Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c est mieux, la prise de compressions Apres la vidange a été faite moteur tiède voir chaud, moteur froid les compressions je pense auraient été meilleurs.

Posté(e)

Ca tend à démontrer qu'il peut y avoir un problème d'encrassement des segments et qu'on peut le résoudre avec un bon rinçage, c'est juste ?

Posté(e)

Ouai c est ca je pense que c est un bon préventif a faire,

Ca élimine tout les dépôts et impuretés de l huile

Posté(e)

Avec le nettoyage de l'admission, les nouvelles bougies, le nouveau débitmètre et le gain en compression, tu devrais sentir un joli plus.

Tu devrais légèrement diminuer ta consommation d'huile aussi, vu que tes segments sont plus étanches, non ?

Posté(e)

c'est bien tout ça...

Moi aussi je dois dois la vidange bientot :race:

Posté(e)

Pas évident de sentir la diff,ca faisait un mois que j avais pas mis le cul dedans....

Mais en principe ca ne peu qu etre mieux, et pour la conso d huile aussi

Par contre au redémarrage Apres le rinçage, je faisait pas le malin, ca fumait a mort.....

C est normal apriori c est du au solvant qui il y a dans le produit.

Posté(e)

Je ne maîtrise pas trop les compressions, mais si on regarde le cylindre 1, il a moins de compression après le traitement?

À l'inverse des autre.

C'est quoi la compression standard dont il faut se rapprocher?

Posté(e)

si j'ai bien pigé, tu mets le produit pendant 15mn dans la vielle huile et après vidange et hop c'est fait ?

c'est vrai que le 1 et 2 sont un poil mieux avant lol la technique mais c'est plus homogène après en tout cas...

Posté(e)

Exact François je m attendait à cette question, en fait c est de ma faute:

Sur la deuxième feuille jai pas clipse la feuille au support, se qui fait que le crayon poussait la feuille vers la droite sans écrire dessus.

Les 2 encoches sur la feuille.

Il me semble que c est 12 ou 12,5 de compression.

CCH76 t as tout pigé .

Posté(e)

J en referais un test lorsque j aurais roulé pas mal avec et moteur froid

Posté(e)

:petard:

pourquoi moteur froid, désolé j'ai décidé de poser les questions afin d'être moins c...

Posté(e)

L huile est moins fluide, les taux de compressions sont meilleurs.

Ya une video sur YouTube d une prise de compressions sur rs4 b7, la sienne sort 160psi soit 11bars

Posté(e)

Merci des explications.

J'ai bien envie de tester ce produit, vais aller voir mon petit Renault du village...

Posté(e)

Tu dois avoir une pellicule grasse aussi sur l'arrière de ta voiture après avoir mis le produit nettoyant et démarré pour laisser tourner.

Posté(e)

Pas spécialement je l ai laisser tourné au ralenti au moins 20 min Apres.

Posté(e)

Oui c est pareil,

moi j ai mis 3bidons de 300ml

C est marqué qu il ne faut pas dépasser 10% de la quantité d huile

Je sais pas si Tù peu te procurer un compression mètre, ca serais intéressant de savoir si l efficatite est meilleur ou pas en faisant la meme operation.

Posté(e)

Ok. Je me souviens que moi j'avais une pellicule grasse après et même après le traitement pendant quelques temps.

Posté(e)

ah merde du coup mon bidon de 500ml c'est un peu juste ;)

je vois si mon pote à cela, je ferais la même chose avec photo, tout comme toi je fais lol :petard:

Posté(e)

Mdr....

Apres le liqui moly je connais pas le ratio par rapport à la quantité d huile, renseigne toi bien pour pas faire de bêtises....

Posté(e)

Je dois recevoir Lundi, je verrais bien merci

mais sur le site 500ml pour 5l d'huile

Posté(e)

Bah ça fait 10% ça.

Sachant que le carter d'une B7 fait 9l.... il manque un paquet :race:

Posté(e)

Heu... Vidange faite il y a 190 bornes (avec filtre) et après une nuit entière à couler on a mis 10l et on etait juste en dessous du max .............

Posté(e)

pourtant je crois bien avoir lu cette valeur plusieurs fois... quelqu'un pour confirmer?

Posté(e)

Oui Shreck j'ai lu plusieurs fois 9 litres moi aussi mais j'ai lu aussi plusieurs fois 10 litres! 😀😁

J'avais trouvé ça bizarre a l'époque et ça revient.

Je pense que ça dépend si tu mets dans la zone du milieu ou si tu mets au maximum.

Posté(e)

10l c'est bien cela repousse l'appoint :petard:

Posté(e)

Oui Shreck j'ai lu plusieurs fois 9 litres moi aussi mais j'ai lu aussi plusieurs fois 10 litres! 😀😁

J'avais trouvé ça bizarre a l'époque et ça revient.

Je pense que ça dépend si tu mets dans la zone du milieu ou si tu mets au maximum.

Bah l'idée c'est qd même d'être proche du max histoire de repousser le moment ou la petite lumière jaune apparaît sur l'odb

J'étais également surpris...

Posté(e)

Attention quand même de ne pas noyer le moulin dans l'huile...

Car trop d'huile dans le bloc et ça devient la CATA...

Il me semble aussi que c'est 10L dans le moulin + le NANO GDA, lol

Posté(e)

D'accord avec toi :)

Ré contrôlé à l'instant après 15min de repos et le niveau et un poil au dessus du max... Du coup je vais enlever 0,25, on va pas risquer quoi que ce soit de fâcheux

Mais c'est bizarre, lors de la vidange, il y a 100 bornes, le niveau était juste en dessous du max....

Posté(e)

et le fait de mettre ce produit ca ne peut pas bouffer les joints ou autre dans le moteur ?

car si ca marche, que ca permet au final de fiabiliser encore le moteur je pense que tu nous a trouvé une solution "miracle"

Posté(e)

Exactement Tckeck, il ne faut pas l'utiliser trop souvent et surtout bien attendre que ça se vide...

Sur le mien, c'est noté qu'il faut le faire avec un certain intervalle de temps.

Posté(e)

Donc pour résumer :

Moi nettoyage admission fait il y a 10 000 km

Je compte faire faire ma vidange le mois prochain donc je mets quelques jours avant 3 bidons de 300 ml de Renault Nettoyant Moteur dans mon moteur, je laisse tourner 20 minutes.

Ensuite direct vidange moteur avec changement filtre à essence ?

Puis je mets du GDA après la vidange pour essayer de "solidifier mes joints" ?

J'ai bien compris ou pas top ? Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ; )) (surtout je ne veux pas faire de conneries pour le bien être de titine)

Posté(e)

C'est ca. Tu mets le produit, tu laisses tourner et tu vidanges de suite. Ne laisse pas le produit dedans. Et ne roule pas avec le produit.

Posté(e)

Impossible de trouver le nettoyant moteur Renault sur le net...

Posté(e)

Ok, nickel. Je vais aller chez mon Renault préféré, lol ;-)

Posté(e)

je vais en prendre 3 pour ma belle et 2 pour le 1.5 dci de ma chérie