Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

360398image965.jpg

Voici le boulot de la journee

763902image162.jpg

Satisfait du résultat.

Posté(e)

C'était comment au démontage ? De la calamine était revenue ?

Posté(e)

Ok ca tombe bien !!!

on c est eu au telephone tout a l heure,je cherchait la présentation de ta voiture.

Posté(e)

Comme ENGINE FLUSH de Mecarun.

Laisser tourner au ralenti pendant entre 5 et 15 minutes. Obliger de vidanger et de changer le filtre à huile. Le moteur, rien qu'au bruit et au comportement change (ENGINE FLUSH je parle ).

Et tu penses que l'on peut imputer ces progrès au seul rinçage, par ce qu'évidement dans le cas ou tu aurais mit un nouvelle huile différente de la précédente + additif, ça change aussi la done...

Posté(e)

J'avais fait la vidange 5000 Kms avant de faire le nettoyage. J'avais pas mis d'additif tout de suite.

Donc en gros la différence était huile vieille de 5000 Kms / nettoyage et nouvelle huile.

Il y a forcément un mieux parce que l'huile n'avait que 5000 Kms. Mais ce n'est pas que le produit non plus. Par contre je me souviens que le bruit avait bien changé. Plus métallique. J'avais pas encore la ligne JHM par contre. Maintenant ça camouflerait un peu plus je pense.

Posté(e)

Sinon j ai un autre projet en tête depuis un petit moment une ligne d echappement pour libérer le v8".

Apres observation de la fameuse ligne JHM, je me suis rendu compte de certaines choses:

-1 certaines soudures sont nettoyées et pas d autres les unes polies et certaines arc en ciel.

-2 plusieurs cordons au TIG sur l espace de 10cm

- ca me fait tilt....un echappement UNIVERSEL sur une ligne d un préparateur de "renom"

LES BOULES...............

En fait je pense pense qu ils ont au bon soudeur ou bien ils sous traitent avec un tuyauteur pour faire la ligne en elle même, puis ils y rajoutent une sortie estampillée JHM Au laser sur le silencieux.

Je cherche sur le net, au bout de 5 min j ai trouvé.

40$ le silencieux en Australie.

166001image439.jpg

603374image244.jpgb

Posté(e)

Je leur jette pas la pierre, mais je trouve un peu exagéré le prix applique pour y ajoute un silencieux universel.

Du coup je regarde la HMS et Bingo c est pareil.

381849image486.jpg

150543image557.jpg

Posté(e)

Ce sont des silencieux 3" (76mm) on voit bien sur le JHM le cône de raccordement entre le tube de 2,75" 70mm et le pot.

BREF.... Je projeté de faire moi meme ma ligne etant équipe d un TIG.

Ma config a venir :

- ligne en 70mm full decata, (full bordel)....

- silencieux double sorties comme celui plus haut

- valves soudées pour garder les 2 modes

- sorties AKRA carbone.

290402image113.jpg

481349image954.jpg

Posté(e)

Bon Apres ya un peu de taf quand même,mais de fournitures ya pas pour tres chere,

Posté(e)

Celles ci sont pas mal aussi!!

184609image253.jpg

Posté(e)

je veux la même si tu cherches un sponsor ;)

je déconne pas pour le coup !!!

j'aime bien les 1er :nanana:

te casse pas tu fais une de chaque et je garde que tu aimes le moins marre

Posté(e)

Je vais deja en faire une pour commencer!!!!!

et si je suis motiv, dans un dixième TPS si ça fait trop de bruit,

je lui mettrai des raccords rapides, pour y mettre un inter et cata sport a la demande

Posté(e)

Si tu as raison, c'est un truc de fou...

après les poulies merdiques maintenant les échappements...

mais cela ne m'étonne qu'à moitié en faite tous des escrocs :mur:

Posté(e)

Sur le côté des résonateurs centraux de ma ligne JHM, il écrit en relief "SEBRING", fabriquant autrichien.

