Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8P de 2012 de Mimil rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

Probleme si ta coyote sur ton tel tu ne peux pas utiliser waze en meme temps. Moi je préfère le boitier bien plus lisible! Quand on roule en rs3 je ne pense pas qu'on soit a 12 euros pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça rouminet... Moi si je suis sur Googlemap en mode GPS sur mon iPhone, le Coyote reste activé en arrière-plan... et sonne quand même à l'approche des zones de danger/à risques. Et en un double clic sur le bouton Home, je passe d'une appli à l'autre instantanément.

 

Non je ne pense pas que c'est une question d'être à 12€ près, c'est juste une question de pas vouloir jeter son fric inutilement par la fenêtre si on en a pas le besoin, c'est tout ;) On peut avoir de l'argent et l'investir intelligemment sans pour autant avoir de l'argent et le dépenser ça et là sans se modérer sous prétexte qu'il nous en reste derrière... tu crois pas?

Bref je pense que le boitier ou le iCoyote ça dépend seulement de la configuration qui te plais ;)

 

Oui et non Mimil. Le support Brodit c'est un support où tu glisse l'iPhone dedans, lequel s'insère dans une prise lightning reliée à l'allume-cigare. Le support est fixé sur une boule rotative, elle même fixée sur une plaque. Il faut poser un support "Proclip" sur le véhicule, c'est-à-dire un support qui va venir se placer sur un élément du véhicule et s'adapter parfaitement car fait sur mesure (comme pour la barre à droite du levier de vitesse, le clips en plastique fait le tour de la barre, parfaitement.

On visse la plaque du support Brodit directement sur le support "Proclip", ainsi on obtient un support où est inséré l'iPhone, que l'on peut orienter à sa guise et qui permet de maintenant le téléphone à un endroit accessible lorsque l'on conduit. Ca permet également de faire recharger l'iPhone.

Personnellement j'ai viré le câble lightning allume-cigare pour mettre une rallonge lighning et au bout l'AMI, comme ça je peux écouter ma musique, et le son des applis directement dans mes haut-parleurs de voiture, et surtout utiliser le Coyote assez simplement, mais aussi également faire recharger la batterie de mon tél via l'AMI.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça rouminet... Moi si je suis sur Googlemap en mode GPS sur mon iPhone, le Coyote reste activé en arrière-plan... et sonne quand même à l'approche des zones de danger/à risques. Et en un double clic sur le bouton Home, je passe d'une appli à l'autre instantanément.

 

Non je ne pense pas que c'est une question d'être à 12 près, c'est juste une question de pas vouloir jeter son fric inutilement par la fenêtre si on en a pas le besoin, c'est tout ;) On peut avoir de l'argent et l'investir intelligemment sans pour autant avoir de l'argent et le dépenser ça et là sans se modérer sous prétexte qu'il nous en reste derrière... tu crois pas?

Bref je pense que le boitier ou le iCoyote ça dépend seulement de la configuration qui te plais ;)

 

Oui et non Mimil. Le support Brodit c'est un support où tu glisse l'iPhone dedans, lequel s'insère dans une prise lightning reliée à l'allume-cigare. Le support est fixé sur une boule rotative, elle même fixée sur une plaque. Il faut poser un support "Proclip" sur le véhicule, c'est-à-dire un support qui va venir se placer sur un élément du véhicule et s'adapter parfaitement car fait sur mesure (comme pour la barre à droite du levier de vitesse, le clips en plastique fait le tour de la barre, parfaitement.

On visse la plaque du support Brodit directement sur le support "Proclip", ainsi on obtient un support où est inséré l'iPhone, que l'on peut orienter à sa guise et qui permet de maintenant le téléphone à un endroit accessible lorsque l'on conduit. Ca permet également de faire recharger l'iPhone.

Personnellement j'ai viré le câble lightning allume-cigare pour mettre une rallonge lighning et au bout l'AMI, comme ça je peux écouter ma musique, et le son des applis directement dans mes haut-parleurs de voiture, et surtout utiliser le Coyote assez simplement, mais aussi également faire recharger la batterie de mon tél via l'AMI.

 

:)

Top merci pour ton récit on ne peut plus clair comme d hab ;-) t inquiet pas rouminet je suis pas a 12 e prêt ! Sa sert a rien de les jeter par la fenêtre ceci dit comme di MIND ! Je demande juste lequel est le mieux ! C pas une histoire d argent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je viens d investir dans un karcher ! Êt j me demandais si les lance foam était efficaces et si oui , lequel a votre préférence ,? Êt quels produits sont les meilleur pour un nettoyage nikel et durable ( style anti gouttes ) merci d avance de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimils! Vraiment très belle Rs3!

