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bigben67

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  1. C’est possible mais ça serait surprennant. Généralement, lors du remplacement des pneus ils te le règlent. Après tu peux toujours vérifier. Valide que tu asla bonne pression puis réinitialise le réglage
  2. Bonjour à tous, la TT a 8 ans debut mars, et elle réclame son entretien. En 2 ans j’ai fait 6500km, elle a 36500km. Je suis proche de l´allemagne et ils m’ont proposé : - vidange moteur/liquide de freins/boite/pont/liquide refroidissement - filtre huile et habitacle - recharge clim pr 758€ ttc avec prêt d’un Q2 qui est finalement un Tiguan 1.5 tsi 150. Il y avait aussi une petite fuite, visible sur le cache moteur. Appel de la concession, C bon une petite durite pres du filtre a huile, 45€ ok ça va en gros je m´en sors pr 800€. Pas donné mais pr une rS Ce ńest pas hors de prix J’ai oublié de demander pr les bougies changées a 23000km il y a 4 ans elles ont 13000km mais 4 ans. Ne serais ce pas le moment de les changer ? Merci d’avance je demanderai demain et vs donnerai le retour
  3. Ah ben j’ai un pote qui a cramé son bloc sur son Evo X en voulant la passer a l´e85. Il a tt forgé et laissé à l’essence 1-2 ans. Il a revendu son EVo et le mec qui lui a racheté a retenté le passage à l’E85, même résultat, un bloc ds le sac. Peut être que le mappeur est mauvais, mais ça n’a pas l’air de pardonner sur des moteurs pointus
  4. Je suis en boite manuelle et Audi (en Allemagne) a vidangé la boite. En France ils ne le font peut être pas et sont bien trop chers Vs outre Rhin je ne fais que 4 a 6000 km par an avec, c’est un véhicule weekend, les périodicités sont également en années et non en rapport au km sinon bonjour la merguez que ça deviendrait pr le liquide de freins ou c’est ts les 2 ans il me semble (voire 3 ans max)
  5. Perso je ne dépasse pas 16-17000 km avec mes pneus (potenza re050a ou michelin pss qui sont un poil mieux)
  6. Salut, c’est une très bonne idée, merci d’avoir fait le boulot. ça semble assez complet et proche de ce que j’avais en tête, a l’exception de la vidange de boite, c’est pas 4 ans aussi ? Je laisse tt faire chez Audi et ils ont fait vidange moteur/haldex/boite/bougies en même temps, quand elle avait 4 ans (et 22000 km 😅 oui je roule peu)
  7. Hello, je ne l’utilise que pr la balade et ne regarde pas du tt la conso. Je tourne entre 10 et 13l/100km selon ma forme. Tu peux passer ss 10l ca m’arrive parfois. La conso de ce 2.5 est très raisonnable pour ce qui est du confort, j’ai des jantes 18 et pas de MR, et je trouve que c’est assez tape cul des que la route est bosselée (cols ds les Vosges par exemple). Sinon sur nationale ou en conduite normale, il reste civilisé.
  8. Ok, mon feeling n’était pas mauvais, et un peu prévisible ... Bon ben il ne me reste qu’à rééquilibrer le freinage avec des plaquettes arrières. Après lesquelles, car si les pfc et le endless ne réagissent pas pareil ... en tt cas merci pour vos retours
  9. Merci pour ces retours détaillés. C’est clair ce n’est pas le jour et la nuit mais il y a bien une petite différence ss 4000 tours. Je suis d’origine, avec une prépa ça doit plus se sentir. Pr la conso ça doit ss dte être lié à la conduite, et ça reste anecdotique et pas réalisé de manière très cartésienne.
