Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

blacksamourai en a4 v6 tdi, Interieur S4 a vendre


blacksamourai

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Tu as bien raison, mieux vaut qu'il soit un peu kilométré à un âge pareil... Et puis comme sur le fofo nous sommes assez bricoleurs ca va, le problème c'est le prix dans les garages, c'est ca qui tue la plupart des véhicules de 10 ans et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut bien que les garagistes mange mais qu'en je vois leur tarif je me dit qu'heureusement je suis bon mécanicien.

 

Si j'ai le temps je ferai quelques photo des travaux du ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui cool on est toujours très intéressés par les photos sur le fofo :)... Les tarifs, c'est pas uniquement les garagistes, c'est aussi les taxes (TVA etc) ainsi que les impôts que les états prélèvent qui les alourdissent méchamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour toi... Mais je pense qu'en Belgique on est imbattables... Depuis les dernières taxes qu'ils ont levées (novembre dernier), il y a une différence de 8 à 30 (oui oui j'ai bien marqué trente) euros sur UNE bouteille de whisky en fonction de la qualité du breuvage... entre ici et la France, du coup je vous parle même pas du Luxembourg hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a mon avis entre "chef" d’État (plutôt bon a rien) ils doivent faire un concours de la taxe la plus conne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui voilà... On paie également, en matière de taxes connes (aussi bien en Belgique qu'en France d'ailleurs si mes souvenirs sont bons) la TVA sur les accises sur le carburant, c'est-à-dire une taxe sur la taxe... Quant à ces taxes sur l'alcool, le tabac et autres, elles sont d'autant plus débiles en Belgique que dans un petit pays comme chez nous, où que tu habites tu es vite à la frontière donc au lieu d'acheter ici tu vas acheter ailleurs et tu ne paies plus aucune taxe ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les impôts sur le revenu ! Tu déclares 15 000 tu as payé 1200€ d’impôts, mais tu ne le déduit pas !

 

Pour les sociétés, c'est encore pire avec les charges et autres taxe sur les salaires .... Des impôts sur des impôts comme tu dis :pleure2: :wc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photo en vrac

 

La distribution démonter on aperçois ma pige maison pour la pompe d'injection et surtout ont vois bien toute la graisse accumulé.

533848DSC0012.jpg

 

Si vous regarder a droite ma cale maison pour bloquer l'aac simplement un bout de fer plat.

734199DSC0013.jpg

 

L'ancien régulateur d'alternateur bien fatiguer il était tous juste en contact a mon avis j'aurais pas 1 mois avec.

132518DSC0014.jpg

 

Mon bordel

754503DSC0015.jpg

 

Tiens tiens une vanne egr demonter et au surprise 2 jolie plaque pour virer cette me*de

983641DSC0016.jpg

 

La y a pu l'egr et le fer plat pour bloquer l'aac

771787DSC0017.jpg

 

Cette après midi j'ai tous dégraisser et virer l'egr, demain si tous va bien je devrais recevoir tous se que j'ai indiquer plus haut en pièce et montage dans la fouler, bref du beau boulot en perspective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui comme prévu j'ai recu mes 3 commandes manque plus qu'a tous montée

 

Il manque en photo le kit distri et accessoire et acheter le filtre a gasoil

149718DSC0018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que dans une a4 mais bon vu le prix que je les payer je me plaint pas, de toute façon un jour je changerai le moulin pour un 110chx reprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila la distri est faite plus aucun bruit bizarre j'ai fait 2 photos vu que je suis tous seul :nixweiss:

 

867302DSC0020.jpg

 

675459DSC0023.jpg

 

Le plus chiant c'est de rattraper les conneries des autres mais bon.

 

Demain s'il ne pleut pas trop je m'occupe des freins photo a l'appuie évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie

 

J'ai fini tous l'entretien que j'avais prévu sauf vider le cata malheureusement je n'ai fait qu'une photo

 

Petite photo pour vous faire voir la couleur du vieux liquide de frein dans la bouteille et celui dans le petit bouchon avec du neuf.

 

578461DSC0024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le freinage est bien plus efficace mais il faut appuyer assez loin bizarre j'avais déjà ce problème récemment mais pas a l'achat.

