Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

 

C'est inquiétant CA. Je voulais prendre une DL avec le volant méplat et boite manuelle. Par contre sur les tarifs entre la boite auto et manuelle ce n'est pas le même code :

Volant Sport en cuir multifonction 3 branches avec méplat. -> 2PF

Volant Sport en cuir multifonction 3 branches avec méplat et palettes de changement de vitesses -> 2PK

 

Est ce bien le bon code qui apparaît sur le bon de commande ?

 

Salut,

oui j'ai bien le code 2PF sur mon bon de commande, et sur la facture.

ça m'embête un peu car c'est vrai que j'ai eu un coup de coeur sur le volant méplat ...

 

 

Et pour la A3, en 2.0 TDI 150, j'étais pessimiste sur l'achat d'un diesel en terme de bruit, confort ... je l'ai prise en diesel par "dépit" de mes trajets 90% autoroute et elle est vraiment top, insonorisé ...

et au niveau de la consommation c'est le jour et la nuit, même en 18 pouces

Et le VC c'est le bonheur, difficile de s'en passer à l'avenir je pense !

 

864274IMG4676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de ma "belle" ce vendredi après-midi après 75 jours d'attente !

Pour rappel, la configuration :

A3 Sportback 2.0 TDI 150 - Design Luxe

 

Options :
Pack Assistance
- Audi Parking System Plus: Signal acoustique et visuel d’aide au stationnement AV et AR par pictogrammes sur l’écran
- Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à feux de route et inversement
- Audi Active Lane Assist
- Adaptive cruise control avec Audi pre sense front (avec fonction Stop&Go pour S tronic)

 

Alarme antivol + Advanced key
Applications décoratives en Aluminium brossé mat "Light Design"
Appuis lombaires à 4 axes avec réglage électrique pour les sièges conducteur et passager AV réglage horizontal et vertical
Audi Park Assist
Bang & Olufsen Sound System

Châssis Sport
Dispositif d’attelage
Jantes en aluminium coulé Audi Sport en style aile à 5 bras, style titane brillant 8Jx19" avec pneus 235/35 R19 (code C7D)
Pack cuir étendu
Peinture métallisée Gris Mousson
Rampes de pavillon en Aluminium poli
Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement avec position automatique pour manoeuvre de stationnement et fonction jour/nuit automatique côté conducteur
Siège conducteur réglable électriquement

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec méplat (tout compte fait annulé car impossible de monter en usine !!!!) :mur:

 

Extension de Garantie 1 an supplémentaire (2 + 1) ou 60000 km

 

Dès que possible et suivant la météo, je prendrai quelques photos.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer sur le volant a méplat, il n'est disponible que en boite auto sur la finition DL.... damned ...

Alors que sur la finition Sline le méplat est disponible en boite manu et auto ... (exemple en page 85 de ce topic).

 

Conclusion il faut monter le volant de la Sline sur la DL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer sur le volant a méplat, il n'est disponible que en boite auto sur la finition DL.... damned ...

Alors que sur la finition Sline le méplat est disponible en boite manu et auto ... (exemple en page 85 de ce topic).

 

Conclusion il faut monter le volant de la Sline sur la DL !

 

J'ai commandé ce volant sur une .1.6 Tdi (Belgique) et pas de problèmes pour l'option......étrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que sur la finition Sline le méplat est disponible en boite manu et auto ... (exemple en page 85 de ce topic).

 

Sur la Sline, le volant à méplat est mieux que "disponible", il est de série, il est donc obligatoire :icon_wink: ...

 

Pour revenir sur les délais, dans mon cas, commande du 25 juillet pour une SB TFSI 190 BVM, J'ai eu confirmation lundi : fabrication terminée le 9 septembre (soit 7 semaines après commande), départ vers la plateforme de triage en France le 10 septembre, livraison possible en fin de mois ( soit 10 semaines après commande). On y est presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi dire qu'elle est chez moi et que je ne l'ai même pas vu ni essayer :trunks: :zen:

 

Allez ! plus qu'une semaine à attendre .... :icon_razz: :icon_biggrin: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question combien on pris la camera de recul ou le parking system plus , après perso le parking system plus pour les radar avant c'est pas trop utile je trouve, je l avais sur ma golf 7 gti mais vu quand vois ou on roule a l avant je ne trouve pas ça important comme option vous en pensez quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris une DL !

