Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les biellettes de barre stab je les ai changé li y a un an (bruit métallique) et les bras de suspensions supérieurs avant arrière du train avant droit gauche y a deux jours. Et j'ai regardé les rotules de direction, les bras de suspension inférieur RAS. Donc là je vois pas, sinon que le confort des audi A6 n'est pas si royal que cela?

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

113

😁

Images publiées

Posté(e)

C'est pas cool ce qui t'arrive, mais il ne faut pas en faire une généralité...

Tu n'aurais pas un probleme autre que sur ton train avant...?

Posté(e)

Franchement je crois pas, je fais tout l'entretien moi même et à chaque fois que je travail dessus je prends mon temps de contrôler à droite à gauche les points cachés.

Posté(e)

Je vais dire une connerie, ca viendrais pas de tes amortos...?

Posté(e)

possible que ça viennent des amortisseurs, je me souviens que sur mon allroad ce n''étais pas top non plus, bon elle avait 210000kms quand je l'ai acheté, 235 à la revente, quand je prenais un trou ben....c'était vraiment pas terrible

en général mes voitures sont kmétrée quand je les achete...bah oui voiture très haut de gamme pour pas trop cher=forcément des km , donc je peux dire au bout de 3 A6 C5 dont une S et une RS et 2 A6 4F dont une allroad qu'avec 200000kms aucune voiture n'est sans reproche ....que personne ne me dise que c'est normal à ce km , à la limité oui pour marque généraliste avec le prix en rapport , mais pas pour des véhicules de ce prix qui devrait en théorie être plus robuste

mon avis (je parle un peu en connaissance de cause travaillant dans l'industrie auto depuis 15a...)..... ces petits désagréments, vibrations, tremblements, jeux, etc viennent en partie d'un sous dimensionnement de certaines pièces par rapport au poids de nos voitures mais aussi par l'addition de pas mal d'éléments pouvant générer ce genres de phénomènes (quattro , trains à bras multiples, multitude de silent blocs pour tous cela, pneus taille basse, chassis sport....)

pour exemple l'A3 sportback de ma femme, 230000kms pas une vibration et complètement d'origine au niveau mécanique chassis, à tous niveau d'ailleurs :)

Posté(e)

bravo tout de même pour l'operation réalisé, j'ai pas bien compris comment tu as purgé l'air et descendu l'amorto, tu as enlevé le raccord d'air completement c'est ça, il y a un clapet à l'interieur?

toujours des bruits , tu n'a rien constaté coté cardan, roulement essieu...

Posté(e)

Oui j'ai retiré le clapet entier, et non pas d'anomalie sur les cardan roulements, je vais la lever demain.

Posté(e)

Je suis passé en dessous, j'ai vu que les silentblocs de la barre stabilisatrice sont fendues sur le haut, mais cela me semble normal.

Ca m'énerve qu'après touts ces efforts j'ai encore ces bruits, moins prononcés mais toujours présents, peut être aurais je du complètement sortir les amortisseurs et démonter les butées hautes des amortisseurs?

Qui a déjà remplacé ces butées et a quel kilométrage ?

Posté(e)

salut moi j ai remplacé mes butée lors de la pose des bilstein a 170000 km. bien qu il y avait un e belle différence de hauteur entre les neuves et les usée je n'avais aucun bruit.

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_53

Posté(e)

Sur les amortisseurs pneumatiques à priori pas de butée.

Tu as les pneumatiques ou les classiques ?

Posté(e)

Moi des pneumatiques donc Ok pas de butée, c'est déjà ça en moins. Merci

Posté(e)

Passage à la géométrie pour moi ce matin, suite aux changements des bras supérieurs intérieurs et extérieurs et biellettes et rotules, ainsi que les pneus.

Avant la géométrie, des couinements bizarre venant du côté droit quand la voiture est en mode dynamique sur des appuis à très basse vitesse, là après le passage à la géométrie, plus un bruit à l'horizon à priori :ripeer: !!!!

