Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso les jantes sont vraiment horrible parcontre la teinte est très jolie, tu a pas du la voir en vrai. C'est une belle couleur :). Apres les goûts et les couleurs de chaqu'un

Posté(e)

Je suis décontenancé de voir comment une conviction et un simple avis de ma part sur une considération esthétique toute relative, peuvent être détournés en critique acerbe et en reproche blessant envers d'autres forumistes.

Et si vraiment les personnes concernées réagissent comme certains le craignent, c'est aussi bien qu'ils ne s'attardent pas trop sur ce topic.

Il n'y a ici aucunement la place à ce genre de ressentiment invectif !!!

Permettez-moi de refermer cette parenthèse sur cette "malheureuse" Audi...

Posté(e)

Je suis décontenancé de voir comment une conviction et un simple avis de ma part sur une considération esthétique toute relative, peuvent être détournés en critique acerbe et en reproche blessant envers d'autres forumistes.

Et si vraiment les personnes concernées réagissent comme certains le craignent, c'est aussi bien qu'ils ne s'attardent pas trop sur ce topic.

Il n'y a ici aucunement la place à ce genre de ressentiment invectif !!!

Permettez-moi de refermer cette parenthèse sur cette "malheureuse" Audi...

Critique acerbe? Je ne fais que donner mon avis, c'est tout. C'est ton avis et ta conviction, pas de problèmes avec ça, je trouve juste que le fait de l'annoncer de la sorte a un côté définitif.

Mais ça ne reste que mon avis. Fin du HS.

Posté(e)

Demass, j'ai fait passer ta liste. J'attends le retour...

Ah yes ! Merci de ton retour :) Je vais pouvoir chercher les pièces l'an prochain à plein temps, vue que "je devrais" enfin avoir un vrai garage :marcelpoire:

Posté(e)

Des nouvelles de l'accrochage du fiston.

Il est assuré au tiers "élargi" donc les réparations de la Polo sont pour nous.

Le devis établi par la concession Renault du coin s'élève à 640 euros (pare-chocs brut à peindre, redressage aile arrière droite, mise en peinture pour 4 heures de MO) et il m'annonce avoir tiré les prix !!!

Autant vous dire que ce n'est pas envisageable.

Je dois aller voir deux pièces d'occasion à proximité et dans la teinte recherchée, toutes deux proposées aux environs de 100 euros.

Je met à contribution mon pote mécano pour la dépose-repose, un redressage mesuré (c'est juste le bord d'aile qui s'est un peu plié vers l'intérieur) et je divise la note par quatre...

Posté(e)

Sympa la couleur! Ça change du gris c'est sur...

Par contre les jantes...

Dommage elle pourrait être plutôt belle...

Posté(e)

Un peu de bricolage ce matin, niveau Grand Débutant...

L'état des lieux (quand je vous ai dit qu'il s'en sortait bien par rapport à la Porsche qui a impacté tout son flanc droit du feu avant à l'aile arrière) :

520586IMG20170603091410.jpg

La pièce à installer :

645233IMG20170603091423.jpg

Deux phares à déposer-reposer, 15 vis à ôter-remettre, deux câblages à déclipser-clipser, deux rivets et quelques dizaines de minutes plus tard :

931737IMG20170603103426.jpg

Il restera le bord d'aile à redresser mais c'est tout de suite plus joli.

90 euros de pièce d'occasion contre un devis à 640 euros, le choix était vite fait !!!

Ah oui, j'ai aussi changé ses vérins de malle arrière (elle ne tenait plus ouverte...), c'est un vrai jeu d'enfant !!!

Posté(e)

Super post, de belles personnes et un hotte dès plus agréable.

La lecture fut un plaisir ; nonobstant mon amour pour la b5, qui plus est sublimé dans sa robe de gala, je reste aussi un inconditionnel des redhot :)

au plaisir de vous suivre ds l'avenir

Posté(e)

Merci Seb, tes compliments font mouche.

Et bravo pour ton initiative de parcourir mon topic sur sa totalité, il faut prévoir du temps et du courage pour ça.

