Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas faut... par contre est ce que je ne mettrais pas 2 x 300 ml au lieu des 3 x 300 ml ca nettoyer sans manger les joints

Posté(e)

j'ai passé un engine flush dans mon moteur , et c'est vrai que la vieille huile était pleine de dépot (j'avais pris un bidon propre )

et idem que vous ,quand l'huile est neuve , tempé d'huile "basse" , et au bout de quelques milliers de kms , ça monte et ensuite appoint nécessaire

Je suis en 10w60 avec gda nano , et c'est top

la castrol c'est vraiment trop fluide

Posté(e)

-Tckeck prend les compressions avant si Tù peu.comme ca Tù Vera en fonction si deux ou trois flacons suffisent....

- cabman, j ai longtemps hésité à mettre la 10w60 (par rapport à la région ou j habite) j ai vu que M.DEVINCY la proscrit, dans le doute j ai mis la 5w50. On Véra si c est mieux que le 5w30.

Posté(e)

j'ai passé un engine flush dans mon moteur , et c'est vrai que la vieille huile était pleine de dépot (j'avais pris un bidon propre )

et idem que vous ,quand l'huile est neuve , tempé d'huile "basse" , et au bout de quelques milliers de kms , ça monte et ensuite appoint nécessaire

Je suis en 10w60 avec gda nano , et c'est top

la castrol c'est vraiment trop fluide

Tu roules depuis longtemps en 10W60 ?

La prochaine vidange pour moi sera aussi en 5W50 Mobil1 pour test.

Posté(e)

Je viens d'échanger avec Michel D et il me préconise de continuer en 5W30 si elle ne bouffe pas d'huile.

Arriver à 100 000 km's (déjà bien rodé) on peux commencer à réfléchir sur son huile moteur... et la santé de ça titine.

Donc pour moi actuellement 93 000 km's et en Castrol FST 5W30 et arrivé à 100 000 km's vidange et je continu avec la 5W30 car elle ne bouffe rien comme huile. Je fais moins de 10 000/an dont 5 000 rien que le mois d'aout...

La 5W30 est très fluide donc à ne pas mettre dans tous les moulins (moteur qui bouffe).

Posté(e)

Bien que la mienne est dans les normes niveau conso d'huile j'ai bien envie d essayer ce produit de chez warm-up

Apparement ca redonne l'élasticité des joints y compris ceux des queus de soupapes

407450image223.jpg

649527image686.jpg

Posté(e)

Bientôt, on va mettre plus d'additifs que d'huile dans nos charettes ;-) lol

Posté(e)

C est un produit pro, je suppose? C est dingue que l on puisse redonner de l élasticité aux joints,c est beau le progrès...

Moi je dis faut essayer!!!!!

On parle souvent des joints de queues de soupapes, est on réellement sur que la conso d huile est du à ceux ci?

Bientôt, on va mettre plus d'additifs que d'huile dans nos charettes ;-) lol

Mdr

Posté(e)

Oui c est un produit pro mais on le trouve aussi sur le net

si il y en a qui en veulent je peux fournir

Posté(e)

Terrible la démonstration.... Je m'attendais à un serrage direct sans huile, mais non !

C'est assez bluffant...

Ca me fait penser au traitement anti calcaire dans la masse que l'on applique sur certains verres (paroi de douche notamment) en rapport au traitement anti calcaire de surface qui lui a besoin d'être refait régulièrement

En tout cas ça paraît bien plus safe surtout pour des moteurs qui consomment de l'huile

Posté(e)

Il ont toutes une gamme d additif chez warm up pour divers probleme

Je travaille avec depuis plusieurs années et c est vrai que c est parfois bluffant

J en ai en stock du goldformula demain j en met un flacon dans la rs

Ca lui fera pas de mal

Posté(e)

Oui il sert a rendre l'élasticité des joint

Je l ai deja tester sur plusieur vehicule et c est parfois bluffant

Bien sur cela ne fait pas de miracle non plus si tu as une caisse qui te laisse un demi litre d huile par terre toute les nuit ca ne marchera pas

Mais sur des suintement ca foncionne vraiment

Posté(e)

À utiliser en préventif ou c'est simplement pour résoudre un problème ?

Le pdt de la demo m'a conquis ; ton pdt si préventif ; le nettoyeur de renault..... Si avec tous ça les titines vont pas mieux ....

Posté(e)

C'est la même chose que le NANO GDA

Oui, même type d' essai que le GDA évolution aussi....hyperlubrifiant bluffant....

Posté(e)

Changement du debimetre ce soir....

Pour moi ça ne changera pas grand chose, j ai controle les valeurs ohmiques, avant de remonter le neuf.

elles sont sensiblement les mêmes......

Posté(e)

Pour moi le débimètre fonctionne ou pas ? il se peut qu'il décline lentement ?

Posté(e)

Elle est vraiment belle en blanc..a voir les photos

Posté(e)

Nan jai pas pris les valeurs maf,j essaierai peu etre

Je sais pas comment M DEVINCY arrive à juger lorsque le debimetre est "faiblard"

Valeurs maf certainement mais on sais que selon la config la valeur est différente.

Posté(e)

Non Rémi CCH76 n'aura pas ce problème car les B16 (contrairement aux B14) ont des caches poussières en forme d'accordéon qui se compriment sans toucher le ressort.

Le problème des soufflets B14 fait surface sur les forums UK : http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=116884

:secret:

Posté(e)

j'ai eu le même soucis , je les ai viré ... , j'ai juste laisser la butée , j'ai cherché un moment d'ou ça provenait aussi ....

Posté(e)

Ca m embête de les couper, ça fait un bon cache poussière.

Ca se détend vachement dis donc...

Posté(e)

Tu penses qu'il faut démonter le ressort pour fixer ça Rémi ?

Posté(e)

Tu penses qu'il faut démonter le ressort pour fixer ça Rémi ?

Nan en fait sur la plus part il y a des fermetures éclaires.

Posté(e)

C'est pas top ces housses. L'amortisseur à tendance a chauffer dedans.

Ya beaucoup moins de débattement sur nos b14 que sur les amortos de cross ou quads, du coup moins de sollicitations.

je pense que ça ne poserait pas de pb sur nos charrettes.

Posté(e)

C'est pas top ces housses. L'amortisseur à tendance a chauffer dedans.

Amortisseur qui chauffe ??!!

Tu peux développer ?

Posté(e)

Ya beaucoup moins de débattement sur nos b14 que sur les amortos de cross ou quads, du coup moins de sollicitations.

je pense que ça ne poserait pas de pb sur nos charrettes.

Pas faux, tu as su pourquoi je marquai ca, on avait le soucis sur les quads à l'époque ou je roulais.

Amortisseur qui chauffe ??!!

Tu peux développer ?

En gros, le débattement repeter fait sue cela s'echauffe et avec une housse ils refroidissent pas donc s'usent plus vite et sont moins performant.

Posté(e)

Cyril il semblerait que l on ai un autre meme vehicule en commun:

885418image533.jpg

242705image425.jpg

La mienne a 89 000km.