Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon audi tdi 184 quattro a maintenant...2000 kms

mon soucis, je n'arrive pas a descendre en consommation sous les 7.5l sur réseau secondaire... (voir parfois 8l !!!)

et 7 l sur autoroute à 130 km/h

est ce grave docteur ? ca va aller mieux ensuite ?

Merci pour la consultation

PS, certains attendent mes photos de mes jantes hivers en DEZENT de 17p...les voila !

post-120456-0-84991400-1419104673_thumb.jpg

Posté(e)

Pour ma part, je tournais aux alentours des 6,5l/100 sur réseau secondaire jusqu'au 4 à 6000km.

A 18000 km je tourne aux alentours de 5,5L...

Respectes tu le "rodage" dans les règles ?

Après j'ai un 150 en BVM donc je suppose que le 184 consomme un peu plus...

Posté(e)

Ben oui, il y a quand même 184ch lol...ça a beau être un diesel, il faut bien que tous ces chevaux consomment un peu de foin :)

Posté(e)

pourtant dans la pub et dans les magasines auto, ils s'annoncent pas temps !!

pour le rodage, je suis en automatique "escargot" donc je ne fais pas de folie ..

Posté(e)

Ca dépend aussi beaucoup de ton trajet, si tu fais beaucoup de ville, ça pourrait correspondre à tes consommations!!

Tu as essayé de voir si le nombre de kms fait avec un plein (et donc ta consommation réelle) correspond à la consommation donnée par ton ordinateur de bord??

Posté(e)

oupss, le 110 km/h n'a pas beaucoup été respecté...

Avec le plein, l'ordinateur me dit 680 kms d'autonomie !!

Posté(e) (modifié)

Je suis à peu pres dans les mêmes mesures pour l'autoroute ;)

Apres je me sers des 184ch aussi surtout à l'accélération et conduit en région parisienne, même si essentiellement de l'autoroute mais quand c'est charge je peux descendre a 6,5L mais toujours en RP ;)

Les départs en ville je suis à plus de 7L et en route j'ai jamais trop fais attention !

Je suis en D mais je ne me traine pas et elle tombe souvent 2 rapports à la re-acceleration !

Maintenant les moteurs sont pré-rodes mais il semblerait qu'elle se libère et consomme moins vers les 15-20000 kms ! ;)

Quant aux données constructeurs (quasi irréalisable en condition normale) et magasine, il ne faut pas trop s'y fier, mais ce n'est que mon avis ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

C'est quand même étrange, tu as la même conso qu'avec mon 1.8L TFSI...

Un membre de famille a le 184 quattro en Stronic et il a une moyenne de 6.7/100km en 12 000km.

Posté(e)

Bon pour ma part je suis à 6.4 litres de moyenne pour 23000 kms

Avec des parcours vraiment différents mais jamais de grandes villes bouchonnées

Et sur autoroute je me fais plaisir

Donc je trouve cette consommation hyper correct

Posté(e)

bon suite à vos messages et suite à mes investigations et expériences perso j'en déduit :

un quattro consomme plus ....(évidence !)

qu'un 184, nécessite un petit plus de carburant

que tant que je n'aurai pas plus de 10 000 kms, je ne serai pas dans le vrai ( j'ai eu une mégane 130 qui a soudainement chuté après 10/12000 kms)

qu'il y a effectivement un pré-rodage mais il faut respecter le temps de chauffe du moteur et de lui avant de forcer le rythme

que les magasine d'essai "pipottent" un peu comme les manuels constructeurs.

Et qu'un jour je tournerai autour de 6 litres /7 litres

Merci a tous, bonne fêtes de fin d'année.. :torte:

Posté(e) (modifié)

Sur une boite mécanique on a un avantage on peut passer de 3 en 5 et de 4 en 6, même le calculateur de bord nous le conseille. Pour ma pars j'ai tendance à rouler en sous régime.

J'ai un evoiture d'entreprise diesel et c'est vrai, qu'lle consomme moins aux alentours des 35000kms, les véhicules récents ont une vitesse de rotation plus faible, c'est une Clio 4

Modifié par Pot au Feu
Posté(e) (modifié)

Sur une boite mécanique on a un avantage on peut passer de 3 en 5 et de 4 en 6, même le calculateur de bord nous le conseille.

Si tu peux passer directement de la 3 à la 5 ça veut dire que tu étais en sur régime sur la 3, même raisonnement de la 4 à la 6.

La boite auto permet de rouler en permanence sur le bon rapport.

Ton calculateur de bord a du t'indiquer de passer la vitesse intermédiaire (ce que n'as pas fait) avant de te suggérer d'en sauter une.

Modifié par Edward
Posté(e)

+1 Edward.

Pour le rodage ,dans mon cas c'était éviter d'accélérer à fond et ne pas dépasser 3000tr les 1500premiers kilomètres et donc 2l tdi 150cv ça fait 180km/h.Maintenant c'est surement préfèrable de rouler doucement pendant cette période.Pour la consommation ,c'est plus ou moins 5.5l au 100km.

Posté(e)

Morí su debut de rodaje j'etais 0,6 l de plus ma conso a baissé Vera les 11'ooo km

Posté(e)

Si tu peux passer directement de la 3 à la 5 ça veut dire que tu étais en sur régime sur la 3, même raisonnement de la 4 à la 6.

La boite auto permet de rouler en permanence sur le bon rapport.

Ton calculateur de bord a du t'indiquer de passer la vitesse intermédiaire (ce que n'as pas fait) avant de te suggérer d'en sauter une.

Sur la mienne tout dépend de la pression que tu exerces sur l'accélérateur, si j'appui à environ 20% sur les gaz, le calculateur va comprendre que je souhaite rouler de manière éco.

