Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma 1.8 T de 1995


Ryujin_Sama21

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas encore je le ferai ce weekend, j'ai pas trop le temps les soirs en ce moment :/

 

Mais hier j'ai reçu mes nouveaux phares phase 2, j'ai testé les branchements avec l'adaptateur acheté chez AdTuning et c'est nickel les feux de croisement restent allumés en même temps que je passe les feux de route :)

 

voici une photo en attendant, je vais les monter aussi ce weekend :

 

31732520150518184954.jpg

 

32905220150518185017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais hier j'ai reçu mes nouveaux phares phase 2, j'ai testé les branchements avec l'adaptateur acheté chez AdTuning et c'est nickel les feux de croisement restent allumés en même temps que je passe les feux de route

Encore un potentiel soucis en perspective.... Le câblage, plus particulièrement la section des câbles d'une phase 1 n'est pas prévu pour alimenter deux ampoules en même temps. Pour le moment tu ne voix rien, mais dans quelques temps les isolants des câbles vont fondre pour aboutir à un cour-circuit et certainement un début d'incendie !

Une section de câble est déterminée en fonction de l'ampérage nécessaire en bout de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un potentiel soucis en perspective.... Le câblage, plus particulièrement la section des câbles d'une phase 1 n'est pas prévu pour alimenter deux ampoules en même temps. Pour le moment tu ne voix rien, mais dans quelques temps les isolants des câbles vont fondre pour aboutir à un cour-circuit et certainement un début d'incendie !

Une section de câble est déterminée en fonction de l'ampérage nécessaire en bout de ligne.

 

Je comprend pas pourquoi ça ferait ça, pas mal de personnes ayant une phase 1 ont fait cette modif avec l'adaptateur et n'ont pas eu de souci. Enfin si c'était problématique ça se saurait et cela aurait été épinglé sur le forum pour avertir les membres non ?

Après je roule pas tous les jours en plein phare voir quasiment jamais car je ne roule pas de nuit sauf en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit shoubish la section d'un câble est calibrée en fonction de l'intensité de courant (la quantité de courant) qu'il doit transporter… S'il est sous-dimensionné il va chauffer… Toutefois je me demande si les fusibles ne vont pas claquer plutôt que la bagnole prenne feu… sauf si la section est la même entre une phase 1 et une vraie phase 2… Dans ce cas no stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend pas pourquoi ça ferait ça, pas mal de personnes ayant une phase 1 ont fait cette modif avec l'adaptateur et n'ont pas eu de souci.

Sache tout de même qu'il doit exister plusieurs types d'adaptateur puisque certains qui ont fait ce montage avec adaptateur se retrouve avec le même fonctionnement qu'à l'origine.

De plus, certains ont les réglages d'assiettes qui fonctionnent et d'autres non....

 

Je ne fais que prévenir, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir que tu vas passer de 60W en plein phare à 120W par câble... Et ce des deux côtés.

Fondamentalement, je ne suis pas trop inquiet, car avec du 1mm² sur la moto, c'est ce que ça transporte pour les 2 feux H4 que j'ai d'origine. Alors la B5 qui doit être câblée en 1,5mm² (je crois), ça ne devrait pas trop lui faire peur. D'autant que nous ne sommes pas Systématiquement en pleins phares... Ca reste ponctuel j'imagine.

 

Un truc qui n'aurait pas été trop compliqué à faire aurait été de laisser le fonctionnement d'origine...

Mettre un relais commandé par ton faisceau de plein phare, pour aller alimenter les codes, le tout protégé par un fusible de même calibre que pour tes codes.

 

Ca prend 30 minutes et 4m de câble en prenant soin de faire de beaux trajets de câbles. Et tout ça sans risque d'échauffements, de faux contacts ou quoi que ce soit.

 

En tout cas, voir ces phares me donneraient presque envie de faire la modif sur la B5 de ma femme... Car c'est vrai qu'on n'y voit vraiment rien la nuit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes nouveaux feux !!! Tu verra la tête de l'auto va changer et prendre un sacré coup de jeune.

 

Y a plus qu'a mettre un kit HID et elle rentre au 21eme siècle :)

Dans ces cas la, tu peux monter des ampoule 100w dans les pleins phares. Avec des relais bein sur !

