Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 B5 et moi


Comme_c

Messages recommandés

Bonjour tous,

Voila je me présente je suis un jeune étudiant qui fait des études d'électronique et d'informatique. J'ai obtenue mon permis y a un moi car je viens d'avoir 18ans.
J'ai la chance de conduire une Audi A4 B5 de 1999 avec un très faible kilométrage et acheter neuve par "pépé" en 1999, je me souviens être allé la chercher avec lui et mon père à la concession :) Depuis l'âge de 17ans je la conduit, car j’ai fait la conduite accompagné. Je m’en sers du coup le week-end.

Je me suis inscrit sur ce forum pour discuter avec des passionnées d'Audi, car j'y suis tombé tout jeune dans mon enfance. Et j’aimerai peut être parla-suite faire des modifications au niveau du poste car il beug (affichage) mais sa attendra. Peut êtres aussi ajouter des radars de recul car j’ai vue sur le forum un tuto très intéressant (rapide, pas cher…)


Je n'arrive pas à mettre une photo de la Margaux :lover: dsl :/


PS : la dernière chose que vous devez savoir c’est que j’ai une dyslexie du coup l’orthographe c’est compliquer et mes phrases parfois ne veule rien dire. :mur:

Bonne journée
Comme_c :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venu a toi.

 

Pour tes phrases, t'inquiètes tu verra ne pas être le seul loins de la :)

 

Cool, une auto qui ne quitte pas la famille, c'est génial ca !

 

Pour les photos, le mieux c'est passer par un herbergeur d'image type http://www.hostingpics.net/ puis tu suis la procedure proposé.

Ensuite tu colle le liens dans ta réponse sur le forum.

 

Tu as aussi une carte de France des membres dans ma signature qui permettra de voir tes voisins et de me dire ou te géolocalisé si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi jeune B5iste.

Je trouves ton expression écrite très correcte. Dès l'instant où ce n'est pas du langage SMS, tu seras pardonné.

Cette voiture ne te décevras pas par sa fiabilité, son confort et elle est très économique à l'usage (mais çà, tu dois déjà t'en être aperçu).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a4b5,

Merci c’est gentil :)

Pour les photos je vais essayer de vous en mettre une

Pour ce qui est de ma localisation j’habite Marseille. C’est très gentil mais je décline votre invitation sur votre carte en plus j’ai regardé votre carte y a personne dans mon secteur.

 

 

Bonjour Wauzzz,

Merci

Aaa oui je suis tout fait d’Accor avec toi. C’est tellement agréable à conduire, tellement confortable et consomme moins que la Twingo I de ma mère (que je me sers pour aller à l’école). Sur tout que j’ai peur en Twingo ; cette voiture n’es pas rassurante y a pas de frein, sur l’autoroute avec 55ch on ce fait pousser par les points lourds; seul point positif pour pour ce garé et je n’ai pas peur de me la faire railler.

Car je tien énormément à l’Audi vue que c’est la voiture à mon grand père et aussi la voiture de mon enfance je fais donc attention où je vais, où je me gare…

 

 

Je vous mets une photo au plus vite de ma Margaux :lover:

 

Bonne soirée :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :icon_smile:

 

Ce week-end je change les hauts parleurs avant (je mets des Focal ISS 130 :icon_wink: ) car l'haut parleur conducteur fait un drôle de bruit dans les basses fréquences.
J’essaierais de prendre quelques photos de l'intérieur par la même ocasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle a l'air magnifique en effet... J'ai la même en gris champagne... Tu en seras très content, économe en carburant sécurisante bonne tenue de route très agréable à conduire, d'une fiabilité à toute épreuve... Je ne voudrais rien d'autre, et j'ai acheté la mienne quand elle avait 75.000 km il y a sept ans, elle en a aujourd'hui 276.000 et des poussières... Bienvenue à toi et longue vie à ta belle.

 

Pour les HP ca ne m'étonne pas les membrannes vieillissent avec le temps, j'ai le même souci et j'ai un kit focal slim (conseillé par A4ba merci l'ami) dans mon garage depuis octobre mais pas encore eu le temps de monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu voudras, no problémo :)

 

Belle auto, tu va te ragaler avec elle.

 

Et vraiment le faite qui est tous ces souvenirs avec cette voiture c'est super cool !

Au moins, toi c'est pas a 40 ans que achetera les voitures de ton enfance, tu l'a déja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et Margaux :icon_razz: et moi, vous remercions pour c'est joilie méssage :jap:

 

 

Welcom Franck :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention : Je ne crois pas que tu puisses monter des HP Ø130 dans les portières AV.

