Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

blacksamourai en a4 v6 tdi, Interieur S4 a vendre


blacksamourai

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C'est marrant d'ailleurs qu'il n'y ait pas de wastegate externe sur les montages en turbo à géométrie variable,

 

La mécanique est plus fiable que l'électronique, (surtout plus prévisible) si le capteur de pression est défaillant et que les ailettes se bloquent, il n'y a plus de sécurité sur le circuit de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"la mécanique est plus fiable que l'électronique" alors là je m'insurge, l'électronique de qualité provoque bien moins de pannes que la mécanique, par contre cette électronique est plus complexe et plus onéreuse à réparer alors que la mécanique, même au bord de la route avec deux ou trois clefs et tournevis ca peut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick tu déconnes..... :reflexion:

 

Pour une pièce mécanique, tu as pratiquement toujours une durée de vie annoncée, sinon un contrôle visuel permet de déterminer quand tu devras changer ta pièce.

 

Pour l'électronique, aucune certitude, un capteur peut lâcher à n'importe quel moment, même sur un véhicule neuf, pire encore il crée des pannes fantômes qui apparaissent et disparaissent sans raison apparente, tu ne peux pas anticiper une panne électronique.

 

L'électronique pollue la mécanique.

 

Les véhicules aujourd'hui sont devenus des objets de consommation à durée de vie très limitée ( 10 ans env.) grâce à l'électronique.

 

J'ai un Bts en mécanique et automatismes industriels, je suis confronté à des machines automatisées depuis 20 ans, (programmation, mise en service, maintenance).

 

Les pannes mécaniques on les anticipe, on établit des plans de maintenance préventive, on connait le nombre d'heure de fonctionnement d'un vérin, d'un motoréducteur, d'une chaîne de transmission, d'un embrayage, d'une courroie.....

 

Les pannes électroniques on ne peut que les gérer dans l'urgence, en maintenance curative, ou alors pour avoir un taux de panne presque nul, on peut doubler les installations électroniques pour basculer sur un réseau de secours, comme sur un avion par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement les pannes électroniques ne préviennent pas, donc doivent être réparées dans l'urgence ou alors le matériel dédoublé... Mais un carburateur se dérègle beaucoup plus facilement qu'une injection électronique... Toutefois, il est beaucoup plus simple à diagnostiquer et régler que l'injection électronique également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 carburateurs 38mm sur ma GSXR, elle a 23 ans et ils sont d'origine.

J'ai uniquement changé les gicleurs pour gagner quelques chevaux, et je les ai nettoyés/contrôlés.

 

Ensuite j'ai acheté le carbtune pour les synchroniser, depuis 4 ans je ne les ai pas retouchés, j'ai branché le carbtune sur les 4 prises de dépression il y a 6 mois environ, la synchro était presque parfaite, pourtant ils sont soumis a de plus grosses contraintes que sur une voiture, prise d'angle en virage, levée de roue en accélération....

 

L'injection est apparue sur les véhicules pour des raisons écologiques, par pour fiabiliser les machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Blacksam.

 

Je voulais savoir si tu avais eu des soucis mécanique avec ton V6 ? Pcq on m'a proposé un V6 TDI en berline gris, 180 000km mais j'y connais rien en mazout :/

 

Savoir si les 150 poneys fonctionnent bien, les points à vérifier,apparemment bien entretenue dixit l'annonce : "Bonjours je vend mon audi A4 2,5 tdi v6 boîte 6 année 98 avec 180 000 kms en très bon état toujours entretenue aucun frais à prévoir de nombreuse facture à l'appuie

-courroie de distribution
-batterie
-convertisseur turbo
-Silentbloc
-plaquette et disque de frein
-bras de suspension
-rotule
-triangle
-entretient à jour
-ect... Il y en a tellement
Kilométrage réel vérification possible sur les facture
Ct ok moins de 6 fois
Le véhicule et prêt à rouler
Échange possible étudie toute proposition sérieuse
Sinon prix de vente 2500 euro
Contact de préférence par SMS"

 

Voila, si tu peux m'éclairer sur ce moteur ça serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout ça c'est pas mal mais vérifie aussi si la pompe a injection a été changé, le turbo également

Et aussi moteur tournant tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile et si ça fait pschitt comme si tu ouvrais une bouteille de coca c'est que le reniflard d'huile est bouché et donc a changer (90 la pièce environ)

