Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma 1.8 T de 1995


Ryujin_Sama21

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne sais pas si c'est faisable ??

Tu débroche avec un petit tournevis plat et voila c'est juste 2 fils de mémoire, ca te coutera moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'est jamais fait mais vu que j'ai une phase 2 et que le volant de la s4 l’était aussi, mais si j'aurai du le faire je l'aurai fait.

 

Met une photo des 2 prises

Modifié par blacksamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu débroche avec un petit tournevis plat et voila c'est juste 2 fils de mémoire, ca te coutera moins chère

Salut !

 

Malheureusement ce n'est pas la seule modification...

Tu as une voiture de 1995 donc une vraie phase 1. A partir de fin 1997 (septembre il me semble), la B5 est pasée en "pré phase 2". Or l'enmenchement du volant sur la colonne de direction a changé.

C'est le nouveau standard chez VAG. Il faut donc une entretoise qui est disponible chez audi (j'ai perdu la référence).

Concernant les conecteurs, pas de soucis, ils sont démontables ! Il faut faire une recherche sur internet, on trouve les méthodes pour démonter les connecteurs pour enlever les PIN du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Malheureusement ce n'est pas la seule modification...

Tu as une voiture de 1995 donc une vraie phase 1. A partir de fin 1997 (septembre il me semble), la B5 est pasée en "pré phase 2". Or l'enmenchement du volant sur la colonne de direction a changé.

C'est le nouveau standard chez VAG. Il faut donc une entretoise qui est disponible chez audi (j'ai perdu la référence).

Concernant les conecteurs, pas de soucis, ils sont démontables ! Il faut faire une recherche sur internet, on trouve les méthodes pour démonter les connecteurs pour enlever les PIN du boitier.

 

Ca coûte cher cette entretoise ?

Pour les connecteurs c'est assez étrange. Sur l'airbag du volant S4 les fils partent du centre de l'airbag et il y a une fiche jaune au bout.

Sur mon volant c'est l'inverse on dirait : les fils viennent du volant et c'est une fiche ronde et marron/rouge qui vient se fixer sur l'airbag.

Est-ce vraiment faisable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voici déjà la référence de cette entretoise : 8G0419514

De mémoire, elle ne coute pas plus de 20€.

Mais je repense à autre chose, en plus du nouveau volant, il te faut donc l'entretoise mais aussi la bague tourante (située derrière le volant) ainsi que les plastiques qui se trouve autour des comodos/neiman.

La bague tournante que tu as actuellement, ne se montera pas sur le nouveau volant.

Enfin, pour l'histoire des prises, essaye de faire des photos, cela sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voici déjà la référence de cette entretoise : 8G0419514

De mémoire, elle ne coute pas plus de 20€.

Mais je repense à autre chose, en plus du nouveau volant, il te faut donc l'entretoise mais aussi la bague tourante (située derrière le volant) ainsi que les plastiques qui se trouve autour des comodos/neiman.

La bague tournante que tu as actuellement, ne se montera pas sur le nouveau volant.

Enfin, pour l'histoire des prises, essaye de faire des photos, cela sera plus simple.

 

J'ai trouvé la solution la plus simple : revendre le volant et acheter le bon, j'en ai trouvé un sur leboncoin de phase 1, au moins je me compliquerai moins la vie.

Bon le souci maintenant c'est de revendre celui que j'ai :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur. En plus il peut y avoir des gens interessé ici.

Fait un petit MP a audidriver qui as une phase 2 avec le volant 4 branches, ca l'interessera peut être.

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur. En plus il peut y avoir des gens interessé ici.

Fait un petit MP a audidriver qui as une phase 2 avec le volant 4 branches, ca l'interessera peut être.

 

Ok je vais voir avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oups !! C'est vrai que je suis pas revenue depuis un bon moment ici !

Il y a eu du changement !!

 

Donc dans un premier temps j'ai installé un cache en cuir noir et coutures blanches pour le manchon du frein à main, histoire de cacher l'affreux manchon en plastique ! (Il faut aussi d'ailleurs que j'achète un soufflet en cuir pour le reste du frein à main)

 

J'ai réussi à vendre mon volant de phase 2 et à retrouver un phase 1 que j'ai installé sans problème, c'est quand même mieux quand on a les bonnes fiches de branchement !

 

Et niveau extérieur :

 

- Changement des amortisseurs par un kit de combinés filetés, elle est donc rabaissée à environ -40mm ou -45 mm.

- Changement des disques de freins, plaquettes et roulements arrières car tout était naze.

