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Présentation de ma 1.8 T de 1995


Ryujin_Sama21

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Bonjour,

 

Pour l'huile moteur je met de la 5W40 dans mon 1.8t ainsi que la plupart des personnes qui roulent en A3 8L.

Perso je met de la Castrol C3 Magnatec avec du Mecacyl CR.

Je serais toi je ne mettrais pas de la 10W40, Audi préconise de la 5W30 ou de la 5W40 d'après mes recherche.

Tu verra c'est un moteur robuste ;)

 

Bonne continuation.

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Bah d'après mes recherches et mon cousin qui est mécano, qui a vérifié qu'elle huile il faut, il est préconise de mettre de la 5W30 ou de la 5W40.

Après j'interdis personne de mettre autre que cette fluidité, chacun fait comme il le sent ;)

Modifié par afont90
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Bon du coup je ne suis pas plus aidée ... Certains disent de la 5w40 et d'autres que la 10w40 peut aller ...

 

Enfin bref, j'ai reçu mes feux arrière de phase 2, je vais faire la modif certainement dans le weekend.

 

Sinon une question, je compte refaire tout l'éclairage de mon intérieur, pour la ref des ampoules de l'habitacle ça c'est bon. Maintenant une question me tarode :

 

Le compteur ! D'origine tout est rouge sauf mon ODB qui est d'une vilaine couleur jaune. Je voulais savoir s'il était facile de démonter les ampoules sur le compteur ? Et qu'est ce qui fait cette couleur rouge ? Car je voudrais le passer en bleu et rouge ou blanc et rouge (éclairage des compteurs en blanc ou bleu et écran digitaux en rouge) Est-ce faisable ? Si oui ampoules à led à commander chez LedPerf ce sont bien des 1.2W ?

 

Si oui est ce que ce modèle pourrait aller ??

 

http://www.ebay.fr/itm/130699365695?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true

 

merci d'avance

Modifié par Ryujin_Sama21
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Salut,

 

Pour ton éclairage du porte instrument, ce n'est pas des ampoules mais des LEDS qui sont soudées sur le circuit imprimé, et chez Ledperf, ils font des kits de leds à souder pour tableau de bord et c'est toi qui choisi la couleur.

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Euh ...tu es sûr de ton coup la ? Car y a pas de leds sur les compteurs de B5 d'après mes recherches. A mon avis tu dois confondre avec les modèles plus récents. Ma titine est de 1995 y a pas eu de leds à cette époque ...j'ai vu en gros un tuto du démontage d'un compteur de 1997 et c'est bien des ampoules à incandescence

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Autant pour moi.

 

Je pensais que c'était pareil que sur les A6 C5 comme la mienne.

 

Donc pour toi c'est encore plus simple, tu prends des ampoules leds comme celles-là: http://www.ledperf.com/led-sur-support-type-1-rouge-12v-w12w-p-171.html, et ensuite tu enlèves tes anciennes ampoules et tu remets celles-ci. C'est un jeu d'enfant.

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Ah oui ton A6 est plus évoluée déjà ;)

 

Ok pour les ampoulesà led de chez Ledperf par contre ça éclaire assez ?

j'ai vu qu'il y aurait apparemment une sorte de filtre transparent rouge derriere le fond de compteur ainsi que les boutons du tableaux de bord et le module de clim et je n'ai trouvé aucun tuto expliquant comment retirer ces filtres afin d'avoir un éclairage bleu ou blanc.

 

Comme j'ai un compteur avec odb je suppose qu'il faut que je débranche la batterie si je veux éviter un passage au Vag-com ?

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Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de retirer le porte instrument sans débrancher la batterie t'oblige à la passer à la valise ensuite outre peut-être le fait d'avoir inscrit un code défaut, qui n'en est pas un réellement.

 

Pour le filtre, peut-être qu'il s'enlève facilement comme j'avais pu retirer sur mon ancienne Golf II. Mais pour le savoir, va falloir que tu le démonte ce compteur.