Le reniflard bouché entraine une surpression dans le haut moteur et fait donc sauter les joints du couvre culasse,à vérifier donc si de l'huile suinte a ce niveau la

Voilà ce que moi je sais de ce moteur (je viens d'en acheter une il y a pas longtemps) je laisse les autre te faire part de leur avis sur d'éventuels autres points a controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais la bien tourner et surveille que le moteur monte bien à 90 °C de température d'eau avant d'acheter et qu'elle tient ses 90 °C sinon thermostat HS à changer et pour changer le thermostat sur ce moteur il faut tomber la distribution... Faire un tour avec le véhicule et bien surveiller les claquements dans le train avant, signe des bras de suspension fatigués... Le reste a été dit par les autres mais méfie-toi des fausses factures (distri faite, si c'est pas chez Audi je me méfierais...). On va voir aussi ce que va dire WAUZZZ qui connaît très bien ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello la compagnie

 

Mon aventure en Audi s’arrête pour l'instant, la voiture a était vendu hier, je n'avait pas envie de me faire ch*er a changer l'embrayage au grand complet, plus les autres soucis donc voila, mais je reste présent qui sait peut être j'en rachèterai une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blacksamourai,

 

dommage comme dit uruk, et qui plus est grave erreur à mon sens de se défaire de la B5 surtout pour un bête embrayage, à mon sens ce sont les meilleures voitures qui aient été construites, et elles vont le rester pour longtemps quand je vois les soucis qu'on a avec leurs successeurs... Enfin bonne route quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a reprendre je prendrais un 1.9l moins d’emmerde et puis en frais sur l'Audi j’avais tous l'embrayage (VM + le kit embrayage) le kit distri et accessoire, le manque de puissance et les roulements arrière, elle m'aurait couté 2 fois plus chère en réparation que le prix d'achat, le jour ou j'ai acheter cette mer*e j’aurais mieux fait de rester coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MDR bon là je vais pas te contredire, perso j'ai jamais eu de V6 TDi 2.5 mais WAUZZZ nous en a longuement parlé, il a lui-même liquidé son V6 pour un 1.9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a reprendre je prendrais un 1.9l moins d’emmerde et puis en frais sur l'Audi j’avais tous l'embrayage (VM + le kit embrayage) le kit distri et accessoire, le manque de puissance et les roulements arrière, elle m'aurait couté 2 fois plus chère en réparation que le prix d'achat, le jour ou j'ai acheter cette mer*e j’aurais mieux fait de rester coucher.

Salut,

Tiens, encore un comme moi qui a été usé moralement par ce V6...On vient tous à ce constat à un moment ou à un autre quand les problèmes s'enchaînent.

Tu as beau parfois faire les choses dans les règles, tu as souvent l'impression de ne pas tirer toute la quintessence de ce moteur pourtant prometteur (sur le papier).

Prends effectivement un 1.9 (AFN/AVG 110 ou AJM 115) qui te ravira surement car nettement plus fiable à tous points de vue, mécaniquement plus accessible et beaucoup moins onéreux en entretien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sait vrais que sur ce 2.5 ont a beau faire l'entretien (très onéreux d’ailleurs) en temps et en heures il y a toujours un truc qui nous tombe dessus, ras le cul de cette voiture qui pourtant me convenais bien mais la c'est trop d'un coup, je vais rouler avec le Ford que je viens de refaire (heureusement pour moi), le temps de trouver mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ils n'ont pas du tout eu la même conception d'origine, ce ne sont pas des blocs réalésés du 2.5 !

 

Les 3.0 ont plein d'avantages :

 

- Chaine de distribution

- Common rail, ce n'est plus une VP44

- Blocs pas énormément poussés au final

 

Sur les premiers 3.0 de 2005 il y a eu des soucis d'injecteur qui coutent une blinde, ils provoquaient une grosse fumée blanche surtout au ralenti dans les bouchons.

 

Moi perso très clairement si je devais reprendre une Audi diesel récente, je me pencherai sérieusement sur l'achat d'un 2.7 ou d'un 3.0. Certes l'assurance pique, mais je n'ai absolument pas confiance dans les 4 cylindres 2.0 TDI. Culasses poreuses, embrayage, pompe à huile et j'en passe...a mon avis le calcul est vite fait sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais ils ont d'autres soucis les 2.7 et 3.0 :

- tendeur de chaine de distribution défaillant,

- radiateur d'EGR qui fuit (Macgran, un membre des Forums Audi Passion a eu ce souci et il n'est pas le seul).

