Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faudrait se faire une rencontre vers le Mt St Michel par exemple, c'est presque à mi route.

On avait deja évoqué l'idée avec Christophe.

Posté(e)

Rencontre avec un m3 e92 prepa devotec portes et coffre carbone caisse entièrement videe vitres en Lexan Etc.........899031image505.jpg 503026image982.jpg

Outch, c'est beau !

Posté(e)

Pour la petite histoire le proprio de la m3 l a acheté neuve et c est mis à la piste et depuis peu au drift..il a 64 ans!!!!!arrive à 408ch reparti avec 425ch

Posté(e)

Excellent.

Demain soir tu es dispo ? :race: :race:

Je suis sûr que je suis derrière !!

je te rappel en milieu d aprem .
Posté(e)

Dit moi, ton sac à dos est de couleur gris suzuka?

Tes jantes et tes coques de rétro étaient en titane avant de passer au noir brillant?

On a "presque" la même :malelovies:

Posté(e)

C'est vrai quel est très belle :malelovies:

Posté(e)

Dit moi, ton sac à dos est de couleur gris suzuka?

Tes jantes et tes coques de rétro étaient en titane avant de passer au noir brillant?

On a "presque" la même :malelovies:

. Nan je pense pas qu'elle soit gris Suzuka, c est un blanc nacré,les rétros sont noir d origine.c est une exclusive je pense que c est pour ca
Posté(e)

Ah OK, la mienne est en blanc ibis avec coques et jantes en titane.

C'est une white edition.

C'est vrai quelles sont du plus bel effet les blanches :marcelpoire:

Posté(e)

RS22 tu aurais dû profiter pendant que kique prenait les photos pour lui démonter ses feux arrières!

Posté(e)

Whaou, sa brille tout ça ;-)

La grande classe les céramic, les jantes restes toujours propres ;-)

Dommage pour les rétros, manque le pack F1 mais au moins, tu peux les rabattres pas le cas avec les F1.

Superbe les photos en mode BLACK & WHITE

Bravo les gars :moto: :race:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je crois que je viens de te croiser à hauteur de Coetmieux sur la 4 voies. J'étais ds le sens St Brieuc Rennes.

Posté(e)

Possible par contre j allais direction Brest.

Posté(e)

On ne croise pas souvent de RS!

Mine de rien, elle dégage un côté bestial.

Tes drl sont bien blanches maintenant?

Posté(e)

Drl a led ? Je viens de chnager les miens retour au jaune c est moche les leds ont chauffes un peu le plastic du phare... Et toi ?

Posté(e)

Drl de chez led perf,bien blanc allume,par contre l ampoule est bleu dans l optique. ca fait un peu trop tuning a mon goût mais bon.....pas de réaction de mon côté au niveau de l'optique.

Posté(e)

Drl de chez led perf,bien blanc allume,par contre l ampoule est bleu dans l optique. ca fait un peu trop tuning a mon goût mais bon.....pas de réaction de mon côté au niveau de l'optique.

Tu as toujours les mêmes que moi ?

150812125024310593.jpg

150812125913214.jpg

Posté(e)

Yes c est tjrs les memes,t as recu les photos que je t ai envoyé des soufflets bilstein? Pinces dans les ressorts'

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres discutions avec kique sur qq bruits suspects dans nos trains avant,nous avons démonté nos jantes et voici l explication......

- controle de mon côté des bras de suspension, aucuns jeux anormales.

- J entend sur les routes accidentées un cloc cloc, pas de ressenti dans le volant.

- En faite les soufflets des bilstein sont pinces dans les ressorts..

- si CH 76 Tù me lis regarde de ton côté Tù a peu etre le même soucis.

878112image246.jpg

Posté(e)

Non Rémi CCH76 n'aura pas ce problème car les B16 (contrairement aux B14) ont des caches poussières en forme d'accordéon qui se compriment sans toucher le ressort.

Posté(e)

Ah bah il va encore chercher LOL.....

Posté(e)

De mon côté en ce moment

- réouverture du collecteur d admission, pour vérifs

- changement du filtre à essence,

- changement des bougies

- passage de l andoscope pour voir si il y a de la calamine sous les sièges de soupapes

- prise de compressions des cylindres avant vidange (je fait le cobaye pour le nouveau poste)

- clean oil renault avant vidange

- prise de compressions apres tout ca....

