Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement de la Batterie


Messages recommandés

j 'ai acheté une varta l1 chez norauto. j'ai debranché l'ancienne et remis la nouvelle . le temoin esp reste allumé le temps de faire 50 metres puis s'eteint.

 

depuis, ras

 

Même chose et RAS, changé il y a 2 jours tout va bien sans rien touché au vagcom, également voyant esp et le niveau m’affichait 20% je pense que l'auto à gardé le niveau de l'ancienne complètement à plat mais après quelques kilomètres impec 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

non j ai rien toucher car c etais le meme amperage 110ah que d origine....donc pas besoin de recoder... j ai bien verifier sur vagcom, est le code etais bien pour une 110ah. (j ai gardé l etiquette de l ancienne batterie que j ai recollé sur la nouvelle, au cas ou)

les codes sont la uniquement pour dire au calculateur, quelle est le type d amperage pour gérer la recharge... donc n importe qui peux récupéré le code qui est donné en exemple sur le fofo pojr jne 110ah, cela fonctionneras.... c est comme ça que je le comprends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai rien toucher car c etais le meme amperage 110ah que d origine....donc pas besoin de recoder... j ai bien verifier sur vagcom, est le code etais bien pour une 110ah. (j ai gardé l etiquette de l ancienne batterie que j ai recollé sur la nouvelle, au cas ou)

les codes sont la uniquement pour dire au calculateur, quelle est le type d amperage pour gérer la recharge... donc n importe qui peux récupéré le code qui est donné en exemple sur le fofo pojr jne 110ah, cela fonctionneras.... c est comme ça que je le comprends..

Bonjour à tous,

 

Oui Ramesbonda, le premier code qui fini par DL dit au calculateur que c'est une 110ah, mais le deuxième code dit au calculateur que c'est une nouvelle batterie.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Audimistes...

Je me suis avancé un peu trop vite sur le remplacement de la batterie.

J'ai besoin de vos avis respectifs concernant deux défauts qui ne veulent pas disparaître :reflexion: suite au remplacement de la batterie effectué dans les règles de l'art, comme décrit dans le premier post.

 

Le premier :

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-ASB.clb
Part No SW: 4F0 910 401 F HW: 4F0 907 401 A
Component: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Revision: --H01--- Serial number:
Coding: 0011772
Shop #: WSC 02335 785 00200
VCID: 1F0E2BAFCEFB1BBE88-804A
4 Faults Found:
18061 - Please check DTC Memory of ABS Controller
P1653 - 002 - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 777 /min
Torque: 50.7 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 14.06 V
Bin. Bits: 00101100
Torque: 195.0 Nm
Temperature: 52.2°C

 

 

Le deuxième :

Address 53: Parking Brake Labels: 4F0-910-801.clb
Part No SW: 4F0 910 801 HW: 4F0 907 801
Component: EPB C43HC002 H03 0020
Revision: C43HC002
Coding: 0000321
Shop #: WSC 02335 785 00200
VCID: 5DF251A7847749AEDA-8008
2 Faults Found:
16347 - Control Module - EEPROM Error
014 - Defective - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11111110
Fault Priority: 4
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 193936 km
Time Indication: 0
Date: 2018.01.01
Time: 11:28:21
Freeze Frame:
Voltage: 10.35 V
Count: 187

 

Concernant le parking, je précise qu'il fonctionne très bien et j'ai fait un test des actionneurs pour confirmer le fonctionnement.

Le problème est que un voyant défaut orange s'affiche sur l'ODB (rond barré avec P au centre) à chaque démarrage.

 

En vous remerciant par avance... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam peut-être les plaquettes regarde le message à ODB https://www.youtube.com/watch?v=XbqvlxY3m-E

 

Si le symbole clignote en permanence une fois que tu as serré le frein à main => la force de freinage n'est pas suffisante .

Si la déclinaison est trop importante , mais un message concernant la déclivité apparait à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RABITO pour le retour.

Pour ma part, pas de probleme de plaquettes et j'ai qu'un seul bip après avoir mis le contact.

Ce qui m'étonnes c'est que c'est arrivé après le remplacement de la batterie...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te donne mes codes pour la batterie remplacer le 27/12/2016 .si ça peu t'aider et essayer un nouveau codage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Address 53: Parking Brake Labels: 4F0-910-801.clb
Part No SW: 4F0 910 801 HW: 4F0 907 801
Component: EPB C43HC002 H03 0020
Revision: C43HC002

 

 

 

Ton calculateur de freinage est apparemment HS, regarde ce post :

 

http://forums.audipassion.com/topic/20417-les-problemes-recurrents-sur-a6-et-allroad/page-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alain . :marcelpoire:

Mais ça serai le comble ça , car Sam a un chargeur de maintient de tension pour la sa batterie . :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un serait me dire où ce trouve ce calculateur...?