- encrassements des volets de tubulure (volets Swirl)

 

Les culasses poreuses du 2.0 TDI ne concernent manifestement que le millésime 2005.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait peur d'acheter... Et dire à quelqu'un qui se débarrasse d'une Mazda 6 diesel avec laquelle il a eu des soucis parce qu'il bave devant ma B5 irréprochable, qu'il doit acheter la même pour être tranquille (sans phares automatiques, sans essai-glaces automatiques etc) ca va pas le faire non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais ils ont d'autres soucis les 2.7 et 3.0 :

- tendeur de chaine de distribution défaillant,

- radiateur d'EGR qui fuit (Macgran, un membre des Forums Audi Passion a eu ce souci et il n'est pas le seul).

- encrassements des volets de tubulure (volets Swirl)

 

Les culasses poreuses du 2.0 TDI ne concernent manifestement que le millésime 2005.

@+

 

exactement les mêmes défauts que le V8 4.0 TDI ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais changer demain, je me tournerai en essence mais avec reprog pour l'E85. Ca te fait le même prix au 100 kms qu'un V6 diesel avec la légèreté de l'essence. Enfin j'en suis pas la, mais si c'était à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audidriver, bah pour ce que je fais de kilomètres annuels...je peux même me permettre de faire chaque plein en Super98!

Dès que j'aurai envoyé ma B5 à la casse (sa seule destination possible), je passerai définitivement à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout premier V8 TDI était le 3.3 TDI 225ch sur l'A8 D2 et sur les premières A8 D3 non Single Frame (2003/2004) Audi a sorti leur premier V8 diesel common rail 4.0 avec 275ch ;) Qui a ensuite évolué vers la version 4.2 avec 326 ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut ce méfier du E85

j'ai acheté une polo 1.4 16s et l'ancien proprio la faisait rouler au E85 et résultat j'ai les 8 soupapes d'échappement à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je me permet un petit HS, mais vraiment tout petit car c'est plus ou moins le sujet du moment.

 

Les bio carburants ne sont pas vraiment écolo, et que les populations locale, c'est juste une horreur !!!!

 

Y a qu'a voir ce qui c'est passé au Mexique avec les courts du blé :(

 

De plus les terres cultivable de l'Europe entière ne suffirait pas a faire rouler voiture Française !!

 

Mettez du pétrole dans vos bagnoles les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@A4ba on est tout à fait d'accord, les biocarburants ne seront jamais (en l'état actuel des choses en tout cas) qu'un complément mineur à notre consommation énergétique automobile... C'est comme l'électricité: les voitures électriques, c'est bien mais en ville (autonomie limitée). Qui plus est on les dit écologiques alors que c'est faux... Elles n'émettent pas de CO2 ni de particules fines pour se déplacer, certes... Mais pour produire les batteries on a dû extraire beaucoup de Cadmium (extrêmement polluant). D'autre part lorsque l'on jauge la pollution d'un véhicule il faut la considérer dans son entièreté c'est-à-dire la pollution émise pour la création du véhicule, la pollution émise au cours de sa vie et la pollution émise pour la recycler... (il faut aussi recycler les grosses batteries des électriques)... Enfin, lorsque l'on recharge les voitures électriques (ou plutôt leurs batteries), il faut produire l'électricité qu'on leur injecte.... Là aussi ca pollue, si bien qu'on n'a fait que déplacer le problème.... Enfin, je vois encore l'expert qui a cloué le bec à Ségolène Royal (qui vantait les mérites de sa fameuse Elies) lui expliqué que l'électrique n'était qu'anecdotique et lui dire que si on remplaçait toutes les voitures particulières (on ne parle donc pas encore des voitures de société, des taxis et autres) par des électriques en France, il faudrait 65 (oui oui soixante-cinq) centrales nucléaires de plus... Mort de rire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les déchets qui vont avec !

 

Ce problème est insoluble. Tans que l'on ce déplacera autans, il y aura le problème.

 

En ville, il y a des alternatives, et encore pas partout. Mais nos campagne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...