Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc pour résumer :

Moi nettoyage admission fait il y a 10 000 km

Je compte faire faire ma vidange le mois prochain donc je mets quelques jours avant 3 bidons de 300 ml de Renault Nettoyant Moteur dans mon moteur, je laisse tourner 20 minutes.

Ensuite direct vidange moteur avec changement filtre à essence ?

Puis je mets du GDA après la vidange pour essayer de "solidifier mes joints" ?

J'ai bien compris ou pas top ? Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ; )) (surtout je ne veux pas faire de conneries pour le bien être de titine)

Pourquoi tu veux verser tes bidons de nettoyant "quelques jours avant" ? Tu voulais dire quelques minutes avant, je penses...

Tu verses (à chaud), tu démarres... et tu fais une petite prière pour que tous se passe bien dans le moteur durant le 15 minutes que dure l'opération (la petite prière est optionnelle...)

Pour le GDA, il y en a deux version assez différentes malgré une dénomination assez proche.

1. le GDA évolution : à base de silicone modifié, c'est celui qui fait des dépôts blancs un peu partout et notamment sur les sondes lambda...

2. le GDA Nano : à base WS2 (disulfide de tungstène) qui n'a que des avantages par rapport au précédant, plus résistant à la chaleur, à la pression, à l'usure et surtout avec un coefficient de friction le plus bas de tout les hyper lubrifiants connu...

Car à la base on le mets dans les moteurs pour réduit les frottements, donc les bruits, l'usure et la consommation. Mais le disulfide de tungstène à aussi la faculté de collé au métal, se qui comble les micro espaces entre les pièces devenu trop grands sous l'effets de l'usure...

Ca ne "solidifie" pas les joints comme tu dis, mais ça peu dans une certaine mesure réduire les micro fuites.

Dans la pratique sur les RS4 B7, il y a beaucoup moins de fumées à démarrage par exemple... (sur la mienne en tous cas...)

Posté(e)

ok merci bluemoon, par contre sur la prière pendant les 15 minutes tu me fais vachement peur n'étant personnellement pas unipersonnel très pieuse ; ))

Il y a un risque ? Si oui perso je ne le prendrait pas (étant par contre un peu couard - oui ou couille molle si vous préférez)

Posté(e)

Oui, mettre du Renault dans du Audi... ça peux faire 1 BUG, lol

Posté(e)

Je vais prendre des actions chez renault, si tout les audists se mettre à acheter des cartons de flacons nettoyants huile.

C est peu être pas le produit miracle non plus, ya peu être mieux.

C est pour ça que j ai fait un test de compressions,

si d autres d entre vous font la même chose, on pourra en tirer des conclusions et pas des suppositions comme d hab....

Apres les joints je me suis posé la question, le solvant et le caoutchouc c est pas les meilleurs amis....

On Véra bien..

Posté(e)

Connais pas ces produits de rinçage, mais j'imagine qu'ils sont assez agressifs (solvants) pour bouffer la veille crasse, faut espèrer que ça ne bouffe rien d'autre...

Je pense que je vais le faire à la prochaine vidange, reste à choisir la marque du produit...

Posté(e)

C'est pour ça qu'il ne faut peut être pas aller au max du volume de produit. Et laisser bien vider et ne pas le faire plus que tous les x kilomètres je sais plus combien.

Posté(e)

GDA évolution depuis 45 000 km pour ma part....plus de fumée bleue au démarrage ou au ralenti comme avant....

à l' accélération ,non plus, d' ailleurs.

Consommation d' huile nettement plus basse....avant le voyant niveau bas s' allumait vers 8000 km.... :mur:

Vraiment content de ce produit.....Convaincu, je l' ai acheté en bidon d' un litre...je suis peinard pour 200 000 km ! :race:

produit-540.jpg

Posté(e)

mdr... elles seront propres de même de l'intérieure :malelovies: pour un futur pigeon c'est le top :out1:

Posté(e)

Aller 2 gda Evo de commande ce soir.

Posté(e)

ils font aussi (si qqn connait) :

AFM ANTI FUITES MOTEUR

Double Action :
• Régénère les joints et bagues d’étanchéité.
• Augmente la viscosité de l’huile à chaud et sous fort cisaillement.
Elimine fuites et suintements, diminue la consommation d ’huile et les émissions de fumées bleues à l ’échappement. Rétablit les compressions et améliore le fonctionnement du moteur.
Sans influence sur le fonctionnement des poussoirs hydrauliques et ne nuit pas au démarrage et à la lubrification à froid. Une dose traite 4 à 6 L d’huile

Posté(e)

je vais en commander également 2 + huile et filtres pour vidange, si qqn a un site avec de super offres ...

Posté(e)

En regardant les produits concurrents du produit Renault, je suis tombé sur ça:

f92837ebf3518f648255ee2ae720072e.jpg

Ils déconseillent l'utilisation de l'engine flush sur les moteurs de plus de 150M qui consomment de l'huile.

Mais ils ne donnent pas d'explications.

