Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de découvrir que j’ai ce système start and stop également dans le mien

cest de série ou c’est une option ???

jai parcouru le tarif en vain et je trouve ni l’un ni lautre

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Une fois désactivé ça marche parfaitement :applaudit:

Posté(e)
Le 23/05/2015 à 17:39, Thierry-13 a dit :

Tain ça fait des mois qu'on cherchait à virer cette MERDE de start and stop.

MERCI je vais faire ça immédiatement --> ça marche.

Pourquoi, vous n'aimez pas ce S&S ???

cela permet de moins consommer non ? 

de ne plus l'avoir ça permet de mieux démarrer ou autre ??

merci

Posté(e)

Start &Stop = anti mécanique tout simplement 

Posté(e)
il y a 2 minutes, coucou a dit :

Start &Stop = anti mécanique tout simplement 

:AP-Smiles_u1F92A::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F910:

anti mécanique = anti pollution

Ca abîme le moteur ?

Posté(e)

Les phases d’arrêts / redémarrages sont destructrices pour n’importe quelle mécanique. vendre du rêve en vantant des « surdimensions «  démarreur , batterie ou autre n’est que pure idiotie. C’est une contrainte imposée aux constructeurs pour gagner quelques grammes de CO2 au détriment du moteur .

Posté(e)

Sans parler mécanique, pour moi ces arrêts et redémarrages sont pénibles.

Donc...stop.

A chacun de voir a l'usage (Je ne consomme ni plus, ni moins depuis la désactivation et je pense quand même que la mécanique ne s'en plains pas)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

+1

Ce système m'arrêtait le moteur le temps de badger à la barrière du boulot. Je couinais à la place de la mécanique :AP-Smiles_7:

J'ai suivi ce tuto et ajouté 32 (mémorisation de l'état), depuis plus de stress a penser à appuyer sur le bouton, ou lâcher légèrement le frein pour ne pas s'arrêter!

Un grand merci aux initiateurs du tuto :AP-Smiles_74::AP-Smiles_143::AP-Smiles_79:

Posté(e) (modifié)

C'est surtout lié pour les normes Euro-bidule (euro4, 5 et autres), ça permet aux constructeurs de dire que le véhicule pollue moins. Grande hypocrésie et grosse hérésie mécanique.

Autant une hybride qui démarre tout électrique sur les premiers mètres apporte un vrai plus, autant un start/stop...n'apporte qu'une bonne conscience.

Modifié par lexos
Posté(e)

Sur une automatique, au feu rouge vous pouvez toujours passer sur N, plutôt que de rester sur D, ça consomme un poil moins.

Posté(e) (modifié)

C'est 

Le 11/04/2018 à 08:28, Obi-One a dit :

Mauvaise idée ça ! :AP-Smiles_u1F62C:

C'est sûr 👍 Se mettre sur N quelle horreur ou erreur.  Faut pas confondre le point mort d'une BVM avec le N d'une S-tronic,  ça n'a rien à voir... 

La position N sert par exemple en cas de remorquage  panne du véhicule, pour le charger sur le plateau du véhicule de dépannage ou bien pour le bouger sur quelques mètres (pas plus si quattro) avec le moteur éteint. 

Avec une S- tronic sur la route et à l'arrêt à un feu, il faut rester en position D ou S. 

Pas d'amalgame avec le fonctionnement d'une BVM,  ça n'a aucun rapport 😜

En arrêt prolongé,  on peut se mettre bien évidemment sur P,  pour le reste c'est Drive ou Sport 👌

Modifié par Christo90
Posté(e)

Exact, N exclusivement pour le remorquage.

En position N, les disques sont sortis du bain d'huile pour laisser les roues libres, et c'est vraiment pas bon pour une mécanique qui fonctionne tout en friction !

Posté(e) (modifié)
Le 23/05/2015 à 11:18, lanthanides a dit :

Bonjour,

Je partage avec vous la manipe trouvée en section A4 B8 pour désactiver le Start&Stop.

Le bouton Start&Stop de la planche de bord sera désactivé (voyant orange allumé) à chaque démarrage.

=> c'est donc la programmation inverse à l'origine.

Procédure VCDS :

1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.]

2. Sélectionner [security Access - 16] et entrer le code (20113)

3. Sélectionner [Adaptation - 10]

4. Sélectionner "canal 34"

5. Entrer la nouvelle valeur désirée suivante :

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramétrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

Sur mon SQ5, valeur par défaut du canal 34 = 28

J'ai mis la valeur 24 (28 - 4) : ça fonctionne, le Start&Stop est bien désactivé à chaque démarrage avec le voyant orange allumé.

:bien:

Du coup moi aussi j’avais 28 de base

-4 pour désactiver s/s au démarrage 

+64 pour inverser les voyants

jai enter 88 et il accepte la valeur

je testerai demain si ça fonctionne bien

Édit : ça fonctionne parfaitement !

s/s désactivé au démarrage avec voyant éteint 

Modifié par GéGé91
Posté(e)
Le 11/04/2018 à 14:11, Obi-One a dit :

Exact, N exclusivement pour le remorquage.

En position N, les disques sont sortis du bain d'huile pour laisser les roues libres, et c'est vraiment pas bon pour une mécanique qui fonctionne tout en friction !

Et pour le car-wash. 🚿🚘

Par contre pour le remorquage, si c'est un Quattro, il ne faut pas le faire remorquer mais transport obligatoire sur plateau.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous

ayest j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour faire cette 1ere  modif sur mon Q5 de 2013 , perso j'ai mis 24 à la place du 28 d'origine :AP-Smiles_u1F60C: 

bizarrement ça n'a pas fonctionné du 1er coup lors de mon 1er test sur route mais après être rentré au garage j'ai coupé le contact et à la remis en service suivante tout était ok , voyant allumé 

ça me va bien comme ça 

je vous remercie tous pour toutes ces infos :/:AP-Smiles_amen-4940:

• Aime 1
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour à tous,

Pas de défauts apparus suite à la désactivation du Start & Stop ?

Défauts immédiats ou bien plus tard.

Posté(e)

Bonjour,

Ça fait plus de 3 ans que j'ai mis la valeur 32 (mémorisation de l'état) et aucun problème.

Au bout du compte je n'appuie que très rarement sur le bouton pour le réactiver (queue dans les drives), et le desactive juste après.

Je démarre donc chaque trajet avec le S&S désactivé (bouton allumé).

Je conseille vivement cette amélioration !

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Tout pareil depuis 4 ans  , le top cette manip !!