Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solution freinage TTRS


Messages recommandés

En usage circuit...oui mais c'est une voiture faite aussi pour des ballades à rythme soutenu et à ce prix, je trouve dommage que la voiture fasse un bruit de train qui arrive en gare... 

J'ai déjà croisé des sportives (sur route) et je n'ai jamais entendu de bruit comme celui décrit sur le RS ! 

J'ai fait une session sur Ferrari l'année dernière au Mans (Cadeau séminaire entreprise) et la voiture ne faisait aucun bruit ! En dehors du moteur 😁, et quel bruit ! 😉

Bref, je trouve ça moyen vu le prix du véhicule.

Du coup, pour mon prochain TT, mon choix ira sur le mk3 en S et non RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage circuit...oui mais c'est une voiture faite aussi pour des ballades à rythme soutenu et à ce prix, je trouve dommage que la voiture fasse un bruit de train qui arrive en gare... 
J'ai déjà croisé des sportives (sur route) et je n'ai jamais entendu de bruit comme celui décrit sur le RS ! 
J'ai fait une session sur Ferrari l'année dernière au Mans (Cadeau séminaire entreprise) et la voiture ne faisait aucun bruit ! En dehors du moteur , et quel bruit !
Bref, je trouve ça moyen vu le prix du véhicule.
Du coup, pour mon prochain TT, mon choix ira sur le mk3 en S et non RS...

Moi perso j’ai jamais eu de bruit de train arrivé en gare.que ça soit avec le freinage d’origine ou avec le freinage que j’ai actuellement qui est plutôt typé piste.(kit gros freins brembo gt avec plaquettes endless)
Donc je pense que si c’est ton seul critère pour ne pas prendre le tt Rs c’est dommage.sachant que les problèmes de freins sont bien présent aussi sur tt mk3.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu n'as pas de problème de freins qui grincent...

Les problèmes de freins qui grincent ça veut rien dire.
Quand tu sollicites trop les freins ils se voilent.donc vibrent.mais ne grincent pas.

Moi je n’ai pas eu ça avec freinage d’origine mais en même temps je n’avais pas amené la voiture sur circuit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque trois ans que j'ai mon TTRS et je n'ai jamais eu de bruit de "train" ! :o Simplement des couinnements lorsque mes plaquettes étaient proche de l'usure maximale ;)
Depuis que j'ai mes disques Carbopad et plaquettes Endless MX72, pas de bruits ^^ Et sur circuit le moteur ronronne tellement que si j'en ai, je ne l'entends même pas :AP-Smiles_u1F602:

 

Après je préfère avoir des freins "bruyant" mais efficace, plutôt que silencieux et dont l'efficacité n'est pas optimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord...

Si le bruit n'est pas subi et volontaire suite à une config particulière, tout est ok.

Maintenant, en usage normal, qu'il n'y ait pas de bruit, c'est aussi normal.

 

Je suis rassuré sur le principe car il y a une solution à chaque utilisation...

😅😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ceux là?

 

AudiTTRS.jpg

 

Reyland ne fait pas de disque.

 

Cela semble être des disques AP Racing.

 

AP Racing fait normalement de bon produits.

Quand à savoir ci ces disques là sont bons, personnelement, je ne sais pas repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pareil que mon kit RB racing rotors.

Ils prennent des pistes de grandes marques,font eux même le reste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous, 7 pages de lecture et je m'aperçois que l'on a bien tous un réel problème avec nos freins. D'après les retour je comprend que le conbo carbopad endless fonctionne a merveille. Je viens d acheter une ttrs remap united  motorsport ( octane paramétrable et pression de turbo ), haldex controller neuspeed et monter en michelin sport cup 2 , elle a fait un peux de circuit assez technique court.