Posté(e)

Aller 2 gda Evo de commande ce soir.

Pourquoi as tu préféré le GDA évolution au GDA Nano ?

Posté(e)

Pourquoi ne pas utiliser sur les moteurs de plus de 150 000 km ? Ca me fait de plus en plus peur, je crois que je vais juste mettre du gda et pas de renault

Posté(e)

Voici la réponse:

Bonjour,

C’est une recommandation uniquement pour les moteurs essence, si à 150 000 kms le moteur consomme de l’huile, c’est que les segments sont usés.

Nettoyer alors les gorges des segments peut alors éliminer la crasse qui est dessous et faire baisser les compressions.

Il n’y a pas de risque à essayer si vous le souhaitez.

Posté(e)

ok françois impec comme à ton habitude :marcelpoire:

Posté(e)

Envolée du tarif des debimetres d air: tarif mars 2015. 137,44.ht (Kique)

Tarif septembre 2015. 235 ttc

Dépêchez vous les gars a cette allure 300 boules la résistance l'année prochaine!!!!!!

Posté(e)

C'est depuis que les mecs du forum en commandent à la pelle ...

Pourquoi se priver d'une augmentation de prix en situation de monopole !!

Posté(e)

Faut croire que c est ca.

Ils en profitent

Posté(e)

En même temps je fais une demande de prix pour les cuirs F1 en précisant bien que c est une exclusive et en leur donnant ma CG pour le numero de châssis.

Audi est incapable de me dire si les flancs des baquets sont gris comme sur la mienne ou bien noir......

Le pire c est que lorsqu on clique sur le siege F1 dans la nomenclature, ca ouvre une autre page avec les sièges confort.....

-Heu..... Mr Audi on est bien d accord si je commande le tout (les 2 sièges complets) c est bien les F1?????

-Rep: j en sais rien.....

Il m a tuer !!!!!!!

Posté(e)

Tu es allé à St Brieuc ?

Et du coup les housses cuir mêmes noires c'est combien ?

Posté(e)

Oui St brieuc,

les housses 552€ l assise idem pour le dossier, du coup je sais tjrs pas si c est les full noir ou combo noir/gris.

Posté(e)

Cela fait 1100 par siège ? si je comprends bien pas donné...

Je tél chez Audi Rouen pour le débitmètre pour voir...

Posté(e)

J ai appeler 2 autres concessions pour voir si les prix étaient les mêmes,

ya bien une inflation.

Posté(e)

Les housses sont pas donné mais ca m énerve à chaque fois que je monte dedans de voir les "rides dans le cuir"

J attend cet hivers pour les commander je ferais peindre le coques en meme TPS

Posté(e)

J ai essayé le cuir liquide de chez coulorlock,c est mieux mais pas parfait,

Un sellier pour refaire les boulets de l assise et du dossier, faut qu il retrouve le meme cuir refaire les sur coutures a l identique,

j ai peur d avoir une difference et d etre dessus ou bien de le refaire entièrement

A voir selon le tarif, Apres il faut un très bon sellier car le haut du baquet a pas l air facile a faire.

Posté(e)

Donc François et les autres pour ma titine qui a 160 000 km et qui consomme 3 L d'huile en LL sur 22 000 km il ne vaut mieux pas essayer si je comprends bien. Je mets du GDA nano et basta ?

Pour être clair et précis, vidange faite je ne consomme rien avant 12000 km ou je dois faire l'appoint. Ensuite ca dépend aussi de la conduite. Cet été, forte chaleur et mode pied droit lourd a très lourd (huile souvent entre 105 et 120) en 3000 km il a fallut remettre 1L

Posté(e)

Bordel!!!! je viens de faire 4 concessions Renault et aucune utilise le produit en question...

Possibilité de commander mais il leur faut la référence...?

Help please ;-)

Posté(e)

Tckeck: 160 000 km's c'est déjà pas mal... donc je te conseil le Nano GDA question étanchéité et bon fonctionnement et basta.

Posté(e)

Quand tu tapes nettoyant moteur Renault dans Google ça donne 7711229473.

:secret:

Posté(e)

nous sommes d'accord pombal et redémontage nettoyage dans 40000 km ca fera pas de mal.

Sur oreca il font un pack protection moteur avec GDA NCH avant Vidange et GDA nano après mais je suppose que pareil, dans mon cas ch à éviter ?

Posté(e)

Oui, le GDA NCH reste un nettoyant moteur... pré-vidange

Posté(e)

Tckeck, perso je le ferais quand même,

j etait dans le même cas que toi passe 10 000km j ai ete obligé de faire plusieurs appoints

La dernière vidange a un an et 12 000km

jme suis taper pas mal de bouchons cette ete, l huile est montee en forte t°.

je pense qu arrive a un moment l huile perd de sa qualité,

J ai décidé d arrêter la LL et passer en 5w50

Si tu n en bouffe pas durant les premiers km ca veut dire que ta segmentation n est pas en cause sinon elle en boufferait des le début.