- Changement des jantes 15 pouces en tôles par 4 jantes en 17 pouces de S4.

- Changement de la calandre par une calandre RS4 en nid d'abeille.

 

Et bientôt changement des coques de rétro actuelles (noir bien défraîchi) par deux nouvelles coques peintes en blanc

 

Modif prévue pour le mois prochain :

 

Sigle de calandre noir mat ou brillant

Phares de phase 2 + adaptateur + xenon

Peinture des poignées extérieures de porte en blanc

 

Je mettrai bientôt les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, je viens de récuperer le même B5 que toi, exactement la même, intérieur extérieur , juste la couleur qui change !

 

Du coup tes projets me donne plein d'idée pour la mienne, notament les phares, repeindre les poigner de portes, les coque rétros moche ...

 

Sinon ton pommo et soufflet de levier de vitesse tu les a chopper ou ? les miens sont dans un état lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, je viens de récuperer le même B5 que toi, exactement la même, intérieur extérieur , juste la couleur qui change !

 

Du coup tes projets me donne plein d'idée pour la mienne, notament les phares, repeindre les poigner de portes, les coque rétros moche ...

 

Sinon ton pommo et soufflet de levier de vitesse tu les a chopper ou ? les miens sont dans un état lamentable !

 

Ah ? De quelle couleur est-elle ? C'est cool tu verras tu te feras plaisir avec le moteur qu'il y a là-dedans ;)

 

Le soufflet et le pommeau de levier de vitesse je les ai eu sur Ebay ;)

 

Aller quelques photos pour montrer les différentes modifs de faites :

 

-Eclairage led full blanc intérieur :

 

43453620150127175847.jpg

 

45399020150127175903.jpg

 

99630320150127175924.jpg

 

Eclaireurs de plaque led blanc (la photo ne rend pas bien la couleur, dommage ...)

 

36888020150115075249.jpg

 

-Rajout du manchon cuir pour le levier de frein à main :

 

Avant (manchon plastique tout moche et tout abimé) :

 

74544020150213175627.jpg

 

Après (avec le manchon cuir)

 

99346820150213175724.jpg

 

j'ai oublié de prendre l'intérieur en photo avec le new volant :/ je le ferai ces jours-ci !!

 

Calandre nid d'abeille style RS4 (qui recevra prochainement un nouveau sigle noir mat) :

 

95513820150421173018.jpg

 

Et les photos du rabaissement + pack de 4 jantes S4 en 17 pouces :

 

92907020150421173028.jpg

 

24371920150421182904.jpg

 

66578820150421182946.jpg

 

 

Et voila ! Quelqu'un pourrait-il me montrer avec une photo ce qu'il y a exactement à couper sur l'aile avant pour adapter les phares de phase 2 ? Car j'ai beau regarder sur le tuto existant du forum, les photos ne s'affichent plus.

Et de plus il va me falloir le faisceau adaptateur, j'en ai vu sur Ebay, sont-ils fiables ?? Ou si quelqu'un a une adresse fiable pour acheter le bon adaptateur afin que mes phares fonctionnent bien ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa toutes ces petites modifications encore une qui est sauvée de la destruction ca fait chaud au coeur :icon_smile:. En voyant toutes les photos voici ce que ca m'inspire: les précédents (ou en tout cas le dernier) propriétaires l'ont pas mal négligée (intérieur massacré entre autres) mais tu lui fais déjà une bonne cure de jeunesse c'est excellent. Conséquence des négligences de tes prédécesseurs, tu vas peut-être avoir quelques soucis avec le véhicule (plaquettes, disques de freins, entretien, bougies…) mais après une bonne remise à neuf tu verras qu'elle t'épaulera pendant de longues années encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est dans un espece de rouge orangée, je metterai les photos sur mon post demain !

 

Pour l'instant je profite pas beaucoup de ce 1.8 t, je vais surement avoir le turbo a changer :/

 

Merci pour le pommeau, je vais voir ca , mon soufflet est très abimer et le pommeau d'origine est trop gros et pas pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa toutes ces petites modifications encore une qui est sauvée de la destruction ca fait chaud au coeur :icon_smile:. En voyant toutes les photos voici ce que ca m'inspire: les précédents (ou en tout cas le dernier) propriétaires l'ont pas mal négligée (intérieur massacré entre autres) mais tu lui fais déjà une bonne cure de jeunesse c'est excellent. Conséquence des négligences de tes prédécesseurs, tu vas peut-être avoir quelques soucis avec le véhicule (plaquettes, disques de freins, entretien, bougies…) mais après une bonne remise à neuf tu verras qu'elle t'épaulera pendant de longues années encore :)

 

Oui c'est vrai qu'elle n'est pas top sur certains plastiques mais ça va dans l'ensemble ! Il faut aussi que je m'occupe de l'éclairage de la clim (une ampoule grillée) ainsi que du compteur que j'aimerai passer en éclairage blanc (j'ai trouvé comme enlever le filtre rouge derrière les fonds de compteur).