Debrif"...........

Posté(e)

Tu as déposé le collecteur ? Je vais essayer de passer une tête si tu le veux bien si j'ai 5 mins avant la fin de la semaine.

Posté(e)

Pour la petite histoire:

Clean oil renault...(d habitude je ne crois pas aux produits miracle)

- Je passe chez un cousin agent renault, il etait a prendre des compressions sur un espace dci.

- Pas de compressions sur 3 cylindres (0 bar)

- la voiture ne demarre plus du tout.

Apriori segments gommes (mauvaise huile,autres .....bref)

Sortant la semaine précédente d une formation interne Renault, il entant parler de ce produit miracle.

Il le commande dans la foulée.

Il le mets dans l huile, je reste jusqu a la fin de l operation car j étais très septique......

Et la au bout de environ 10min de coup de démarreurs le moteur demarre.

on le laisse tourner 15min, l éteint et le redémarre il répare au quart de tour!!!

Il a fait la vidange le lendemain, prise de compressions et la 25,27bars sur les cylindres

Impressionnant!!!!!!!

Du coup je me dis que ca peu pas faire de mal,à voir se que ca va donner sur la mienne du mieux ou pas !443749image183.jpg

Posté(e)

Pas de soucis Bruno,

en fait je le redemonte, car lorsque je l avais décalaminé ya 10 000km

au remontage j avais inverse 2 tuyaux sous le collecteur,au premier démarrage,le collecteur aspirait de l huile

Les premières accel c etait Tchernobyl !!!!!

Je me suis vite rendu compte de ma connerie mais le mal était fait.

LE BOULET......

Posté(e)

Mon petit garagiste Renault m'a aussi parlé de ce produit miracle!

Pour préciser un peu, il s'agissait d'un vieux expert qui tournait sur 3 cylindres.

Posté(e)

Donc l'idée c'est surtout de décrasser les segments pour qu'ils retrouvent toutes leur étanchéité.

Et normalement on retrouve la compression perdue et on diminue (un peu) la conso. d'huile par la même occasion, c'est ça ?

Mais ce produit Renault a-t-il un plus par rapport à d'autres nettoyants (engine flusch&Cie) déjà présent sur le marché depuis longtemps ?

Mais comment le produit a t il pu faire effet sur la Renault Espace sans que le moteur ai tourné avec le produits mélangé à l'huile ?

Et le grand flacon de dégraissant, il sert à quoi dans cette opération de nettoyage interne ?

Posté(e)

En fait le phénomène des pistons gommes, c est tout simplement les segments qui restent rétractés dans la gorge du piston, par les particules et huiles brûlées (caramel) dans les gorges.

pour avoir démonté des dci avec segmentation hs les segments sont archi collés dans le fond,donc grosse perte de compression.

Moi je le fait en préventif ca fera pas de mal, et ca nettoie tout les conduit interne du moteur.

Je prend le nettoyant renault car j ai vu de mes propre yeux son efficacité!! Les autres sont peu etre aussi efficace.

Pour l explication

- le produit est pas mal solvante, lorsque tu donne des coup de démarreur ca entraine la pompe à huile.

-sous les pistons des dci (par exemple) il y a une buse qui projete l huile sur les cylindres ca remonte par les jupes de pistons,racleur etc......et pour finir je pense que ca ramoli le caramel, les segments reprennent leurs position.

Il est impératif de remplacer le filtre à huile,et conseille de ne pas mettre plus de 10%de la quantité d huile.et surtout de la laisser tourner au ralenti.

Le grand flacon de dégraissant c est pour nettoyer mes soupapes.

Posté(e)

Merci pour tes explications.

Je suis curieux de voir si ça va changer quelque chose à tes compressions (tu fais la mesure sur les 8 cyl. donc ?), mais évidement que si tout est normal avant le "grand rinçage", on y verra que du feux... un bon préventif en tous cas.

Posté(e)

Comme ENGINE FLUSH de Mecarun.

Laisser tourner au ralenti pendant entre 5 et 15 minutes. Obliger de vidanger et de changer le filtre à huile. Le moteur, rien qu'au bruit et au comportement change (ENGINE FLUSH je parle ).

Posté(e)

C est claire que si ca trouve ca va rien changer, si les compressions sont ok dès le début,

mais par curiosité et par principe je vais le faire

Et oui sur les 8 cylindres.