 

Allez, t'as plus qu'à te retrousser les manches et faire le job.

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Salut,

 

Pas besoin de débrancher la battache pour retirer le compteur... Par contre la clef doit être en dehors du neiman... Si jamais tu tournes la clef sur le contact alors que le compteur est retire là ca sera la M.E.R.D.E... et bien comme il faut...

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Ok bon pas de souci, j'ai déjà fait le compteur de ma 307 qui est plus récente donc je devrais m'en sortir avec celui-ci ! Mais avant je vais commander les ampoules et les cerclages chromés pour tout faire d'un coup.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde !

 

Enfin le weekend !! demain je change mes feux arrières et je m'occupe du déssiglage ;)

 

Et la peinture en noir mat est finalement prévue pour le printemps prochain, je suis contente au moins elle sera beaucoup plus classe en noir qu'en blanc :D

 

Je vais changer aussi les phares avants, je vais mettre ceux de phase 2 j'en ai trouvé sur ebay, chez un vendeur polonais mais il n'y a pas les moteurs électriques, ça se retrouve facilement en neuf ces bêtes là ?

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Salut,

 

A mon avis ca sera pas donné ces moteurs... Tu as tout intérêt à trouver des phares qui les ont encore sinon ca va te coûter une blinde...

 

J'en ai vu sur ebay d'occase sinon j'en récupère en casse s'il le faut. J'ai essayé de trouver des phares complets, sur leboncoin que dalle ou alors ça coute une blinde (je veux bien mettre 120- 150 euros pour une paire de phares mais pas au delà)

Salut Ryujin, tu as raison, elle sera plus belle en noir. Mate en plus, j'ai hâte de voir ça! ^^

 

Bonne modif!

 

Oui beaucoup plus belle, je pense peut-être plus à un noir satiné que mat ;) je verrai bien avec mon pote carrossier qui va me le faire !

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Ok, ça devrait être bien en satiné aussi... ^^

Oui ça fera mieux que le mat, car j'ai peur que le mat soit difficile à nettoyer ...

 

Bon ben voila, dessiglage et changement des feux arrières enfin réalisé ! Elle est un peu crade mais enfin l'arrière a rajeunit de quelques années ^^

 

29712820141206134545.jpg

 

Et voici la liste des modifs faites et à faire ;)

 

Audi A4 1.8 20 VT 150 cv phase 1 de 1995

 

Kilométrage actuel : 251 600 km

 

Equipement d'origine - Modifications effectuées - Modifications à faire

 

 

Moteur/Chassis/freinage/roulement :

 

:arrow: Chassis standart

:arrow: Jantes tôles 15 pouces

:arrow: Boite mécanique 5 vitesses

 

 

 

- Kit distribution et pompe à eau fait à 180 000 km

- Pneus neufs changés en mai 2014

 

 

 

- Jantes en 17 ou 18 pouces avec pneus en 225/45/17 ou 225/40/18

- Rabaissement

- Filtre à air Green ou KN

- Reprogrammation à 190 cv

- Peinture des étriers de freins en rouge ou noir

 

 

Habitacle/confort :

 

 

- Climatisation automatique

- Intérieur tissus

- 2 airbags

- volant quatre branches

 

 

- Installation autoradio Pioneer

- Installation accoudoir central

- Installation de housse de siège simili cuir et alcantara noir

-Tapis AUDI A4

 

 

 

- Eclairage miroir de courtoisie blanc

- Eclairage compteur en bleu et rouge (ou blanc et rouge) + cerclages chromés

- Vitres teintées

- Eclairage des plafonniers en blanc + rénovation

- Changement de la console centrale phase 1 par une de phase 2

- Second éclairage de coffre

- Boutons du tableau de bord en blanc

- Eclairage des boutons de lèves-vitres en bleu et rouge

- Rénovation des accoudoirs de portières

- Soufflet de levier de vitesse à coutures blanches

- Soufflet de frein à main à coutures blanches

- Volant cuir S4

- Régulateur de vitesse

- Intérieur cuir (sièges et panneaux de portes)