Le pire c'est l'extérieur, l'ancien proprio ou celui encore d'avant a du taper quelque chose deux fois : un choc à l'avant car le pare-choc est cassé sur le bas et un choc à l'arrière, idem pare choc déformé et pas aligné avec l'aile.

 

Je vais changer tout ça, investir dans un pare-choc avant style S4 que j'ai trouvé sur Ebay et retrouver un pare-choc arrière en meilleur état.

 

Niveau freins et amortisseurs tout est ok à présent. Il y a surement un cardan que je vais devoir changer également car ça claque pas mal quand je braque à fond pour tourner sur la droite.

 

Faudrait aussi que je vérifie un jour l'état des bougies, du filtre à air que je vais changer prochainement ça ne pourra pas lui faire de mal.

 

La distri a été faite à 190 000 km environ donc je suis tranquille.

 

Je vais lui refaire une seconde jeunesse petit à petit ;)

La mienne est dans un espece de rouge orangée, je metterai les photos sur mon post demain !

 

Pour l'instant je profite pas beaucoup de ce 1.8 t, je vais surement avoir le turbo a changer :/

 

Merci pour le pommeau, je vais voir ca , mon soufflet est très abimer et le pommeau d'origine est trop gros et pas pratique je trouve.

Ah oui je vois de quelle couleur il s'agit ! C'est original comme couleur ^^

Ah mince pas cool pour le turbo.

 

De rien en espérant que mes modifs te donneront des idées futures :D

Nickel tes modifs Ryuijin_Sama! Avec les éléments peints en blanc, elle va être de toute beauté! ^^

 

Merci ^^ Du coup je vais laisser tomber l'idée de la repeindre en noir mat intégral, je vais plutôt la laisser blanche mais lui refaire un beau blanc pur, je pense d'ici l'année prochaine avec jantes noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle devrait être superbe avec des jantes noires.

 

Oui j'ai trouvé deux-trois photos sur le net comme modèle et ça devrait être pas mal !

 

Sinon personne n'a répondu à ma question concernant la pose des futures phares de phase 2 :(

 

Quand je vais sur le tuto les photos n'apparaissent plus, quelqu'un pourrait-il me montrer en photo quelle partie faut-il découper sur les ailes de phase 1 pour mettre en place les phares de phase 2 ? Et faut-il tomber le pare-choc pour démonter les phares ??

 

Pour les adaptateurs j'ai trouvé ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/191341922085?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

Est-ce fiable ? Si non quelqu'un aurait-il un lien à me filer pour avoir un faisceau de bonne qualité ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, malheureusement, je ne vais pas t'être d'une grande aide pour tes phares de phase 2. Tes "frères" de section vont peut être se manifester! ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le montage des phares phase 2, tu as un tuto ici :

http://forums.audipassion.com/topic/41369-b5montage-phares-phase-2-sur-a4-b5-ph-1/

@+

 

Merci WAUZZZ mais le tuto ne me sert à rien sans les photos, c'est ce dont je parlais plus haut. Tuto presque devenu inutile puisque les photos n'apparaissent plus, il faut que le créateur de ce topic le remette à jour en réuploadant ses photos (les photos hébergées ont du arriver à expiration : topic trop ancien) ou alors que quelqu'un d'autre le fasse.

Moi je n'ai strictement rien qui s'affiche et ce, pour pas mal de topic qui date sur ce forum donc ça ne va pas beaucoup m'aider :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible ces tutos dont les photos disparaissent et qui n'ont plus de raison d'être...

 

Dans un premier temps, il faut que tu te procures les adaptateurs connecteurs de phase 1 vers 2; ce modèle là :

http://www.adtuning.fr/2-ADAPTATEURS-DE-PRISES-FICHES-DE-PHARES-POUR-AUDI-A4-PHASE-1-EN-PHASE-2

 

Pour l'aile, il faut effectuer la modif suivante au niveau du passage de clignotant : découper l'excroissance qui maintien le clignotant.