On va voir demain matin à froid, mais je pense que c'est du tout bon. Volant bien droit, ca tire ni à droite ni à gauche, un vrai karting, malgré ses 210 000km !

Posté(e)

OK tu veux dire parallélisme? Et tu l'as fait chez Audi??

Posté(e)

Parallélisme et carrossage... non pas chez Audi !

tu as fait ça où? en général le carrossage les chaines ont du mal....

Posté(e)

Un garage que mon mécano m'a conseillé.

Il y a 2 ans, j'étais allé chez Wv (anciennement AUDI) qui ont un banc qui va bien, 180 euros la géo AV + AR...

Là, 60 euros, et c'est bien fait..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai fait une géométrie complète chez un garagiste généraliste (95), je lui dis que j'avais un bruit sur le train avant et qui fallait jeter un coup d'il. Il a rien trouvé d'inormal pas de jeu rien d'usé. Bref rien de changé j'ai toujours ce bruit.

Je vais finir par croire que mes suspensions sont mortes, mais y a pas de fuite d'huile, pas d'effet yoyo, alors????

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je viens un peu aux nouvelles de ce post.

où en est tu bibique de tes bruits, sont ils toujours présent??

Je voudrais aussi changer mes bras sup car les silentbloc sont fendus...

au final tu as degonflé les amortos en demontant le raccord d'air=> ce raccord est il fragile quelles précautions sont à prendre ?

par contre au remontage il est precisé dans elsawin de verifier que les boudins sont gonflés à 4.5 bar max sinon risque de plis et deterioration, comment as tu procédé vu que tu les avaient dégonflés completement?

sur oscaro les 4 bras valent 200€ environ , on en trouve à 60€ les 4 sur eBay mais que valent-ils au niveau qualité?

Posté(e)

Perso, je te conseille la marque LEMFORDER (c' est ce qui se rapproche le plus à l' OEM). :icon_smile:

Posté(e)

Lemforder est le ou un des fournisseurs de bras pour audi

Perso j'ai pris des meyle

Posté(e)

ok ça vaut combien les 4,60 ou 200€ ?

Posté(e)

Moi j'ai tout prix en TRW, il faut plutôt compter 200 euros..

Voilà les références de tout ce que j'ai fait monter en même temps (sur audi A6 C6 3.0 TDI quattro de 2007) :

Triangle de suspension 4E0407510 TRW : JTC1139 Triangle de suspension 4E0407509 TRW : JTC1138 Triangle de suspension 4E0407506 TRW : JTC1137 Triangle de suspension 4E0407505 TRW : JTC1136 Biellette de direction 4F0422821 TRW : JAR988 Rotule de direction 8E0419811 TRW : JTE143 Soufflet de direction 8E0419831A et 8E0419831B MAPCO : 17841
Posté(e)

Moi j'ai tout prix en TRW, il faut plutôt compter 200 euros..

Voilà les références de tout ce que j'ai fait monter en même temps (sur audi A6 C6 3.0 TDI quattro de 2007) :

Triangle de suspension 4E0407510 TRW : JTC1139 Triangle de suspension 4E0407509 TRW : JTC1138 Triangle de suspension 4E0407506 TRW : JTC1137 Triangle de suspension 4E0407505 TRW : JTC1136 Biellette de direction 4F0422821 TRW : JAR988 Rotule de direction 8E0419811 TRW : JTE143 Soufflet de direction 8E0419831A et 8E0419831B MAPCO : 17841

merci rambo, c'est bien ce que je pensait sur oscaro faut compter 200 les 4 bras sup alors que sur eBay les vendeurs qui proposent les 4 à 60€ ça doit être de la merde même si ça vient d'allemagne.

je crois que je vais commander sur oscaro...

j'attends le retour d'info de bibique pour le degonflage des boudins...

Posté(e)

allo bibique t'es plus là??