Elle est équiper des fameux girodisc sur plaquette GLOC r10 et ecope d'air sous la voiture, je ne connais pas cette marque de plaquettes mais moi j'ai le problème inverse de la normal, sur autoroute je touche à peine la pédal ça vibre mais sur les gros freinages ça bouge pas. Sur ma photo on peux voir que les disques on était exploiter lol 

Je pense que faire rectifié les disques qui doivent être plein de dépôt pourra régler le problème, mais j'ai lu que un disque sur bol ne ce rectifier pas ...

20200928_092024.jpg

20200928_092007.jpg

20200928_092012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T’es disque sont morts. Ils sont fissurés de partout, tu peux les changer.

Le combo disques/plaquettes que tu as ne fonctionnent pas.

La décoloration de le déco des étriers prouve que ça chauffe beaucoup trop.
Il y a de fortes chances que les soufflets cachent poussière des pistons soient cramés également.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, laurent_d a dit :

Salut,

T’es disque sont morts. Ils sont fissurés de partout, tu peux les changer.

Le combo disques/plaquettes que tu as ne fonctionnent pas.

La décoloration de le déco des étriers prouve que ça chauffe beaucoup trop.
Il y a de fortes chances que les soufflets cachent poussière des pistons soient cramés également.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Ok merci pour ton retour, je vais donc penser à investir dans un nouveau jeux de freins carbopad endless et controller les souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des liens encore valable de magasin qui vend les carbopad ? 

Je trouve pas grand chose sur google. Sans doute car je suis en amérique du Nord.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y at-rs.de https://www.at-rs.de/shop/index.php?page=product&pID=256780&car_id=3f38fd6bbb9e743a2fb63f16cfbbbe8c&acPath=406_421 C'est en Allemand, mais si tu colles le lien dans google Translation ca fonctionne.

 

Je ne sais pas s'ils expédient au canada et quel sont les couts mais tu peux leur écrire un mail.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les contacter. Merci beaucoup.

Je vais remettre en attendant mes plaquettes oem sur les magnifiques disque giro car ça couine trop. C'est un gros budget freinage mais au moin je règle le problème

Au vue du set up de ma ttrs que je t'ai enonncer plus haut je vais faire de cette modification ma priorité. En attendant je vais changer bougies, filtre a essence, filtre a air. Je vais rester stock est conserver ma remap, d'ailleurs j'ai une question pour toi, tu connais la pression de turbo stock? Car je suis actuellement régler a 20psi. J'aimerai savoir si je suis safe avec cette pression.

Merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 bars, soit 17.4 PSI pour la version 340 Hp.

1.25 bars, soit 18.1 PSI pour la version 365 HP.

 

20 PSI = 1.37 bars.

Tu devrais avoir en théorie environs 400Hp.

Ce n'est pas un information suffisante pour savoir si tu est safe ou pas.

Tout dépends de la richesse et de l'avance à l'allumage utilisé.

ceci dit, 20 PSI ce n'est que 10 ou 15% de plus que la pression d'origine en fonction de quel version tu as.

Cela reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 340hp. La 360hp c'est la rs plus si je ne me trompe pas. Donc je pense rester comme cela,l octane est règler sur 91. Je me connecte avec le vag est peux ajuster cela, Le reste je n'est pas accès au informations donc je ne peux te dire.

Je vais regarder également quel version du haldex controller je dispose. Je fait seulement un usage sur route donc je pense éventuellement l'enlever en fonction de la version installer. Merci Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/05/2017 à 07:22, iSteph77 a dit :

Au top encore une fois, merci Laurent de ces précieux conseils :bien:

 

 

Si je peux apporter ma contribution :)

Un mec que je connais a conçu des écopes pour améliorer le refroidissement sur TTRS et RS3.

Tous ceux qui les ont essayées ont pu voir la différence

post-121722-0-38800100-1494673040_thumb.jpg

post-121722-0-43116300-1494673054_thumb.jpg

post-121722-0-26809300-1494673062_thumb.jpg

post-121722-0-25274700-1494673072_thumb.jpg

 

Il a même réalisé un test pour prouver l'efficacité avec une écope pour le coté droit uniquement.

