Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solution freinage TTRS


Messages recommandés

Pour 400€ d‘écart, je te conseille Carbopad.
Non ce n’est pas nécessaire/indispensable d’upgrader l’arrière. C’est mieux, mais ça fonctionne déjà très bien sans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billy44 : EVO ne t'a pas conseillé sur ce point ? Car il me semble que sur ton TTRS il était parti sur les disques Carbopad :AP-Smiles_u1F914: À voir si la puissance influe sur le choix des plaquettes, sinon moi je te dirais MX72 sauf si tu fais majoritairement du circuit :p
 

@Bandicoot69 : Le premier achat te fera forcément mal ça, c'est clair ! Mais une fois que tu connais le coût, que tu as une idée du temps avant usure vis-à-vis de ton usage, tu peux échelonner ce coût sur ce laps de temps :) Par exemple j'ai ce combo depuis le 10/12/2017 (105 834 km) mon TT n'est pas utilisé au quotidien et j'ai connu deux sorties pistes, à ce jour je ne suis pas encore arrivé à l'usure aussi bien des disques que des plaquettes (135 600 km au 27/05/2021). Imaginons que fin décembre, j'y arrive, le combo aura tenu quatre ans ! En partant de ça, je peux faire le calcul suivant : (1822,40/4)/12 = ~37,97€ par mois à mettre de côté en prévision :)
Pour l'arrière Laurent a déjà répondu ;) Pour ma part je vais simplement passer sur des plaquettes ENDLESS A06 avec disques OEM pour l'arrière :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billy44 Si tu as encore les disques d'origines je déconseille les Endless MA45/46 B.

Le combo ne fonctionne pas.

Enfin cela fonctionne d'un point de vu freinage, mais cela fait surchauffer les freins très rapidement.

J'ai eu ce combat au début car mon auto et donc mes disques étaient quasi neufs.

Apres quelques tours (2/3) au Nurburgring ma pédale de frein arrivait en butée et les freins fumaient de retour au parking.

Cela a brulé les soufflets des pistons ainsi que la peinture des étriers.

 

Le problème des plaquettes Racing et qu'elles vont tenir la température, mais pas les disques.

 

Si tu veux finir tes disques d'origines, montes de la plaquette d'origine, c'est ce qui te coutera le moins chère et ne fonctionnera pas beaucoup plus mal que le reste sur du disque d'origine.

 

Ceci dit après une courte recherche j'ai trouvé quelques retours positifs sur le combo MX72 et disques d'origines.

Je suis un peu septique et n'ayant pas essayé, je ne peux rien garantir.

 

Par contre cela doit être plus adapté que de la plaquettes Racing comme la MA45/46 B.

Mais elles coutent 3x le prix des plaquettes d'origine.

 

C'est un risque à prendre...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Happy Birthday ! :AP-Smiles_66:

 

Euhm!! Merci beaucoup si c'est pour moiAP-Smiles_u1F60A.png.

 

Mais comme c'est dans un sujet freinage je ne suis pas sur. Sinon, c'est un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le premier sujet dans la liste ! (de tes sujets) Le hasard fait bien les choses ... (et tu as été dénoncé en bas de page ... )

J'aurais d'ailleurs du dire : Gut geburstag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi_rco a dit :

C'était le premier sujet dans la liste ! (de tes sujets) Le hasard fait bien les choses ... (et tu as été dénoncé en bas de page ... )

 

AP-Smiles_u1F61C.pngMerci encore!

 

 

 

 

 

il y a une heure, remi_rco a dit :

J'aurais d'ailleurs du dire : Gut geburstag

 

=> Alles Gute zum Geburtstag!

ou bien,

= > Herzliche Glückwünsche zum Geburtstag!

AP-Smiles_u1F609.png

 

Vielen Dank!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

bon depuis que j'ai mis mes disque flottant sur bol alu en 370 avec mes plaquettes brembo,je suis juste passé car tout va bien,

La j'ai besoin de votre aide,

j'ai mis un freinage arrière de Golf5 R32 complet disque en 310x22 ventilé avec chape,étriers, flasque et mon soucis c'est que les plaquettes ne porte pas sur tout le disque, 5mm à l'intérieur et l'extérieur du disque,

j'ai vu que ses disques en 310 sont monté sur A3

Voila si vous avez une solution, je vous remercie.