Bon y'a pas que le coût de fabrication, faut compter un peu de recherche et développement (au moins pour la forme des tuyaux...), vu que c'est pas des grosses séries...

Et puis il y a un marché, on se positionne par rapport à ces concurrents, MTM facture ça ligne pratiquement 3500 euro...juste pour le cat.back 70mm, fabrication sous traitée probablement aussi.

Posté(e)

Sur le côté des résonateurs centraux de ma ligne JHM, il écrit en relief "SEEBRING", fabriquant autrichien.

Bon y'a pas que le coût de fabrication, faut compter un peu de recherche et développement (au moins pour la forme des tuyaux...), vu que c'est pas des grosses séries...

Merci.

PapyR6 me l'avait dit à l'époque mais j'avais oublié ce nom de fournisseur de la ligne "JHM".

Tu as toujours ta ligne MTM au fait ?

Posté(e)

Oui, à vendre ma jolie ligne MTM... (cat.back, 70mm, valvé ovale)

Posté(e)

Sebring est une marque connue depuis longtemps mais je ne suis pas certain que ce soit Autrichien. Moi aussi c'est gravé dessus. Ces échappements étaient garantis sur une durée anormale de 5 ans je crois il y a de cela une quinzaine d'année. J'en avais un sur une 75 Turbo.

Pourquoi tu vends ta ligne David? Des problèmes?

Posté(e)

Non Yohann, je suis enchanté par ma JHM, je la garderais tant qu'on m'obligera pas à la démonter.. .

Mais avant ça, j'avais la MTM qui à été un peu une déception au niveau son (très beau, mais ça manquait un peu de décibel...)

Pour Sebring, pas sur 100%, mais je pense que c'est eux => http://www.sebring.at/index_107_107___1_0__.html

SEBRING Technology GmbH

Ruhmannstrasse 11
A-8570 Voitsberg

Posté(e)

Sebring autrichien en effet.

Ca fait beaucoup d'avion pour le français ou le suisse qui achète une ligne JHM :roi:

Posté(e)

En plus en provenance d'Autriche pas de frais de douane... :out1:

Posté(e)

Oui !

Surtout que SEBRING (AUTRICHE) => JHM (USA) = frais de douanes une fois

Et JHM (USA) => client final (Europe) = Frais de douanes deuxième fois....

Posté(e)

Si tu arrives à faire un truc propre avec son de jhm (donc pas le truc qui te casse la tête après 1h d'autoroute), je suis comme CCH ; )) preneur

En plus je vais peut être à Erquy pour noel

Posté(e)

son JHM avec valve c'est le TOP tu vas pourvoir ouvrir ta société :malelovies:

Posté(e)

Si tu arrives à faire un truc propre avec son de jhm (donc pas le truc qui te casse la tête après 1h d'autoroute), je suis comme CCH ; )) preneur

En plus je vais peut être à Erquy pour noel

J etais a erquy semaine derniere!!mdr...j aurais pu voir un possesseur de b7 du coup!!beau boulot en tt cas si ca se realise..

Posté(e)

Tout est commandé la majeur parti en transit,

par contre ca sera le silencieux de la ligne HMS pour avoir les valves. Sorties en quadra AKRAPOVIC.

Je suis tout pres de ERQUY.a l occas et pas de soucis pour une rencontre.

Posté(e)

Tu arrives à commander au détail les pièces Akrapovic ?

Posté(e)

Yes, juste les slip on, se detail

Posté(e)

Révision moteur terminée:

Changement de bougies c était pas du luxe

679300image123.jpg

Passage de l endoscope, RAS, les cylindres et pistons sont nikel

430582image537.jpg

Posté(e)

Vidange avec prise de compressions avant Apres le rinçage,

779389image259.jpg

Posté(e)

Reste plus qu un debimetre en préventif et la révision sera complètement fini

Posté(e)

Globalement c'est un peu mieux en compression après la vidange, non ?