Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin ;-)

Livraison effectuée ce matin !

Un vrai changement et progression quand meme par rapport à mon acienne Ambition Luxe (juste avant la FL) !

Quelques photos, dont le gris rocher pour ceux que ca intéresse.

Superbe voiture !

:)

blanc glacier je suppose? très belle auto

Posté(e)

Après avoir reçu un mail concernant la possibilité de monter une enceinte pour faire plus de bruit, je suis passer voir mon concessionnaire.

J'ai pu essayer une A3 équipée de ce système, et c'est vraiment bluffant. Le bruit à l'échappement, change complètement. Sur une A3 équipé du select drive il faut compter 1299€ pour pouvoir l'installer. Je l'ai rajouté à mon bon de commande... ^^

Et ils avaient aussi une A3 FL avec le pack noir extérieur, c'est magnifique.

939663image1.jpg

647602image3.jpg

Posté(e)

Après avoir reçu un mail concernant la possibilité de monter une enceinte pour faire plus de bruit, je suis passer voir mon concessionnaire.

J'ai pu essayer une A3 équipée de ce système, et c'est vraiment bluffant. Le bruit à l'échappement, change complètement. Sur une A3 équipé du select drive il faut compter 1299 pour pouvoir l'installer. Je l'ai rajouté à mon bon de commande... ^^

647602image3.jpg

Pas fan de ce tour de calandre noir.

Le single frame perd de sa superbe je trouve.Peut être dû au fait que la couleur de carrosserie soit noire également.La calandre ne se détache plus suffisamment en définitive.

Posté(e)

il y a moins de contraste toute noir la calandre ,mais ça donne un autre style .

Posté(e)

oui je comprend j ai toujours eu des hayons pour une fois je pars sur une berline

elle sera comme ca

821067519f0dc194a656d1fb000005.jpg

bien sur avec le nouvelle avant

Juste magnifique, superbes jantes également, si j'avais eu la place dans le futur garage, j'aurai opté également pour la berline, personnellement c'est une réussite et une A4 est moins affutée esthétiquement face à l'A3 berline....., félicitation :)

Posté(e)

Je suis assez surpris qu'Audi préconise l'E10. J'étais sur que le Sp 98 était de rigueur du fait de l'absence de Sp95 Ron.

Pour ceux qui on recu le TFSI 190 avez vous eu un bidon d'huile avec une viscosité particulière ? car sauf erreur ce moteur exige une huile extrêmement liquide 00W20

Posté(e)

Juste magnifique, superbes jantes également, si j'avais eu la place dans le futur garage, j'aurai opté également pour la berline, personnellement c'est une réussite et une A4 est moins affutée esthétiquement face à l'A3 berline....., félicitation :)

C'est vrai que quand on voit l'A3 berline, on se demande comment Audi n'a jamais réussi à faire une belle A4 berline (ce n'est que mon avis). L'A4 avant est bien, mais la berline, je n'ai jamais accroché avec l'arrière, quelques soit la génération (même en remontant à l'audi 80 :icon_lol: )

Posté(e)

Je suis assez surpris qu'Audi préconise l'E10. J'étais sur que le Sp 98 était de rigueur du fait de l'absence de Sp95 Ron.

Pour ceux qui on recu le TFSI 190 avez vous eu un bidon d'huile avec une viscosité particulière ? car sauf erreur ce moteur exige une huile extrêmement liquide 00W20

La concession m'a conseiller le SP98.

Pour l'huile, ils m'ont donné de la castrol edge professional longlife III 5W-30

Posté(e)

oui normalement le moteur tfsi 190 a du 00W40 nn pas 20 mais c'est vrai c'est comme de l eau là

Posté(e)

Et sur ton carnet d'entretien Justin il est précisé quelle type de viscosité a respecter ??

Posté(e)

Donc je me doutais bien du coup où a la livraison les concessions "refilent" des bidons (facturé 25€) avec la mauvaise viscosité .... pas terrible

Posté(e)

Et sur ton carnet d'entretien Justin il est précisé quelle type de viscosité a respecter ??

J'irai regardé pour te dire (si c'est précisé)

et alors justin ce moteur tu en dit quoi depuis que tu là

Bah venant d'un TDI 150, c'est juste magique. Le problème, c'est que vu qu'il ne fait pas de bruit à l'accélération, on se retrouve vite à des vitesses proscrites :icon_lol: (même en rodage).

