Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Désactivation Start&Stop


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je partage avec vous la manipe trouvée en section A4 B8 pour désactiver le Start&Stop.

Le bouton Start&Stop de la planche de bord sera désactivé (voyant orange allumé) à chaque démarrage.

=> c'est donc la programmation inverse à l'origine.

 

Procédure VCDS :

 

1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.]

2. Sélectionner [security Access - 16] et entrer le code (20113)

3. Sélectionner [Adaptation - 10]

4. Sélectionner "canal 34"

5. Entrer la nouvelle valeur désirée suivante :

 

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramétrage inverse à celui d'origine)
- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)
Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:
- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

 

Sur mon SQ5, valeur par défaut du canal 34 = 28

J'ai mis la valeur 24 (28 - 4) : ça fonctionne, le Start&Stop est bien désactivé à chaque démarrage avec le voyant orange allumé.

 

:bien:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique ! Merci à toi Lanthanides ! on n'en peu plus de cette daube de s&s. En désespoir de cause, j’étais sur le point de monter un relais temporisé sur le bouton de commande !! je fais la manip dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la manip, sans l'aide des gars de l'équipe qui ont conçu les calculateurs et qui doivent on ne sait comment "fuiter" ces informations, on aurait pas pu l'inventer :ripeer:

 

Merci à eux en attendant, et à l'ami Lanthanides bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'avais posé la question au concessionnaire qui m'avait répondu que l'inactivation ou l'inversion du sens de l'action du bouton S&S était totalement impossible. J'en avais donc immédiatement déduit que ce devait être faisable !!!!! mais je n'avais pas cherché plus loin et j'ai maintenant pris le réflexe de l'inactiver systématiquement après avoir démarré le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai ajouté le 32 au code enregistré et... ça fonctionne parfaitement.

L'état du s & s reste mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iridium pour avoir rédigé un petit récap. sur le S/S en français intelligible !!!!!!

 

Je commence vraiment à en avoir marre que des membres pratiquent le copier/coller sans citer leur sources, et plus grave, que les modos éditent les posts en reprenant les dires d'un autre membre sans le stipuler (pas de "quote") !!! Pour ex, regardez le premier post de ce topic et comparez avec ma réponse un peu plus bas.... !!! Vous trouvez ça normal ?

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/174586-desactivation-startstop/

 

http://forums.audipassion.com/topic/174586-desactivation-startstop/?do=findComment&comment=3415985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iridium,

 

J'ai en effet omis de stipuler ton nom en toutes lettres mais simplement fais mention que j'avais trouvé ce tuto dans la section A4... susceptible on dirait.... Pardon Monsieur :marcelpoire:

Désormais, on quottera à tout va histoire d'alourdir les messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iridium pour avoir rédigé un petit récap. sur le S/S en français intelligible !!!!!!

 

Je commence vraiment à en avoir marre que des membres pratiquent le copier/coller sans citer leur sources, et plus grave, que les modos éditent les posts en reprenant les dires d'un autre membre sans le stipuler (pas de "quote") !!! Pour ex, regardez le premier post de ce topic et comparez avec ma réponse un peu plus bas.... !!! Vous trouvez ça normal ?

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/174586-desactivation-startstop/

 

http://forums.audipassion.com/topic/174586-desactivation-startstop/?do=findComment&comment=3415985

 

 

excuse moi si sur ton premier lien j ai omis de citer ton nom

 

je précise quand même que dans les autres topics ouvert pour le S&S ton nom est bien en valeur depuis le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi à chaque fois que je démarrer le Duster, je joins les mains et je fais une petite prière de remerciement à Dimitri pour avoir trouvé comment désactiver le Start & Stop :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible de se faire piquer ses découvertes, mais si on sait que ça n'était pas le but mais plutôt de mettre à disposition l'information.

 

C'est comme un MP que j'ai reçu hier, me demandant de bien vouloir transmettre la doc du Q3, comme si j'étais un SAV ...

 

Notre bon coeur nous perdra :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement qu'on en rigole...

 

Merci de m'envoyer un carton de Ricard. Ben quoi ? Vous êtes bien marseillais non ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cache le nom mais voici le MP :

 

Sent Today, 05:58 AM

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le manuel d'utilisation de la q3 ?

Merci.

 

:icon_lol: envois lui par la même occasion, un carton de Ricard et de Chivas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, car comme tu parles toujours avec amour du Merdsteur, tu vas finir par recevoir également de demande de doc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je viens moi aussi de désactiver cette merdouille de s&s: un grand bonheur (j'ai fait un +32 pour mémoriser la dernière position)!! merci encore à Iridium, à lanthanides et a tout ceux qui communiquent ce genre d'info (il s'agit pas de froisser quelqu'un :icon_biggrin: ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Sur mon q5 2.0 tdi, boite manu, avus kit sline de 10/2011, j'ai tenté le "+32". (28+32=60), ça ne fonctionne pas . :-( La valeur avant coupure ne reste pas.... Dommage, c'est vraiment l'option la plus pratique je trouve.

Je pars donc essayer la "-4". (-4+32= 28). Et vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Manip. effectuée sur mon SQ5, passage de 28 (valeur d'origine) à 60 (28+32), ça fonctionne parfaitement.

 

Merci à Iridium et lanthanides :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de faire monter un attelage chez Audi, surprise en reprenant mon véhicule ce matin, le start and stop est de nouveau actif ! Faudra que je recommence la manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Sur mon q5 2.0 tdi, boite manu, avus kit sline de 10/2011, j'ai tenté le "+32". (28+32=60), ça ne fonctionne pas . :-( La valeur avant coupure ne reste pas.... Dommage, c'est vraiment l'option la plus pratique je trouve.

Je pars donc essayer la "-4". (-4+32= 28). Et vous tiens au courant....

Retour très tardif. ..... Sorry. :-). Le "-4". Fonctionne parfaitement. super !

Merci pour l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...