 

Perso, j'avais fait cette modif en protégeant au maximum la peinture de la zone concernée avec du scotch de carrossier puis découpé avec une scie sauteuse à lame fine pour métal. Un coup de lime puis ponçage et enfin retouche de peinture avec un pinceau retouche de la couleur adéquate.

Temps nécessaire : 1/2 heure par côté sans se presser.

 

Voici l'aile d'une phase 1 non modifiée :

 

AT10401.jpg

Voici maintenant l'aile de la phase 2 (ce que tu dois obtenir):

 

AT10411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci ! C'est un peu plus clair pour moi cette fois !

A défaut de la scie sauteuse, est-ce qu'une dremel peut faire l'affaire ??

 

C'est vrai que c'est très embêtant ces photos qui ne s'affichent plus, faudrait que quelqu'un puisse remettre à jour en mettant de nouvelles photos.

 

les adaptateurs semblent être les même que ceux du lien ebay que j'ai posté et quasi au même prix, j'imagine que c'est plus fiable chez Ad-Tuning ?

 

Sinon pour le démontage des phares : faut-il faire tomber le pare-choc ou bien la vis du dessous est facilement accessible ?

 

Et je me demandais aussi : les ailes de phase 2 pourraient se monter sans problème sur ma phase 1 ?? Ou bien la encore il y a de la modif à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je ne dis pas de bêtise (dans le cas contraire les experts corrigeront :) ) les ailes de phase 2 montent MAIS... Il y a plusiers différences: Tout d'abord les fixations pare-choc n'étant pas les mêmes, il te faudra changer aussi le parechoc... Enfin, les "baguettes" décoratives, au milieu des ailes et de la portière, sont beaucoup plus larges sur la phase 2 que sur la phase 1 donc ca va dénoter, à moins de changer aussi les 4 Portières, ce qui commence à chiffrer un peu...

 

EDIT: les répétiteurs d'aile (clignotants) sont différents aussi, si tu changes les ailes tu devras les prendre avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les photos qui n'apparaissent plus est que jusqu'à une certaine période Image Shack était gratuit donc accessible à tous.

 

Or depuis plus d'un an, c'est devenu payant! Vu que je poste quelques photos de-ci de-là, j'ai commencé chez eux, depuis je suis chez Hosting pics qui est toujours gratuit. Problème: toutes les photos que j'ai posté quand j'étais chez Image Shack, pfuit, disparues! :angry2:

 

En gros, si tu as un compte chez Image Shack, tu as accès aux images déjà postées...

 

Je t'aurai bien répondu ce matin mais n'étant pas sûr, mick a confirmé ce que je craignais: à mon avis, trop de modifs pour remplacer des phares simplement. Maintenant si tu peux, libre à toi de te lancer! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'était juste pour savoir comme ça mais je me contenterai juste de couper le bord de l'aile qui gêne ce sera déjà bien.

 

En effet le problème vient bien de image Shack, je me servai aussi de cet hébergeur quand il était gratuit mais maintenant je suis passée à Hostingpics.net qui est bien mieux et toujours gratuit.

Donc tant pis je vais pas me créer un compte et payer juste pour voir des photos :nanana:

 

Bon première tuile du weekend : coque de rétros loupées ! Mon copain a voulu bien faire en mettant un vernis satin (d'une autre marque que l'apprêt et la peinture que j'ai mis) donc bonjour le résultat : craquelures et couleur jaunâtre sur la peinture blanche ! Super ! Tout va bien ! Et la belle-mère qui a trouvé le moyen de faire un torchon par dessus (croyant bien faire pour protéger de la poussière) et hop plein de bout de fibres et de fils collés sur le vernis.

 

Résultat : J'ai plus qu'à recommencer à zéro car comme c'est de la peinture de merde (Motip) on ne peut pas repeindre avec l'apprêt par dessus le vernis malgré après avoir poncé. Donc autant dire que ce soir je suis vraiment d'humeur exécrable car je suis obligée de tout me retaper à faire et en plus d'aller racheter une bombe de peinture blanche + acétone pour tout décaper. J'aurai un punching ball à la maison je crois que je me défoulerai :meanie: :mur: :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belle-mères, le cauchemar de tout le monde… Voilà pourquoi on appelle les cactus "Coussin de belle-mère"… MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr !!!

 

Sinon je viens de m'apercevoir d'un truc, le kit d'adaptateurs ne serait pas compatible avec les phares avec anti-brouillard intégré dans le bloc optique. Or c'est ce que j'ai ??

Est-ce problématique ?? Ou alors je me passerai tout simplement des anti-brouillards ??

Les connecteurs ne sont fait que pour les clignotants, feux de croisement et feux de route ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...