20221210_102515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est le montage de la chape qui n' est pas dans l' axe adéquat, c' est flagrant.....va falloir bricoler pour recentrer

 

la chape.....élargir les trous de fixation par exemple...perso, déjà fait, aucun problème après serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis mais oui ça n'utilise pas la totalité de la pisterez aussi bien intérieur que extérieur du disque,

du coup la chape n'a rien à voir,

Je vais mesurer le disque voir si la piste est dans la bonne taille, mais je n'ai pas de quoi comparer,

si quelqu'un sur une A3/S3 à du 310x22 ventilé peu regarder ça serait cool.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Daniel, quand tu montes pas de l'origine ou du plug and play; y'a forcément de l'adaptation.

Si tu n'as pas toute la surface de la piste de frottement, c'est que les plaquettes sont trop petites. Pour le coup, il vaut mieux que ça frotte plus sur l'extérieur.

Ou alors trouver des plaquettes adaptées à la piste du disc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement plug and play, pas de bidouille,

les disque c'est du Mtec pour golf 5 R32 comme le reste des pièces,

je me demande quand même si ça ne viens pas des disques, mais j'ai tchaté avec le site et il me disent que non :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le problème, car je lâche pas l'affaire :)

Donc la garniture ne fait pas 56mmm et ne porte pas sur toute la piste :snif:

thumb-3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: 

j'ai quand même l'impression que du 310x22 les gens on pas cette monte, c'est fou :snif:

Modifié par eyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

je passe rarement sur le forum et poste encore moins souvent, mais je partage mon retour d’expérience. 
 

il y a 3-4 ans je vous avais demandé que faire pour le freinage de ma TT rs, qui était à son 3eme jeu de disques à 37 000km. Elle roule très peu, entre 2000 et 4000km/an. 
 

Je n’ai pas suivi vos précieux conseils, j’ai laissé les disques d’origine avec des plaquettes PFC Z rated. Résultat à 45 500 km disques voilés !!!! Oui vous m’aviez prévenus. J’ai voulu économiser 1000€ … mauvaise idée. 
 

Avec les plaquettes d’origine, je tenais 15000km alors qu’en plaquettes PFC, 8000km environ … et je n’aimais pas le freinage, pas de mordant à froid et presque trop mordant quand elles chauffaient. 

 

Je vais arrêter de déconner et monter ce qui a été reconnu par la communauté. Pour un usage route un peu sportif et 1 sortie au Nurb ts les 2 ans pensez vous que le combo disques Carbopad et plaquettes Endless MX72 soit adapté ? 
les MA45/46B sont inutiles pour de la route ? 
j’aimerais une plaquette qui freine correctement à froid. 
 

y a-t-il une utilité à mettre les plaquettes Endless A06 à l’arrière pr avoir un freinage homogène avec disques d’origine ? Si déjà j’y suis, autant tout faire 


 

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas sur le Ring, mais j'ai le duo Carbopad/Endless MX72 et je n'ai eu aucun soucis lors de mes sorties sur les circuits de Lohéac et de Paul Ricard :) 

L'arrière était d'origine toujours, mais là, je vais devoir changer les disques et plaquettes, donc j'en profiterais pour passer sur les plaquettes Endless A06 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi des Carbopads avec Endless MX72, ça freine bien par contre pas de mordant, faut appuyer fortement pour que ça freine et ça freine de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

je continue cette discutions sur les frein je dois passer commande chez Manthey Racing en allemagne mais quelques point me font hésiter ! prix et bruit

 

j'hésite a y aller franco du coup disque av carbopad 1399€ plaquette av MA46B 850€ et A06 à l'arrière (j'ai pas le prix) mais c'est le combo le plu chère et il ce dirait que les A06 siffle pas mal en conduite de tous les jours ???

