Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui justin on fera un peux plus attention a lavant quand on se gare voila tout .perso j avais l avant et l arrière sur la golf 7 gti les avant mon jamais servie .

et justin pour quand ton avis sur ta voiture et le moteur .

Bah je rentre le 22 (jeudi prochain) de l'étranger. Donc soit le 22 en fin de journée, soit le 23, ça dépendra si je suis trop jet lagué ou pas :icon_lol:

Posté(e)

Moi je ne peux plus revenir en arrière maintenant que j'ai essayé les radars à l'avant.

Je les trouve utiles surtout quand t'as un trottoir un peu haut et que tu ne sais pas si la voiture passe à dessus ou elle tape.

Surtout quand t'as un châssis sport un peu bas.

Sinon autre utilité, au début tu n'as pas encore bien pris en main la voiture, ça aide pas mal :)

C'est vrai que ça peut être utile, et ça coûte toujours moins cher de prendre l'option que de refaire le pare-choc

Mais c'est vrai que je n'y ai pas pensé vu que j'ai pas eu de soucis avec l'actuelle...

Ce qui me faisait un peu peur avec les bip avant c'est que ça se déclenche un peu tout le temps, dans les bouchons, avec des passant etc...

Posté(e)

Non visiblement il faut les declencher a la main, si on n a pas fait une marche arrriere juste avant,,,

Posté(e)

Sur ma Golf 7, les radars avant se déclenchent dans les bouchons, si je colle trop le véhicule qui me précède... Pire encore quand c'est une Renault

Néanmoins, ils s'avèrent extrêmement pratiques, surtout dans les parkings, dont le mien... Je ne pourrais plus m'en passer...

Posté(e)

et moi dire qu'elle est chez moi et que je ne l'ai même pas vu ni essayer :trunks: :zen:

Livraison le 22/09 16h pour ma part.

J'aurai le méplat en main avant toi au final. ;)

Posté(e)

Essai (assez sommaire) de la version TFSI190 sur l'argus.

Beaucoup de points positifs dans cet essai.

Plus performant que le 1.8 tfsi, quelques pertes de motricité (320nm quand même donc un peu normal), très souple.

Avare en sensations. ..à définir pour moi! ILs auraient préféré prendre 7500trs?

Si on peut rouler sur le couple et bénéficier d'excellentes reprises en toutes circonstances, ça me convient amplement.Et pour le bruit, ça sera toujours plus mélodieux qu'un tDi.

Posté(e)

Cet essai et effectivement sommaire... peut être que d'autres viendront

Posté(e)

Non visiblement il faut les declencher a la main, si on n a pas fait une marche arrriere juste avant,,,

Exactement je trouve ça top, en tout cas sur la A5 c comme ça ... Il faut faire la marche arrière pour le déclenchement, sinon si tu ne compte pas faire de marche arrière tu appuie sur le bouton et ça bip :).

Contrairement à la Mégane c vraiment relou dans les bouchons et surtout au feu rouge des qu'il y a une moto ça bip... Bref ayant essayer les deux je préfère celui de Audi , hmmm c bizard :)

Sinon si tu n'a pas pris l'option c pas très grave, il suffit de faire attention. Sur mon ancienne A3 je n'avais pas le bip et je n'ai pas eu de problème, mais je me gare à deux à l'heure aussi :)

Posté(e)

Moi j ai pris le bip avant :) mais je n ai pas la camera de recul, comme bcp ici apparement

Quelqu'un ayant recu sa FL pourrait il nous mettre quelque part les PDF de notice d utilisation (+celle du VC?)?

On peut les recup sur le site d audi myconnect visiblement.

Thx!

Posté(e)

Livraison le 22/09 16h pour ma part.

J'aurai le méplat en main avant toi au final. ;)

Je reviens vers 13H le 22, donc c'est pas sûr !!

ça va dépendre de ma motivation en rentrant, j'ai peur d'être calmé par mes 10H d'avion :icon_lol:

Posté(e)

Quelqu'un ayant recu sa FL pourrait il nous mettre quelque part les PDF de notice d utilisation (+celle du VC?)?

On peut les recup sur le site d audi myconnect visiblement.

Thx!

Bonsoir,

Je suis intéressé également par les PDF du manuel d'utilisation si cela est possible...

Cela serait sympa. de pouvoir potasser avant la livraison.

Les

Posté(e)

Je reviens vers 13H le 22, donc c'est pas sûr !!

ça va dépendre de ma motivation en rentrant, j'ai peur d'être calmé par mes 10H d'avion :icon_lol:

Outch!

Tu as vu l'essai sur l'argus? Bref mais rassurant.

Pas vu un mot sur la consommation en revanche.

Posté(e)

Outch!

Tu as vu l'essai sur l'argus? Bref mais rassurant.

Pas vu un mot sur la consommation en revanche.

