Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouvelle rs4 en bretagne rs22


Messages recommandés

Titi je pense que je vais y venir,parsque ca ne me suffit pas.julien j y est bien pensé mais j avais trop la flemme,et puis si je doit ré démonter j ai prévu le coup (graisse Belleville sur les goujons et repassé les écrous en 13 car j ai une rotule qui va bien) normalement ça devrait bien se passer.Sinon pour le moment j ai pas de voyant d allume.j ai pris contact avec digiservice cette aprem ca sera peu être mon cadeau de Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé voyant moteur allumée ce soir...environ 400 bornes apres la modif.je pensais y échapper vu qu il ne s est pas allumé de suite!

du coup reprog en vu d ici peu.

a suivre.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

de retour avec prise de log ce jour, par contre j ai pas de vag com mais un outils de diag odb (eodb facil) la valeur est déjà X 2

ma valeur est de 329.52 G/s en 3eme

 

329.52x1.3125 =432.49

pas mal 432ch sans reprog non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour avec prise de log ce jour, par contre j ai pas de vag com mais un outils de diag odb (eodb facil) la valeur est déjà X 2

ma valeur est de 329.52 G/s en 3eme

 

329.52x1.3125 =432.49

pas mal 432ch sans reprog non?

 

 

Doit y avoir un soucis dans le formule alors...

 

Car si tu es non decalaminé et non reprogue, enfin même juste decalaminé c'est quasi impossible à sortir...

 

Faudrais demander à Pascal s'il à pas une autre formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ça, il est décalaminé, polissage de l'admission ( je crois) vider les pré catas, admission rs246...

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j etais surpris aussi,je pense que la formule est peut etre a prendre avec des pincettes,apres j ai eu le gars de digiservice nantes au tel et il m a bien confirmé qu avec une reprog il ne fau pas esperer gagner 30ch comme beaucoup le vendent ici et la.

la reprog est je pense bien pour lissé la courbe au max suivant la configu de chacunes de nos titines.

il serai bien de faire un tableau avec les personnes ayant leur valeur maf et leur puissance "annoncée sur le banc"meme si je sais ya "banc et banc"

ca nous donnerais une idée plus precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi quelles sont tes valeurs pour avoir une idée? de mémoire on avait a peu pres la meme configu, la tienne doit etre un peu plus pointu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tous se retrouver sur une piste comme je l ai proposer. LOL. Mais sans prise de tête, juste pour délirer. Ma valeur je l ai pas encore faites. Faut qué j essai de le faire demain. Mais ma carto n est pas encore faites et j ai toujours les témoins au tbdb du aux flapps. Et comme je vais adapter une autre boîte à air, je ferai la carto apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qué même si tout le monde passe sur le même banc, le mec peut modifier entre chaque passage. Croyait moi !!! si t as rien fait chez lui , il t assassineras ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que chacun donne sa valeur MAF avec ce qu'il a sur sa voiture a l'instant et une autre valeur demain si de nouvelles modifs! Au moins ça, ça change pa en fonction de l'humeur du banc ou de la personne qui passe la voiture sur le banc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur le fait que le banc est facilement "bidouillable" apres de la a assassiné la caisse t y vas fort. je connais qq qui a passé sa supra la bas il en était comptent.(au passage la supa elle faisait 1170ch :marcelpoire:) j attend tes maf demain juste a titre indicatif bien sur.


+10 yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la valeur maf sur un moteur stock est fiable mais des qu'on commence à bidouiller plus forcément...

Je m'explique, dans le cas present, l'admission a été retouché, l'échappement aussi et la boîte a air amène bien plus d'air, donc en theorie il y a plus de chevaux, mais vu que la carto n'est pas adaptée tu n'obtient pas forcement plus, tu obtiens du potentiel... en esperant me faire comprendre sans me faire tapé hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh voilà quelqu'un qui a mis le doigt en plein dedans. Merci fab. C est pour ça qué je ppropose une sortie piste et qui peut être révélera une hiérarchie non respecté par rapport au MAF et aux bancs. Mais toujours

Autour d une chipo mayo. Lol. Pour voir le non ou le vrai concret. Et qui permettera d avancer sur ce v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la carto ne serait elle pas adaptée?