Pour ce qui est du karsher moi je vais en station de lavage donc... Je peux pas t'aider!

Merci et pas de soucis ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les nettoyages, voit avec Mind il est au top sur tous les produits je pense qu'il sera comme toujours de bons conseils.

 

Vraiment fun ce petit groupe d'entre-aide, de conseil pour les RS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault ! J ai pri le karcher k5 premium home avec le système de bidon a détergent ! Il le font pour shampoing voiture karcher mais je pense Qu un lance foam doit être plus efficace que le produit karcher ! Ceci di très bon produit bien penser a tout faire comme karcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'avais pas vu le post hier soir, du coup pour donner quelques infos; Le Foam-lance je l'avais acheté sur Shinearama (site qui n'existe plus), mais c'est le même modèle sur CleanYourCar , il faut choisir le NHP correspondant avant de valider l'achat (donc modèle pour Karcher).

Le bidon à détergent ne te sera d'aucune utilité pour le nettoyage de ta voiture, et le "Foam-Lance" Karcher n'est vraiment pas top d'après les retours que j'ai pu lire. Le mieux étant donc d'investir dans un vrai Foam-lance... :)

 

Il faut ensuite investir dans un bidon de Snow Foam (agent moussant / pré-nettoyant), ainsi que dans un shampoing (Maxi Suds II, Citrus Wash & Gloss .... (chez Chemical Guy's) ou bien d'autres marques bien entendu ;) ), et compléter par de l'eau chaude.

 

Concernant les proportions que j'utilise;

- Snow Foam: Entre 50 et 100ml selon la mousse désirée

- Shampoing: 50ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'avais pas vu le post hier soir, du coup pour donner quelques infos; Le Foam-lance je l'avais acheté sur Shinearama (site qui n'existe plus), mais c'est le même modèle sur CleanYourCar , il faut choisir le NHP correspondant avant de valider l'achat (donc modèle pour Karcher).

Le bidon à détergent ne te sera d'aucune utilité pour le nettoyage de ta voiture, et le "Foam-Lance" Karcher n'est vraiment pas top d'après les retours que j'ai pu lire. Le mieux étant donc d'investir dans un vrai Foam-lance... :)

 

Il faut ensuite investir dans un bidon de Snow Foam (agent moussant / pré-nettoyant), ainsi que dans un shampoing (Maxi Suds II, Citrus Wash & Gloss .... (chez Chemical Guy's) ou bien d'autres marques bien entendu ;) ), et compléter par de l'eau chaude.

 

Concernant les proportions que j'utilise;

- Snow Foam: Entre 50 et 100ml selon la mousse désirée

- Shampoing: 50ml

Super merci ;-) ( pas étonnant de ta part ;-)) donc en résumé ( je suis chiant :-))

Tu prend quoi entre les 3

- quel lance foam

- quel shampoing

-et quel snow foam ?

Il ya un pack sur maniac auto a 70 e ! Est ce que c est les bons produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foam-lance je viens de te donner le lien direct dans mon précédent message, en cliquant sur "CleanYourCar" :jap:

 

Le shampoing, il y en a plein, moi j'utilise le Maxi Suds II en temps normal, il ne retire pas les cires.

Le Wash & Gloss est plus "hard" et permet de retirer les cires.. ainsi que les saletés plus importantes..

 

A toi de voir, moi sur un usage "régulier" je te conseille le Maxi Suds II :)

Pour le Snow Foam, la marque Valet Pro !

 

Snow Foam (de mémoire c'est le Snow Foam Combo 2 que j'ai, mais à vérifier demain...)

Maxi Suds II

Citrus Wash & Gloss

 

Ce sont les liens vers CleanYourCar mais n'hésites pas à prendre sur Maniac-Auto, je commande chez eux désormais en général, car ils sont moins cher sur un panier total et ont plus de stock que la plupart des sites j'ai remarqué.

