Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement de la Batterie


Messages recommandés

Salut les amis :bien: super SAM que tu est résolus ton problème ,par contre il a fallu que je me tap de la lecture pour savoir de quoi ils agit ; :icon41: Et moi hier chez CASTO......le voyant des plaquettes se son allumer ,mes sa vas attendre en se moment je refais le salon :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,salut

 

La batterie qui est actuellement sur mon A6 est de marque Renault et marque des signes de faiblesses, d'où ma question,Comment puis-je savoir si elle correspond bien à mon véhicule? pour info, j'ai une 2.0 TFSI essence de 2005 et la batterie est une 65ah 720A

 

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ça me donne une idée,mais manque de chance la référence pour le 2 litres TFSI (DIN92LMF)ne débouche sur rien, et je ne sais toujours pas si la 65ah et 720A est bien celle qui correspond à l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont toutes DIN92LMF à part la s6 , en comparaison avec l'allroad qui a aussi la même désignation c'est bien une 12V/110Ah /850A => dont par rapport à la tienne actuellement il y manque du gras .

 

Sinon pour avoir plus de précision renseigne toi à la concession avec ton vin code tu aura les informations qui te font défaut .

Aucun risque de mettre plus de capacité seul alternateur travaillera plus longtemps si ta batterie est déchargé . Dans ton cas précis tu n'a pas assez de capacité (65Ah ) contre 110 normalement . Quand à la charge de courant immédiatement disponible pour le démarrage elle est aussi inférieure à ce quelle pourrai délivrer ( 720A contre 850 A) .

 

Il manque dont 130A dans la balance pour le démarrage , ce qui n'ai pas négligeable surtout en hiver @bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta notice "Plan d'entretien Audi" à la page du justificatif de garantie, tu trouveras le code correspondant aux caractéristiques de la batterie d'origine.

 

Ensuite, tu vas là:

AudiOC - Tous les codes-options de votre Audi

audioc.free.fr/

Exemple pour la mienne:

J0Z

Batterie 520 A (110 Ah)

 

Tu tapes le code et rechercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

 

Le code sur mon plan est J0R qui correspond à 380 Ampères et renseignements pris chez Audi sur ce modèle c'est une 80ah 380A qui est ,entre parenthèse à 193 euros chez la concession et en gros aux alentours de 120 euros sur Amazone pour une 85/800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

question bete, mais j ai changé la mienne moi meme il y a deux ans, je n avais pas vu sa procedure, et je n ai eu aucun soucis, donc quel est l utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est exactement la même il n'y a rien a faire ,si différente, puissance ,fabricant etc ... là, il faut re codér pour ne pas rester sur l'ancienne référence et de ce fait s'assurer des bonnes performances de l'alternateur et ainsi prolonger la durée de vie de la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Voilà une photo de ma batterie 

c'est une 110 ampères heures 

pour 850 ampères au démarrage comparé à la tienne qui est de 950 ampères au démarrage alors si tu veux tu peux codé avec la mienne qui est une varta avec le code comme sur la photo tu vas leurrer le calculateur mais c’est pas grave car il ne fera pas la différence entre une 950a ou une 850a se qui compte c’est les ampères heures ( capacité de recharge de ton alternateur)  

le principal c’est de lui indiqué que tu a changé de batterie ne pas oublié de la charger complètement juste avant le nouveau codage 

4D5539A7-AC8E-40EB-9413-69840B6E2D1E.jpeg

7C2CE239-B6E5-49C2-AD85-D7FD95ADB066.jpeg
 

procédure par écrit 

Codage batterie

 

 [Sélectionner]

 [61 - Règlement de la batterie]

 [Codage - 07]

 

 Utilisez le menu déroulant pour sélectionner la batterie (esclave) inscrit en tant que # 1.

 

 [Batterie Codage]?Entrez le numéro de la batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres).

 

?Entrez le nouveau numéro de série de la batterie (10 chiffres).

 

?Sélectionnez le Fournisseur nouvelle batterie.

[OK]

 [Do it!]

 [Fermer contrôleur, Aller Retour - 06]

 Votre nouvelle batterie devrait maintenant être codé et le module de contrôle de la batterie doit être au courant de la nouvelle batterie.