Le diamètre nominal, c'est 100mm avec 3 points de fixation très spécifiques. C'est en tout cas comme cela sur la phase 1, donc à confirmer sur la phase 2 (Audidriver, Mick, vous avez des infos là dessus ?).

De plus, l'épaisseur des HP est limitée me semble-t-il à 50 mm.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai plus les chiffres en tête pour l'épaisseur et le diamètre mais je confirme que c'est limité... Mon kit éclaté est un kit focal "slim" justement pour ca... Autre chose: je confirme que les portières sont prévues pour des HP à trois points de fixation donc il te faudra des entretoises pour fixer le HP sur l'entretoise et l'entretoise sur le panneau de porte... Tu les trouveras facilement sur le net ces entretoises et ca coute que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter les entretoises car c'est pas standar il fon 11,5cm les HP et les entretoise fon 130com j'espaire juste que les iss 130 seront pas trop profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention : Je ne crois pas que tu puisses monter des HP Ø130 dans les portières AV.

Le diamètre nominal, c'est 100mm avec 3 points de fixation très spécifiques. C'est en tout cas comme cela sur la phase 1, donc à confirmer sur la phase 2 (Audidriver, Mick, vous avez des infos là dessus ?).

De plus, l'épaisseur des HP est limitée me semble-t-il à 50 mm.

@+

 

La profondeur des HP est effectivement assez courte donc si possible prends des peu épaisses. Je pourrai te donner les références de mes MTX si tu le souhaites

 

Sur les phases 2 le 130mm passe mais il faut compléter avec des entretoises 4 trous puisque effectivement d'origine c'est du 3 trous à la con

 

edit : sinon niveau entretien : distribution, LDR, calortat, EGR....ou en es-tu ? :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les haut parleurs je l'ai est deja ducoup c'est un peut trop tard reste plus cas croiser les doigts pour que sa passe. Les entretoise j'ai aussi, mais j'espaire que la profondeur vas aller.

 

Pour ce qui est de l'entretien la voiture à 60.000km. Kit couroie (join, pompe à eau...) changer 2 fois. Vanne GER elle a pas de déefaut, elle est entretenue regulièrement, les vidanges sont faites quand il faut...

Le seul défaut que mon grand père a eu y a quelques année je me souviens plus le nom car j'etais petit mais c'etait une vanne ou un truc qu'y gérait l'arriver de gazon ducoup parfois sa beugué et la titine passé de 130km/h à 50km/h. Voila c'est le seul problème qu'ont est eu.

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tes focal sont l'entrée de gamme, celle de mick sont nettement au dessus ce sont des technologies differentes.

Elles seront moins précise, mais cela reste du materiel plus que correct. Bien mieux que les origines.

Pour débuter de le monde l'audio embarqué, c'est déja pas mal du tout. Nombre de personne n'ont pas aussi bien.

Felicitation pour ton choix. Du focal a ton age, ce n'est pas courant !

 

Je suis aller voir sur le site focal elles font 48.9 d'après les chiffres d'audidriver ca devrait passer juste juste.

Dans mon souvenir, les seuls qui passe sont les slim de mick. J'ai malheureusement j'ai de gros doute sur le fait que cela passe sans modifs :(

Entre la profondeur du saladier et son épaisseur ???? On fixe le support sur le panneau puis le HP sur le support ce qui augmente la profondeur !

 

Tiens nous au courant, cela peux être utile a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Tout d’abor bonne nouvelle j'ai réussie :) Les Focal ISS 130 avec les entretoises achetées chez Feut V.... ( Sofare Ref. 11318 (2 supports HP 13cm pour Audi A4)) passe niquel :) En tout cas les Mediums (Le plus gros haut parleur) passe parfaitement même avec les entretoises la vitre bloque pas rien, pour les twiter (tout petit haut parleur) j'ai un peut plus galérai je vous expliquerai sa un peut plus bas dans ce message mais tout est niquel faut savoir juste bricoler.

 

Pour te répondre a4b5 je ne suis pas novice dans le domaine du son.

Dailleur je me suis pas pencher sur le câblage de l'Audi mais tout ce qui est audio je m'y connais très bien donc pour ce qui comprenne pas quelque chose (ex. 2voie, twiter, filtre, aigue...) je peux essayer de vous aider et vous conseiller. De plus je fais des études d'électronique ducoup j'étudie tous sa en quelque sorte.

