Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Les radars avant s'activent automatiquement aussi.

La mienne quand je me gare sur le parking de ma société, dès que j'approche le mur, les radars avant s'active et l'affichage sur le MMI aussi ! Pas besoin d'appuyer sur le bouton !

Par contre, je ne sais pas comment ca fonctionne exactement. Dans les bouchons, ( tous les matins ), ils se sont pas déclenchés ... Peut-etre que je colle pas assez le vehicule devant moi

 

Pas sur la mienne, ou alors sa a changé sur la FL mais sa m'étonne. Mes radars avant n'ont jamais été mis en marche tout seul quand je gare ma voiture chez moi. Soit ils s'activent tout seul quand tu enclenche une marche arrière

ou alors tu dois appuyer sur le bouton quand tu compte pas faire de marche arrière avant. J'aurais beau m'approcher aussi près du mur que possible mes radars avant s'activeront pas si j'appuie pas sur le bouton sans faire une marche arrière d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il se gare sur le parking je pense que à un moment il doit activer la marche arrière. Du coup ça active tout. et ça bip.

Mais sinon moi j'ai les radars AV/AR avec le park assit aussi et ça ne s'active pas seul sauf si j'appuie sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ils s'activent vraiment tout seul !!! je ne met pas la marche arrière !!!
J'essairai de faire une vidéo pour vous le montrer.

 

Autre exemple, pour rentrer dans le parking souterrain de ma sociètè , à l'entrée il y a une cone ( les cones de signalisations orange et blanc ). Ce cone est dans un virage ! Si je m'approche trop du cone, alors les radars avant s'activent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre que ça s'active tout seul chez toi alors que tout les autres non :reflexion: j'avoue qu'une vidéo m'aiderais pcq la j'ai du mal à y croire lol

 

idem pathos , et tres bien calibré :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre que ça s'active tout seul chez toi alors que tout les autres non :reflexion: j'avoue qu'une vidéo m'aiderais pcq la j'ai du mal à y croire lol

Ah non, je confirme, ils s'activent tout seul, et même, si je fait descendre l'écran du MMI pendant mon trajet, pour seulement profiter du VC, en me garant en avant, ça bipe quand je me rapproche trop du mur et l'ecran du MMI sort tout seul en indiquant la visualisation des radars sur le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci de confirmer !!! Et oui, l'ecran MMI sort tout seul si les radars s'activent ^^

 

 

Bonjour !

 

Sur ma Golf 7, qui est de juin 2014, c'est automatique aussi à l'avant et, comme dit Hugo, c'est bien calibré (sauf à l'approche d'un véhicule Renault où le radar est bcp plus sensible...)

 

C'est, probablement, ce même système qui a été installé sur l'A3 FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon futur daily est commandé :

 

A3 Sportback Design Luxe 2.0 TDI S tronic

Extérieur : Blanc Glacier Métal

Intérieur : Cuir Milano Noir

 

Options :

Appuis lombaires électriques
Châssis sport
Ciel de pavillon en tissu noir
Pack d'assistance y compris assistant de conduite en embouteillage et assistant d'urgence + Side Assist
Pack extérieur S line
Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes
Roue de secours galette
Sièges chauffants à l'avant
Suppression totale d’identification (modèle et moteur
Toit ouvrant panoramique
Vitres surteintées
Volant cuir sport multifonction à palettes avec méplat (3 branches)
Bref, un mix SL/DL
Sinon pour les capteurs avant, ils se déclenchent seuls sur ma Leon III, mais ils fallait une action manuelle ou une marche ARR sur ma précédente Golf 6
Je pense que petit à petit, VAG généralise le déclenchement auto sur tous les modèles du groupe.
Par contre comme vous, ils s’affolent derrière une Renault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au VCDS c'est possible d'activer ou de désactiver la mise en route automatique des radars à l'avant :

 

Select STG 10 (parking aid)

STG access authorization - Select function 16

Enter access code 71679

STG coding -> Select function 07

Select Byte 3

Enable Bit 4 = activation automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Vlad mais on en a un peu parlé déjà. ;)

Pour moi cet essai reste très concluant même si rien n'est précisé sur la conso .

Pour les pertes de motricité, j'y suis déjà un peu habitué depuis que je conduis des tdi de plus de 140cv sans quattro et ma dernière 8v n'échappe pas à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma gti aussi avais les pertes de motricité après faut dosé , mais 350 de couple ce n etais pas non plus un monstre d origine , reprogrammer ma gti sortait 460 de couple la c étais autre chose ,pour A3 berline j ai pris le 190 cv aussi ,320 nm de couple et un bon compromis ,au delà de 350 là le quattro et pas mal .

Je vois plus un quattro sur une voiture a 250cv .

 

Puis les moteur son assez linéaire donc le couple passe bien sur la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma gti aussi avais les pertes de motricité après faut dosé , mais 350 de couple ce n etais pas non plus un monstre d origine , reprogrammer ma gti sortait 460 de couple la c étais autre chose ,pour A3 berline j ai pris le 190 cv aussi ,320 nm de couple et un bon compromis ,au delà de 350 là le quattro et pas mal .