Après plusieurs freinages voici le résultat

post-121722-0-92819000-1494673103_thumb.jpg

A noter aussi que le disque d'origine coté droit chauffera toujours plus que le gauche car sa ventilation se fait dans le mauvais sens (même disque pour les 2 cotés)

Donc pour résumer, le disque droit (censé plus chauffer) avec écope est finalement moins chaud que le coté gauche et la différence n'est pas négligeable :bien:

 

Il m'en reste encore un jeu pour celui que ça pourrait intéresser ;)

 

 

Il bosse actuellement sur une autre evo qui devrait aussi grandement améliorer le refroidissement

post-121722-0-62983000-1494673111_thumb.jpg

 

Quelqu'un sais où je peux me procurer ses ecopes pour refroidir les freins? Je parle des premières pas celles qui vont sur les triangles.

J'ai envoyer un MP à Stéphane mais il ne sais pas connecté depuis plus d'un an. Je doute avoir une réponse. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 02:12, Tenace27 a dit :

Cantrell motorsport.
Et c’est un kit complet.

Les petites ne sont plus en vente je crois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci je vais regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 20/11/2020 à 04:59, quattrodan a dit :

 

Salut, ca marche comment ce systeme ?

merci de tes infos

Salut, alors c'est tout simplement un haldex oem mais modifier directement par le fabricant qui est Borgwarner. Cela permet d'être en 4 roue motrices permanente.

Certaine version coupler à une télécommande sont réglable. 

Tu peux être comme à l'origine si tu fait de l autoroute, passer en race sur circuit etc.

L'avantage on va dire est que ça évite de faire débrayer le haldex sur des circuits assez petit quand tu arssouille.

Le prix varie autour de 1000€

Je ne sais pas si j'ai utilisé les bon mots pour expliquer, mais si tu a des questions hésite pas.

 

boitier-borgwarner-performance-gen-iv-race.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 05:38, Inti a dit :

Salut, alors c'est tout simplement un haldex oem mais modifier directement par le fabricant qui est Borgwarner. Cela permet d'être en 4 roue motrices permanente.

Certaine version coupler à une télécommande sont réglable. 

Tu peux être comme à l'origine si tu fait de l autoroute, passer en race sur circuit etc.

L'avantage on va dire est que ça évite de faire débrayer le haldex sur des circuits assez petit quand tu arssouille.

Le prix varie autour de 1000€

Je ne sais pas si j'ai utilisé les bon mots pour expliquer, mais si tu a des questions hésite pas.

 

boitier-borgwarner-performance-gen-iv-race.jpg

 

Le 22/11/2020 à 05:38, Inti a dit :

Salut, alors c'est tout simplement un haldex oem mais modifier directement par le fabricant qui est Borgwarner. Cela permet d'être en 4 roue motrices permanente.

Certaine version coupler à une télécommande sont réglable. 

Tu peux être comme à l'origine si tu fait de l autoroute, passer en race sur circuit etc.

L'avantage on va dire est que ça évite de faire débrayer le haldex sur des circuits assez petit quand tu arssouille.

Le prix varie autour de 1000€

Je ne sais pas si j'ai utilisé les bon mots pour expliquer, mais si tu a des questions hésite pas.

 

boitier-borgwarner-performance-gen-iv-race.jpg

Salut

SUPER ! c'est tres clair, en effet ca merite reflexion, meme si quand je roule sur piste en general, c'est des grands traces...mais pour le freinage ca peut etre un plus d'etre en 4RM...merci pour tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/09/2020 à 18:11, Inti a dit :

Vous avez des liens encore valable de magasin qui vend les carbopad ? 

Je trouve pas grand chose sur google. Sans doute car je suis en amérique du Nord.

Merci 

Salut Kevin,

Moi aussi je suis du Québec et j’ai une TTRS 2012 depuis 2015.  J’ai eu les mêmes problèmes de freins et c’est VAG Motosport à Laval qui m’a suggéré et installé mes Girodisc avec plaquette Pagid en avant, en 2018 et depuis tout est réglé.  J’ai même fait de la piste à Tremblant et c’est  un excellent combo.