Oui je l'ai vu, oui, je suis bien rassuré sur la souplesse à bas régime, c'est le plus important pour moi, qu'il ne ressemble pas au 1,8L TFSI où il ne se passe rien jusqu'à 3000 tours

Posté(e)

Essai (assez sommaire) de la version TFSI190 sur l'argus.

A la lecture de l'article, un reproche: la motricité insuffisante à rythme élevé, sur le mouillé et probablement sur mauvais revêtement, le choix de la version quattro est peu être la solution pour y remédier au risque d'alourdir le véhicule et la facture...

L'essayeur n'a pas apprécié les roues en 19" sur mauvais revêtement mais pas de malus de 150 euros il me semble contrairement à ce qu'il a écrit.

Posté(e)

A la lecture de l'article, un reproche: la motricité insuffisante à rythme élevé, sur le mouillé et probablement sur mauvais revêtement, le choix de la version quattro est peu être la solution pour y remédier au risque d'alourdir le véhicule et la facture...

L'essayeur n'a pas apprécié les roues en 19" sur mauvais revêtement mais pas de malus de 150 euros il me semble contrairement à ce qu'il a écrit.

La motricité sur route humide ou grasse est déjà un problème sur un tdi 150 qui développe le même couple. ..faut pas s'en étonner avec 40 CV de plus et 50kgs de moins.

Ensuite l'article présente la sbk en 18'(erreur ?)

Quant au malus il me semblait effectivement qu'en 19' on dépassait les 130g.

Posté(e)

Exactement je trouve ça top, en tout cas sur la A5 c comme ça ... Il faut faire la marche arrière pour le déclenchement, sinon si tu ne compte pas faire de marche arrière tu appuie sur le bouton et ça bip :).

Contrairement à la Mégane c vraiment relou dans les bouchons et surtout au feu rouge des qu'il y a une moto ça bip... Bref ayant essayer les deux je préfère celui de Audi , hmmm c bizard :)

Sinon si tu n'a pas pris l'option c pas très grave, il suffit de faire attention. Sur mon ancienne A3 je n'avais pas le bip et je n'ai pas eu de problème, mais je me gare à deux à l'heure aussi :)

Les radars avant s'activent automatiquement aussi.

La mienne quand je me gare sur le parking de ma société, dès que j'approche le mur, les radars avant s'active et l'affichage sur le MMI aussi ! Pas besoin d'appuyer sur le bouton !

Par contre, je ne sais pas comment ca fonctionne exactement. Dans les bouchons, ( tous les matins ), ils se sont pas déclenchés ... Peut-etre que je colle pas assez le vehicule devant moi

Posté(e)

Les radars avant s'activent automatiquement aussi.

La mienne quand je me gare sur le parking de ma société, dès que j'approche le mur, les radars avant s'active et l'affichage sur le MMI aussi ! Pas besoin d'appuyer sur le bouton !

Par contre, je ne sais pas comment ca fonctionne exactement. Dans les bouchons, ( tous les matins ), ils se sont pas déclenchés ... Peut-etre que je colle pas assez le vehicule devant moi

Pas sur la mienne, ou alors sa a changé sur la FL mais sa m'étonne. Mes radars avant n'ont jamais été mis en marche tout seul quand je gare ma voiture chez moi. Soit ils s'activent tout seul quand tu enclenche une marche arrière

ou alors tu dois appuyer sur le bouton quand tu compte pas faire de marche arrière avant. J'aurais beau m'approcher aussi près du mur que possible mes radars avant s'activeront pas si j'appuie pas sur le bouton sans faire une marche arrière d'abord.

Posté(e)

Quand il se gare sur le parking je pense que à un moment il doit activer la marche arrière. Du coup ça active tout. et ça bip.

Mais sinon moi j'ai les radars AV/AR avec le park assit aussi et ça ne s'active pas seul sauf si j'appuie sur le bouton.

Posté(e)

Vous me rassurez, j'ai pris l'option radar avant, mais j'avais peur qu'il s'active tout seul dans les bouchons !

Posté(e)

Non. Ils s'activent vraiment tout seul !!! je ne met pas la marche arrière !!!
J'essairai de faire une vidéo pour vous le montrer.