J'espère y avoir exprimé au mieux mon attachement à ce break au coloris aussi vif que rare, et être parvenu à donner une touche quelque peu originale et personnelle à ce sujet.

J'aurais atteint mon but si ses lecteurs y prennent un certain plaisir et ont finalement l'impression de me connaitre un petit peu sans jamais m'avoir rencontré.

Posté(e)

Au vu de la météo du jour, j'ai un peu traîné sur internet cet après-midi et j'ai trouvé ça (plutôt difficile à analyser !!!) :

697187michelintrainsmall79811.jpg

Puis ça (ah, si la publicité comparative était autorisée chez nous...) :

507286continentaltyreslonglastingadheren

Posté(e)

J'avais d'abord mal analysé la première pensant que le morceau de train était emmené sur le ruban d'asphalte à cause d'une adhérence meilleure que les rails eux-mêmes.

Mais les wagons ne sont pas censés avoir de pneus et il faudrait que la route défile pour ça...

J'ai compris ensuite que le danger imminent du convoi ferré qui traverse la chaussée est finalement plus éloigné qu'il ne le semble grâce à la forte efficacité des gommes Michelin lors du freinage !!!

Posté(e)

Retournons aux voitures avec la marque à l'hélice qui mettait en avant (ces affiches-là commencent à dater à l'évidence) la fougue animale de ses blocs.

Il faut lui reconnaître une belle spécificité dans ses créations de motoriste et des références respectées dans l'histoire de l'automobile (Ah, le six en ligne Béhème !!!)

C'est dimanche et il faut moins se creuser la tête pour cerner le message...

2253713452827eb818277da3e2f63e21c21445.j

223989a1af92dbd194239749334226f7ac5cea.j

Posté(e)

Encore une fois, très bonnes pubs, les pubs autos de presse sont souvent plus inventives et originales que les spots publicitaires tv...

Pour la pub du "train", une toute petite piste pouvait se trouver dans la mention "a new level of safety"

Merci pour le partage.

Posté(e)

Un petit tour par Stuttgart (simple mais efficace...) :

9477847b874661b48cfe46f0eb8c74a18942de.j

Sinon, plus ancien et réservé aux quelques forumistes qui ont une Porsche (j'ai failli donner des noms !!!) :

499755tumblrm06dfsBPVA1qiqf01o11280.jpg

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil:

Tu dis juste ça pour te rassuré :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

:MdrDevil:

pareil m'en fou j'ai 2 cyl de plus c'est pas pareil non plus !

tu nous trouves toujours de ces trucs !!! ou vas tu chercher tout ca ?

la 964, :malelovies: une des 911 que je trouve la plus aboutie (niveau ligne, intérieur ca commence à accuser un peu les années..., même si cela reste sobre et efficace )

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil:

Tu dis juste ça pour te rassuré :icon_lol: :icon_lol:

:mdrdevil:

On l'appel "impôts" pour te dire. Car le premier tiers fait mal quand tu le rentres !

:oops:

:mdrdevil:

Posté(e)

Ah mais les garçons, je crois que le message est clair, il s'agit de "surcompensation".

Plus le modèle de Porsche est haut de gamme, débordant de chevaux et onéreux, plus le constat est avéré.

D'ailleurs, en y pensant, je ne connais personne qui ait ou ait pu avoir un énorme, puissant et coûteux Cayenne... Ah, si !!!

@Blouf

Banque d'images Pinterest en grande partie, c'est gratuit, tu t'inscris et tu as accès à des contenus de grande qualité après avoir indiqué tes pôles d'intérêt.

Sinon, +1 pour la 964 et encore davantage pour la 993.

Posté(e)

Cooooombattttt :lol:

Oui il marchais ce Cay, a 220 sur une départementale pleine de trous il bougeait pas :oops:

Posté(e)

Voilà maintenant une campagne publicitaire très violente pour une voiture qui ne l'est pas moins...

Mais je dois avouer que cette série d'affiches me dérange, qu'elle me met mal à l'aise et que je ne l'apprécie pas du tout.

279856Aventador1.jpg

562093Aventador2.jpg

563325Aventador3.jpg

833359Aventador4.jpg

C'est a priori mis en images ici le ressenti de quatre journalistes essayeurs au volant de ce monstre.