Après c'est bien de comparer quand même les paniers entre plusieurs sites, ça permet de faire des économies. Puis n'oublies pas de chercher des codes promos :secret:


Oui ce pack me parais très bien ! En plus tu peux prendre le Maxi Suds II à la place du Mr Pink :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Une autre question bête :-)

Tout se fait en une fois avec le foam lance ? ou alors en 2 fois ( agent moussant et après shampoing ) ou tu met les 2 direct dans le foam lance ? plus en dernier rinçage au NHP

Je suis désolé je ne m y connais vraiment pas :-( et veux vraiment acheter et bien connaître le produit ! Merci encore pour toutes tes infos importantes pour moi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tout "en une fois", en mélangeant l'ensemble des produits selon les proportions indiquées plus haut ;) j'ai oublié de préciser la quantité d'eau chaude, il faut ramener le tout à 1L, c'est-à-dire remplir le bidon du Foam lance une fois la quantité de Snow Foam + shampoing mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais tout "en une fois", en mélangeant l'ensemble des produits selon les proportions indiquées plus haut ;) j'ai oublié de préciser la quantité d'eau chaude, il faut ramener le tout à 1L, c'est-à-dire remplir le bidon du Foam lance une fois la quantité de Snow Foam + shampoing mis.

Cool !! Mille merci MIND ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi , c est beaucoup mieux que les stations de lavages ? Moins de traces ? Tu le fait tous les combien de jours ? Sachant que la mienne est noire , j aimerai un truc vraiment efficace contre les traces ! Pour Qu elle brille le plus longtemps possible ! Qu elle reste tjs au top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pré lavage et non un lavage donc c'est juste pour enlever le plus gros sans contact donc sans risque pour la carrosserie. Il y aura toujours des traces même après un coup de foam lance.

Il faut faire un lavage manuel après, technique des 2 sceaux et 2 gants de lavage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pré lavage et non un lavage donc c'est juste pour enlever le plus gros sans contact donc sans risque pour la carrosserie. Il y aura toujours des traces même après un coup de foam lance.

Il faut faire un lavage manuel après, technique des 2 sceaux et 2 gants de lavage. ;)

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Ca sert vraiment juste à "alléger", à "pré-nettoyer"... :)

 

Alors mon avis perso entre "coup de NHP chez soi + Foam Lance + rinçage" ou bien "Station NHP", y a pas photo c'est la station NHP bien entendu, je m'explique;

 

Le NHP + Foam Lance chez soi ne va pas nettoyer une voiture, ça va seulement décoller les contaminants les plus grossiers, ramollir les insectes et autres contaminants présents, et bref, retirer pas mal de chose/crasse un peu partout... Mais dans tous les cas, il va rester beaucoup de saleté... Il faut obligatoirement une action mécanique comme l'indique Kev, pour retirer la crasse, retirer le film routier, etc... C'est un peu comme la différence entre un lavage de jantes au NHP ou bien avec une brosse et du produit à jantes... Sans l'action mécanique, ça nettoie pas vraiment.

 

En revanche, en station NHP le débit est souvent plus élevé, et l'eau est accompagnée de shampoing, ce qui va beaucoup mieux décoller les saletés et faire couler la crasse. Donc un bon lavage NHP peut rendre une voiture assez "propre" sans être trop maniaque.

 

Voila voila, j'espère t'avoir apporté des éléments de réponse .. ;)

 

 

 

J'effectue + ou - un lavage par semaine à la station NHP, et environ 1 fois tous les un mois et demi un lavage au gant... Quoique cette règle ne s'applique pas à la RS3 car je lui ai déjà fait 2 lavages au gant et je vais très prochainement effectuer le 3ème :D Et je l'ai déjà lavée au moins 6 fois au NHP !! Ben ouais, le blanc, et avec le boulot que je fais, ça demande du nettoyage régulier pour éliminer la crasse due à la pluie, ou bien la poussière.

 

Si tu te sers souvent de ta voiture je te conseille un NHP toutes les 1 à 2 semaines, et un lavage avec gants tous les 1 mois et demi / 2 mois.

 

Pour conserver la voiture sans trop de traces, je te conseille de lui appliquer une cire, afin que d'une part elle brille bien, et que d'autre part lorsque tu la nettoie, les saletés adhèrent moins, et qu'au rinçage toute l'eau s'évacue.

Moi pour te dire, avec le traitement céramique sur la carrosserie, si il pleut pendant que je roule, si il s'arrête de pleuvoir, ma voiture est sèche quand je m'arrête... toute l'eau a ruisselé et a été évacuée de la voiture !!

Ensuite d'avoir du bon sens pour éviter de la salir trop vite (pas trop coller devant pour éviter les aspirations de poussières des voitures de devant, puis rouler doucement/très doucement sur les zones sales/terreuses/gravillonneuses...