 

 

Carrosserie/Extérieur :

 

- Blanche

- Rétroviseurs électriques

 

 

- Dessiglage de la malle de coffre

- Installation des deux sorties échappement inox en 2x65mm

- Répétiteurs cristal

- Feux arrière de phase 2

 

 

- Peinture intégrale noire satinée + rénovation complète carrosserie

- Peinture des montants de porte en noir brillant

- Changement ou rénovation du pare-choc arrière

- Pare-choc avant de S4

- Calandre nid d'abeille RS4

- Sigle de calandre et de malle de coffre S4

 

 

 

Eclairage :

 

Optique de phare phase 1 en deux blocs

 

- Feux arrière de phase 2

- Veilleuse à leds

- Eclairage plaque arrière Led blanc pur

- Optique de phare phase 2 monoblocs

- Kit Xenon 6000°K en H7

- Anti-brouillard ??

Modifié par Ryujin_Sama21
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Pfooouu la liste! ^^

 

Bon courage! Tu as raison le satiné est moins contraignant que le mat.

 

Comment as-tu fait pour le désiglage? Bravo en tous cas!

Oui comme tu dis !

 

merci ^^ et avec un vernis ça sera plus simple d'entretien

 

Dessiglage : j'ai fait sauter les sigles avec un petit tournevis plat (les rayures c'est pas grave vu qu'elle sera repeinte ce printemps), ils sont venus tout seul car l'espèce de mousse autocollante noire en dessous était cuite par les années ! j'ai eu juste après à y gratter avec une carte plastique (style carte bancaire ou carte fidélité) ça s'enlève bien.

Il me reste juste à mettre un petit peu de décolle étiquette pour enlever le restant de colle et ce sera nickel !

Modifié par Ryujin_Sama21
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si tu veux faire ça proprement sans laisser de marque, tu chauffes avec un sèche-cheveux (longtemps) et petit à petit tu glisse une carte plastique style carte bancaire jusqu'à ce que tout ce décolle.

Pour le nettoyage utilises du white spirit ou de l'essence F et ensuite tu rinces bien et tu essuies et voilà un beau désiglage bien propre et sans traces

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si tu veux faire ça proprement sans laisser de marque, tu chauffes avec un sèche-cheveux (longtemps) et petit à petit tu glisse une carte plastique style carte bancaire jusqu'à ce que tout ce décolle.

Pour le nettoyage utilises du white spirit ou de l'essence F et ensuite tu rinces bien et tu essuies et voilà un beau désiglage bien propre et sans traces

salut +1 pour le desiglage

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Oui comme tu dis !

 

merci ^^ et avec un vernis ça sera plus simple d'entretien

 

Dessiglage : j'ai fait sauter les sigles avec un petit tournevis plat (les rayures c'est pas grave vu qu'elle sera repeinte ce printemps), ils sont venus tout seul car l'espèce de mousse autocollante noire en dessous était cuite par les années ! j'ai eu juste après à y gratter avec une carte plastique (style carte bancaire ou carte fidélité) ça s'enlève bien.

Il me reste juste à mettre un petit peu de décolle étiquette pour enlever le restant de colle et ce sera nickel !

 

Ok Ryujin, ça marche! :bien:

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si tu veux faire ça proprement sans laisser de marque, tu chauffes avec un sèche-cheveux (longtemps) et petit à petit tu glisse une carte plastique style carte bancaire jusqu'à ce que tout ce décolle.

Pour le nettoyage utilises du white spirit ou de l'essence F et ensuite tu rinces bien et tu essuies et voilà un beau désiglage bien propre et sans traces

J'ai même pas eu besoin du sèche cheveux les sigles ont sauté tout seul avec le plat du tournevis ^^

Après j'ai fait exactement comme tu dis avec une carte plastique pour gratter la colle.

Me reste juste à faire le nettoyage au white pour effacer les traces et aller la passer un coup au jet !

sacré programme pour ton a4

Tu m'étonne ! Ca fait beaucoup vu comme ça mais en fin de compte c'est beaucoup de petites bricoles en majorité !