J'avais déjà fait des câblages audio complet sur d'autre voiture, j'ai installé plusieurs caisson de basse sur des Clio de potes, j'ai fait des installations de haut parleur alors qui avait pas de câblages... En plus je préfaire je croie mettre moi les câbles que passer par les câbles d'origines car ont sais jamais ou ils sont connecter si y a des filtres...

Pour ce qui est de mon choix a4b5, je sais que j'ai pris un kit entré de gamme de chez Focal mais pour moi pour dans la voiture sa me suffi et j’avais peur de pas arriver à mettre le filtre dans la portière vue l'espace réduit et y avait aussi le prix. Pour la petite histoire je suis un amateur de son (voir même audiophile), pas de boom boom, de la vraie musique. Et pour moi la musique sa s'écoute soi avec du Focal soi avec des Triangles (du madin France) et pour le casque audio c'est Shure ou Sennheiser. Focal étant ma marque préférer et d’un qualiter… voila pour quoi j’ai choisi ces hauts parleurs.

 

 

 

Donc le montage j’ai démonté l’intérieur de la portière j’ai tout déconnecté j’ai pausé la portière sur l’établie. J’ai enlevé le medium j’ai monté l’entretoise avec le novelle HP niquel. Pour le twiter et c’est la ou j’ai eu du mal pour la 1ere portière j’ai couper le fils (car y a pas de cosses), pour l’enlever faut enlever une vis sortir la poignet complète et enlever un pont métallique et le twiter sort. Sauf que le twiter Focal et plus petit que celui que audi du coup il nage or sur les ISS 130 on peut monter les twiter de 3 façon (intégrer, cache bizare qui sor je pence c’est ce qui ont pas de trou il peuvent persé (photo1) ou avec un coude qui sort du tableau de bord (photo 2) ). Donc intégrer sa flotte il tien pas il est trop petit du coup j’ai mi le twiter dans le support de la photo 1 et la partie grise clair était pile au bon diamètre avec le trou d’origine sauf que la du coup vue que c’est une coque sa faisait plus profond, j’ai donc refait un pont avec du fils de fer rigide j’ai pris le modèle Audi j’ai refé le même mais plus profond est sa passe niquel.

 

Ensuite le câblage, dans la portière y a 2 fils qui arrive sur la broche qu’ont peut séparer pour enlever le montant, et sur le montant y a 4 fils, 2 qui parte au medium et 2 qui parte au twiter avec au milieu un condensateur pour couper les hautes fréquences. Donc le twiter d’origine étant souder j’ai coupé le fil a rat et j’ai rabattue dans la portière car je m’en suis pas servie mais au cas où j’ai car meme laisser le cablage. J’ai ensuite souder sur les cosses des medium d’origines, le câble focal pour relier les medium au twiter car au milieu y un «filtre » (condensateur comme le fil d’origine mais je préfaire mettre celui la de cable. C’est pour sa que j’ai couper le fils des twiter d’origine car la c’est le câble de la marque Focal est c’est calculer pour ces haut parleur). Pour souder alors sur le câble de la voiture des medium la cosse toute fine c’est le – lui faut le relier au cable flocal ou y a rien écrit, la plus grosse cosse c’est le + faut le relier au câble ou y a écrit « car » et le câble focal ou y a ecrit « display » lui vous le couper a rat que sa fasse pas de court circuit ou quoi car ce câblé la c’est pour le brancher en exposition.

 

Voila mon montage. Si vous avez des questions si vous ne comprenez pas quelque chose car j’ai mal expliqué n’hésiter pas.

 

photo 1 et 2 (suport twiter et cable focal):

 

120535iss165focal.jpg

 

photo montage: 217628twiterportire.jpg

 

 

377035porte.png

 

Bonne soirée :)

PS: j'espaire ne pas vous avoir perdue dans mes explication et faute d'ortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli boulot tout çà ! Tu nous as apporté la preuve par l'image de la possibilité de monter des Ø 130 dans une portière AV de B5.
Comme toi, je suis de formation initiale électrotech - électronique (mais cela remonte à beaucoup plus loin que toi / bac F3 en 1985).
Pour les avoir étudiés, je sais que les HP sont de conception complexe du fait qu'ils sont composés d'un aimant et d'une bobine et que l'impédance varie selon la fréquence "F" du signal qui traverse la bobine. Cette bobine a une impédance "Z" (résistance + inductance) propre qui varie donc selon la fréquence. En technique son, on détermine l'impédance complexe "Z" de la bobine à la fréquence précise de 1000HZ (1KHZ). Avec Z= R +Lw; w (Omega) étant la pulsation, exprimée en radians par seconde (w = 2X Pi X F).

