Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ouverture des commandes A3 etron


Messages recommandés

Sur tous les essais que j'ai pu lire ou voir, personne ne critique le mode de fonctionnement du moteur elec ou thermique. Tout le monde loue la douceur et le silence de fonctionnement et appuyant sur le fait que le passage d'un mode à l'autre est imperceptible (pas comme le système toyota/lexus), qui d'après les essayeurs est plus bruyant sur la ct200h avec une BV a variateur moins agile et agréable.

 

Il est clair que la CVT est très déroutante au début. Sur la CT je ne peux pas dire, mais sur l'IS, le bruit du moteur est très discret, sauf si on accélère franco et qu'il se cale à 3000 tours, bien sûr.

 

Mais a mon sens, l'intérêt de l'e-Tron c'est de rouler en électrique quasiment tout le temps, ça nécessite l'installation à domicile qui va bien.

Et pour ceux qui font plus de route, c'est à dire si on fait 50*300 jours travaillé : plus de 15000Km/an, le mazout reste une alternative !

 

ce qui me refroidirait un peu, c'est que même si le bloc est "préchauffé" pour être utilisé si sollicitation importante, il faut avoir a l'esprit qu'on peut avoir fait 5000Km de petits/moyens trajets, mais que le bloc thermique n'en ait que 500 au final. Quid du rodage ? quid du turbo ?

 

Ce sont des pièces de plus en plus fragiles, quoi qu'on en dise (regardez les soucis des diesels modernes....) et sur le long terme je reste dubitatif.

C'est pour ça que l'A3 COD, même si alléchante, j'étais un peu réticent.

Et à l'opposé, le bloc de l'IS, c'est un 2,5L de 177cv, un bon vieil atmo des familles à cycle Atkinson, assez simple de construction, c'est à partir de la boîte que ça se complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

"Mais a mon sens, l'intérêt de l'e-Tron c'est de rouler en électrique quasiment tout le temps, ça nécessite l'installation à domicile qui va bien.


Et pour ceux qui font plus de route, c'est à dire si on fait 50*300 jours travaillé : plus de 15000Km/an, le mazout reste une alternative !"



Oui, c'est possible de rouler en 100% électrique pour les trajets boulot dodo. Après pour la recharge on est pas obligé de faire poser le boitier, une prise standard fait l'affaire, il faut seulement prévoir 3h45 de charge.



"ce qui me refroidirait un peu, c'est que même si le bloc est "préchauffé" pour être utilisé si sollicitation importante, il faut avoir a l'esprit qu'on peut avoir fait 5000Km de petits/moyens trajets, mais que le bloc thermique n'en ait que 500 au final. Quid du rodage ? quid du turbo ?"



Je me pose la même question figure toi. Ca fera partie des questions que je poserai à mon CC lors de l'essai. J'ai vu qu'il y avait une fonction pour forcer la voiture en mode thermique pour favoriser la recharge des batteries en roulant.


Peut être qu'il s'agirait là d'un moyen de faire un rodage à "l'ancienne" disons sur 1500kms et ensuite favoriser les modes électriques


Quoi qu'il en soit et quelque soit la motorisation je prends tjs une extension de garantie.



"Et à l'opposé, le bloc de l'IS, c'est un 2,5L de 177cv, un bon vieil atmo des familles à cycle Atkinson, assez simple de construction, c'est à partir de la boîte que ça se complique."



Le terme bon vieil atmo des familles n'est pas galvaudé, c'est d'ailleurs une petite déception que beaucoup remontent après avoir essayé la IS. En statique, elle donne une impression de voiture sportive avec une finition et des équipements au top le tout avec un tarif contenu mais dès les premiers tours de roues elle se montre trop lisse et renvoie que trop peu de dynamisme, en gros elle préfère la conduite zen.


Sur la A3, c'est différent, peut être le positionnement compact, Audi n'a pas cessé de marteler que la e-tron etait dynamique et que l’adjonction du moteur électrique était là pour créer du plaisir de conduire. Comme si Audi avait peur que cette e-tron soit comparée à une prius :nixweiss:


Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous surestimons l'agression que subira le moteur thermique.

En effet, il sera réchauffé car le système électrique a besoin d'être refroidi de toutes façons.

Et puis en utilisation normale, combien de fois avons nous besoin de toute la puissance.

Perso, lors de mes trajets quotidiens, je l'utilise rarement.

