Aller au contenu

Qubert

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Qubert

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jacques
  • Localisation
    Québec, Canada
  • Marque et modèle
    Audi TT RS
  • Motorisation
    V5, 2.5 l

Visiteurs récents du profil

536 visualisations du profil
  1. Salut Kevin, Moi aussi je suis du Québec et j’ai une TTRS 2012 depuis 2015. J’ai eu les mêmes problèmes de freins et c’est VAG Motosport à Laval qui m’a suggéré et installé mes Girodisc avec plaquette Pagid en avant, en 2018 et depuis tout est réglé. J’ai même fait de la piste à Tremblant et c’est un excellent combo. As-tu réglé ton problème de frein ?
  2. Salut amis du forum, Je voulais vous faire un suivi sur mon problème de basse pression d'essence. Finalement, nous avons trouvé ce qui causait le code d’erreur : c’était la valve pour refroidissement de la transmission (actuateur du by pass coolant) pièce # 4H0121671D. Il avait une très faible quantité de liquide de refroidissement qui s’échappait de cette valve et qui était attiré par le courant présent dans les fils qui se branchent dans la pièce. Le liquide c’est infiltré à l'intérieur du gainage du fil pour voyager jusqu’à l’autre extrémité, près de 1.5m plus loin, pour venir contaminé le sensor de basse pression, qui codait erreur. Mon garagiste (VAG Motorsport de Laval, Québec, Canada) a fait plusieurs recherches dans la journée. Il a vérifié toutes les éléments sur la ligne à essence pour valider les pressions de chaque pièces avec le scan informatique. Ma nouvelle pompe, sur le réservoir, était OK avec le bon nombre de BAR. Même avec un filtre a essence neuf, celui-ci ne donnait pas le bon nombre de BAR. Il a été remplacé à nouveau. La pompe à essence sur le moteur offrait le bon niveau de pression. Alors le garagiste s’est mis a chercher... et à chercher... pour trouver que le problème était électrique. Il a trouvé une présence de liquide d’antigel dans le fillage. Merci à Pascal de chez VAG Motorsport.
  3. Excellent choix. J’ai fait le même achat et je ne regrette en rien.
  4. Bonjour amis du forum Audi Passion... Je suis résident du Québec et chez nous, la version RS de la TT 2012 a été une nouveauté sur notre marché en Amérique. J’ai commencé a avoir un problème de freinage vers 75 000 km et pour régler le tout, nous avons complètement remplacé les disques et plaquettes à neuf aux 4 roues, par : - disque avant : Giro Disc - plaquette avant pour la rue : Hawk HPS 5.0 - disque arrière : Zimmermann - plaquette arrière : Hawk Street 5.0 Pour les journées en piste, sur circuit fermé, je remplace les plaquettes avant par : Pagid RS29 et cet ensemble est tout à fait génial et très performant.
  5. Merci Lexos. J’ai pris des photos du rapport diagnostic des faults qui persistent, voir pièces jointes. Est-ce qu’il a une prepa... tu veux dire quoi au juste ? Oui, toutes les pièces remplacées sont des pièces d’origine Audi. Je vais aller lire voir le lien suggéré...
  6. Je viens d’arriver comme nouveau membre de votre forum. Avec mon ancienne TT, j’avais un set de roue pour la piste monté sur des Tokyo Proxes RA1 et c’etait génial. Mais avec ma voiture actuelle, j’ai monté un set de roue avec des Nitto NT01 et c’est très semblable au RA1 et je dirais même supérieur avec une tenu de route sur chaussée sèche excellente . Je ne les aies pas essayés sur chaussée mouillée. Sous la pluie, j’ai utilisé mes pneus de rue, Michelin Pilot Super Sport, qui dans l’eau sont très performant.
  7. Bonjour à tous, Je suis un tout nouveau membre de votre forum et bien content d’en faire parti. Je suis résident du Québec et en Amérique la version TTRS est arrivé chez nous en 2012. Je possède cette bagnole depuis 2015. Votre historique et votre expérience est beaucoup plus grande que nous avec les versions RS. Depuis plusieurs mois, j’ai un code d’erreur qui revient... Low Pressure Fuel Regulation. Est-ce que certains d’entre-vous on déjà vécu le même problème ? Nous avons déjà remplacé : - pompe à essence dans réservoir - filtre à essence - sensor de basse pression d’essence Autres suggestions ??? Merci
  8. Pseudo : Qubert Prénom : Jacques Age : 46 ans Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada Métier/Etudes : Technicien architecte - Vos voitures actuelles : Audi TT RS 2012 Nissan 370Z 2013 - Vos anciennes autos : Audi TT 2005 (225HP) Mazda RX8 2007 Honda Prélude 2001 Vos passions : l’architecture et l’automobile Comment avez vous connu ce forum ? En naviguant sur le Web afin de trouver des réponses au sujet de ma TTRS. Pourquoi y êtes vous inscrit ? J’ai souvent consulté les divers sujets et j’ai l’impression que je pourrais contributeur à certains sujets qui me passionnent et qui m’interpellent. Votre première impression ? Excellent contenu de gens passionnés. Autres (texte libre)... : Votre historique de Audi TT, version RS en Europe est plus grande que nous en Amérique et j’aimerais bien échanger sur divers de ces sujets avec vous.
×
×
  • Créer...