Pour moi, depuis que j'ai les bips avant et arrière, je me vois pas revenir sur une voiture qui n'en a pas !

 

Perso, je trouve plus utile les radars de recul que la caméra ... La caméra reste a mon sens du "confort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le parking system vraiment plus utile que la caméra, car certes tu vois ou tu conduis devant mais avec le parking system tu peux être encore plus préçis quand tu te gare, quand t'es tout seul par exemple et que t'as personne pour te dire si tu peux encore avancer, moi je l'avais sur ma A1 et je l'ai sur l'A3 et je me vois mal m'en passer maintenant. C'est utile dans n'importe quelle situation, la caméra je trouve que c'est du plus, pas forcément utile en ayant déjà le parking system plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu bon moi c 'est un choix avec les options j ai du abandonner les radar avant , suite a un changement de config bon il y a déjà les radar arrière le plus important a mon sens ,et on peux activer la visualisation sur l écran avec le vag com ce que je ferai quand je l aurai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justin on fera un peux plus attention a lavant quand on se gare voila tout .perso j avais l avant et l arrière sur la golf 7 gti les avant mon jamais servie .


et justin pour quand ton avis sur ta voiture et le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux plus revenir en arrière maintenant que j'ai essayé les radars à l'avant.

Je les trouve utiles surtout quand t'as un trottoir un peu haut et que tu ne sais pas si la voiture passe à dessus ou elle tape.

Surtout quand t'as un châssis sport un peu bas.

 

Sinon autre utilité, au début tu n'as pas encore bien pris en main la voiture, ça aide pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justin on fera un peux plus attention a lavant quand on se gare voila tout .perso j avais l avant et l arrière sur la golf 7 gti les avant mon jamais servie .

et justin pour quand ton avis sur ta voiture et le moteur .

Bah je rentre le 22 (jeudi prochain) de l'étranger. Donc soit le 22 en fin de journée, soit le 23, ça dépendra si je suis trop jet lagué ou pas :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux plus revenir en arrière maintenant que j'ai essayé les radars à l'avant.

Je les trouve utiles surtout quand t'as un trottoir un peu haut et que tu ne sais pas si la voiture passe à dessus ou elle tape.

Surtout quand t'as un châssis sport un peu bas.

 

Sinon autre utilité, au début tu n'as pas encore bien pris en main la voiture, ça aide pas mal :)

C'est vrai que ça peut être utile, et ça coûte toujours moins cher de prendre l'option que de refaire le pare-choc

Mais c'est vrai que je n'y ai pas pensé vu que j'ai pas eu de soucis avec l'actuelle...

Ce qui me faisait un peu peur avec les bip avant c'est que ça se déclenche un peu tout le temps, dans les bouchons, avec des passant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf 7, les radars avant se déclenchent dans les bouchons, si je colle trop le véhicule qui me précède... Pire encore quand c'est une Renault

 

Néanmoins, ils s'avèrent extrêmement pratiques, surtout dans les parkings, dont le mien... Je ne pourrais plus m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai (assez sommaire) de la version TFSI190 sur l'argus.

Beaucoup de points positifs dans cet essai.

Plus performant que le 1.8 tfsi, quelques pertes de motricité (320nm quand même donc un peu normal), très souple.

Avare en sensations. ..à définir pour moi! ILs auraient préféré prendre 7500trs?

Si on peut rouler sur le couple et bénéficier d'excellentes reprises en toutes circonstances, ça me convient amplement.Et pour le bruit, ça sera toujours plus mélodieux qu'un tDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non visiblement il faut les declencher a la main, si on n a pas fait une marche arrriere juste avant,,,

Exactement je trouve ça top, en tout cas sur la A5 c comme ça ... Il faut faire la marche arrière pour le déclenchement, sinon si tu ne compte pas faire de marche arrière tu appuie sur le bouton et ça bip :).