Ensuite, lors d'une séance d'arsouille, le moteur aura le temps de chauffer, d'autant plus vite que si on pousse le moteur électrique, ce dernier chauffera encore plus. Les petits moteurs essences sont plus rapide à monter en T° qu'un gros 2LTDI. Quand je prends la mini de ma femme, je suis toujours surpris de constater que le moteur est à T° en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après pour la recharge on est pas obligé de faire poser le boitier, une prise standard fait l'affaire, il faut seulement prévoir 3h45 de charge."

 

Quand j'avais été faire un devis j'avais demandé en quoi consistait cette "station de charge (support mural)".

Moi je pensais que c'était justement le boitier pour rechager en 2h, mais ma conseillère m'a dit que c'était juste un support mural pour ranger/enrouler le câble.

Est-ce qu'on vous a dit la même chose ?

 

La seule chose à faire finalement pour recharger en 2h c'est d'avoir une prise 16A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je pensais que c'était justement le boitier pour rechager en 2h, mais ma conseillère m'a dit que c'était juste un support mural pour ranger/enrouler le câble.

 

Je confirme :)

Ce n'est pas une Wallbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est elle est commandée.

Pour les futurs acquéreurs n'hésiter pas à faire marcher la concurrence entre les concessionnaires. Chacun a sa propre politique. J'en ai fait 3. Le premier ma proposé un petit 3%. Le second ma fait comprendre qu'il ni aurait pas de remise. Et le dernier m'a fait plus de 6%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne electrique qui alimente la prise industrielle vient directement du compteur mais ce que j'aimerais savoir c'est le type de prise ( prise P17 ou type camping, type P2 comme les bornes de recharge public ....???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai croisé aujourd'hui une A3 e-tron entre le mans et orléans sur la nationale. elle faisait partit d'un cortège de 4 audi dont une new TT.

 

Toutes les voitures étaient immatriculées en Allemagne, la e-tron était en tête et elle avait le ACC, bien visible avec la calandre chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai le 30/09 ?!?!?! Alors qu'audi fait la présentation officielle de la voiture courant novembre ??? A suivre de près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma petite mésaventure bluetooth, j'en ai profité pour discuté un peu de l'a3 etron..

 

Niveau remise c'est pas la joie: il m'a montré un mail indiquant les remises clients pour l'hybride c'est 3% alors que pour la thermique c'était 10%. Par contre en ambi luxe, à part la peinture métale, juste une seule option le pack etron à 1400 et on a, à mon sens, la config parfaite.. pour à peine 41k € :lol:

 

D'ailleurs ce pack est vraiment super intéressant pour 1400€ on a si je me souviens bien 4000€ d'options à peu près!

 

Elle me fait vraiment envie cette etron! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20140930_124753.jpg


Voilà, j'ai eu la chance de pouvoir essayer en avant-première l'Audi A3 e-tron.


C'était la version full options, incluant les beaux sièges enveloppant avec le cuir gaufré et surpiqué blanc :love:


Lien vers le configurateur allemand : http://www.audi.de/ACX7NTKP


En une phrase : c'est tout bonnement l'hybride la plus cohérente et la plus plaisante que j'ai été amené à conduire ! :love: :love: :love: :clap:


Par rapport à ma référence, la Toyota Auris Hybride (pour mémoire, que j'ai eu pendant 5000km), la plupart des défauts que je trouvais rédhibitoires pour mon usage urbain la semaine et extra-urbain le WE sont éliminés :

_ la Auris ne peut rouler que 2km à 50km/h et avec le pied léger ? l'A3 permet de pousser à fond avec le seul moteur électrique, jusqu'à 130km/h et pendant vraiment pas mal de kilomètre !

_ le moteur de la Auris hurle et mouline dès qu'on veut dépasser sur l'autoroute ou la nationale ? l'A3 se conduit tout à fait normalement avec la S-tronic, il n'y a pas de décalage entre le bruit du moteur et le ressenti

_ la Auris impose de passer à la pompe tous les 300km ? Avec sa plus grande autonomie en électrique et son plus grand réservoir d'essence, l'A3 doit avoir aisément le double d'autonomie à iso-roulage


Sur les 30km que j'ai fait avec, j'ai vraiment ressenti beaucoup de confort à rouler avec, quasiment toujours en électrique (elle était chargée au départ) malgré de bonnes accélérations sur la nationale et sur les voies rapides. Il y a du répondant même sans moteur thermique, et quand il se met en route, il ronronne gentillement (c'est le 1.4TFSi).