As-tu réglé ton problème de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 13:34, Qubert a dit :

Salut Kevin,

Moi aussi je suis du Québec et j’ai une TTRS 2012 depuis 2015.  J’ai eu les mêmes problèmes de freins et c’est VAG Motosport à Laval qui m’a suggéré et installé mes Girodisc avec plaquette Pagid en avant, en 2018 et depuis tout est réglé.  J’ai même fait de la piste à Tremblant et c’est  un excellent combo.

As-tu réglé ton problème de frein ?

Salut, je suis en girodisc mais avec plaquettes G-Loc. Le combo n'est pas bon je pense changer pour du endless également. Mes disques sont fissurer en surface rien de profond, VAG me dit que c'est le même problème sur les gt3 avec c' es disques mais rien de dangereux.

🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Il y a 2 ans j’ai changé mes disques pr la 3eme fois sur la TT à 40000km ... je n’ai pas voulu écouter vos retours et ai utilisé des plaquettes PFC  z rated sur des disques d’origines neufs. 
Les plaquettes mettent du temps à chauffer, ce qui est pénible en usage balades rapides/cols vosgiens. 
et quand elles sont chaudes, elles freinent presque trop fort par rapport à l’arrière. Ceci créer une désagréable sensation d’avoir le nez qui plante et l’arrière baladeur. Pas convaincu pas ce setup. 
 

Pourriez vous me confirmer que si je ne fais pas le pingre cette fois que ma voiture devrait bien freiner sans déséquilibre et sans voiler du disque à la chaine

- disques Av Carbopad

- plaquettes Av Endless MX72

- plaquettes Ar A06

 

Je fais 95% de route, c’est un véhicule plaisir que j’utilise pour arsouiller sur route. Pas ou peu de piste, genre 1 fois par an et encore. J’aimerais juste avoir des freins qui freine même sans trop les chauffer et une repartition du freinage homogène. 
 

pensez vous que ce setup sera satisfaisant ? 
merci d’avance, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien à dire sur cette configuration, c'est celle que je vise sur le mien ! ;) J'ai déjà l'avant, j'attends que l'arrière soit à changer pour passer aux plaquettes ENDLESS A06 ! :) C'est aussi ce que m'avait recommandé @laurent_d donc tu peux y aller les yeux fermés :D 

 

Je te confirme que rien que l'avant c'est suffisant, j'ai fait deux sorties circuits avec (Lohéac puis Paul Ricard) et je n'ai jamais eu à me plaindre ;) De même lors de la montée du col de l'Iseran !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis environs 4 ans avec des disques Carbopad des plaquettes Endless MA46B (spéciale course d'endurance) à l'avant et depuis peut être deux ans avec des plaquettes Endless à 06 à l'arrière.

Au total j'ai parcourus 40 000km dont 300 tours ou 13 500km sur le Nürburgring.

 

Je n'ai que des retours positifs à faire sur ce combo.

Puissance, équilibre AV/AR, endurance, usure, modulabilité du freinage, tout est là.

 

J'ai passé 2 jeux de disques, 4 jeux de plaquettes avant et deux jeux arrière.

Il ne faut pas se laisser impressionné  par le nombre de disques et de plaquettes uses en si peut de kilomètres car dans ce laps de temps 33% des kilomètres sont passes sur piste. et même 50% ces deux dernières années.

C'est même plutôt une bonne performance en comparaison d'autres produit que j'ai pu essayer.

 

Les MX72 sont plus appropriées pour un usage routier et moins chers que les MA46B.

 

@+

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici, j'ai les disques Carbopad avec plaquettes MX72 et durites de frein Avia, alors je dirais que je ne suis pas convaincu pour ces plaquettes, je ne trouve pas bien de mordant, ça freine oui mais je m'attendais à mieux, je les ai peut-être mal rodées aussi...

