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bigben67

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  1. Salut, punaise mais t’assures avec ton site !!!! C’est bon pr l’huile de boite c’est la ref : G 052 152 A2. Boom sur Google et c’est vite plié. merci encore à tous, mardi CT puis révision et bypass 😜 je suis prêt edit : bon j’ai pas trouvé le filtre Haldex, je dois être mauvais 😂 mais c’est trop tard il est commandé ref : DS2003085)
  2. Ok, et je viens d’aller sur Wikipedia 😂 lire l’évolution du Haldex, 4eme génération depuis 2007 et 5ème génération en 2012. La TT rs est sortie en 2009 ca devrait etre un Haldex 4ème génération. j’ai cherché le filtre 4ème génération sur Dynaparts : https://dynaparts.fr/boitiers-haldex-performance/175285-filtre-pour-boitiers-borgwarner-de-4eme-generation.html et pr vérifier j’ai cherché cette référence sur AutoDoc : https://m.auto-doc.fr/borgwarner/15300508 il est possible d’afficher la liste des véhicules compatibles et bingo la TT Rs ressort. Ça doit bien être celu
  3. c’est bien cette ref que j’ai sur mon bidon, 0.85l de contenance. J’ai appelé un garage VW, ils n’ont pas de filtre à proposer. si une âme charitable a fait son Haldex et sa boite, je suis preneur de l’existence ou non de ce filtre (ref 02D598574) et de la confirmation de l’huile à mettre 😜
  4. Merci à tous, quelle réactivité. j’ai cherché l’huile du Halex chez Audi, c’est bien cette référence que j’ai. Par contre ils ont été incapables de me trouver le filtre, me disant que c’est avec la pompe (250€ lol) et qu’il ne se change pas. Pour l’huile de boite, pareil, ils me disent qu’elle ne se vidange pas et qu’ils n’en vendent pas. C’est bien de la 75w90 ? 2.3litres de contenance ? si déjà j’y suis autant tout faire ds les règles ...
  5. Ok merci, aurais tu la référence ou la marque et la viscosité de cette dernière. Quand tu dis vidange boite+pont avant c’est une seule opération ou il y a 2 vidanges à effectuer ?
  6. Bonjour à tous, Il y a 2 ans j’ai changé mes disques pr la 3eme fois sur la TT à 40000km ... je n’ai pas voulu écouter vos retours et ai utilisé des plaquettes PFC z rated sur des disques d’origines neufs. Les plaquettes mettent du temps à chauffer, ce qui est pénible en usage balades rapides/cols vosgiens. et quand elles sont chaudes, elles freinent presque trop fort par rapport à l’arrière. Ceci créer une désagréable sensation d’avoir le nez qui plante et l’arrière baladeur. Pas convaincu pas ce setup. Pourriez vous me confirmer que si je ne fais pas le pingre c
  7. Bonjour à tous, la TT a 10 ans cette année, j’ai décidé d’arrêter l’entretien Audi à tarif prohibitif. elle a 42000km tout de même 😂 j’ai prévu : - vidange moteur/filtre huile+habitacle+air (fait il y a 2 ans /6000 km) - bougies (fait il y a 6 ans / 22000km) - vidange Haldex (fait il y a 4 ans / 15000km) il n’y a que l’huile du Halex à changer, pas de filtre ? Vous confirmez ? Le liquide frein a été fait il y a 2 ans et 6000km, je me dis que ca peut attendre. l’huile de boite, je pensais qu’Audi me l’avait vidangé, mais non. Et quand j’a
  8. bigben67

    Carbodisc

    Bonjour à tous, J’ai mis disques d’origine avec des plaquettes PFS z rated (je crois) et mon mécano s’est aussi inquiété du bruit. Comme un petit « tac-tac-tac » qui accélère avec la vitesse et qui s’entend plus quand il y a un mur pour réfléchir le son. il m’a tout démonté/remonté afin de s’assurer du bon montage et pareil. Ça fait 7-8000km que c’est ainsi et hormis ce bruit, rien de particulier.
  9. C’est possible mais ça serait surprennant. Généralement, lors du remplacement des pneus ils te le règlent. Après tu peux toujours vérifier. Valide que tu asla bonne pression puis réinitialise le réglage
  10. Bonjour à tous, la TT a 8 ans debut mars, et elle réclame son entretien. En 2 ans j’ai fait 6500km, elle a 36500km. Je suis proche de l´allemagne et ils m’ont proposé : - vidange moteur/liquide de freins/boite/pont/liquide refroidissement - filtre huile et habitacle - recharge clim pr 758€ ttc avec prêt d’un Q2 qui est finalement un Tiguan 1.5 tsi 150. Il y avait aussi une petite fuite, visible sur le cache moteur. Appel de la concession, C bon une petite durite pres du filtre a huile, 45€ ok ça va en gros je m´en sors pr 800€.
  11. Ah ben j’ai un pote qui a cramé son bloc sur son Evo X en voulant la passer a l´e85. Il a tt forgé et laissé à l’essence 1-2 ans. Il a revendu son EVo et le mec qui lui a racheté a retenté le passage à l’E85, même résultat, un bloc ds le sac. Peut être que le mappeur est mauvais, mais ça n’a pas l’air de pardonner sur des moteurs pointus
  12. Je suis en boite manuelle et Audi (en Allemagne) a vidangé la boite. En France ils ne le font peut être pas et sont bien trop chers Vs outre Rhin je ne fais que 4 a 6000 km par an avec, c’est un véhicule weekend, les périodicités sont également en années et non en rapport au km sinon bonjour la merguez que ça deviendrait pr le liquide de freins ou c’est ts les 2 ans il me semble (voire 3 ans max)
  13. Perso je ne dépasse pas 16-17000 km avec mes pneus (potenza re050a ou michelin pss qui sont un poil mieux)
  14. Salut, c’est une très bonne idée, merci d’avoir fait le boulot. ça semble assez complet et proche de ce que j’avais en tête, a l’exception de la vidange de boite, c’est pas 4 ans aussi ? Je laisse tt faire chez Audi et ils ont fait vidange moteur/haldex/boite/bougies en même temps, quand elle avait 4 ans (et 22000 km 😅 oui je roule peu)
  15. Hello, je ne l’utilise que pr la balade et ne regarde pas du tt la conso. Je tourne entre 10 et 13l/100km selon ma forme. Tu peux passer ss 10l ca m’arrive parfois. La conso de ce 2.5 est très raisonnable pour ce qui est du confort, j’ai des jantes 18 et pas de MR, et je trouve que c’est assez tape cul des que la route est bosselée (cols ds les Vosges par exemple). Sinon sur nationale ou en conduite normale, il reste civilisé.
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