On retrouve les qualités d'une Audi "normales", juste le coffre réduit (mais encore acceptable sans enfant) et le surpoids qui fait qu'on doit la conduire dans le sineux comme une A6 plutôt qu'une A3 :P


20140930_124443.jpg


Au global, sur l'essai que j'ai fait, j'ai fini avec un 2.4L/100km sans faire d'effort particulier pour faire des économies, bien au contraire. Je pense que selon le trajet, la consommation réelle doit varier entre 0 (car il est tout à fait possible d'aller au travail avec sans jamais démarrer le moteur thermique) et 5L/100km voir plus si roulage à grande vitesse sur autoroute pendant un long trajet.


Il faudrait essayer la solution plug-in de Toyota pour être plus juste, mais le problème de bruit du moteur lié au CVT reste le même.


Bref, j'aimerai bien avoir cette auto (ou la Golf GTE) en remplacement de mon A3 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai! Bon ça donne envie et apparemment Audi à quand même de sérieux atouts à faire valoir.

 

Quid du prix? les hybrides devront leurs démocratisations grâce aux efforts de Toyota et des marques "premium", ce qui semble en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix, c'est bien le problème, je n'arrive pas encore à avoir les infos dans le cas d'une voiture de société....

 

Mais à l'essai, il y a avait une petite fiche avec un tarif "à partir de 399€HT/mois en renting financier".

 

Pour les belges, ATN à partir de 108€, et pas de TMC en Flandres :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les conditions chez toi ne sont pas les mêmes.

Pour chez nous il doit y avoir des incitations fiscale pour ce genre de motorisation (une belle prime).

Votre TMC c'est pas mal aussi, donc si y'a pas tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la même A3 e-tron sauf que c'était au palais du Heysel

C'était donc une finItion Sline avec les magnifiques sièges "baquet" en cuir, le gps advanced, le TO,... Très bien équipé

Je n'avais jamais roulé d'hybride au paravant donc je pourrai pas comparé a ces concurrents

J'ai était étonné par ... Son bruit oui il fait pas un bruit

J'appuie pour démarrer

-Euh on peut commencer à rouler !? :)

Alors j'ai beaucoup de plaisir à la conduire, très agile, puissante faut avouer qu'elle pousse bien

J'ai adoré le démarrage en électrique, toute la puissance est directement là

Donc pour moi si cette A3 e-tron existe au moment de l'achat de mon A3, je l'aurai sûrement prise

 

Les petits inconvénients que j'ai trouvé c'est que le compte tour est placé sur l'écran de l'obd qui est petit

Et le deuxième c'est que quand on utilise le mode pure thermique si le batterie de moteur électrique est pas a 100% bein ils le chargent ce qui augmente la conso

post-108923-141214749081_thumb.jpg

post-108923-141214750526_thumb.jpg

post-108923-141214752312_thumb.jpg

Modifié par Umit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici un prix de leasing :

 

Loyer TVA excl.
€ 790,89
Loyer TVA incl.
€ 950,78
Loyer 65% TVA NR incl.
€ 894,82
Loyer TVA excl. + CO2
€ 815,99
Loyer TVA incl. + CO2
€ 975,88
Loyer 65% TVA NR incl. + CO2
€ 919,92
Dépassement 65% TVA incl.
€ 0,00
Investissement suppl.
€ 0,00
Configuration :
A3 SPORTBACK - 2013 1.4 TFSI e-tron Ambiente S tronic
Pack e-tron Plus
€ 4339,00
Pack Lounge
€ 1612,00
Audi Soundsystem
€ 250,00
en 60 mois / 25.000 km / an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de VW la Golf GTE fait son apparition et surprise ACC de série... alors qu'en même temps sur le config Audi AAC a disparu ( sur le français ainsi que sur l'allemand )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement une préférence pour l'A3 mais la GTE me tente de plus en plus, l'auto plus de cette semaine lui décerne même 4.étoiles et demie sur 5 ! 5000 € de moins avec plus d'équipement, cela laisse à réfléchir , j'irai la voir au mondial ;)

Modifié par advanced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pu configurer la GTE?

 

Je ne la trouve pas dans le configurateur VW...

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...