Autre exemple, pour rentrer dans le parking souterrain de ma sociètè , à l'entrée il y a une cone ( les cones de signalisations orange et blanc ). Ce cone est dans un virage ! Si je m'approche trop du cone, alors les radars avant s'activent

Posté(e)

C'est vraiment bizarre que ça s'active tout seul chez toi alors que tout les autres non :reflexion: j'avoue qu'une vidéo m'aiderais pcq la j'ai du mal à y croire lol

Posté(e)

Alors personne avec une Facelift pour nous trouver les docs ?:)

Posté(e)

C'est vraiment bizarre que ça s'active tout seul chez toi alors que tout les autres non :reflexion: j'avoue qu'une vidéo m'aiderais pcq la j'ai du mal à y croire lol

idem pathos , et tres bien calibré :bien:

Posté(e)

Ah non, je confirme, ils s'activent tout seul, et même, si je fait descendre l'écran du MMI pendant mon trajet, pour seulement profiter du VC, en me garant en avant, ça bipe quand je me rapproche trop du mur et l'ecran du MMI sort tout seul en indiquant la visualisation des radars sur le MMI

Posté(e)

Ha merci de confirmer !!! Et oui, l'ecran MMI sort tout seul si les radars s'activent ^^

Posté(e)

Moi ça s'est jamais activé seul à l'avant ni sur ma A1 ni sur l'A3 actuelle, c'est pour sa que ça me paraît bizarre.. Mais je vous crois hein pas de soucis ;)

Posté(e)

Ha merci de confirmer !!! Et oui, l'ecran MMI sort tout seul si les radars s'activent ^^

Bonjour !

Sur ma Golf 7, qui est de juin 2014, c'est automatique aussi à l'avant et, comme dit Hugo, c'est bien calibré (sauf à l'approche d'un véhicule Renault où le radar est bcp plus sensible...)

C'est, probablement, ce même système qui a été installé sur l'A3 FL

Posté(e)

ça y est mon futur daily est commandé :

A3 Sportback Design Luxe 2.0 TDI S tronic

Extérieur : Blanc Glacier Métal

Intérieur : Cuir Milano Noir

Options :

Appuis lombaires électriques
Châssis sport
Ciel de pavillon en tissu noir
Pack d'assistance y compris assistant de conduite en embouteillage et assistant d'urgence + Side Assist
Pack extérieur S line
Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes
Roue de secours galette
Sièges chauffants à l'avant
Suppression totale d’identification (modèle et moteur
Toit ouvrant panoramique
Vitres surteintées
Volant cuir sport multifonction à palettes avec méplat (3 branches)
Bref, un mix SL/DL
Sinon pour les capteurs avant, ils se déclenchent seuls sur ma Leon III, mais ils fallait une action manuelle ou une marche ARR sur ma précédente Golf 6
Je pense que petit à petit, VAG généralise le déclenchement auto sur tous les modèles du groupe.
Par contre comme vous, ils s’affolent derrière une Renault
Posté(e)

Au VCDS c'est possible d'activer ou de désactiver la mise en route automatique des radars à l'avant :

Select STG 10 (parking aid)

STG access authorization - Select function 16

Enter access code 71679

STG coding -> Select function 07

Select Byte 3

Enable Bit 4 = activation automatique

Posté(e)

Vidéo en rentrant ce soir :

https://youtu.be/bxIeJodhyNM

Je sors de ma place de parking direction le mur. On voit le MMI s'ouvrir et les radars avant s'activer

Posté(e)

Merci pour le lien Vlad mais on en a un peu parlé déjà. ;)

Pour moi cet essai reste très concluant même si rien n'est précisé sur la conso .

Pour les pertes de motricité, j'y suis déjà un peu habitué depuis que je conduis des tdi de plus de 140cv sans quattro et ma dernière 8v n'échappe pas à la règle.

Posté(e)

oui ma gti aussi avais les pertes de motricité après faut dosé , mais 350 de couple ce n etais pas non plus un monstre d origine , reprogrammer ma gti sortait 460 de couple la c étais autre chose ,pour A3 berline j ai pris le 190 cv aussi ,320 nm de couple et un bon compromis ,au delà de 350 là le quattro et pas mal .

Je vois plus un quattro sur une voiture a 250cv .

Puis les moteur son assez linéaire donc le couple passe bien sur la route .

Posté(e)

oui ma gti aussi avais les pertes de motricité après faut dosé , mais 350 de couple ce n etais pas non plus un monstre d origine , reprogrammer ma gti sortait 460 de couple la c étais autre chose ,pour A3 berline j ai pris le 190 cv aussi ,320 nm de couple et un bon compromis ,au delà de 350 là le quattro et pas mal .

Je vois plus un quattro sur une voiture a 250cv .

Puis les moteur son assez linéaire donc le couple passe bien sur la route .

Je veux bien te croire qu'après reprogrammation ça se complique encore!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant les vacances : quel coffre de toit (Audi, Thule ou autres) se marie bien avec le style de l'A3 Sportback ? En prenant trop gros, on risque d'avoir une armoire normande sur le toit et si on prend petit, on aura l'impression d'avoir un petit galet au dessus de la voiture.

Merci pour vos avis

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant les vacances : quel coffre de toit (Audi, Thule ou autres) se marie bien avec le style de l'A3 Sportback ? En prenant trop gros, on risque d'avoir une armoire normande sur le toit et si on prend petit, on aura l'impression d'avoir un petit galet au dessus de la voiture.

Merci pour vos avis