Je vois plus un quattro sur une voiture a 250cv .

 

Puis les moteur son assez linéaire donc le couple passe bien sur la route .

Je veux bien te croire qu'après reprogrammation ça se complique encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant les vacances : quel coffre de toit (Audi, Thule ou autres) se marie bien avec le style de l'A3 Sportback ? En prenant trop gros, on risque d'avoir une armoire normande sur le toit et si on prend petit, on aura l'impression d'avoir un petit galet au dessus de la voiture.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant les vacances : quel coffre de toit (Audi, Thule ou autres) se marie bien avec le style de l'A3 Sportback ? En prenant trop gros, on risque d'avoir une armoire normande sur le toit et si on prend petit, on aura l'impression d'avoir un petit galet au dessus de la voiture.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Vlad mais on en a un peu parlé déjà. ;)

Pour moi cet essai reste très concluant même si rien n'est précisé sur la conso .

Pour les pertes de motricité, j'y suis déjà un peu habitué depuis que je conduis des tdi de plus de 140cv sans quattro et ma dernière 8v n'échappe pas à la règle.

 

 

Concluant, oui et non...Dans tous les essais qui circulent ils ont l'air de dire que le moteur fait bien son job mais sans plus. C'est quand meme intriguant car on parle de 190cv pas de 105. Non ça ne vous choque pas vous ? On dirait qu'ils n'ont eu aucune joie a conduire ce moteur, qui doit alors être complètement aseptisé ?

En tous cas pour le copains qui sortent d'une GTI 7 comme j'ai pu lire, vous allez prendre un sacré coup au moral, je pense que ce moteur n'a rien à voir avec le TFSI 220/230cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma gti aussi avais les pertes de motricité après faut dosé , mais 350 de couple ce n etais pas non plus un monstre d origine , reprogrammer ma gti sortait 460 de couple la c étais autre chose ,pour A3 berline j ai pris le 190 cv aussi ,320 nm de couple et un bon compromis ,au delà de 350 là le quattro et pas mal .

Je vois plus un quattro sur une voiture a 250cv .

 

Puis les moteur son assez linéaire donc le couple passe bien sur la route .

 

La golf gti dans le version performance 230ch dispose d'un differentiel autoblocant, c'est la solution pour passer la puissance. L'A3 tfsi avec seulement 190ch et n'étant pas une sportive la constructeur en a fait l'économie. Les trains roulants sont ceux de la version non restylée, multibras à l'arrière et barre stabilisatrice av.sans changement, c'est correct et suffisant, ça fonctionne bien aussi sur la golf7.

Par ailleurs j'ai découvert que le modèle de base (3 cylindres 1.0l) n'est pas équipé de l'essieu arrière multibras, il est équipé d'un essieu semi rigide à barre de torsion, un peu pingre en 2016/2017, donc si la version 3 cylindres 1.0l sautille un peu de l'arrière sur les bosses ce n'est pas le chassis sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concluant, oui et non...Dans tous les essais qui circulent ils ont l'air de dire que le moteur fait bien son job mais sans plus. C'est quand meme intriguant car on parle de 190cv pas de 105. Non ça ne vous choque pas vous ? On dirait qu'ils n'ont eu aucune joie a conduire ce moteur, qui doit alors être complètement aseptisé ?

En tous cas pour le copains qui sortent d'une GTI 7 comme j'ai pu lire, vous allez prendre un sacré coup au moral, je pense que ce moteur n'a rien à voir avec le TFSI 220/230cv....

Je ne sais pas où tu as vu que les essais circulent, il n'y a que celui de l'argus et un essai vidéo en allemand.

Sur l'A4, il a été testé et les essayeurs concluent qu'il s' agit d'un très bon moteur.

L'argus l'estime plus performant que son prédécesseur 1.8.

C'est moi qui ne voit pas en quoi il faut s'inquiéter surtout avec 150kgs de moins.

On attend pas les sensations d'une S3 de 300cv sinon la hiérarchie ne serait pas respectée.

http://www.zeperfs.com/duel4485-6031.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modeles inferieur a 150cv n'ont pas les meme trains roulant, c'est comme ca sur a3/a4 etc...etc....et v'etait deja le cas avant sur la 8p par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concluant, oui et non...Dans tous les essais qui circulent ils ont l'air de dire que le moteur fait bien son job mais sans plus. C'est quand meme intriguant car on parle de 190cv pas de 105. Non ça ne vous choque pas vous ? On dirait qu'ils n'ont eu aucune joie a conduire ce moteur, qui doit alors être complètement aseptisé ?

En tous cas pour le copains qui sortent d'une GTI 7 comme j'ai pu lire, vous allez prendre un sacré coup au moral, je pense que ce moteur n'a rien à voir avec le TFSI 220/230cv....

Le problème c'est que les testeurs partent dans l'état d'esprit d'essayer une sportive, or ce n'est pas la cas.

Je pense que leur déception vient plus de leur attente trop élevée que du moteur lui même.

Après moi, ce que je lui demande, c'est de faire au moins aussi bien que mon TDI 150.

