Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouvelle rs4 en bretagne rs22


Messages recommandés

Petite révision à l origine préventive qui est devenue curative.....

en prevision :

 

chgt de tout les fluides 

chgt du radiateur d huile et des durites 

j ai pompé sur le kit FORGE à Kique (merci encore).

chgt de la courroie d access 

et chgt de la pompe eau qui s est mis à fuir entre le boîtier d eau et la pompe.

DDC177A9-B5D2-4CA5-81A9-5E0B020BAF55.jpeg

1E7EBE73-D73D-419C-A9A1-7587C5860E71.jpeg

D71DDF6B-BE97-4938-98B3-B8183C8AF1C8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok c’est un effet d’optique car tu es fort rabaissé alors.
Bon courage pour la pompe à eau car c’est un sacré taf !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60F.png

Pièces alu taillée dans la masse puis anodisée qui permet de passer en raccords DASH et monter un radia SETRAB....

 

kit forge style make himself AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

traverse repeinte en noir ainsi que les radia d eau et de clim  (ça fait plus propre)

C9B68527-7C08-41EC-ACF6-ACF21BB9F5EE.jpeg

0DFF9774-ACF9-4020-BE7E-81090C4D60F6.jpeg

A4343D69-E882-4EC8-B02E-F7C417775047.jpeg

13E8B73F-1452-4166-BC9D-547E442B76F6.jpeg

9CF83DDA-6C79-4DC7-AA9E-8E9B17873E6F.jpeg

A1A23896-A6FC-4D72-825C-5142AEF9B964.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTFAP-Smiles_u1F62C.png

Il était temps de traiter la situation.

Propre.

Belle aussi la petite pistarde arceautée à côté AP-Smiles_u1F609.png RS x 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il était temps !!!AP-Smiles_u1F62C.png

et j ai bien l impression qu elles sont toutes concernées malheureusement.....

 

Certains l on peut être vu sur FB sur divers groupes, je fais faire plusieurs pièces en aluminium pour pouvoir monter son propre kit de refroidissement d huile.

 

cout du kit:  « home made »

420€ Tout compris  avec les raccords, durites et radia de qualité.....

je file ttes les infos si intéressé...AP-Smiles_u1F609.png

 

 

AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngPombal 2X rs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! 

Javais vu sur Facebook ton kit ainsi que sur le boncoin..

par contre j’ai pas compris à quoi sert le nouveau radiateur ? Tu supprimes le petit du bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RS,

 

Tu as un lien pour voir ton kit stp ?

 

J'ai vérifier pendant que je faisais le décalaminage l'état des durites, elles sont protégées mais pas rassurant autant remettre çà propre.

 

Il faut que ce soit aussi beau et propre dedans que dehors sinon c'est du camouflage et çà sert à rien, j'aime ta façon de faire les choses, c'est chouette!

 

Cà fait plaisir à voir tous ces maniaques de la mécanique et pas que de l'esthétique! (mais çà en fait parti aussi)

 

@+ Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexrs a dit :

Super! 

Javais vu sur Facebook ton kit ainsi que sur le boncoin..

par contre j’ai pas compris à quoi sert le nouveau radiateur ? Tu supprimes le petit du bas?

Oui j ai supprimé celui d origine.

 

lors de mes recherches j avais trouvé 1ou2 montages avec le radia en supplément.

Dans le but certainement de diminuer encore la T* d huile 

BB9CE969-BAA5-45BA-8D83-D3F173F35090.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xhym a dit :

Salut RS,

 

Tu as un lien pour voir ton kit stp ?

 

J'ai vérifier pendant que je faisais le décalaminage l'état des durites, elles sont protégées mais pas rassurant autant remettre çà propre.

 

Il faut que ce soit aussi beau et propre dedans que dehors sinon c'est du camouflage et çà sert à rien, j'aime ta façon de faire les choses, c'est chouette!

 

Cà fait plaisir à voir tous ces maniaques de la mécanique et pas que de l'esthétique! (mais çà en fait parti aussi)

 

@+ Guillaume.

