Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

1 semaine que je l avai pas conduite ! Mais quel KIFFFFFF cette caisse :-))))

Posté(e)

Je te comprends! ;)

C'est toujours un plaisir de prendre son volant!

Oh oui ;-)

Posté(e)

Salut MIND ! Quelle Clay prend tu ? J ai oublier de commander sa :-( C est primordial lors du nettoyage ? Ou je peut juste passer le no rince avec une micro fibre non ?

Posté(e)

La clay meguiars est la plus polyvalente ;)

c'est primordial lors du préparation avec pose de protection par la suite ;) , pas lors d'un simple lavage

Posté(e)

La clay meguiars est la plus polyvalente ;)

c'est primordial lors du préparation avec pose de protection par la suite ;) , pas lors d'un simple lavage

Ok merci KEV ;-) du coup le no rinse je le passe avec une micro fibre ?

Posté(e)

Lavage effectué ! J ai donc passer le no rince à la micro fibre mais sa me laisse des traces ! Quelle chose est je mal fait et quel solution pour enlever ces traces?

Posté(e)

Non ce n'est pas une éponge mais une pâte dure, que l'on malaxe et aplati, et qui va être frottée sur la carrosserie à l'aide du QD. Elle va décrocher et limer toutes les saletés collées sur la carrosserie.

Oui le NoRinse il faut le diluer par contre !!!! Et le mettre dans un pulvérisateur ! Tu vaporises la zone souhaitée et tu essuies avec deux microfibres (la première va servir d'éponge pour absorber le Max de liquide et va être très vite saturée, la deuxième va sécher la surface). Ça ne fait aucune trace si la carrosserie a été bien lavée au gant + shampoing et bien rincée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non ce n'est pas une éponge mais une pâte dure, que l'on malaxe et aplati, et qui va être frottée sur la carrosserie à l'aide du QD. Elle va décrocher et limer toutes les saletés collées sur la carrosserie.

Oui le NoRinse il faut le diluer par contre !!!! Et le mettre dans un pulvérisateur ! Tu vaporises la zone souhaitée et tu essuies avec deux microfibres (la première va servir d'éponge pour absorber le Max de liquide et va être très vite saturée, la deuxième va sécher la surface). Ça ne fait aucune trace si la carrosserie a été bien lavée au gant + shampoing et bien rincée.

Ok merci ! J ai bien dilué le no rince et pulvérisé comme tu ma dit ! Pour toi le clay est obligatoire ? Ou alors dans l ordre :

Lavage nhp

Lavage shampoing citrus avec les 2 sceaux et Grit

Et enfin no rince avec micro fibre puis séchage micro fibre

( j ai eu un contre temps! J ai du m absenter ! J ai essuyer à la micro fibre 1 h après le no rince ! C est peut être dû à sa les traces ! J ai mi trop de temps entre les 2 )

Posté(e)

Je voudrai juste un conseil ! Lesquels micro fibre prendre ? Celle pour le no rince et celle pour le séchage ! Je regarde sur maniac mais il y en a tellement je voudrais pas me tromper ! Si quelqu un peut m aider sa serai sympa ;-) merci

Posté(e)

Ha oui, il faut pulvériser le No rinse, puis essuyer avec une premiere microfibre puis secher avec une autre microfibre directement, ne pas attendre.

c'est comme si tu lavais ta voiture et que tu laisser secher sans rincer.... :)

pour les microfibre, je regarde :)

PS: très bien pour toi : http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/484-microfiber-ultra-fine-blue-12-pi.html

Posté(e)

Merci KEV ! Il y en a plein c pour sa :-) j était parti sur celles a 18 e pièce, les oranges ( j en prendrai 2 ) ! Mais si tu dis que celles là sont bien ! je demande avis aux pros avant de commander !! Donc pour toi pas besoin de clay ? Sinon je commande sa aussi ! Je la lave régulièrement donc pas de grosses contaminations

Posté(e)

C'est pas mal de passer la Clay de temps en temps quand même, et si toi tu ne l'as jamais passée c'est l'idéal de le faire prochainement..!

Ah ouais en effet si tu as laissé sécher le QD forcément ça a fait des traces énormes, qui ne partiront qu'en relavant la voiture à mon avis... Essayes quand même de remettre du QD et d'essuyer directement mais j'y crois pas trop..

Très bien les MF que Kev t'as conseille ;)

Et t'en fais pas tu m'embêtes pas, si je suis sur un forum c'est pour échanger et partager ma passion :)

Commandes ta Clay tu l'auras pour une prochaine fois.

Posté(e)

Ces microfibres ce sont celles que j'utilise régulièrement des que je lave ma voiture :jap: ça sert pour essuyer le QD comme le polish ou une cire...

Pour l'intérieur jai des microfibres à la con achetées en centre commercial comme ça je risque pas de les abîmer.

J'ai aussi des microfibres spéciales vitres, d'autres spéciales séchage et d'autres à poils longs

Posté(e)

Oui elles sont bien ;)

pour la clay, prend une meguiars ;)

Posté(e)

Pour les traces je m en doutai :-)j ai merder pour ma première :-( question bête ! Crois tu que je pourrai mettre l agent moussant et le shampoing dans l récipient clipsé du karcher ! Au lieu du Foam lance ? Étant donner que le karcher fait lui même le mélange avec le récipient ! je pensai à sa !

Super les gars merci beaucoup

Posté(e)

Le foam lance de la marque karscher est vraiment très moyen. tu peux essayer mais tu n'aurais pas le résultat d'une vrai Foam lance.

Posté(e)

Non justement sans lance Foam ! Le karcher k5 a un réservoir pour produit de nettoyage qui se mélange et sort comme un lance Foam ( doucement pas à haute pression )

Posté(e)

ha oui, tu peux, mais c'est encore pire :)

tu n'aura que très peu de mousse

Posté(e)

Oui c'est pas du tout comme un Foam lance... ça va balancer un peu de produit parmi la grosse quantité d'eau expulsée, rien à voir avec le résultat souhaité.. ;)

C'est comme si je te proposais de filtrer ton marc de café avec une passoire à pâtes.. ça va retenir un peu de marc par la force des choses..., mais ça va pas du tout rendre pareil :jap: Là le but c'est d'avoir une mousse très épaisse qui va accrocher sur la carrosserie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon quel temps de m... Chez nous ( eh oui la Bretagne ) vendredi soleil donc nettoyage se coup si avec tous les produit ! :-) et après on va un peu consommer du 98 :-)

Posté(e)

Pffff encore un guignol qui n'y connaît rien!!! A moins qu'il le sache déjà.... Car les km n'ont rien à voir sur le fait de changer un turbo. Par contre matraquer la voiture est lui mettre tout le temps dans la gueule alors là oui, on peut changer un turbo et encore.... Bref, un tocard :(

Posté(e)

La photo dans les champs est top ;-) sa pue la voiture go fast :-)

Posté(e)

Une à 27000 et 71000 km sur avec les recaros !!!!!!! Ils sont tous fous

Posté(e)

Mimil en terme de comportement du train avant, bcp de diff avec la rs3?

Posté(e)

Oui elle sont minables ! Elle est pourtant trop belle rabaissée et avec le toit ouvrant ! :-) Il la vendra jamais à ce prix là ! Je lui ai vendue 22500 y a2 ans et demi et 64000 kms