J'essaierai d'autres plaquettes quand il faudra les changer, sinon j'ai toujours un petit bruit de frottement quand je roule les fenêtres ouvertes (genre "sic sic sic"), j'ai l'impression que c'est du côté gauche mais il parait qu'avec des disques rainurés ce n'est pas anormal... 

Après je suis quand même content par rapport au freinage d'origine, déjà les disques ne sont plus voilés AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mordant et la puissance de freinage ne sont ps la même chose.

 

Mois aussi, a l'époque ou je faisait de la moto, il y a longtemps, je cherchais des plaquettes avec du mordant.

Mais c'est une erreur.

 

Pourquoi?

Car le mordant au freinage est comme le coup de pied au c... à l'accélération d'un moteur brutal ou à fort caractère pour dire ça positivement.

Ce sont des sensations qui donnent l'impression de puissance, mais ce ne sont que des sensations et la puissance et l'efficacité n'ont rien à voir.

 

Le mordant est obtenu par un fort coefficient de friction qui fait que pour un faible effort on a une fort décélération.

Le problème c'est que bien souvent, cela ne dure que lors du début du freinage car ensuite c'est terminé pour des raisons que je ne sais pas expliquer.

(Diminution rapide du coef de friction due à la hausse rapide de temperature lié au fort coefficient de friction?)

 

 Généralement les plaquettes à fort coefficient de friction chauffent vite, ne supportent pas les haute températures et sont très abrasives.

 

Oui les Endless MX72 ou MA46B ont très peut de mordant car elles ont des coefficients de frictions faible par rapport aux autres.

 

Mais c'est justement cela qui fait qu'elle rendent le freinage très facile à doser car elle sont très linéaire et qu'elles sont endurante et ne s'use pas trop et n'use pas trop les disques.

 

Pour le bruit, il est normal que les disques rainures fasse un leger bzzzzzz... et es disques flottant font parfois des clic, clic, clic à basse vitesse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @laurent_d pour cette explication, encore une fois au top ! En effet c'est bien cette sensation de mordant qui me manque dès que je freine mais j'ai bien une puissance de freinage après !

Quand je prends la 208 de ma femme c'est vrai que dès que j'effleure la pédale de frein tout de suite on sent que ça mord contrairement à la TT où l'on doit appuyer plus généreusement...

Et il est vrai que l'on ressent plus précisément les sensations à la pédale sur la TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut salut 👋

 

J'ai parcouru l'ensemble du topic...dommage que certains liens ne foncitonnent plus

Visiblement le combo disques Carbopad + plaquettes ENDLESS MX72 a l'air vraiment bien. Cependant mon dieu que c'est cher 🤦‍♂️

J'ai failli tomber de ma chaise en voyant le prix 🤣

 

Est ce qu il existerait pas un bon compromis entre ce combo et l'origine ?

J'ai aperçu des disques rainurés Zimmermamn il me semble...qu est ce que ca vaut ?

Sinon, n'existe il pas quelque chose dans le genre de la gamme Brembo XTRA ou Brembo MAX ? (Même dans une autre marque)

Le but serait vraiment de trouver un bon rapport qualité/prix...afin de se debarrasser de l'origine mais sans mettre un de mes reins en vente pour financer 🤣

Je précise que ce serait essentiellement pour du route intense (au mieux circuit très occassionnel)

 

Thanks 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je vais laisser ceux ayant testé d'autre combinaison répondre ;) Personnellement je reste et resterais sur les disques Carbopad couplé aux plaquettes ENDLESS MX72 pour l'avant et disque OEM couplé aux plaquettes ENDLESS A06 pour l'arrière :)

Alors oui, c'est vrai que c'est un gros budget et heureusement qu'on n’en change pas chaque année ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu peux demander conseil auprès d'Askapart, c'est chez eux que j'achète mes produits en lien avec le freinage, ils auront peut-être une solution intermédiaire : https://askaparts.com

 

En tout cas si tu restes sur de l'OEM, tu ne risques pas de pouvoir faire beaucoup de tour de circuit. Lors d'un évènement pour les 20 ans du TT, organisé en Savoie, on a effectué la montée du col de l'Iseran et un autre TTRS 8J me suivait (l'ancien de @billy44). Eh bien il n'aura pas pu me suivre longtemps, car ses freins n'ont pas suivi et ont fini par trop chauffer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va voir si certains membres ont testé un combo intermediaire.