Merci AP-Smiles_u1F609.png

on fait ce qu on peu..... LOL

 

j ai fait ça dans le but de par rester en rade à tout moment...

 

pas de liens particuliers, juste ttes les infos par MP

ma pièce 108€ livrée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec.

Je ferai le changement l'année prochaine pour les durites d'huile, en préventif. Je reviendrai vers toi à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir des nouvelles de ta superbe Suzuka !!!

 

Elle a en plus la chance d'avoir une belle chambre à coucher.

 

Respect pour le boulot entrepris... en fait, il y a pas grand chose qui t'arrête AP-Smiles_u1F609.png

 

Les "petites" touches de finition, j'adore (pour tes écopes carbone, je croyais que CriCri avait mis la main dessus...).

 

 

Concernant le radiateur d'huile de Forge, il me semblait que c'était une bonne solution pour traiter ce problème de corrosion.

 

Je ne me rappelles plus vraiment où mais il me semblait avoir lu que ce montage pouvait générer des bruits parasites.

 

C'est peut-être Kique qui rapportait cette information... éventuellement résolu par une astuce de montage.

 

As-tu un feedback sur cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mitchmax0 a dit :

Impec.

Je ferai le changement l'année prochaine pour les durites d'huile, en préventif. Je reviendrai vers toi à ce moment là.

D ici l année prochaine y en aura plus AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NicoGmbh a dit :

Content d'avoir des nouvelles de ta superbe Suzuka !!!

 

Elle a en plus la chance d'avoir une belle chambre à coucher.

 

Respect pour le boulot entrepris... en fait, il y a pas grand chose qui t'arrête AP-Smiles_u1F609.png

 

Les "petites" touches de finition, j'adore (pour tes écopes carbone, je croyais que CriCri avait mis la main dessus...).

 

 

Concernant le radiateur d'huile de Forge, il me semblait que c'était une bonne solution pour traiter ce problème de corrosion.

 

Je ne me rappelles plus vraiment où mais il me semblait avoir lu que ce montage pouvait générer des bruits parasites.

 

C'est peut-être Kique qui rapportait cette information... éventuellement résolu par une astuce de montage.

 

As-tu un feedback sur cette information ?

Content de voir qu il reste encore qq anciens!!!!

 

j avais fait une paire d écopes pour cricri (sous la menace...lol)

 

pour le kit forge, le vrai !!

une modif a été effectuée (voir le poste à Kique)

qui sera certainement mis à jours d ici peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les menaces, ça marche de temps en temps AP-Smiles_u1F61C.png

 

Edit : au fait, vu l’état des raccords et la fuite de ta pompe, une précision sur ton kilométrage actuel (140 000 kms ?)

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, NicoGmbh a dit :

Ah, les menaces, ça marche de temps en temps AP-Smiles_u1F61C.png

 

Edit : au fait, vu l’état des raccords et la fuite de ta pompe, une précision sur ton kilométrage actuel (140 000 kms ?)

143000 km

j avais déjà traité les sertissages des durites a l antirouille y a 4 ans pour stoppé la dégradation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptitboy a dit :

Mais quel est l’interet au final de ce kit ?

 

Si les durites sont changées, quel est le but ??

Fiabiliser le système 

et le coût de l opération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les durites ont été changés dixit Walther 😉

Mais je note quand même et rajoute à ma liste de pièces à acheter !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de les voir bichonnée. Beau garage au passage AP-Smiles_u1F61C.png

 

Les miennes ont 6000 kms. Changées avec le radiateur. Je vais démonter la face avant dans peu de temps. Je vais les traiter avant que le soucis n'apparaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi, merci pour ces précisions. Je vois que tu avais ce problème de radiateur dans un coin de la tête depuis un moment.

 

 

Il y avait un détail que je comprenais pas. Du coup, je suis allé sur le site de Forge.

 

Sympa, le fait que les instructions de montage soient en libre accès.

