Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bras de suspension sup av


Messages recommandés

Bonsoir, je me suis mis sue le train avant à cause de bruit sur le train avant, j'ai levé la voiture pas de silentbloc franchement dégradé pas de rotule HS non plus. Je lis beaucoup de vos messages et achète donc les bras de suspension supérieurs pour les deux roues avant (j'ai les suspension pneumatique).

Avec le très bon tuto de "neodiv", je te remercie au passage pour ton travail sérieux, je me suis mis au travail. Mais malheureusement je suis stoppé dés le début par l'axe qui pince les deux rotules de ces fameux bras de suspension.

J'ai éssayé le dégrippant, le marteau, la clé à choc pneumatique (avec un compresseur un peu faible: 7 bars), mais rien ne bouge je ne peux la retirer.

Qui a une solution???

 

Voici la photo (une copie du tuto de neodiv)

 

 

BILSYEIN%20B14%20AUDI%20A6C6%201_Page_37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

113

😁

Images publiées

à part chauffer légèrement , y'a pas 36 solutions, qlqs secondes suffisent

peut être l'outil officiel, déjà faut le trouver et je ne suis pas sur que ça fonctionnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à quoi l'outil officiel?

Parce que je pensais faire un système pour pousser l'axe, avec un extracteur peut être, à voir avec la place qu'il reste.


Au chalumeau j'y avais pensé mais je ne voulais pas faire fondre les caoutchouc et les plastiques des rotules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un outil qui prends le tout en sandwich, c'est bien de pousser d'un coté mais faut maintenir entre et derrière pour ne rien déformer

ne te casse pas la tête, trouve de quoi chauffer ça va tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton pivot de train est en contrainte par rapport aux rotules, même si ce sont des rotules!

Essaye avec un cric sous ton train et fait le remonter pour diminuer cette contrainte et vois si l'axe se décoince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais aussi pensé, je l'ai remonté jusqu'à avoir un angle de 90° entre les bras de suspension et les rotules


Mais pas mieux rien ne bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance du dégripant ,moi j avais un peu écarter les fentes de la pièces pour libérer l axes

en serrant laxe tu ecrase la pieces sur les rotules mais aussi sur l'axe de serrage ce qui peut l'empecher de sortir en rentrant en force un tournevis plat dans les fentes tu aideras a libérer l axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l outil ne sert pa s a enlever l axe il sert a appuyer sur les rotules pour les extraire

fait gaffe en chauffant a pas flinger les rotule

 

il existe un outil pour sortir l'axe ;)

 

attention si tu t'amuses à écarter les logements, y aller avec des pincettes c'est de l'alu si je ne dis pas de bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chalumeau ça marche pas, avec une bonne bombe de dégrippant ça marche pas, avec un serre joint ça marche pas non plus

j'ai plus d'idée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il tourne pas du tout et je sais que si je force je vais le casser et après je serais bien enmer....é, alors tampis je vais le faire faire par un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu commençait par essayer de debloquer les boulons coté silent bloc tu aurait peu être du jeu et moins de contraintes pour liberer l'axe coté rotules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez un garagiste, il va me faire un devis pour demain, en sachant qu'il veut bien prendre mes bras de suspension acheté sur oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: quand je vais retirer les trois vis (depuis le compartiment moteur) pour démonter le haut de l'amortisseur, est ce que l'amorto va descendre ou bien il faut le purger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l amortisseur ne vas pas descendre ,il te faut des compresseur de ressort

regarde mon auto sur la pose des bilstein ,il t'expliqueras comment faire pour démonter l amortisseur ,c'est pas très dur ni très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi veut tu demonter l'amorto pneumatique pour changer uniquement les 2 demi bras sup => je pense pas que cela soit necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais devoir le démonter en partie supérieur pour pouvoir démonter par la suite les vis des bras de suspension (du côté silentblocs) sinon j'ai pas la place pour retirer les vis, c'est exactement la même manoeuvre que celle décrite sur le tuto de "néodiv"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que tu as la suspension pneumatique si tu te met en position haut ,tu met le crique puis tu te met en position basse ta roue vas remonté" si tu remonte l amortisseur ça devrais être bon,je vais regarder sur elsawin ce qu il dise pour remonter un amorti avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur youtube sur l'allroad c5, le mécano dégonfle l'amortisseur en débranchant le flexible d'air, je vais essayer cela demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je suis pas sure qu'avec ton idée la roue remonte, parce que la force du système est prévu pour monter la voiture en compressant de l'air et à l'inverse le poids de la voiture fait la descente et le système libère de l'air. Je pense que le système n'est pas prévu pour lever le poids de la roue qui est dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur elsawin il dise de placer la voiture sur un pont élévateur et de purger le circuit 'c'est d'ailleur pour ça qu'il la mette sur un pont sinon la voiture descente.je pense qu il ne faut pas faire cette étape car tu ne tombe qu'un seul amortisseur

ensuite il dévisse le record qu'il y sur le clapet de maintient de pression résiduel, ne jamais démonter ce clapet

après c'est comme dans mon tuto

à mon avis si tu veut pas être embêté tu devrais te mettre en position basse pour être sur que l amorto ne pousse pas sur le train
meme si la roue ne ce lève pas ça éviteras que l amortisseur pousse sur la roue comme un ressort ce qui risque de te gener pour le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir aussi sur elsawin, je découvre je ne connais pas je télécharge et regarde bien, merci pour l'info.

Sinon je n'ai pas de pont élévateur, je lève une roue à la fois au cric et même si je débranche le flexible d'air, oui la voiture va descendre sur ces 4 roues en même temps et je ne vois pas trop pourquoi il ne faut pas le faire, au fait c'est bizzar qu'il n'y est pas de sécurité par amortisseur pour éviter la purge totale de tout le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur que la voiture descend il dise qu il y as un clapet de maintient de pression residuel
j ai pas dit qu il ne fallait pas le faire ,j ai dit que tu pouvais te passer de faire la purge du système en te mettant en position basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok mais j'ai déjà essayé en position haute et en position basse, rien ne sort


même en braquant les roues à droite ou gauche, j'ai même relever le train au max en compressant l'amorto avec un deuxième cric


Rien ne sort pas moyen de retirer cet axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour déposer l amortisseur

Peut être avec une plaque de bois poser sur le dessu des rotule et une pince étau qui prendrais la pièce de bois et la pièces ou passe l axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...