 

 Remarque: Les 10 chiffres du numéro de série peut être précédé par le code du fournisseur de la batterie, par exemple VA0 de Varta. Si le code est VA0310314E04G puis déposez le VA0 et il suffit d'entrer 310314E04G. Parfois, l'autocollant la partie de pile nombre peut couvrir jusqu'à l'autocollant blanc avec le numéro de série.

 

 

 

 

 

Modifié par MECANO 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut  ,pour mon A6 C6 3L tdi Quattro  sur conseil j'ai pris une Bosch S5 015  12V 110Ah 920A  , par contre aucun code fournit avec ,  quelqu'un aurait' il déjà acheté se modèle et si oui aviez vous un code pour la coder avec VCDS .

Sinon puis je  comme l'indique David ( au dessus ) prendre son code de batterie et le mettre a la place du mien  , merci .

 

Le 26/12/2019 à 22:24, MECANO 88 a dit :

Oui varta 👍

 

La batterie acheté  et les codes trouvé dessus ( mais a quoi servent ils , est ce la pour encoder la batterie )

 

Bosch-S5015.jpg

20200203_184641.jpg

 

20200203_184654.jpg

 

20200203_184703.jpg

 

20200203_190336.jpg

Modifié par al27310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Tu récupère les codes en début du tuto et tu les mets à la place de ceux que tu as et roulez jeunesse.

 

Pour ma part j'ai codé la nouvelle batterie, j'ai déjà lu que certains ne l'avaient pas fait et soit ça va, soit ça se met à merder. C'est au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helioman a dit :

SALUT LA TEAM MA BATTERIE EST UNE 000915105DL Je voudrais la changer mais j'ai vu que les varta en vente n'avais pas de codage la quelle prendre ?

codage ou pas ,

Merci

J'ai pri celle là https://www.amazon.fr/gp/product/B004BDK0G6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 y a 4 mois et j'ai changé un chiffre dans mon codage d'origine juste pour dire au gestionnaire que j'ai changé de batterie.chez Audi c'est hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie commandé sur amazon sur le lien merci 113 oui 250 euros Chez audi (je l'avais acheté moins de 200 euros mais il m'avais fait une remise pro l !!  il y'a 4a chez audi )

en tous cas oui je vais la codé c'est simple ma batterie a déja 5 ans je pense que c'est le moment

Merci CC21002 je vais suivre ton conseil

heureusement que vous étés la mine de rien ca fait un sacrée support psychologique !! 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci t'est un chef Rémi

j'ai lut que mon code défaut sur le frein ca pouvait etre la batterie effectivement j'ai des soucis de batterie elle ne tiens plus la charte et passe de 12v85 a 12v en 1 journe sans fuite de courant

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hélio. Tu as quoi exactement comme soucis?

ma batterie était fatiguée (elle avait 15ans) car le compteur s’éteignait au démarrage par exemple. et quand je laissais le contact 10min pour faire un coup de vcds ça me mettait le message "batterie faible"

mais avant de la changé j’ai eu le voyant abs/esp allumé, ainsi que le frein de parking quand je dépasse les 15km/h. 
j’ai lu dans les pages suivantes qunil y a un gars a qui s’est arrivé et il a changé le calculateur de frein de Park et apparement problème résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ouvert un topic j'ai des gros soucis d'électronique calculateurs divers commandé d'occas un calculateur de frein de parking on va voir

 

ps j'ai trouver également dans la procédure Haynes

que quand on débranche la batterie il faut également débranche le connecteur qui est sur la borne +

donc un peu différente de notre tuto mais bon je sais pas si c'est utile 

je vous la donne au cas ou

 

Capture.JPG

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 19:51, 113 a dit :

J'ai pri celle là https://www.amazon.fr/gp/product/B004BDK0G6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 y a 4 mois et j'ai changé un chiffre dans mon codage d'origine juste pour dire au gestionnaire que j'ai changé de batterie.chez Audi c'est hors de prix

 

Elle est dispo aussi chez nauroto  pour quaziment le même tarif  , je l'ai vu apres avoir acheté la bosch  a 208€  :AP-Smiles_7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...