 

En revanche, si je comprends bien, la capacité du radiateur d'huile est inférieure à l'OEM.

 

Pour compenser la longueur supplémentaire des tuyaux, le circuit a besoin de 2 L d'huile en plus.

 

Me courres-je ?

 

En complément à la question de Pombal sur le topic de Kique, as-tu constaté une évolution de la température d'huile au tableau de bord ?

 

Je pose la question ici car il semble que le montage de Kique soit plus récent.

 

PS : La tronche de la barre de collision :AP-Smiles_u1F603:... cela me rappelle la réflexion d'un mécano sur une ancienne B7... "Votre voiture a tapé à l'avant, la barre est tordue"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bon gout.... tu roules en R26R :AP-Smiles_46:.... tu tournes au GRING? Elle me manque la mienne, si je n'avais eu un problème de place je l'aurais certainement gardé...

 

Sinon belle auto, surtout bien bichonnée...

 

Pour revenir sur le KIT radiateur , si je ne venais pas de faire changer les durites et le reste par de L'OEM, je l'aurais certainement pris chez toi.

 

La bare de collision pareil, quand je suis arrivé chez mon piot garage j'ai vu ça et je me suis dis Pinez, elle a tapé, comment après tout ce que j'ai vérifié j'ai pu passé à coté... et de près j'ai vu que c'était d'origine... :AP-Smiles_29:  Tu l'as peinte en noire car elle est alu d'origine?

Modifié par RJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 10:56, NicoGmbh a dit :

Rémi, merci pour ces précisions. Je vois que tu avais ce problème de radiateur dans un coin de la tête depuis un moment.

 

 

Il y avait un détail que je comprenais pas. Du coup, je suis allé sur le site de Forge.

 

Sympa, le fait que les instructions de montage soient en libre accès.

 

En revanche, si je comprends bien, la capacité du radiateur d'huile est inférieure à l'OEM.

 

Pour compenser la longueur supplémentaire des tuyaux, le circuit a besoin de 2 L d'huile en plus.

 

Me courres-je ?

 

En complément à la question de Pombal sur le topic de Kique, as-tu constaté une évolution de la température d'huile au tableau de bord ?

 

Je pose la question ici car il semble que le montage de Kique soit plus récent.

 

PS : La tronche de la barre de collision :AP-Smiles_u1F603:... cela me rappelle la réflexion d'un mécano sur une ancienne B7... "Votre voiture a tapé à l'avant, la barre est tordue"

 

 

Je pense que la capacité du radia est sensiblement pareils, mes nouvelles durites font en tout 1.7m aller/retour.

 

pour la capacité d huile totale

 Kique confirmera mais je crois qu on a mis 9l (le niveau sera peut-être à ajuster légèrement)

 

pour la traverse: je me suis fait la réflexion quand j ai sorti pour la première fois mon PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RJ45 a dit :

Tu as bon gout.... tu roules en R26R :AP-Smiles_46:.... tu tournes au GRING? Elle me manque la mienne, si je n'avais eu un problème de place je l'aurais certainement gardé...

 

Sinon belle auto, surtout bien bichonnée...

 

Pour revenir sur le KIT radiateur , si je ne venais pas de faire changer les durites et le reste par de L'OEM, je l'aurais certainement pris chez toi.

 

La bare de collision pareil, quand je suis arrivé chez mon piot garage j'ai vu ça et je me suis dis Pinez, elle a tapé, comment après tout ce que j'ai vérifié j'ai pu passé à coté... et de près j'ai vu que c'était d'origine... :AP-Smiles_29:  Tu l'as peinte en noire car elle est alu d'origine?

 

on est plusieurs sur le forum a posséder une R ou a en avoir possédé....

 

1 a 2 sorties par an sur circuit de l ouest de la France pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je menace personne mais j'ai un don pour arriver à mes fins AP-Smiles_u1F61C.png

 

toujours aussi belle ta voiture... mais il manque toujours le principalAP-Smiles_u1F609.png

 

Mais bravo Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...