Merci @Qwaser je vais essayer de contacter Askapart voir s'ils ont une solution intermédiaire à proposer 😉

Si jamais y'a pas de bonne solution intermédiaire, je pense que je tenterai déjà l'OEM avec durites avia + RBF 600 voir ce que ça donne niveau endurance 🤔

Modifié par Bandicoot69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toutes les connaissances en tête, je laisserais @laurent_d me corriger au besoin, mais remplacer les durites et le liquide de frein n'y changera rien :AP-Smiles_u1F914: Car le problème est la surchauffe des disques sur l'OEM, ce qui finit par les voiler ^^ Donc pour moi le liquide et les durites n'ont pas de lien avec cette cause ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la qualité de l'acier des disques et dans une moindre mesure de l'asymétrie de la ventilation des disques.

 

Comme on ne solutionne un problème qu'en en éliminant la cause et non en en limitant les conséquences, la seule bonne solution est de changer les disques pour des modèles de meilleurs qualités avec des plaquettes adaptées.

 

Le reste, durites, liquides, écopes de ventilation sont des densément sur une jambe de bois.

 

Oui la solution Carbopad, plaquette Endless coute chère de primabord, mais elle fonctionne à long terme.

De plus on peut par la suite uniquement changer les pistes de freinages et non l'ensemble du disque, ce qui coute moins cher.

 

Je n'ai encore pas vu de solution alternative et moins chère qui fonctionne réellement et à long terme.

Modifié par laurent_d
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en cours d'étude pour mon ttrs qui manque d'endurance sérieusement depuis le stage 3 ^^  et lors de la sortie au mans les freins sont très vite devenu spongieux (mais pas voilé) mais je vais finir mes plaquettes d'origine.

Pour les disques je vais rester sur les carbopad parce que je pense qu'il est difficile de trouver mieux (qualité de l'acier, ventilation, montage semi flottant, ce dernier point me semble important pour justement évité le voilage).

 

Pour les plaquettes 3 ref avec des plages d'utilisations différentes:

 

MX72

Endless MX72 (route et piste)
Coefficient de friction: 0,37 - 0,47 µ
Température de fonctionnement: 50-700 ° C

 

ME20

je ne trouve plus les caractéristiques mais de mémoire 150-800

 

MA45b

MA45B (Course)
Coefficient de friction: 0,33 - 0,38 µ
Température de fonctionnement: 300-800 ° C
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les MX72, je ne fais pas de circuit et je trouve que ça freine pas trop mal, il y a peu de mordant par contre mais ça freine de plus en plus, un freinage progressif en fait...

Le bémol c'est ce petit bruit de cigale quand tu roule les vitres ouvertes, à cause des rainures, doit y avoir moyen de l'enlever car ça ne le fait pas tout le temps !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience.

 

Oui en effet, vu le problème avec les disques d'origine, des durites avia et un bon LDF n'y changeront absolument rien 😉

 

Au moins ca répond à ma question et je saurai à quoi m'attendre niveau budget...Visiblement selon vous, pas de bon compromis entre OEM et Carbopad + MX72, dommage pour mon porte monnaie 😔

Cependant Askaparts propose quand meme un (petit) compromis entre les 2.

J'en profite pour vous transmettre les prix actuels si jamais ca en intéresse certains :

 

- Disques Girodisc 1200€ TTC + plaquettes PFC Zrated 201,29€ TTC soit 1401,29€.

- Disques Carbopad 1400€ TTC + plaquettes Endless MX72 422,40€ TTC soit 1822,40€ TTC

 

Dernière question est ce que ca vaut vraiment le coup d'upgrade l'arrière ?🤔

Modifié par Bandicoot69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...