Tout cela pour dire qu'Il y a quelque chose qui m'interpelle dans le montage des HP avants de la B5; En effet, le médium et le tweeter sont montés en parallèle (ou dérivation) et ils ont une impédance individuelle de 4 ohms (c'est marqué dessus), ce qui devrait faire au final une impédance équivalente d'une valeur de 2 ohms vus côté ampli par la formule de la loi d'Ohm généralisée. Or, on mesure au final une valeur globale de 4 ohms lorsque les 2 HP sont branchés entre eux... ce qui me force donc à penser que les composants supplémentaires présents dans les portes ne sont pas des filtres passe bande mais plutôt des dispositifs d'adaptation d'impédance pour obtenir 4 ohms au final afin de ne pas cramer l'ampli de l'autoradio.
A titre de justification, j'ai trouvé ce sujet qui traite des différents montages des HP (en série, en // ou montages mixtes) :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html
@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit monter un Kit 165KR sur la mienne, le fait que tes 130 passent sans forcer me rassure un peu plus.

Même si je pense devoir batailler au remontage des garnitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZ,

 

Effectivement j’avais jamais fait attention que normalement sa aurait du faire 2ohms pour temps je le sais car j’ai déjà fait des câblages homes cinéma et audiophile dans des maisons et j’avais fait gaffe à l’impédance.

Après quand on achète un ampli hifi pour la maison on peut lire sur les caractéristique que l’ampli accepte les hauts parleurs d’une impédance mini par ex de 4ohms jusqu’a parfois 12ohms tout dépend des amplis. L’ampli du poste et peut être pareil accepte peut être par exemple une impédance de 2ohms jusqu’a 8 ohms après c’est que des hypothèses tu a sur man raison.

Pour ce qui est de ton lien j’arrive pas à l’ouvrir mais je supose que c’est de ce style la :

http://www.son-video.com/Conseil/Brancher-enceintes-ampli.html

 

 

Salut Sno0Py,

Ppour monter t’es HP en 165mm tu a acheté des entretoise 11cm (diamètre Audi) => 16.5cm ? Car moi au magasin il mon pas laisser le choix des diamètres des futur HP il mon dit prend des HP de 13cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Enfin des gens qui cause un peut technique hifi :)

Il y a Fleuz qui connais un peut aussi.

 

L'inpedance d'un kit éclaté est stable grace au filtres et aux fréquences de croisements.

Le medium monte jusqu'a une certaine fréquence et le tweeter démarre au même endroit (fréquence un differente suivant les marques).

Focal en général au tour de 3500htz. Perso je prefère à 5000.

Ce sont bien des filtres. Ils fonctionnenet avec des selfs et des condos.

Les kits d'un niveau de gamme raisonnable sont généralement en 6db par octave puis en montant on trouve du 12db et parfois du 18 voir (très rarrement) du 24db par octave.

Une pente trop douce génère des croisements trop important a mon gout.

Trop rapide, on l'entend, c'est trop net. Personnellement je suis fan du 12db, a la limite 18 sur un TW.

 

L'idéal pour ce faire ca propre idée c'est d'avoir un ampli par type de HP le géré par un filtre actif.

C'est une usine, mais ca permet de faire une mise au point au petit oignon.

 

 

@Salut Comme_C, moi a4ba pas b5 :)

Ca a été mon JOB pendant de longnues années. Je préparai des voitures en HIFI en vue des concours IASCA et malheureusement certaine pour le SPL.

Tu parle de Triangle, c'est ce que j'ai a la maison :) Comme tu as raison de dire que c'est bien.

 

@Snoopy, en ce qui concerne les 165K. Ca c'est sur, sans modifs lourdes ca ne rentrerar pas.

Tu pourras les monter a l'arrière par contre sans trop te prendre la tête avec la aussi des cales specifique.

 

J'ai monté un kit voies 16+10+tw.

J'ai du faire des modifs et mes 16 sont plus petit que tes 16.5.

 

Pour plus de details voir par la => http://forums.audipassion.com/topic/149127-installation-hi-fi/?hl=+hifi.

 

Jouer avec les impédances peut avoir de gros avantages, mais il ne faut pas faire n'importe quoi !

Les amplis n'acceptent pas tous les chuttes d'impédance. La hausse, oui mais l'interet est limité sauf dans de rares cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a4ba,

 

Merci pour cette réponse.