Après, je suis très agréablement surpris de la conso, j'ai 480 km, et je conduis de manière pas très économe vu que je suis en rodage (pas de régul, pas trop de conduite au couple sous les 2000 tours, variation de régimes etc...) et bah je suis 6,4L depuis le début (et en plus je ne suis pas au SP98). J'ai reçu la voiture avec le plein, l'ordinateur de bord m'indique encore 270 km, soit 750 km d'autonomie. Après le rodage, avec un bon carburant et une conduite plus naturelle, je devrais sans soucis atteindre les 800 km, alors que je faisais grand maxi 900 km avec le TDI.

Après je fais surtout route et autoroute c'est sûr

a oui ta raison Une huile spécifique à très faible viscosité (0W20) et un traitement spécial pour réduire les frictions

c est pris de A4 avec le meme moteur

http://www.caradisiac.com/Audi-devoile-le-nouveau-2-0-TFSI-qui-equipera-la-prochaine-A4-102550.htm

Donc je me doutais bien du coup où a la livraison les concessions "refilent" des bidons (facturé 25€) avec la mauvaise viscosité .... pas terrible

C'est clair qu'il vont avoir droit à ma visite pour me la changer

Posté(e)

vive le net on trouve vraiment toute les reponses je t avais dit justin que le moteur serai top vivement la mienne .normalement semaine prochaine

Posté(e)

Ce tfsi reste très dependant du type de trajet.

En mixte ville/route c'est plutôt 7.5l.

Le pire c'est au démarrage le matin, t'es à 20l et puis ça baisse progressivement. Par chez moi le trafic est pénible. ..trop de petites agglo à traverser, trop de freinage et de ré accélérations.

Sinon comme le dit Justin, le moteur est tellement silencieux qu'il trompe le conducteur sur sa vitesse réelle.

Posté(e)

ben massiva moi qui avais la golf 7 gti 230CV je peux te dire que je tourner a 7 voir 8 litre en ville max

Posté(e)

ben massiva moi qui avais la golf 7 gti 230CV je peux te dire que je tourner a 7 voir 8 litre en ville max

Je totalise pas encore 300km et je suis en E10 sur le premier plein.

On verra d'ici quelques milliers de kms mais je doute descendre en dessous des 7.5l.

Avec 230cv et en ville ta consommation semble très faible quand même.

Et pour ta future berline, ce sera une tuerie sans aucun doute.

Posté(e)

ben la gti etais reprogrammer aussi donc le moteur et mieux regler air essence donc en ville tu consomme moins

j avais 280 cv sur la gti

Posté(e)

ben la gti etais reprogrammer aussi donc le moteur et mieux regler air essence donc en ville tu consomme moins

j avais 280 cv sur la gti

Z'avaient sûrement truqué le calculateur alors :p ;)

Posté(e)

merci massiva vivement la berline toit ouvrant et jante 19 ca va etre sympa

Posté(e)

Message où on me refait le coup du "vous n'avez pas envoyé la photocopie recto-verso CI + justificatif de domicile" donc pas encore d'immatriculation.. alors que c'est déjà fait depuis le début. Ça doit être une spécialité Audi vu qu'on me l'a fait dans une cc de Paris avant celle de province qui m'avait l'air mieux. Et j'avais rappelé pour annuler le rdv du 3 octobre mais on me demande une heure le 3 octobre .. c'est des buses --'

Posté(e)

J'ai pu essayer une A3 équipée de ce système, et c'est vraiment bluffant. Le bruit à l'échappement, change complètement. Sur une A3 équipé du select drive il faut compter 1299€ pour pouvoir l'installer. Je l'ai rajouté à mon bon de commande... ^^

Il s'agit de l'Audi Engine Sound System ? Si c'est le cas c'est une enceinte ? Il me semblait que c'était une modification de la ligne d'échappement et d'un calculateur, j'ai rêvé ?

Sinon sympa le pack noir extérieur, je ne voyais plus l'option sur le configurateur je pensais qu'elle n'était plus dispo en FL.

Posté(e)

@Laurentsxb

Merci pour les photos.

Cela me fait patienter, car j'aurai le même extérieur: blanc glacier + pack S Line + TO

Magnifique comme cela

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

En remplacement de ma Passat cc TDI 170cv, je reviens à mes premiers amours (A3 2è génération TDI 140cv).

Voici mon futur joujou:

A3 TFSI 190cv Sportback (Eh! Oui encore une......) en Bleu cosmos.

Design Luxe S-tronic.

- Pack extérieur S-line

- Direction progressive

- Chassis sport + Magnetic ride

- Park assist

- B&O

- Toit ouvrant + vitres teintées

- Sièges électriques avant + appuis lombaires

- Volant avec méplat et palettes

- Pack assistance avec side-assist

- Sellerie cuir/alcantara

En attente de livraison courant Novembre, au début j'espère.

Que pensez-vous du Bleu cosmos ? Il n'y en a pas beaucoup sur le forum.