Posté(e)

Salut désolé je travail beaucoup, non je n'ai pas vérifié la pression des boudins, j'ai laissé faire le compresseur et j'ai essayé les différentes hauteur pas de souci. Et oui le raccord est sensible parcequ'il est en plastique.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Help AP-Smiles_u1F61E.png

Voila ou j'en suis. Plus rien ne bouge.

WD40, j'ai chauffé au soufflant 500°c, tapé pour éjecter la vis...

La deprime me guette, je ne sais plus quoi faire ...

20181030_142125_resized.thumb.jpg.36e37794d46cf56de96756fd8ae37836.jpg

Modifié par oups
Posté(e) (modifié)

ah, la fuck.ng vis !

plusieurs options :

1 : couper la tête et visser pour faire sortir le reste (à chaque fois, mettre des rondelles ou des écrous pour reprendre)

2: chasser au chasse goupille (bof !)

3 : percer (bien dans l'axe et bien centré) pour l'éliminer

il y a beaucoup de sujets dessus dans le forum ....

Par exemple, celui-ci

Sinon, il y a plein de tutos sur youtube (Control arm en anglais)

en tout cas, bon courage !

Modifié par remi_rco
Posté(e)

1. Fichu car j'ai tenté côté ecrou. Filetage HS ...

2. Ca ne bouge pas rien n'y fait. 

3. Percer dans l'axe de cette vis, je ne le sens pas du tout

Jai lu le post mais ne trouve pas de solution a mon point d'arrêt.

Le seul non tenté,  cest de planter un bout de tournevis dans les fentes. Pour les elargir mais la fonderie n'est pas tres flexible...

AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Salut, c'est une cata cette vis, sur la mienne, j'avais fini par déposer l'amortisseur complet avec les deux biellettes encore dessus, couper la tête de vis et percer avec des forêts du plus petit au plus grand mais il faut absolument rester bien droit pour ne pas toucher l'aluminium du porte fusée.

Essaye quand même une fois tout déposer mais moi rien ne bougeait !!!

Posté(e)

quand t'as chauffé ça n'a pas fait fondre les caoutchouc des rotules  ?

Posté(e)

Il ne faut surtout pas planter un burin ou un outil similaire ds la fente du porte fusée . 

C'est la mdr cette satanée vis tout le monde est emmerdé avec , c'est dommage que tu n'ai plus un brin de filetage coté écrou  voir vidéo minutes 6.20S 

Posté(e)

Les caoutchouc ont tenu. 

Oui plus de filetage ...

Resterait a tout demonter pour percer AP-Smiles_u1F62C.png Quelle misere AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Et tu pourrai pas refaire ton filetage ???

Il existe des tarauds  pour refaire les goujons reste à voir si tu aurai assez de place pour le faire tourner .

Modifié par RABITO
Posté(e)

C'est une filière qui forme un filetage sur un axe. Le taraud forme le filetage dans un alesage AP-Smiles_u1F609.png

Bonne idée mais je crois qu'il lacherait. Le filetage d'origine n'a pas tenu.

Posté(e)

Je me demandai pas hasard si le faites de lever le véhicule libérait pas la contrainte sur toute les rotules du train avant .

Car si l'on se reférent à la doc sur le démontage des suspension pneumatique cette vis s'enlève sans souci ... ou alors c'est juste un film :AP-Smiles_41:.

Posté(e) (modifié)

Je fais partie du club !!! quand j'ai changé mes ressorts et amortisseurs tout l'avant de La voiture était surélevé . la tête de la vis a pété , pourtant j'y suis allé molo, wd40 plusieurs  fois , tapotage ... ; par contre coté passager il est venu sans problème , je me demande si il a pas tendance a pété plus coté conducteur  ? à voir....

bloggif_5b96850429cc7.jpeg.b2531cde510bc30cd3a102f9d93e75f0.jpeg

Modifié par ghiso2b