 

le mail de Manthey Nous pouvons vous proposer les disques de frein Carbopad pour 1.399€. En fait, c'est l'Endless MA45B qui fonctionne le mieux dans cette combinaison. Bien sûr, la plaquette est un peu plus chère que les autres, mais elle dure aussi beaucoup plus longtemps, ce qui relativise le prix. Les performances sont également nettement meilleures, surtout avec le disque de frein Carbopad. Le prix de la plaquette est de 850 €.

 

avez vous des retours ?

 

ou sinon Carbopad avec les MX72 et je laisse l'arrière stock 

 

mais j'aimerais vraiment un gros plus par rapport a l'origine je fait environ 5 sorties circuits par an...

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kiwi0363 a dit :

Je n'ai jamais fais de circuit avec mon TT mais je pense pas que les MX72 soient faites pour... après ce n'est que mon avis...

Comme dit j'ai les MX72 et réalisé deux sorties circuit avec sans problème ;) Après, je suis loin d'être un pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs mois que mon TT est au garage donc je ne serai te dire concernant les sifflements, mais possible que j'en ais sur les freinages à faible allure :AP-Smiles_u1F914:

 

Les MX72 sont destinés à un usage majoritairement route et circuit occasionnel, je n'ai noté aucune dangerosité ni nécessité de mise en température pour que ça freine convenablement de mon côté ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien de dangereux, ça freine bien mais c'est le mordant qu'il n'y a pas c'est tout...

Au garage pourquoi @Qwaser ? Moi je l'ai récupéré il y a une semaine suite à mon problème de ratés aléatoires, ça venait des masses en fait, le garagiste a mit un moment à trouver ! :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mordant, car c'est un freinage progressif, enfin pour le coup @laurent_d sera surement mieux que nous en parler ;)

Mais cela ne veut pas dire que ça ne freine pas !

 

Je ferai un message détaillé dès que je l'aurais récupéré dans le topic de mon TT @kiwi0363, vous n'allez pas être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. On m'a appelé?!!AP-Smiles_u1F60A.png

 

MX72, je n'ai pas d'expérience mais Qwaser a répondu. Usage principalement route avec circuit occasionnel. Tout a fait adapte a un usage polyvalent. A mon avis suffisant pour quelqu'un qui ne fait que quelques sorties par an.

 

MA46B, plaquettes Racing d'endurance, très très bien, très endurantes  mais très très chères. Pour un usage exclusif ou majoritairement circuit.

Non pas qu'elles ne fonctionnent pas sur route, mais elles y sont sous exploitées. C'est donc beaucoup d'argent pour rien. Un peu comme rouler en GT3 RS au quotidien.

Si on fait beaucoup de route ca ne siffle pas mais après un usage circuit ca peut être brayant en ville.

 

Non les plaquettes ne sont pas dangereuse, elles sont tout a fait utilisable sur route.

Les MA46B peuvent demander un peut de vigilance sur les premiers freinage pas températures hivernales, mais sinon, no problem.

 

Les Endless ont un comportement linéaire, c'est a dire qu'elles freinent proportionnellement a l'effort applique sur la pédale. C'est donc très facile a doser.

 

Comme il a été dit, il n'y a pas de mordant, comme certaines plaquettes qui freinent très/fort en début de freinage puis pas beaucoup plus (proportionnellement) avec l'augmentation de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon c'est pas simple de trouver de bon disque de frein avec homologation CH !!

les carbopad non pas de certification du coup je vais abandonner l'idée car trop peur de complication avec l'assurance en cas d'accident ou autre. même après une série d'échange avec Manthey Racing 

je ne vais pas pouvoir mettre en règle ces Carbopad ici en Suisse. :(

 

connaissez-vous les marques Mov-it - TAR-OX  et ATE ?? qu'es que cela vaux ? avez-vous entendu du bien ou du mauvais sur ces marques ?

 

sinon niveau plaquette je vais prendre la vois de la raison et ne pas mettre les MA45B vu leur prix et que je ne ferais que 4 ou 5 sorties circuit par ans.