 

Et la, il fait jour la nuit ! Je suis bien placé pour te le dire:) http://forums.audipassion.com/topic/132927-kit-hid-premier-prix/?view=findpost&p=3302544&hl=hid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache tout de même qu'il doit exister plusieurs types d'adaptateur puisque certains qui ont fait ce montage avec adaptateur se retrouve avec le même fonctionnement qu'à l'origine.

De plus, certains ont les réglages d'assiettes qui fonctionnent et d'autres non....

 

Je ne fais que prévenir, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

 

Moi j'ai pris l'adaptateur que m'a conseillé WAUZZZ, donc je ne pense pas que ce soit merdique au point de causer des soucis de fonctionnement. Sinon il m'aurait dit de prendre les "merdes" que l'on trouve sur Ebay.

 

Après ceux qui ont acheté le même adaptateur n'ont pas remonté de souci particulier (j'ai fait une recherche sur le net et sur le forum et aucun retour négatif de cet adaptateur) donc c'est que ça doit fonctionner.

 

 

faut voir que tu vas passer de 60W en plein phare à 120W par câble... Et ce des deux côtés.

Fondamentalement, je ne suis pas trop inquiet, car avec du 1mm² sur la moto, c'est ce que ça transporte pour les 2 feux H4 que j'ai d'origine. Alors la B5 qui doit être câblée en 1,5mm² (je crois), ça ne devrait pas trop lui faire peur. D'autant que nous ne sommes pas Systématiquement en pleins phares... Ca reste ponctuel j'imagine.

 

Un truc qui n'aurait pas été trop compliqué à faire aurait été de laisser le fonctionnement d'origine...

Mettre un relais commandé par ton faisceau de plein phare, pour aller alimenter les codes, le tout protégé par un fusible de même calibre que pour tes codes.

 

Ca prend 30 minutes et 4m de câble en prenant soin de faire de beaux trajets de câbles. Et tout ça sans risque d'échauffements, de faux contacts ou quoi que ce soit.

 

En tout cas, voir ces phares me donneraient presque envie de faire la modif sur la B5 de ma femme... Car c'est vrai qu'on n'y voit vraiment rien la nuit :(

 

Comme je l'expliquai plus haut je ne roule quasiment jamais en plein phare sauf l'hiver ou la nuit tombe plus tôt (et encore c'est vraiment momentanée) donc je ne risque pas de créer un échauffement. De plus les câbles de l'adaptateur restent relativement épais.

Je verrai plus tard si je dois refaire la modif avec le relais dont tu me parles, mais si je vois que tout fonctionne sans problème aucune raison de faire cette modif.

 

 

Super tes nouveaux feux !!! Tu verra la tête de l'auto va changer et prendre un sacré coup de jeune.

 

Y a plus qu'a mettre un kit HID et elle rentre au 21eme siècle :)

Dans ces cas la, tu peux monter des ampoule 100w dans les pleins phares. Avec des relais bein sur !

 

Et la, il fait jour la nuit ! Je suis bien placé pour te le dire:) http://forums.audipassion.com/topic/132927-kit-hid-premier-prix/?view=findpost&p=3302544&hl=hid

 

Oui franchement on voit la différence, ces phares sont vraiment plus beaux.

 

Oui c'est prévu ^^ j'ai récupéré l'ancien kit que j'avais monté sur ma 307 en 6000°k, avec veilleuse led et ampoule Mtek blanche effet xenon pour les feux de route ;) Faut juste que je trouve les emplacement pour les ballasts et faire un trou dans les caches arrières des phares pour faire passer le faisceau des ampoules.

 

Et la titine n'a pas fini de rajeunir, samedi je vais chercher un pare-choc style S4 tout neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emplacement, soit tu profite que le feux soit démonté et tu le loge dessous. Il y a un emplacement prévu a cet effet.

 

Soit tu ne t'emmende pas et tu les cales ou tu peux sous le capot.

Sur le liens que je t'es mis plus haut, on vois ou sont les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, oui, mais ils ne sont pas en dessous.

 

Ils sont en vrac ou presque, fixés avec une vis auto foreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pare-choc "S4 look"? Elle va être jolie ton A4!^^

 

Oui elle allait être jolie, le vendeur l'a vendu entre-temps à quelqu'un d'autre donc j'ai plus qu'à commander sur le net :meanie: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis :pleure2: donc du coup je me le suis commandé sur le net (presque 3 fois le prix de celui que j'avais trouvé sur leboncoin, bref je suis deg ...)