 

Malheureusement pour toi, le noir c'est très dur à garder noir... J'avais peur pour le blanc, mais en fait c'est vraiment génial en comparaison, car quand il y a de la poussière ça ne se voit que sur les vitres teintées, et quand elle est sale, cela ne se voit quasiment pas de loin. Alors que sur du noir ça tire au marron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Ca sert vraiment juste à "alléger", à "pré-nettoyer"... :)

 

Alors mon avis perso entre "coup de NHP chez soi + Foam Lance + rinçage" ou bien "Station NHP", y a pas photo c'est la station NHP bien entendu, je m'explique;

 

Le NHP + Foam Lance chez soi ne va pas nettoyer une voiture, ça va seulement décoller les contaminants les plus grossiers, ramollir les insectes et autres contaminants présents, et bref, retirer pas mal de chose/crasse un peu partout... Mais dans tous les cas, il va rester beaucoup de saleté... Il faut obligatoirement une action mécanique comme l'indique Kev, pour retirer la crasse, retirer le film routier, etc... C'est un peu comme la différence entre un lavage de jantes au NHP ou bien avec une brosse et du produit à jantes... Sans l'action mécanique, ça nettoie pas vraiment.

 

En revanche, en station NHP le débit est souvent plus élevé, et l'eau est accompagnée de shampoing, ce qui va beaucoup mieux décoller les saletés et faire couler la crasse. Donc un bon lavage NHP peut rendre une voiture assez "propre" sans être trop maniaque.

 

Voila voila, j'espère t'avoir apporté des éléments de réponse .. ;)

 

 

 

J'effectue + ou - un lavage par semaine à la station NHP, et environ 1 fois tous les un mois et demi un lavage au gant... Quoique cette règle ne s'applique pas à la RS3 car je lui ai déjà fait 2 lavages au gant et je vais très prochainement effectuer le 3ème :D Et je l'ai déjà lavée au moins 6 fois au NHP !! Ben ouais, le blanc, et avec le boulot que je fais, ça demande du nettoyage régulier pour éliminer la crasse due à la pluie, ou bien la poussière

 

.

 

Si tu te sers souvent de ta voiture je te conseille un NHP toutes les 1 à 2 semaines, et un lavage avec gants tous les 1 mois et demi / 2 mois.

 

Pour conserver la voiture sans trop de traces, je te conseille de lui appliquer une cire, afin que d'une part elle brille bien, et que d'autre part lorsque tu la nettoie, les saletés adhèrent moins, et qu'au rinçage toute l'eau s'évacue.

Moi pour te dire, avec le traitement céramique sur la carrosserie, si il pleut pendant que je roule, si il s'arrête de pleuvoir, ma voiture est sèche quand je m'arrête... toute l'eau a ruisselé et a été évacuée de la voiture !!

Ensuite d'avoir du bon sens pour éviter de la salir trop vite (pas trop coller devant pour éviter les aspirations de poussières des voitures de devant, puis rouler doucement/très doucement sur les zones sales/terreuses/gravillonneuses...

 

Malheureusement pour toi, le noir c'est très dur à garder noir... J'avais peur pour le blanc, mais en fait c'est vraiment génial en comparaison, car quand il y a de la poussière ça ne se voit que sur les vitres teintées, et quand elle est sale, cela ne se voit quasiment pas de loin. Alors que sur du noir ça tire au marron ...

Merci beaucoup ! tout est on ne peut plus clair ! Du coup je pense que je vais opter pour une cire selon tes conseils ! En a tu une a me conseiller êt durable ? Elle se met avec un gant je présume ? En tout cas merci pour tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wolfgang DGPS est vraiment pas mal, c'est celle que j'utilise. Elle s'applique à l'aide d'un pad applicateur (un petit disque jaune en mousse). Le temps de pose est assez court, c'est-à-dire que tu commences à étaler ta cire sur un côté et le temps que tu finisses l'ensemble de la voiture tu pourras buffer avec une micro fibre (essuyer la cire). La cire s'applique en faisant des petits ronds.

L'idéal est de poser plusieurs couches de cire (au moins 3).

Ensuite il faut que la voiture reste à l'abri de toute humidité directe pendant 12heures car elle n'aime pas l'eau et en perdrait ses propriétés si l'on ne respecte pas les délais.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers la Wolfgang sur Maniac-Auto (elle est en rupture de stock malheureusement, mais tu peux la trouver sur d'autres sites): http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/403-deep-gloss-paint-sealant-30.html

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...