  10. Bonjour à ts, je me posais une question, et je m’excuse si ce ńest pas le bon endroit pr en parler. Avec vous deja essayer de logguer votre TT avec différents carburants ? Genre 95/98 ou Vpower 100 ou Aral 102 ? Un apport constaté ? Pr un véhicule d’origine ou reprog ? Je suis d’origine et tourne de temps à autre au 102 (au lieu du 98). J’ai l’impression d’avoir un peu plus de rondeur à bas régime et que je consomme un tt petit peu moins. Effet placebo (lié aux 15cents de plus par litre 🧐😁) ou réel intéret ? Merci et desolé si je suis HS
  11. Salut à tous, Le weekend dernier, j’ai voulu profiter de la limitation à 90 avec 3 amis en bécane. Ns somme allé ds les cols vosgiens et j’ai pu tester a différence d’efficacité (disques origine neufs et plaquettes pfc z rated). Totalement satisfait, une fois à température, ça freine dès que l’on lèche la pédale et le freinage est plus puissant. Je dirais qu’à froid, on a 80% du freinage d’origine, mais ensuite rien à voir. C’est même un peu déroutant, le dosage est un peu plus délicat, mais on s’y habitue bien. J’ai 4 michelin PSS qui on 3-4000km, ils cuinent aisément si je plante les freins. J’ai néanmoins un peu l’impression que l’avant freine trop par rapport à l’arrière. Certains ont ils constaté ça ? Des Endless A06 seraient recommandées pr équilibrer le freinage et éviter de trop faire plonger l’avant / delester l’arrière. Ou c’est peut être moi qui ne suis pas habitué au surplus de mordant et il faut que je m’y fasse ? (Ou j’avais oublié qu’on pouvait freiner fort avec une TT rs 😂😂). En tt cas, pr un budget raisonnable, ce petit upgrade est sympa et je le recommande.
  12. Je viens de passer 500km avec des disques d’origine neufs et des plaquettes pfc z rated. Une fois à température, le mordant est incomparable à l’origine. Niveau puissance je n’ai pas encore pu essayer mais ca devrait le faire. Je ne fais que de la route, dc je pense que ca suffira, au pire je les rechangerai ds 3 ans vu que je roule peu.
  13. Hello, c’est un ami qui bosse ds un garage qui me les a posé. Il n’est pas debutant. Je ńai pu m’empêcher de rouler, et au fil des kilomètres le bruit se fait plus faible. Si je freine un peu plus fort et que les plaquettes chauffent un peu je sens que j’ai un peu plus de mordant. Tt semble rentrer ds l’ordre. Je pense que c’est Le temps que tt se rode et s’alligne. J’ai fait 150km et au fil des km le bruit s’estompe et le freinage s’améliore. Bref je suis de nature anxieuse, et je ńaime pas brusquer la mécanique. J’aurais peut être du faire chauffer plus lors de mes freinages, car la ça va mieux j’ai hâte d’avoir ton retour pr le combo endless/carbopad. Meme si on sait que c’est du tt bon 😜 bonne route à tous
  14. Rebonjour à tous, J'ai finalement changé les freins avant, disques d'origine et plaquettes pfc Z rated. Je n'ai roulé que 50km avec et je n'ai pas encore réellement freiné avec. J'ai un bruit de roulement ou comme si une plaquette touchait par intermittence le disque, genre tac-tac-tac qui ne s'entend que vitre baissées et et lors de légers freinages quand j'effleure la pédale, là ça s'accentue un peu. Pas de vibrations. Quand je freine à 90, rien, et si ça chauffe un peu plus, j'ai comme un grondement en léger freinage. Suspect dirais je ? Au début on pensait que c'était anormal alors on a redémonté mais aucune différence. Le bruit s'est un peu atténué durant ces quelques kilomètres que j'ai effectués mais pas encore disparu. Quelqu'un a-t-il rencontré le même phénomène ? J'espère que le rodage va régler le problème. Je vous tiendrai informé.
  15. J’ai un ami qui avait une 206 vidée à la tôle, avec des modifs moteurs et tt ce qu’il faut (ligne, plenum RC, ...) mais d’apparence exterieure d’origine (jantes et carrosserie d’origine). Il a eu un accident fautif, sans corporel, mais 2 voitures épaves (il roulait pas à 50 ...). Il a stressé mais c’est passé sans problème. Je sais que les risques sont faibles, mais je ne les prends pas. Si ça ne me conviens plus, je changerai de caisse. Fin du HS pr moi, désolé encore.

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