 

mais du coup petite hésitation entre les MX72 ou les ME20 car en plus elles sont le même prix ? quand pensez vous ? @laurent_d t'on expertise est toujours précieuse pour nous les néofit :P

les ME20 me semble être un bon compromis avec les A06 derrière 

 

 

j'ai trouvé ces descriptions sur les plaquettes Endless ( c'est une traduction auto car de base c'étais en allemand)

 

************************************************************

Endless A06 (journée piste, route)
Coefficient de frottement : 0,30 - 0,35
Température de fonctionnement : 200-800°C
L'Endless A06 est une plaquette sport club pour l'essieu arrière. Son faible mordant initial est optimal contre le freinage excessif sur l'essieu arrière. Néanmoins, le coefficient de frottement est plus élevé qu'avec la plaquette standard. L'A06 est parfait pour les journées sur piste et les sports de club sur l'essieu arrière. L'Endless A06 a le même coefficient de frottement sur toute la plage de température.

Endless MX72 (route, cols)
Coefficient de frottement : 0,37 - 0,47 µ
Température de fonctionnement : 50-700°C
L'Endless MX72 est une surface sportive spécialement conçue pour une conduite sportive. Cet Endless est constitué d'un mélange céramique-carbone-métallique. Le faible niveau de bruit et de poussière caractérise également cette plaquette de frein sport. L'effet de freinage à froid est également très bon. L'Endless MX72 est très résistant à la température. Malgré le mordant initial très élevé, l'Endless MX72 est très doux pour le disque. Idéal pour une conduite sportive sur route. 

Endless ME20 (Trackday, Clubsport)
Coefficient de frottement : 0,35 - 0,40 µ
Température de fonctionnement : 150-800°C
L'Endless ME20 est une plaquette de course avec un composé semi-métallique développé pour les rallyes et les courses sur circuit. Cet Endless a pratiquement le même coefficient de frottement sur toute la plage de température, même à des températures supérieures à 600°C. Le comportement à l'usure du ME20 ainsi que des disques est faible. Même pendant les saisons froides et les conditions humides, l'Endless ME20 fonctionne très bien.
L'Endless ME20 peut également être utilisé idéalement sur l'essieu arrière en conjonction avec le MA45B sur l'essieu avant.

MA45B endless (longue distance)
Coefficient de frottement : 0,33 - 0,38 µ
Température de fonctionnement : 300-800°C
L'Endless MA45B est une plaquette de course spécialement conçue pour les courses de longue distance. Le coefficient de frottement n'est pas aussi élevé qu'avec d'autres plaquettes de frein de course ; cela rend l'Endless très durable et doux pour le disque. Cela le rend moins cher que les autres caoutchoucs à long terme. Diverses équipes de haut niveau (Manthey-Racing, Raeder-Motorsport, etc.) conduisent l'Endless MA45B lors de la course de 24h au Nürburgring.

Exemple comparatif d'usure lors de la course des 24h sur une Audi TTS :
Avec Endless MA45B = 1 plaquette et 1 jeu de disques
Avec Pagid RS29 = 4 jeux de plaquettes et 2 jeux de disques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 11:24, kiwi0363 a dit :

Oui Mov'it et Tarox c'est connu, ATE aussi mais ça existe pour nos TTRS ?

c'est connu oui ça je sais bien mais connu en bien ? car je galère à trouver des retours fiable car bon les gars qui mettent des kite gros frein 6 pistons pour faire les beau sur le parking 

c'est pas ces retours la que je veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un kit Tarox 6 pistons sur une S3 8L, ça allait bien, un peu trop bien même, le cul de la bagnole se balançait sur les gros freinage, frein arrière d'origine...

Après Tarox et Mov'it ont une très bonne réputation mais si tu veux une certification vis à vis de l'assurance, bon courage, on est en France... si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement je suis en Suisse et par exemple les Tarox sont avec homologation CH mais valent il les carbopad ........................?

 

disque Tarox avec plaquette Endless ME20 ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je connaissais Tarox avant de connaitre Carbopad, c'est du bon matos tu peux y aller, va voir les avis sur le net, moi de mon expérience sur une S3, ça freinait fort !

Par contre j'ai pas l'expérience avec ces plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...