Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement de la Batterie


Messages recommandés

salut Zam, oui bien entendu déconnecte la borne + mais il y'a un petit connecteur qui est relié au relais sous le connecteur +

Dans cette procédure il le débranche également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens de changer ma batterie et quand j'ai voulu rentrer dans le régulateur batterie dans l'onglet motopropulseur du vcds j'ai eu un défaut com avec le calculateur. Le soucis en fait est que je ne peux accéder à aucun des calculateurs dans l'onglet motopropulseur défaut com à chaque fois. Si quelqu'un a une petite idée je suis preneurs.

Merci

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as bien essayé avec le contact mis ?

Peux tu accéder aux autres calculateurs ?

Est-ce un VCDS officiel ? ou bien une "chinoiserie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec et sans le contact et mon vcds et un officiel. J'arrive à faire un scan des défaut et j'accéde au calculateur dans les autres onglets. Mais pas au moteur, boite auto, charge batterie embrayage etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un câble officiel, demande de l'aide à RossTech, ils ont peut-être déjà vu ce Pb.

Moi, je sèche ...  ou bien un fusible entre la prise ODB et la voiture ? ou une pinouille tordue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si auto scan fonctionne oui son vcds accède  aux différents calculateurs y’a pas d’autre possibilité de lire les

défauts. 
 

va dans les options et fais un test de ton câble il y’a cette possibilité dans le menu général 

Modifié par hayor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouve sur ross-tech. La mienne étant une facelift 10/2009 il va falloir que je regade dans la sectin 19.

 

Procédures spéciales

Remplacement de la batterie

Fichier d'étiquettes (4F0-910-181.LBL)

Remarque: les modèles Facelift ne disposent pas d'un véritable gestionnaire de 61 batteries, mais ont plutôt la gestion de la batterie en tant qu'esclave sous la passerelle CAN. Voir la section 19-CAN-Gateway pour plus de détails.

 

À suivre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as bien un gestionnaire d'énergie sauf qu'il n'est pas codé pareil, dans ton cas, il faut paramétrer la batterie dans le calculateur 19 Can Gateway.

Il y a quelques différences entre modèles pre-facelift et facelift.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait encodage de la batterie dans le module 19 fait. Par contre j'ai contrôlé la tension à l'entrée  de la batterie moteur au ralentie et je n'avait que 12,4v est ce normal. À noté que ce matin je suis allé bosser avec le code de l'ancienne batterie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu devrais avoir plus. L'alternateur doit sortir dans les 14V environ. Fais un contrôle avec le régime à 2000tr/min pour confirmer qu'il ne sort pas le nécessaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous,mon audi va bien,c est ma golf qui meurt a ptit feu..juste une confirmation s il vous plaît.au borne de ma golf en accelerartion (aucune batterie de branché) j ai + de 18v,etbau ralenti 13,8v...a mon avis le régulateur de l alternateur est mort..car dès que je remet ma batterie chargé,1 semaine plus tard elle vidé..du coup je pense quelle ce recharge plus,surtout avec 18v (petite acceleration). désolé du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,j espère que c est le régulateur..car je ne vois que ca,

1 batterie full charged et qui tiens 1 semaine.
Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Suite et fin changement batterie, après mise en place batterie 12,4 v et 2 trajets allez et retour de 15kms pour le travail la batterie est passée à 12,8v et l'alternateur débite  14,4v au ralenti. La belle va bien, à nous les kms sur nos belles lignes droites landaise. Merci à tous pour vos conseils et votre disponibilité. 😎

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour et merci à vous ,je viens de changer ma batterie par une origine, et rien de plus simple avec ce tuto.

Choisi l'origine pour la simplicité du codage et la puissance identique.. Seul le prix m'a donner mal à la tête et au c...

Avec bon espoir qu'elle dure aussi longtemps que celle d'origine de 2008😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto très clair ;) 
Suite à des difficultés de démarrage à froid, mon petit garagiste a contrôlé les bougies de préchauffage, toutes OK puis la batterie qui finalement montrait des gros signes de faiblesse.
Sur mon A6 2.0 TDI 170 cv, celle en présence d'origine était une Varta d'origine 92 Ah / 850 A en AGM et on vient de la remplacer ce matin avec une Yuasa 9000 95 Ah / 850 A aussi en AGM que j'ai commandée chez Oscaro.
J'ai rentré le code de la Yuasa via le VAGCOM en mettant Varta comme marque car Yuasa n'était pas présent dans la liste. 
J'ai du remémoriser la pression des pneus TPMS et le voyant ESP qui s'allumait a disparu après quelques tours de roues. 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...