Contrairement à la Mégane c vraiment relou dans les bouchons et surtout au feu rouge des qu'il y a une moto ça bip... Bref ayant essayer les deux je préfère celui de Audi , hmmm c bizard :)

Sinon si tu n'a pas pris l'option c pas très grave, il suffit de faire attention. Sur mon ancienne A3 je n'avais pas le bip et je n'ai pas eu de problème, mais je me gare à deux à l'heure aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pris le bip avant :) mais je n ai pas la camera de recul, comme bcp ici apparement


Quelqu'un ayant recu sa FL pourrait il nous mettre quelque part les PDF de notice d utilisation (+celle du VC?)?

On peut les recup sur le site d audi myconnect visiblement.

 

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison le 22/09 16h pour ma part.

J'aurai le méplat en main avant toi au final. ;)

Je reviens vers 13H le 22, donc c'est pas sûr !!

ça va dépendre de ma motivation en rentrant, j'ai peur d'être calmé par mes 10H d'avion :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un ayant recu sa FL pourrait il nous mettre quelque part les PDF de notice d utilisation (+celle du VC?)?

On peut les recup sur le site d audi myconnect visiblement.

 

Thx!

 

Bonsoir,

Je suis intéressé également par les PDF du manuel d'utilisation si cela est possible...

Cela serait sympa. de pouvoir potasser avant la livraison.

 

 

Les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers 13H le 22, donc c'est pas sûr !!

ça va dépendre de ma motivation en rentrant, j'ai peur d'être calmé par mes 10H d'avion :icon_lol:

Outch!

Tu as vu l'essai sur l'argus? Bref mais rassurant.

Pas vu un mot sur la consommation en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch!

Tu as vu l'essai sur l'argus? Bref mais rassurant.

Pas vu un mot sur la consommation en revanche.

Oui je l'ai vu, oui, je suis bien rassuré sur la souplesse à bas régime, c'est le plus important pour moi, qu'il ne ressemble pas au 1,8L TFSI où il ne se passe rien jusqu'à 3000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai (assez sommaire) de la version TFSI190 sur l'argus.

 

A la lecture de l'article, un reproche: la motricité insuffisante à rythme élevé, sur le mouillé et probablement sur mauvais revêtement, le choix de la version quattro est peu être la solution pour y remédier au risque d'alourdir le véhicule et la facture...

L'essayeur n'a pas apprécié les roues en 19" sur mauvais revêtement mais pas de malus de 150 euros il me semble contrairement à ce qu'il a écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article, un reproche: la motricité insuffisante à rythme élevé, sur le mouillé et probablement sur mauvais revêtement, le choix de la version quattro est peu être la solution pour y remédier au risque d'alourdir le véhicule et la facture...

L'essayeur n'a pas apprécié les roues en 19" sur mauvais revêtement mais pas de malus de 150 euros il me semble contrairement à ce qu'il a écrit.

La motricité sur route humide ou grasse est déjà un problème sur un tdi 150 qui développe le même couple. ..faut pas s'en étonner avec 40 CV de plus et 50kgs de moins.

Ensuite l'article présente la sbk en 18'(erreur ?)

Quant au malus il me semblait effectivement qu'en 19' on dépassait les 130g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je trouve ça top, en tout cas sur la A5 c comme ça ... Il faut faire la marche arrière pour le déclenchement, sinon si tu ne compte pas faire de marche arrière tu appuie sur le bouton et ça bip :).

Contrairement à la Mégane c vraiment relou dans les bouchons et surtout au feu rouge des qu'il y a une moto ça bip... Bref ayant essayer les deux je préfère celui de Audi , hmmm c bizard :)

Sinon si tu n'a pas pris l'option c pas très grave, il suffit de faire attention. Sur mon ancienne A3 je n'avais pas le bip et je n'ai pas eu de problème, mais je me gare à deux à l'heure aussi :)

Les radars avant s'activent automatiquement aussi.

La mienne quand je me gare sur le parking de ma société, dès que j'approche le mur, les radars avant s'active et l'affichage sur le MMI aussi ! Pas besoin d'appuyer sur le bouton !

Par contre, je ne sais pas comment ca fonctionne exactement. Dans les bouchons, ( tous les matins ), ils se sont pas déclenchés ... Peut-etre que je colle pas assez le vehicule devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...