Même le graphisme choisi est agressif !!!

MAIS QU'EST-CE QUI LEUR A PRIS ???

Posté(e)

je ne saurais dire pourquoi, ces affiches me rappellent le film "American psycho" :nixweiss:

Peut-être par le côté dérangeant qui leur est commum :sweat:

Posté(e)

Surtout qu'ils ont fait mieux auparavant :

960053LamborghiniTheGuards1.jpg

Posté(e)

+1

oui, ici ces pubs Lambo s'apparenteraient plutôt à la lutte contre les délinquants routiers, les chauffards, etc...

remarque, elles n'ont pas du être beaucoup diffusées non plus, de mémoire elles ne me disent rien du tout !

Posté(e)

je ne saurais dire pourquoi, ces affiches me rappellent le film "American psycho" :nixweiss:

Peut-être par le côté dérangeant qui leur est commum :sweat:

Tout à fait d'accord...

Posté(e)

Rencontre avec cyril1989 sur cette fin de journée, accessoirement pour un échange de couvercle d'accoudoir central, mais surtout pour le plaisir de faire connaissance entre forumistes pas trop éloignés géographiquement.

Sur les lieux avant lui, je ne pouvais pas rater l'arrivée de son RS4 B5 à la sonorité légèrement modifiée mais surtout visuellement impressionnant.

Un surbaissement aux limites du tolérable, des entrées d'air débarrassées de leurs feux antibrouillard qui paraissent plus volumineuses, des jantes énormes aussi belles que peu conventionnelles qui remplissent complètement les passages de roues et des étriers de freins avant monstrueux estampillés Porsche.

La mienne apparaît toute sage en comparaison...

Un bon moment partagé sur une terrasse ensoleillée autour d'un rafraîchissement à discuter surtout bagnoles et à ne pas voir le temps passer.

Cyril est parti un peu à la bourre, j'avais prévenu de mon côté.

Petit shooting rapide entre deux exemplaires d'un même modèle pas forcément aisés à réunir :

355453DSC0640.jpg

495812DSC0641.jpg

420914DSC0642.jpg

Remarquez les rayons solaires dirigés sur le capot avant qui semblent sanctifier la mécanique boostée !!!

545555DSC0644.jpg

770197DSC0645.jpg

484516DSC0646.jpg

716112DSC0647.jpg

164173DSC0648.jpg

Un "jeune" passionné par toute la chose automobile sans réelles limites, avec une véritable culture mécanique, de surcroît bien sympathique.

Expérience à reproduire sur une durée plus confortable entre belle balade et bon resto.

Posté(e)

De bien belle photos :malelovies: :malelovies:

Ce B5 ne prend pas une ride !!

Posté(e)

+1

très beaux exemplaires en parfait état ;)

Posté(e)

Magnifique duo :bien:

Posté(e)

Top, content de t'avoir rencontré. Il y avait les 2 opposés de la B5. Une stock et une un peu modifié :petard:

Mais c'est marrant j'ai mis moins longtemps a rentrer qu'a venir :lol:

Posté(e)

Quand je disais qu'il était en retard !!!

Toi, t'as encore fait frotter les soubassements... :sumo: :sumo: :sumo:

Posté(e)

Super exemplaires les gars :) belles photos

Cyril ca va le dos ? :secret:

Posté(e)

Oui nickel. Ca secoue un peu mais pas trop. Le top une belle route a grande courbe. Et broaaaaaaaaap !!!!!

Posté(e)

Oui nickel. Ca secoue un peu mais pas trop. Le top une belle route a grande courbe. Et broaaaaaaaaap !!!!!

J'ai roulé avec mon b7 aussi bas que toi pendant un mois... alors en ville ou sur route j'acceptais volontier la dureté de l'amortissement mais qd je me suis retrouvé sur l'autoroute a sautiller dans ma caisse comme un petit lapin au moindre changement de surface j'ai fait marche arrière, relevé la voiture et assoupli mes b16.... et ca va bp mieux ! Et mon dos me dit merci aussi :mdrdevil:

Par contre en courbe c'était un rail....