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et bonne année 2015 ! Petite mise à jour de la liste de modif, l'année commence par la modif du pommeau et soufflet de levier de vitesse !!

 

AVANT

 

66731020150110124117.jpg

 

 

 

APRES

 

52166820150110152948.jpg

 

 

 

 

Audi A4 1.8 20 VT 150 cv phase 1 de 1995

Kilométrage actuel : 251 600 km

Equipement d'origine - Modifications effectuées - Modifications à faire


Moteur/Chassis/freinage/roulement :

Chassis standart
Jantes tôles 15 pouces
Boite mécanique 5 vitesses




- Kit distribution et pompe à eau fait à 180 000 km
- Pneus neufs changés en mai 2014




- Jantes en 17 ou 18 pouces avec pneus en 225/45/17 ou 225/40/18
- Rabaissement
- Filtre à air Green ou KN
- Reprogrammation à 190 cv
- Peinture des étriers de freins en rouge ou noir



Habitacle/confort :


- Climatisation automatique
- Intérieur tissus
- 2 airbags
- volant quatre branches



- Installation autoradio Pioneer
- Installation accoudoir central
- Installation de housse de siège simili cuir et alcantara noir
- Tapis AUDI A4

- Soufflet de levier de vitesse à coutures blanches

- Pommeau de levier de vitesse style phase 2

 

- Eclairage miroir de courtoisie blanc
- Eclairage compteur en blanc et rouge + cerclages chromés
- Vitres teintées
- Eclairage des plafonniers en blanc + rénovation
- Changement de la console centrale phase 1 par une de phase 2
- Second éclairage de coffre

- Soufflet de frein à main en cuir à coutures blanches ou frein à main de phase 2
- Boutons du tableau de bord en blanc
- Eclairage des boutons de lèves-vitres en bleu et rouge
- Rénovation des accoudoirs de portières

- Volant cuir S4
- Régulateur de vitesse
- Intérieur cuir (sièges et panneaux de portes)



Carrosserie/Extérieur :

- Blanche
- Rétroviseurs électriques



- Dessiglage de la malle de coffre
- Installation des deux sorties échappement inox en 2x65mm
- Répétiteurs cristal
- Feux arrière de phase 2



- Peinture intégrale noire satinée + rénovation complète carrosserie
- Peinture des montants de porte en noir brillant

- Changement ou rénovation du pare-choc arrière

- Pare-choc avant de S4
- Calandre nid d'abeille RS4
- Sigle de calandre et de malle de coffre S4




Eclairage :

Optique de phare phase 1 en deux blocs

- Feux arrière de phase 2

- Veilleuse à leds
- Eclairage plaque arrière Led blanc pur
- Optique de phare phase 2 monoblocs
- Kit Xenon 6000°K en H7
- Anti-brouillard ??

 

 

 

Les prochaines modifs seront d'ici la mi-janvier ou fin janvier (suivant comment je reçois mes ampoules) : Intérieur full led blanches + éclaireurs de plaques blanc + éclairage compteur blanc/rouge et cerclages chromés

Modifié par Ryujin_Sama21
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Oui nickel comme ça !!

 

bon les modifs sont bloquées car malheureusement j'allais pour monter mon nouveau volant S4 et la c'est le drame : pas la bonne prise d'airbag ! Je regarde la date de fabrication sur l'airbag : 26/02/1998 donc phase 2 ! Je l'ai dans l'os !

 

Donc du coup je vais mettre une annonce pour revendre l'airbag ou l'échanger contre un de phase 1. Je garde en revanche le volant.

 

Donc avis aux intéressés :

 

14657920150117144332.jpg

 

En fait c'est un airbag comme celui-ci qu'il me faut :

 

post-119970-0-69051700-1421503122_thumb.jpg

 

Donc si quelqu'un en a un à vendre, qu'il me fasse signe. merci

Modifié par Ryujin_Sama21
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