De ce fait ma voiture me demande de passer de 4 en 6 (par exemple) vers les 2500, 2700t/min sans être en surrégime

de cette manière tu évites de passer par la 5 qui ne servait à rien sauf a ajouter un cycle d'injection/consommation lié à la montée en régime

Posté(e)

Vous suivez souvent les indications de l'ODB pour les passages de vitesses? Parce que moi jamais, sinon je suis toujours en sous régime..

Posté(e) (modifié)

C'est exatement cela "steph power", merci pour tes précisions.

Modifié par Pot au Feu
Posté(e)

Bonjour

Pour moi , 140 COD et même conso que carlos.nadia, de moyenne 6,4l sur 32 000 km donnée de l'ODB . 80% autoroutes à un bon 130....140, 6.5l à 6.6l de moyenne.le reste sur routes mais la, calmos , 5,2l à 5.4l de moyenne.

Aprés rodage elle a baissée à minima d'un litre de conso moyenne.

Posté(e)

Bonjour à tous

184CV quattro et Stronic 18 000 kms

A 90 stabilisé autour de 5 litres

sur autoroute à 135 au régulateur et quelques petites pointes 6,5 litres

Posté(e)

Bonjour

Pour moi , 140 COD et même conso que carlos.nadia, de moyenne 6,4l sur 32 000 km donnée de l'ODB . 80% autoroutes à un bon 130....140, 6.5l à 6.6l de moyenne.le reste sur routes mais la, calmos , 5,2l à 5.4l de moyenne.

Aprés rodage elle a baissée à minima d'un litre de conso moyenne.

Ma voiture a 3500km tfsi 150 cod avec le régulateur a 130 je suis entre 8 et 9 L et à 150 entre 10 et 11 L et le tout clim éteinte...

En mixte je suis à 8.1L sur une vitesse moyenne de 70Km/h d'après l'ODB...

Ma conso me paraît énorme comparé au votre

Posté(e) (modifié)

Ma voiture a 3500km tfsi 150 cod avec le régulateur a 130 je suis entre 8 et 9 L et à 150 entre 10 et 11 L et le tout clim éteinte...

Effectivement, moi qui ait aussi une COD, ta conso me paraît haute.

À 130, en stabilisé, je suis un bon litre en dessous de ce que tu as (avec la s-tronic 7).

Comme tu le vois sur mon affichage sprint monitor, je suis à 6.8l de moyenne en faisant beaucoup de ville.

Avec la clim aussi

Modifié par vwn905
Posté(e)

Perso en 1.8 TFSI Quattro , je suis a 10l en ville , conduite sportive , quand je suis sur autoroute je descend a 8l en étant a 137 au compteur . Mais mon critère n était pas la conso , et je fuis les diesels , bruyants et polluants , l OMS préconisent la taxation du diesel , l europe va bientôt l imposer en France . Les critères pour mesurer qu une voiture est propre sont faussés , rien ne mesure les micro particules ou le dioxyde d azote , 2 polluants extrêmement polluants et cancérigènes et bien pire que le Co2 , .... Aucun politique ne veut se frotter a une hérésie conclue entre Mitterand et Calvet ( pdg de Peugeot de l epoque ) pour promouvoir le diesel Français .... resultat , les raffineries francaises sont déficitaires , et doivent fermer : obliger de brader l essence a perte a l exportation vers les US , obligation d importer du diesel ...Si vous voulez le bien de vos enfants , rouler en essence :) ...

Posté(e) (modifié)

J'ai du mal à voir le rapport entre ton discours et la conso de Crapeau?

Quoi qu'il en soit, une voiture non polluante est une voiture qui ne consomme pas d'énergie fossile ou électrique.

Même si je suis d'accord avec ce que tu dis sur le diesel ;)

Modifié par vwn905
Posté(e)

pour ma part, je suis en moyenne a 7,35L/100 sur 35000Km avec mon 184 Quattro

Posté(e)

Je fais les même Conso que toi avec ma S3 , ce qui me fait dire que ce 2.0 TFSI est bien fait et est très raisonnable au vue des performances
Posté(e)

Pour moi tdi 150, 4,9l/100kms moyenne sur 17500kms...

Principalement des départementales...

Posté(e)

Je fais les même Conso que toi avec ma S3 , ce qui me fait dire que ce 2.0 TFSI est bien fait et est très raisonnable au vue des performances

Pour avoir le 1.4 tfsi cod, j'ai peur que ce soit la conso de Crapeau qui soit anormalement élevé pour un cod, même si ta conso est effectivement basse pour une voiture de cette puissance ;)

Posté(e) (modifié)

Le 150 sur départementale est tres frugale ! ;)

J'aurais dit "les 150 sont très frugales sur départementales" tdi et tfsi :)

Modifié par vwn905
Posté(e)

Pas mal, c'est la moyenne ODB ou calculée ?

Sur l'odb, mais il est assez fiable quand je refais le plein je suis en dessous de çe que l'odb indique...

Posté(e)

Sur la mienne j'ai un petit ecart de 0.2l sur ODB je suis à 5.4 alors qu'en recalculé je suis à 5.6 ;)

Posté(e)

Je suis en plein rodage, mais pour l'instant, ça boit quand même cette affaire..lol

Ma C3 était plus frugale...

J'ai pas regardé en détail l'odb, mais j'ai fais 700 km avec un plein...

Posté(e)

C'est pas le même poids et probablement la meme puissance ^^

Posté(e)

Ah c'est sûr! Mais j'ai le même porte monnaie cela dit... ^^

Blague à part, je la voulais en 150 cv, et j'assume. Tant que j'arrive à avoir un 6l/100 de moyenne. Ok