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scuba133

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    Audi Q3 TDI 140 S Line encore pour un jour (snif) A3 E-Tron Ambition Luxe gris mousson depuis le 21/11/2014 Bye bye l'e-tron dans quelques semaines (avec bcp de regrets) : bientôt une A3 TFSI 190...

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  1. Je relance le post sur cette excellente idée ! Pas de proposition (genre en juillet ou août ?) ?
  2. @Eddy : bah non hélas : je reviens d'un long déplacement, et la voiture est restée très souvent dans le garage. Du coup un peu plus de 7000kms au compteur. Et toi, toujours la banane au volant ?
  3. Me voilà revenu de déplacement professionnel, et je récupère petit à petit tous vos posts. Pour ce qui des modifs vagcom, j'ai jeté un œil ce we avec mon tout nouveau cable : j'ai cherché vite fait dans presque tous les menus et je ne trouve pas trace du nombre de km2 différenciés thermiques et électriques. Snif En revanche, j'ai bien vu comment ajouter la température d'huile et je crois que je ne vais pas tarder à le faire. Je vous tiens au courant...avant de repartir fin juin.
  4. @Aunisien : pas Dieu, mais toujours vivant, ne t'inquiète pas 😀 Le souci, c'est que je passe mes semaines en Sardaigne (je sais, il y a pire), et que, du coup, mon e-etron ne roule presque pas (sauf quand ma scubette l'emprunte pour qq courses locales). Je continue néanmoins à suivre toutes les discussions et suis très heureux de voir que de plus en plus d'utilisateurs rejoignent le forum : j'ai hâte de savoir qd et où se passera la 1ère rencontre de nos e-tron (je fais confiance a isrever pour organiser tout ça). Ps : j'ai repéré ici une g-tron qui vient souvent à mon hôtel : j'essaierai de poster sa photo (elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre e-tron !)
  5. @isrever : pour ce qui est de ton astuce, c'est effectivement pas mal (le faire au levier en le poussant a droite ou le faire aux palettes revient exactement au même). J'y vois cependant un gros inconvénient : les voitures qui te suivent ne savent pas que tu ralentis, et ca ralentit vraiment très fort (j'avoue avoir un doute sur le fait que les feux stop s'allument). En plus le ralentissement est tellement violent que tu ne peux le faire que sur qq mètres (après, la voiture s'arrete). C'est du coup, difficile d'evaluer le gain en terme de recharge par rapport à un freinage (via la pédale de frein), plus léger mais potentiellement sur une plus longue distance. J'essaierai de vérifier le coup des feux stop dans le cas du mode manuel...
  6. Merci cher modérateur ! Si tu lis bien mon post, tu comprendras qu'il n'est pas question de plébisciter une quelconque copie du cable officiel (où je l'achete ne regarde que moi) mais de partager d'eventuelles modifs ou accès à des informations qui ne seraient pas possibles via les menus normaux du MMI. Quant à la farfouille, merci du conseil, je connais mes limites.
  7. Bon ok, ce n'est pas vraiment une panne, mais cela fait aussi mal : ce soir, Bing ! Et un impact en plein milieu du pare-brise ! Je verrai mieux demain au jour s'il faut changer le pare-brise ou si juste une réparation peut le faire (j'avoue être un peu réticent sur le look d'une réparation : un avis ?) Putain de caillou ! Snif snif...
  8. La perte de garantie ne joue que s'il y a modif qui porte sur le moteur (modif de puissance, etv...). Si tu actives l'option trucmuche (pour mon Q3, c'était le rabattage automatique des rétros, les antibrouillards quand tu tournes, etc,..,) cela ne joue en rien sur le type de voiture homologué par les mines. J'ai porté ma voiture en revision comme ca, sans que cela ne pose de problème. Mais, sur le principe des modifs, je suis d'accord pour y aller sur des œufs : on ne va pas planter notre usine à gaz, non mais !
  9. Je crée ce nouveau fil, avant que isrever ne le fasse ! :-) Je n'ai encore rien à y mettre, mais ne vous inquiétez pas, je suis sur le coup : j'ai contacté un vendeur qui peut me fournir un cable qui peut être mis a jour indéfiniment, tout ça pour profiter des dernières mises à jour de logiciel (qui risque d'evoluer pour prendre en compte notre e-tron). Dès que je le reçois, je farfouille et je vous tiens au courant : des fois que l'on pourrait activer diverses options, voire accéder aux kilomètres electriques/thermiques (je te la dédie, celle-là, poisson rouge !)
  10. Je confirme (info récupérée d'audi France - voir un de mes anciens posts dans 1ère livraison) : pas de Long Life... Et les vidanges, ce sera toujours tous les ans (pas d'evolution de la période)
  11. @tophe : as-tu bien vérifié la liste de tes POI affichés ? Je m'explique : après avoir téléchargé mes POI zones de danger, quand je suis allé voir la liste des POI prise en compte, j'avais bien "tous les POI" coché, mais, en descendant dans la liste, je me suis rendu que ceux nouvellement ajoutés ne l'etaient pas : j'ai du les cocher un par un. Pour moi, maintenant je les vois bien... Mais effectivement sans alarme sonore.
  12. @poisson rouge : comme je savais que les fichiers (au total) allaient atteindre 18Go sans savoir la taille de chaque fichier, j'ai formaté ma SD en NTFS. En revanche, pour ton problème, je t'invite à consulter le fil "MMI et carto 2015" ou qq chose dans ce genre, sur le forum A3 8v : il me semble qu'un forumiste a eu le même probleme que toi (Mac) et qu'un autre l'a dépanné.
  13. Pour info, il y a quand même de fortes chances qu'un constructeur de bornes remporte la majorité de l'équipement en France. Si c'est DBT, les bornes sont déjà équipées du câble (il ne faut donc rien acheter...). Pour les autres constructeurs, je ne sais pas mais ce serait étonnant qu'ils fassent différemment...
  14. Les températures remontent : 10-12°C et hop, retour aux +/- 30 kms d'autonomie. Vivement les 20°C extérieurs (c'est à dire la température optimale de fonctionnement des batteries...)
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