J'étais allé voir ta présentation et j'ai vue que tu avais fait des montages audio :)

 

Pour ce qui est des filtres ce que j'ai monté c'est juste un câble, pour avoir comme tu dit une jolie son avec de vraie fréquence de coupure et une pente plus importante, il faudrait monté de vraie filtre pas juste un câble avec un condo au milieu.

 

Pour ce qui est des impédance je ferait pas mumuse avec sa :icon_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es déja bien baladé sur le Forum dis moi :)

 

Ton matos est bien, tu n'as pas a rougir rassures toi !

C'est moi qui suis un grand malade :)

 

L'impédance, il ne faut pas en avoir "peur" il y a des tas de choses rigolotte a faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, du fait de l'insonorisation imparfaite de la voiture, tu pourras mettre tout ce que tu veux, de la qualité que tu veux, tu n'auras jamais un rendu aussi bon que dans un salon, ou dans un environnement maîtrisé :) Perso, sur l'autoroute, les bruits de roulements, le vent, et tout te bordel font déjà perdre une bonne partie des basses perçues dans la voiture, alors je n'ai pas investi quoi que ce soit dedans :) Mais on avait déjà abordé le sujet avec A4BA justement dans son topic si mes souvenirs sont bons :)

 

Mais dans mon salon c'est pas la même lol :)

 

Si j'avais quelques sous, je remettrais de bons HP des 16,5 percutants à l'arrière de la B5 de ma femme, et je réutiliserais mon ampli Oxygen histoire d'alimenter les 2 paires d'enceintes... Non pas pour avoir quelque chose de méga qualitatif (raisons évoquées plus haut), mais juste pour avoir quelque chose qu'on entende quand ça roule :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En effet on a déja evoqué ce sujet ensemble :)

Et on était pas tombé d'accord. Je vois que c'est toujours le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tâche juste d'être objectif, mais ça n'enlève rien à ceux, comme toi, qui tentent d'améliorer la situation dans un véhicule :) Après j'apprécie de monter dans des voitures comme la tienne, car on y prend plaisir aussi à écouter de la musique, mais l'investissement est trop fort pour moi, aux vues des résultats bien moins "directs" que dans un environnement maîtrisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident :)

 

Le matos que j'ai dans ma voiture est sensiblement le même depuis plus de 15 ans.

Aujourd'hui, je ne remettrai pas le même budget, c'est clair !

 

En plus, sur le marché de l'occas on trouve du bon matos a "petit" prix.

J'ai fait une instal a mon neuveux pour moins de 1000€ et ca marche grave !

Au prix du neuf dans la mienne ce serai plutot environ 4500 !

C'est sur qu'a ce prix la, ca fait une instal stéréo pour la maison qui va déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui est du budjet a4ba tu parle d'un instalation a 4500€ j'ai donc une petite histoire a vous raconter.

 

L'affichage du poste (audi concert I) est HS depuis +1ans, je suis donc aller chez audi savoir combien couter le poste car mon grand père veut garder son chargeur CD (sa aurait etait moi j'aurais m'y un poste normal USB ) mais bon. Donc voila hier je rentre chez audi le M. rentre le numero de la voiture il regarde la config, il me dit que si il commande c'est le poste d'origine car aussi non je voulais mettre un concert II il me dit que non soi disan le poste marche avec le calculateur (grosse connerie car c'est un poste basique, et donc pas de poste du commerce n'importe quoi) et donc la il me dit bon le pris du poste que tu as l'audi concert I coute HT....................... 2200€ lol il me dit attender je regarde avec la TVA j'avais envie de lui dire "ton poste a cassette car c'est juste le poste c'est une merde qui lis les cassette tu te le garde "(pour rester poli) ils sont pas prés de me revoir je vais donc aller à la casse.

2500€ c'est meme pas le pris de la voiture presque et puis pour 2500€ mais l'instalation de fou qu'on peut faire.

 

Autre soussi j'ai mon "ciel de pavillion" (la moquette de toit) qui c'est decoller avec le chaud et le froid il mon dit c'est 350€ HT tout depend de la couleur. Mais je leur est dit mon ciel et niquel il est juste decoller je veux le faire recoller or y avais trop de monde +1h d'attente pour filler vite fait un coup d'oeil...

Ducoup je voulais vous demander si quelqu'un avait deja ce soussi et si on peut le résoudre (le recoler nous). Ou savoir le prix environ.

 

Voila pour ma petite histoire chez Audi

Mdr sa me vas et me vien 2500€ un poste à casette

Modifié par Comme_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ciel de toi c'est simple, enlève le et enlève aussi le tissu, gratte la " mousse " et recolle ton tissu ou un autre avec de la colle a tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...