C'est sûr que, à mon avis, il est bien plus proche d'un 1,4 TFSI que d'un TFSI 230, on aurait pu penser le contraire, vu qu'il dérive du bloc du second cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j avais le pack performance en golf 7gti mais le différentiel aide juste dans les pertes de motricité dans les courbes , il envoie plus de motricité sur une des roue rien de plus , et perso la gti en 220 ou 230 cv c'est kiff kiff car une fait 6,5 seconde de 0 a 100 et l autre 6,4 , et le tfsi 190 cv tourne a 6,8 donc 4 dixième de seconde je ne pense que ce sois une très grande différence , pour avoir eu le moteur de la gti , ben d origine je vais vous dire c'est linéaire aussi après reprog c'est autre chose .

 

Et faut pas oublier la version quattro donc 6,2 seconde mieux qu une gti .

 

et voila la video du tfsi 190 CV de 0 a 100 ça me semble très correct mieux qu un tdi 150 plus lent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut pas oublier le TDI 150 en boite manu fait 8,6 seconde donc le tfsi marche tres bien avec 6,8 seconde de 0 a 100 , faut pas trop se fier sur les test .

 

Il faut prendre une tdi 184 cv s tronic quattro pour avoir les même perf que le tfsi 190Cv en boite manu , ce qui démontre bien les performance de ce moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j avais le pack performance en golf 7gti mais le différentiel aide juste dans les pertes de motricité dans les courbes , il envoie plus de motricité sur une des roue rien de plus , et perso la gti en 220 ou 230 cv c'est kiff kiff car une fait 6,5 seconde de 0 a 100 et l autre 6,4 , et le tfsi 190 cv tourne a 6,8 donc 4 dixième de seconde je ne pense que ce sois une très grande différence , pour avoir eu le moteur de la gti , ben d origine je vais vous dire c'est linéaire aussi après reprog c'est autre chose .

 

Et faut pas oublier la version quattro donc 6,2 seconde mieux qu une gti .

 

et voila la video du tfsi 190 CV de 0 a 100 ça me semble très correct mieux qu un tdi 150 plus lent .

 

 

 

Ok le 0-100 c'est très bien, mais dans la vraie vie c'est plutôt le 90/150 qui doit être performant et la je pense que la GTI est loin devant a plus de 4/10eme....

Apres le journalistes c'est clair on les connait, mais c'est tout de meme étrange qu'il n'y ait pas plus d'engouement dans les comptes rendus sur ce moteur.

Pour ce qui est des essais de A4, tous les essayeurs disent que c'est silencieux et sobre et que ça déplace la voiture sans forcer mais qu'il n'y a aucune impression ou sensations à son bord, alors de la à ce que avec 150kg de moins ce soit devenu un avion dans la A3 je ne pense pas.

Ce qui est etonnant à mon avis c'est que lors de la sortie du 1.8TFSI180 tous les essayeur étaient conquis et la comparait à une GTI alors que la meme si ils parlent de plus de puissance il n'y a aucun article sur les sensations proprement dites.

 

Bon enfin on a hate d'avoir vos avis, bien sur pas ceux du gonz qui avait une 100Cv avant mais plutôt des anciens possesseurs de GTI 7 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marchera un moins bien qu une golf 7 gti , après faut faire un compromis performance autonomie et je pense que le tfsi 190cv et très bien situer . ensuite si on perd 1 ou 2 seconde 90 a 150 c'est pas la fin du monde .


tu rajoute des photos sur l hébergeur la http://www.hostingpics.net/ et après suffit de coller le lien qu il te donne pour vignette site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la même conso et le prix de l assurance déjà ma gti tu ne fait même pas 600 km avec le plein alors la clubsport ca dois être pire , j ai pris le tfsi qui et un bon compromis entre puissance et autonomie sachant que je ne voulais pas de diesel , après on peux dire aussi pour le prix de la clubsport ta une m3 de 2 ans .

 

Apres c'est plus un choix de compromis .

 

Et tu verra ta leon cupra si tu en prend une les moteur son vachement linéaire même sur une leon 280cv comme tu veux je pense .

 

Et oublie pas le bonus malus sur les clubsport ou S3 a réfléchir aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voici des photos de mon A3 tdi 184 quattro reçu hier,j ai fait monter dessus mes jantes rotors le rendu est vraiment top.j ai pris l option virtual cockpit que je conseil à tout le monde.

photos suite

post-71009-0-79794900-1474130359_thumb.jpg

post-71009-0-52673100-1474130785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé le thule et j'étais satisfait aussi de la qualité, c'était sur l'ancienne A3.

 

0d655e59e67677e2633b7577bbd6504d.jpg

Je me dirigerai bien vers un Thule aussi qui ont l'air plus profilé que les coffres de toit Audi. Tu n'as aucun problème pour ouvrir le coffre ? Par contre je le prendrai un peu moins haut pour plus de style même si ca rend deja bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

ca y est j'ai enfin commandé :D

 

Config :

- Audi A3 190 Sline 3portes

- Pack extérieur Sline

- Gris daytona

- Radar avant

 

Livraison prévue pour mi décembre !

 

J'en profite pour poser une question, ca vaut le coup de prendre la voiture que en Janvier 2017 pour la décote etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...