Edit : j'avais pas vu que tu avais le message d'erreur!

Tu as toujours le voyant allumé?

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a reprog?

Et il ressent une différence donc je pense pas que ce soit dans la tête?

Toute carto est quand même un peu "adaptable".

Peut être pour cela que la reprog gagne peu entre une origine et une autre!?

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabien n a peu etre pas tord, moi je suis ok pour une sortie piste mais l alsace ca fait loin quand meme.au MANS pourquoi pas si ya du monde du 76 dans le coin ca fait pas trop loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en voiture donc pas facile d'écrire. Je recommence.

Tu as une voiture stock, tu fais un 3000 8000 tu as un temps.

Tu fais ce que rs22 a fait sur sa voiture, il sent que ça marche mieux. Il fait un 3000 8000, il a un temps meilleur normalement.

Donc oui il reste peut être à affiner avec une carto mais il y a déjà du mieux avec la carto d'origine qui se cale automatiquement. Il n'y a pas qu'une question de potentiel parce que deja utilisé donc pas potentiel. Donc peut être pour ça que la reprog permet de gagner que si peu.

Par contre ok pour dire qu'une carto retouchée permet d'optimiser. Honnêtement, si deja on faisait des logs, après les 5 ou 10 CV d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'Allemagne est à côté donc la facile de se metre à côté et comparer... Parce que sur piste... C'est tendu et pas sur qje l'organisateur laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur le fond mais on sais tousse que les carto oem ne sont jamais entièrement abouti, et que l'adaptation qu'elle fera aura toujours une valeur + et une - ce qui fait que le voyant s' allume... trop d'air =voyant, suppression cata =voyant, etc etc. Deja du moment que tu ne fait que decalaminage dans 90% des cas on ressent une net difference, normal puisque stock, tu supprime le precat tu ressent aussi une différence, si tu ramene encore un peu plus d'air tu va ressentir encor une difference, mais des que tu atteint les limites des valeur tu as le voyant. Derniere chose, pour ceux qui savent ce que fait un ratio trop pauvre en essence sur un moteur, roulé avec un gain d'air sans retouché la carto et une chose que je déconseille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 yohann

fabien connais tu le bon ratio air essence?

car sur mon outil de diag j ai les valeurs

les pre catas j ai pas senti grand chose, par contre la boite a air :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lancé un pavé dans la mare parce que gagner 10 a 20 ch ont ne verras pas grand chose parce qu il suffit qu une patite 1 demi seconde de plus que l autre ou quele passage de vitesse sois plus ou moins rapide ...

 

d'une voiture a l autre en stage 2 (décata,ligne,decalaminage,filtre et repro)

si on veut leur mettre des chevaux pas 36 moyens c'est compresseur ou faire des adaptation et piéce sur mesure pour passer en turbo)

 

par contre allez s amusé entre passionné sur circuit et ce faire une bonne bouffe yessssss

 

alors ont n y va quand ?

Modifié par fredturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lancé un pavé dans la mare parce que gagner 10 a 20 ch ont ne verras pas grand chose parce qu il suffit qu une patite 1 demi seconde de plus que l autre ou quele passage de vitesse sois plus ou moins rapide ...

 

d'une voiture a l autre en stage 2 (décata,ligne,decalaminage,filtre et repro)

si on veut leur mettre des chevaux pas 36 moyens c'est compresseur ou faire des adaptation et piéce sur mesure pour passer en turbo)

 

par contre allez s amusé entre passionné sur circuit et ce faire une bonne bouffe yessssss

 

alors ont n y va quand ?

 

 

+1000

fred :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une idée qu'elle est bonne juju, le jour ou mon moteur lache (dans mini 200 000 km j'espère je le tente si c'est adaptable et la on aura la voiture parfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...