 

En revanche le pare-choc arrière de S4 me fait bien rêver aussi mais je n'ai trouvé aucun site vendant un pare-choc lui ressemblant. Ou alors pas moyen de trouver un spoiler qui reste assez sobre sans faire trop kéké tiouning !

 

Celui-ci me plaisait assez : http://www.sturny-tuning.com/boutique/?idp=14390

 

mais ... pour break seulement :icon9: pas moyen de le trouver pour berline.

 

Bref aujourd'hui je vais terminer le branchement du caisson, j'ai reçu mes nouvelles coques de rétros hier et sont en cours de peinture que je vais continuer également aujourd'hui et montage des phares !

 

Puis ce soir ou demain : vidange avec changement de tous les filtres + changement des bougies ça ne lui fera pas de mal !

 

Enfin je vais regarder pour démonter mes poignées de porte afin de les peindre couleur carrosserie, mais je suppose qu'il faut démonter tous les panneaux de portes pour y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, la poisse! :angry:

 

Est-ce que le bouclier d'une Avant est différent d'une berline au niveau fixation. A confirmer par tes "frères" de section.

 

Je me doute qu'un bouclier OEM neuf doit piquer au niveau prix. Dommage car je ne sais pas trop ce que vaut ce genre de bouclier "tuning". Je mets des guillemets car pour moi le lien que tu as mis n'est pas tuning dans le genre "déflecteurs-de partout-avec-un-diffuseur-de-dingue-à-1cm-du-sol".

 

C'est juste une copie quasi fidèle à un OEM.

 

Je te dis ça car j'ai bien connu le lien que tu as mis. Certains vont crier au scandale quand ils s'apercevront où tu veux l'acheter; or Dietrich conçoit des produits d'assez bonne facture en règle générale. Bref...

 

Est-ce que ce pare-choc a les mêmes fixations ou est-ce de l'adaptable?

 

Bonne vidange, j'ai donné il y a un mois... Pour tes poignées, pareil, je ne vais pas t'être d'un grand secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, la poisse! :angry:

 

Est-ce que le bouclier d'une Avant est différent d'une berline au niveau fixation. A confirmer par tes "frères" de section.

 

Je me doute qu'un bouclier OEM neuf doit piquer au niveau prix. Dommage car je ne sais pas trop ce que vaut ce genre de bouclier "tuning". Je mets des guillemets car pour moi le lien que tu as mis n'est pas tuning dans le genre "déflecteurs-de partout-avec-un-diffuseur-de-dingue-à-1cm-du-sol".

 

C'est juste une copie quasi fidèle à un OEM.

 

Je te dis ça car j'ai bien connu le lien que tu as mis. Certains vont crier au scandale quand ils s'apercevront où tu veux l'acheter; or Dietrich conçoit des produits d'assez bonne facture en règle générale. Bref...

 

Est-ce que ce pare-choc a les mêmes fixations ou est-ce de l'adaptable?

 

Bonne vidange, j'ai donné il y a un mois... Pour tes poignées, pareil, je ne vais pas t'être d'un grand secours...

 

La j'en ai aucune idée, déjà j'ai l'impression que la forme du pare-choc en lui-même est légèrement différente (au niveau des ailes et du coffre)

 

Le lien du pare-choc que j'ai mis on va dire que c'est ce genre de critère que je recherche, un truc sobre sans déflecteurs horribles ou grosses ouvertures ou les kékés aiment faire ressortir deux william saurin, qui au passage font la plupart du temps un son à chier ! :icon_biggrin:

Bref un pare-choc qui se rapproche de l'origine tout en faisant un peu sport.

 

Je n'ai pas vraiment l'intention de l'acheter car vu que ce n'est pas le bon modèle ... il faudrait au pire que je regarde sur Ebay.de, voir ce que je peux trouver.

 

Merci ^^ j'ai enfin fini de monter mes phares, ça rend beaucoup mieux y a plus qu'à tester de nuit. Mais bon je suis un peu dégoutée car le phare côté conducteur ne joint pas correctement à l'aile. Je soupçonne un mauvais alignement entre l'aile et le pare choc suite à un choc que l'ancien propriétaire aurait pu avoir :euh:

 

En attendant ça donne ça :

 

66571920150523153151.jpg

 

Les coques de rétro ne sont pas finies mais je pense que dans le weekend elles seront montées.