 

N’empêche que purger avec le purgeur automatique sa change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui le purgeur automatique avec l'air comprimé ca facilite à mort... Bravo bonne idée d'avoir changé l'huile de freins c'est un détail souvent négligé, à tort évidemment... Par contre je suis un peu surpris que tu mettes du DOT 5.1 c'est pas du DOT 4 qui est recommandé normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être la norme d'huile de freins qui est différente, ou alors de l'air dans le circuit mais vu que tu as fait à l'automatique j'y crois pas trop à l'air... En tout cas c'est à analyser car je sais pas en France, mais en Belgique tu est recalé au CT si la pédale s'enfonce trop (c'est marqué Frein de service: course anormale de la pédale et c'est interdit à la circulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tous mes encouragements pour ce chantier, surtout sur un moteur transversal, comparé à nos B5, les accès doivent être restreins et encore plus sur un monospace ou le moteur est bien logé sous l'habitacle.

 

Pour le pb de course de pédale de frein, par vécu sur 2 véhicules, je pencherais bien vers le maitre cylindre de frein fatigué.

Afin de confirmer cette piste, peut être qu'une nouvelle purge serait à faire avant d'engendrer des frais de maitre cylindre.

En tout cas, courage pour cette remise en état. Je possède un sharan que je ne changerais pour rien au monde vu la polyvalence et la fiabilité de ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L’accès est plutôt bien, vu que l'ont peut démonter le panneau dessus du moteur, franchement y a plus de place que sur mon ex espace 3.

 

Je vais voir ce week end si j'ai le temps de refaire une purge mais je n'y crois pas trop, un maitre cylindre coute la peau du cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie les durites de dépression etc....ça peut être pas mal de choses. Une nouvelle purge aussi, visiblement vu l'expérience de tous ici la purge sur B5 c'est loin d'être la plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le servo-freins sert à l'assistance au freinage, c'est lui qui fait qu'on ne doit pas appuyer comme des sourds sur la pédale de freins pour freiner... Lorsque le moteur est arrêté il n'y a pas de dépression et donc servo-freins inutilisable, voilà pourquoi la pédale de freins devient vite dure... très dure même... Donc si tu as un défaut de servo freins je pense que la pédale deviendra plutôt dure plutôt qu'avoir une course trop importante... Je pencherais plutôt du coté du maître cylindre dans ce cas-ci, mais referais une bonne purge avant évidemment... Attends aussi l'avis de nos collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mick, je mis connais plus dans les moteurs que les freins va vraiment falloir que je potasse la dessus, ah oui petite précision je n'est pas d'abs d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas quoi ? Tu es sûr d'avoir en mains un Ford Galaxy qui n'est pas équipé de l'ABS ? :reflexion: C'est curieux car il y avait déjà l'ABS ur la Ford Scorpio si mes infos sont exactes, et trois sources me signalent que théoriquement l'ABS est de série sur les Galaxy 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas d'abs (pas vu de capteur abs sur les moyeux), mon galaxy qui doit être un modèle limite entrée de gamme j'ai juste la clim et vitres électrique avant et pour la centraliser faut mettre la clé dans la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

+1 avec Mick.

Mastervac ou servo frein hs = pédale dure.

Maître cylindre fatigué = course pédale de frein souvent plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai refait une purge avec le peu d'huile qui me rester et deviner quoi en plus dit avoir des bulles il y avait encore de la vieille huile du coup demain je vais aller racheter de l'huile au moins 1 litre et refaire une purge totale.

 

Si après sa la course de la pédale est toujours trop longue je changerai le MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool content que tu aies un début de piste... Une bonne purge n'est pas facile, dans le cas des freins... Essaye de faire dans les règles en commençant par la roue la plus éloignée du maitre-cylindre et en t'éloignant progressivement c'est à dire commencer par la roue arrière droite puis arrière gauche puis avant droite puis avant gauche... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mick mais pour l'ordre de la purge je connaissais, j'ai oublier d'acheter du liquide de frein aujourd'hui donc pour l'instant standby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voila l'audi me fait des misère manque de puissance, fume bien a échappement et une odeur de garniture cramé.

 

Un petit diag est voila le résultat

 

1 Code défaut trouvé
00575 - Pression de la tubulure d´admission
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

 

Donc après recherche sa serait la N75 mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...