Je pense avoir fait le bon choix avec ce moteur: plaisir, vivacité, sobriété, .......

Dès que j'ai des photos, je vous les partage.

Posté(e)

Le bleu cosmos je ne l'ai jamais vu en vrai, mais j'avais hésité à le prendre avant de revenir sur le daytona.

Le doute que j'avais c'est le reflet au soleil, j'avais peur qu'il soit un peu turquoise.

Tu as pu le voir avant de commander ?

Posté(e)

J'ai juste vu un échantillon.

Par contre, je n'aurais pas dit turquoise mais plutôt un vert foncé..... A voir...

A la base, je voulais bleu ara (rien à voir), je suis très bleu, mais les délais de livraison étaient beaucoup plus long et pas envie d'attendre....

Puis les autres bleus sont plus cher.

Et, je n'aime pas le blanc et le noir pour les voitures. Le gris, il y en a beaucoup même s'ils sont superbes. Mon ancienne A3 était gris fleuret et la passat gris mousson.

Posté(e)

Enfin ;-)

Livraison effectuée ce matin !

Un vrai changement et progression quand meme par rapport à mon acienne Ambition Luxe (juste avant la FL) !

Quelques photos, dont le gris rocher pour ceux que ca intéresse.

Superbe voiture !

Elle est vraiment très belle. Juste une petite question, je vois que vous avez choisit des sièges électriques.

Je n'arrive pas a savoir si ceux-ci sont à mémoires.

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet car tout l'intérêt de ce type de siège est de pouvoir conserver les réglages lorsqu'on partage le véhicule avec un second conducteur, c'est aussi d'ailleurs valable pour celui des rétroviseurs.

Dans la négative, je ne vois pas l'intéret d'avoir les réglages électriques si ce n'est que pour s'en servir qu'une fois...

Ca fait cher de l'option non ?`

:)

Bah, un peu chère et j'avoue que les memoires seraient plus qu'utiles, mais bon moi je trouve les réglages électriques plus précis et variés et je trouve que ca complete bien la finition de la voiture.

Posté(e)

Je n'ai pas vu en vrai le bleu cosmos

Mais ils auraient du conserver le bleu scuba et le sepang plutôt que d'en mettre d'autre.

Posté(e)

J'ai juste vu un échantillon.

Par contre, je n'aurais pas dit turquoise mais plutôt un vert foncé..... A voir...

A la base, je voulais bleu ara (rien à voir), je suis très bleu, mais les délais de livraison étaient beaucoup plus long et pas envie d'attendre....

Puis les autres bleus sont plus cher.

Et, je n'aime pas le blanc et le noir pour les voitures. Le gris, il y en a beaucoup même s'ils sont superbes. Mon ancienne A3 était gris fleuret et la passat gris mousson.

Oui c'est un peu ça, quand je disais turquoise c'est que je voyais un peu de vert dedans.

Je pense que ce sera très joli

Posté(e)

Hello,

petite question, a quel moment avez vous eu votre VIN ?

Est-il dispo des la voiture produite ou faut il attendre la livraison ?

merci

Posté(e)

Quand as tu commandé la tienne Rusty92320 ? :-)

Commande passée mi-août et livraison peut-être début novembre ou courant novembre. Si tous se passe bien.

Le cc l'a fait passer par dessus une commande à eux donc cela devrait plus rapide, j'espère...

Posté(e)

Voici votre bleu cosmos, très bleu pas vert du tout !

214033IMG0236.jpg

555674IMG0240.jpg

570860IMG0252.jpg

Posté(e)

C'est vrai qu'il est pas mal ce bleu cosmos, un beau bleu nuit. Mais le sepang reste mon bleu préféré, dommage qu'Audi s'en soit séparé..

Posté(e)

Il s'agit de l'Audi Engine Sound System ? Si c'est le cas c'est une enceinte ? Il me semblait que c'était une modification de la ligne d'échappement et d'un calculateur, j'ai rêvé ?

Sinon sympa le pack noir extérieur, je ne voyais plus l'option sur le configurateur je pensais qu'elle n'était plus dispo en FL.

Oui c'est L'audi Engine Sound System, ce n'est pas une enceinte a proprement parler, mais une sorte de membrane dans une sphère inox qui se greffe au silencieux d'échappement. Et ça donne le même rendu qu'un SQ5.

Le pack noir devrait bien rendre avec le bleu Ara.

Posté(e)

Voici votre bleu cosmos, très bleu pas vert du tout !

214033IMG0236.jpg

555674IMG0240.jpg

570860IMG0252.jpg

Superbe !!!!!!!! Merci.

Beaucoup mieux que ce que je m'attendais. Très classe. Cela rend bien avec le S-line.