 

Je verrai demain pour démonter mes poignées de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je remonte à ce qui a été dit plus haut concernant les fils qui, soit disant, crameraient...

Sachez que la ségrégation des alimentations est très bien pensée sur ces véhicules et qu'il y a deux lignes séparées pour chaque feux pour éviter de se retrouver dans le noir complet en cas d'avarie.

Les fusibles sont aussi là pour claquer si l'intensité est trop forte afin justement d'éviter que les fils ne surchauffent. Ce qui veut dire que si on ne modifie pas leur calibre, il n'y a pas plus de risques qu'avec les anciens feux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me disais aussi qu'avec les fusibles en cas de surcharge ils allaient jouer leur rôle… Par contre deux lignes électriques par feu, comme dit WAUZZZ pour éviter d'être dans le noir complet en cas de casse, c'est vachement bien pensé… Comme de nombreux autres petits détails qu'on retrouve sur nos A4 d'ailleurs (la coupure automatique du dégivrage arrière après un certain temps, le capteur qui avertit de l'arrivée au mini du niveau d'huile bien avant d'être à sec etc…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est juste en effet… D'ailleurs en passant savez-vous ou on peut trouver en pièce de rechange ces carters en alliage ? J'ai un pote qui a abîmé le sien, léger mais proche du bouchon de vidange alors c'est chaud boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai pas donné de news depuis un moment, bon j'ai été pas mal occupés faut dire ces derniers temps !

Donc niveau phares tout est ok, ça fonctionne bien, pas eu de souci avec.

J'ai fait la peinture des nouvelles coques de rétro ainsi que des poignées de portes, ça change complètement la voiture.

 

Je mettrai des photos plus tard car celle que j'ai prise on voit pas grand chose (prise un peu à contre-jour)

 

Sinon la dernière news : on a fait enfin l'acquisition de l'audi A8 D2 qu'un copain nous vendait. C'est un V8 4.2 quattro , elle est noire et est de 1996. J'ai pas de photos pour le moment car elle est un peu sale. On refait deux-trois choses dessus avant de lui faire reprendre la route.

 

Pour le moment je suis en galère pour démonter les inserts en ronce de noyer pour les repeindre en noir, j'ai posté un topic sur le forum concerné, donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super car j'ai peur de tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces accessoires font partie de la classe d'un véhicule comme l'A8... Dommage de les cacher comme ca... Après ce n'est qu'un avis personnel, les goûts et les couleurs c'est particulier... L'essentiel est que ca te plaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre les ronces de noyer ? Et sur une A8 en plus ? Mais c'est nul ca vous êtes fou... :bleble: :boulett:

 

Effectivement, crime de lèse-majesté! :nanana:

 

 

Désolée mais on trouve ça ringard :bleble:

 

Rin-gard?

 

Ryujin, jusqu'à présent j'appréciais la transformation de ta sympathique A4, mais là... Je ne peux valider votre point de vue.

 

Je prends acte... Je suis un ringard... Très bien... Je note... Pas de problèmes...

 

Mick a tout dit, je n'en rajouterai pas plus, je commence à avoir l'habitude. Ayant pour certains, une voiture avec des accessoires "Jacky" et bien maintenant j'ai des goûts ringards... Merci d'avoir éclairer ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur, il fait ce qu'il veux sur sa voiture !

 

T'as raison, si ca te fait plaisir, peints les !

 

 

Ayant pour certains, une voiture avec des accessoires "Jacky" et bien maintenant j'ai des goûts ringards... Merci d'avoir éclairer ma lanterne!

 

Ceci n'est qu'une question d'heure :tourne: (Seul uruk peu comprendre la vanne :think: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça se comprend, ça dépend de la touche qu'on veut apporter à sa voiture. C'est vrai que couleur alu brossé etc...ça fait un peu plus moderne et sportif, l'A8 c'est pas une sportive mais ça peut rajeunir le tout

 

J'ai eu du mal aussi avec mon intérieur ronce de noyer mais je m'y suis fait. Au final j'aime bien mais j'aurai pas dit non à des inserts alu (mais d'origine, OEM ou rien ;) A4BA :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut c'est notre choix, s'il y en a qui aime le ronce de noyer tant mieux pour eux, je respecte, mais nous on aime pas et je pense qu'on a quand même le droit de faire ce qu'on veut sur nos voitures.

