pour poster mon précédent message, il était déjà trop tard mais je pressentais que tu allais dire un truc de ce genre.

P. S. : J'ai craqué pour un petit best of des Red Hot tout à l'heure...

Tout marche nickel aujourd'hui !!!

J'ai un peu le même souci avec le plafonnier de coffre dont l'éclairage est capricieux.

S'il est récalcitrant, une bonne claquette bien placée et tout rentre dans l'ordre.

Mais je ne suis pas sûr que cette méthode soit pérenne.

@uruk

Article commandé chez Phibu-electronics...

Posté(e)

+1 avec Grendizer,

@Kiedis,

Ok, à reception, tu comptes le monter rapidement?

Posté(e)

Ce sera paquet cadeau jusqu'au 25 comme l'impose la tradition... Mais il sera vite déchiré et il me tardera d'installer la bête !!!

Posté(e)

y'a quoi le 25 ??? :oops: :out1:

Après le déguisement de pingouin, t'essayes celui de Père Noël...

Posté(e)

J'avais repéré son ancien RS4 B7 à l'époque, un surbaissement impressionnant mais sans faute esthétique.

Et quelques modifications discrètes bien choisies pour sublimer le look, améliorer le son et parfaire l'efficacité.

Il avait été shooté par une agence de photos professionnelle alors qu'il était sur un parking, c'est dire si la voiture valait le coup d'œil.

Son nouveau RS5 est magnifique il est vrai, mais je préférais quand même la berline précédente.

Les jantes hiver le vieillissent un petit peu !!!

En tout cas, il a beaucoup de goût et particulièrement dans le choix du coloris...

Je ne manquerais pas de lui reposter quelques mots à l'occasion.

Posté(e)

@cabman59

Entre cousins, c'est normal !!!

Je te rappelle que je suis Picard d'origine...

Je chine régulièrement avec des recherches contenant les mots Audi, RS4 et B5.

Et j'ai trouvé ce petit gadget pratique, bien pensé et pas bien cher (16,28 $ = 15,43 euros).

Il s'installe en lieu et place de la poignée côté conducteur, coloris au choix...

635891Rangelunettes.jpg

...et dans un registre plus technique et plus onéreux aussi, trois petites vidéos vantant les mérites d'écrans déportés qui permettent une lecture plus ou moins poussée des caractéristiques de fonctionnement du moteur.

FISControl 329 euros :

https://www.youtube.com/watch?v=pc99sDif0cw

P3 Cars VIDI 239 $ = 226,58 euros :

https://www.youtube.com/watch?v=XR1BKDa4F9U&app=desktop

Race Diagnostics 185 £ = 220,34 euros :

https://www.youtube.com/watch?v=y3KC8jUIO68

A regarder de plus près pour comparer la difficulté de montage, l'ergonomie et la pertinence !!!

Si certains d'entre vous ont déjà des retours...

Posté(e)

Sinon, colis reçu ce jour :

409491PHIBOX.jpg

J'ai hâte de l'installer !!

Je vous fais un retour dès que possible...