Sur etka j'ai trouvé ca :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2005-448/6/615-615060/

Mais je n'arrive pas à voir où il ce trouve.

J'aimerais vérifier la réf de mon calculo.

J'en ai trouvé sur labay entre 60 et 150€ en fonction de la réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Sam tu doit le trouver au niveau de l'aile avant gauche de ta voiture .

 

Alors voici le processus de ma recherche :

code de défaut P1653

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18061/P1653/005715

 

Qui correspond au calculateur ( J104) .

 

Qui se trouve : Au N°2

Par contre attention je ne sais pas si il y a une protection composant dessus ce calculateur .

 

 

Vue d’ensemble

Implantation des calculateurs

implantation-des-calculateurs-1.jpeg

1 Calculateur de chauffage d’appoint J364
2 Calculateur d’ABS avec EDS J104
3 Calculateur de régulation de distance J428
4 Unité d’émission dans le passage de roue pour surveillance de la pression du pneu AV G G431
5 Calculateur du réseau de bord J519
6 Calculateur de porte côté conducteur J386
7 Calculateur d’accès et d’autorisation de démarrage J518
8 Calculateur avec unité d’affichage dans le porte-instruments J285
9 Calculateur d’électronique de colonne de direction J527
10 Calculateur de téléphone/télématique J526
Emetteur/récepteur de radiotéléphone R36
11 Calculateur du moteur J623
12 Calculateur du Climatronic J255
13 Calculateur de réglage du siège à mémoire /réglage de la colonne de direction J136
14 Calculateur du correcteur d’assiette J197
Calculateur du réglage du site des projecteurs J431
Calculateur de surveillance de la pression des pneus J502
Calculateur 2 du réseau de bord J520
Calculateur, unité d’affichage et de commande du système d’information, AV J523
Interface de diagnostic du bus de données J533
Unité de lecture des signaux d’antennes pour autorisation d’accès sans clé J723
15 Changeur de CD R41
Lecteur de CD-ROM R92
16 Calculateur de porte AR G J388
17 Calculateur d’airbag J234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain c'est toi qui a encore raison , je vais aller me coucher c'est mieux pour moi . :mur:

C'est le code défaut qui m'a mis en erreur , mais c'est bizarre qu'il ne montre pas un code de défaut sur le parking brake , juste erreur eprom .http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait...^^

Bon trouvé, bien caché sous le support du kit cric.

Je vais en commander un avec l'indice C

Merci les amis pour votre aide...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Alain il doit se situer à l'arrière droit comme le montre le shéma non, car tu as marqué plus haut ARG .

Y a t- il une protection composants sur ce calculateur J540 ? :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais toujours pas ma droite de ma gauche, désolé Pascal. :spanking:

 

Je ne pense pas qu' il y ait une CP sur ce calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espere pas Non plus, bon après ça n’empechera Pas le calcul de fonctionner, comme pour le remplacement du calculo pour la modifier des phares, j’ai un défaut protection mais ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave Alain ça arrive même au meilleur ,juste pour les priorités ou ça peu être un peu chaud. :exclamation:

 

C'est cool si pas de CP sur ce calculo il va s'en tirer entre 50 /150 euros contre 400euros chez Mr Audi . :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris la varta i1 ici, frais de port inclus dans un colis specifique par dpd

 

https://www.batteryset.com/batteries/21-batterie-varta-silver-dynamic-i1-4016987119587.html

150 E la varta L1 livrée à la maison c'est un super tarif.Arretez d'aller chez Audi payer plus de 200 euros une batterie.

 

Bonjour à tous,

 

Oui Ramesbonda, le premier code qui fini par DL dit au calculateur que c'est une 110ah, mais le deuxième code dit au calculateur que c'est une nouvelle batterie.

 

Bye.

c'est exact,le codage est obligatoire.EX:j'ai changé une batterie varta l1 sur un Q7.Avec l'ancienne batterie hs la clé restait bloqué dans le neiman et la centralisation ne fonctionnait pas,j'ai donc mi la nouvelle batterie L1 et pareil mais dès que j'ai juste changé le dernier chiffre de l'ancien codage 0 par 1,j'ai pu sortir la clé du neiman et la centralisation fonctionnait,d'ou l'importance du codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave Alain ça arrive même au meilleur ,juste pour les priorités ou ça peu être un peu chaud. :exclamation:

 

C'est cool si pas de CP sur ce calculo il va s'en tirer entre 50 /150 euros contre 400euros chez Mr Audi . :content:

60€ fdp compris, Ca reste responsable, avec une garantie de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu en changeant le calculateur...;-)

Je ferais un petit point sur un Tuto avec la manip à effectuer pour le remplacement et la suppression du défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'elle soit du au remplacement de la batterie.

Il semblerait que cette génération de calculo (la première) soit reconnu pour des problèmes similaires avec des basses tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...