 

Après oui je trouve le ronce de noyer ringard et alors ?? C'est mon avis perso !! Chacun ses goûts !

 

On cherche juste à donner un coup de jeune à notre nouvelle acquisition sans tomber dans "le jacky" comme certains disent, car entre de beaux inserts style alu ou carbone, voir noir laqué et du plastique de bois, oui oui !!! Car c'est pas DU VRAI BOIS !!! Ben ... le choix est vite fait !

 

Je ne comprend pas cette réaction alors que je ne suis pas venue pour demander un avis sur les goûts et les couleurs mais juste pour donner des nouvelles de mes bagnoles et demander un tuto pour le démontage de ces fameuses pièces en ronce de cagette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas très beau la ronce de nouer et que chacun a des goûts differents . Tant qu'on aime sa propre voiture c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, houla! Que de passion Ruyjin! ^_^

 

Je plai-san-tais! Il est vrai que j'aurai dû mettre force émôticones pour que vous compreniez. ^^

 

Evidemment que Ruyjin et sa moitié font ce qu'ils veulent sur leur A8. Le pire, c'est que je n'ai rien contre le covering, la peinture sur différentes pièces. Et quand bien même...

 

 

Oui mais quand même: ronce de cagette, ringard.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Moi j'ai pris l'adaptateur que m'a conseillé WAUZZZ, donc je ne pense pas que ce soit merdique au point de causer des soucis de fonctionnement. Sinon il m'aurait dit de prendre les "merdes" que l'on trouve sur Ebay.

 

Après ceux qui ont acheté le même adaptateur n'ont pas remonté de souci particulier (j'ai fait une recherche sur le net et sur le forum et aucun retour négatif de cet adaptateur) donc c'est que ça doit fonctionner.

 

 

 

Comme je l'expliquai plus haut je ne roule quasiment jamais en plein phare sauf l'hiver ou la nuit tombe plus tôt (et encore c'est vraiment momentanée) donc je ne risque pas de créer un échauffement. De plus les câbles de l'adaptateur restent relativement épais.

Je verrai plus tard si je dois refaire la modif avec le relais dont tu me parles, mais si je vois que tout fonctionne sans problème aucune raison de faire cette modif.

 

 

 

Oui franchement on voit la différence, ces phares sont vraiment plus beaux.

 

Oui c'est prévu ^^ j'ai récupéré l'ancien kit que j'avais monté sur ma 307 en 6000°k, avec veilleuse led et ampoule Mtek blanche effet xenon pour les feux de route ;) Faut juste que je trouve les emplacement pour les ballasts et faire un trou dans les caches arrières des phares pour faire passer le faisceau des ampoules.

 

Et la titine n'a pas fini de rajeunir, samedi je vais chercher un pare-choc style S4 tout neuf ^^

Salut, t'inquiète pas pour la surchauffe, à l'origine, la phase 1 avec AB intégré en prévue pour faire fonctionner les feux de croisement en même temps que les feux de route. Il y a juste les feux de croisement qui se coupe quand tu mets les AB (vérifié sur la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, t'inquiète pas pour la surchauffe, à l'origine, la phase 1 avec AB intégré en prévue pour faire fonctionner les feux de croisement en même temps que les feux de route. Il y a juste les feux de croisement qui se coupe quand tu mets les AB (vérifié sur la mienne)

 

Ok j'avais pas fait gaffe à ça ! Mais bon pour le moment tout fonctionne correctement.

 

Sinon petite question : j'ai l'intention de me commander des housses semi-cuir ici : http://www.seat-styler.fr/

est ce que quelqu'un connait ce site ? Sérieux ?? Prix raisonnable ? Pour ce que je veux j'en aurai pour 369 euros. Car les housses que j'ai actuellement (venant de chez Norauto) ne sont vraiment pas top niveau qualité et celle côté conducteur est déjà bien fatiguée.

 

 

Sinon autre question : Est- ce que les volants 3 branches d'audi a4 b5 comme le mien sont les mêmes que sur S8 des mêmes années ?? (95-96) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...