Aller au contenu

Awink

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Awink

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Centre
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant 2.0 TDi 143 Multitronic Ambi. Luxe 2013
  1. Perso on m'a fait une proposition à 3,5 % (pas de remise pro supplémentaire). Sur A3 c'etait de l'ordre de 4%. Et pour info sur GTE la marge est de 7% comme vu sur une présentation interne.
  2. Pour info celle présentée au salon est identique à celles qui étaient disponibles lors des journées Driving Experience de juillet dernier :)
  3. Qu'est-ce qui différencie l'A3 de la Golf pour les versions qui nous intéressent: - habitabilité/volume du coffre/chaine de traction : idem - l'A3 serait mieux insonorisée (je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais l'A3 est bien lotie) - plastiques plus homogènes dans l'A3, mais qui n'évite pas les plastiques durs sur une majeure partie des contres portes (et pourquoi cette grille cheap ? Pourquoi ne pas avoir prolongé le médaillon comme sur A4 par exemple ?) - à contrario sur la Golf, contre-portes plus cosy (grand médaillon de tissu, moquette dans bac de portière) malgré là ausssi des plastiques durs en bas, et surtout sur l'ensemble des portes arrière !!! - tous montants recouverts de tissu sur A3, seulement celui du pare-brise sur la Golf - enjoliveurs d'encadrement sur toutes les portières sur l'A3 pour cacher la tôle, pas du tout sur Golf - équipement : tout est quasiment de série sur la GTE, même le GPS de 8". De plus certains sont indisponibles pour le moment sur A3 (ACC, suspension pilotée par exemple) - malgré ça l'A3 propose plus de liberté dans le choix de selleries, de possibilités de configuration, etc, sans avoir à forcément grouper avec telle ou telle option (ex: sièges électriques qui imposent le cuir sur la Golf ...) Maintenant pour 34500€ on a l'équivalent d'une Ambition Luxe à 39500€ (voire un bon 41000€ pour l'A3 que j'ai configuré avec mon CC), tout en étant mieux équipée. Est-ce que les anneaux et les différences de finition valent ces 5000€ ? Pour ma part je ne pense pas. VW propose là une excellente alternative, réellement.
  4. C'est un peu hors sujet (quoique...) mais la Golf semble très bien équipée de série car basée sur la finition GTD/GTI. Par exemple : phares full LED avant et arrière système multimédia / GPS 8" (5.5" de série sur les GTD/GTI !) arsenal d'aides à la conduite (dont ACC) clim auto, détecteur de pluie, sièges sport, etc... tout le tintouin habituel Concernant l'intérieur mis à part les plastiques durs sur les contre portes arrière, les montants non revêtus de tissu excepté celui du pare-brise, la tôle des encadrements de vitres visibles et la moquette moins qualitative, il n'est pas vilain. Après tout est affaire de goût. A voir également, l'insonorisation. Reste qu'à 5.000€ de moins qu'une A3, et peut-être aussi une politique de remise plus avantageuse, ça fait réfléchir ...
  5. Fait étonnant , la cousine Golf GTE semble disposer de l'ACC (cf. photos du pare-choc) et de la suspension adaptative, équipement indisponibles pour l'instant (?) sur l'A3. http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-volkswagen-golf-gte-hybride-rechargeable-2014 Au passage cette GTE est diablement intéressante ...
  6. Bizarre cette histoire de bonus. Sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18132.xhtml on peut lire : Et plus loin : Donc 4000 € ou 3300€ ?
  7. Je confirme pour le moteur thermique. C'était une de mes interrogations lors de la présentation en juillet. A priori il est préchauffé en continu lorsque le véhicule est en marche justement afin de pouvoir démarrer en charge à froid sans l'endommager. Autres informations en vrac : sur un autre forum un intervenant indique que le chef des ventes de sa concession a vivement réagi lorsqu'il s'est présenté avec un devis Elite-auto à 11.5% de remise (contre 6% accordé par sa vendeuse à la 1ère offre). D'après lui cette offre est illégale et l'information est remontée au siège Audi afin que le concessionnaire en question soit radié du programme e-tron. Intox ? J'ai posé la question à Planete Auto qui a retiré son offre après seulement 2 jours ... on m'a proposé 4% de remise cette semaine avec un KBbis (achat en tant que particulier, seule contrainte le nom du commerçant doit figurer sur la carte grise). D'après mon vendeur aucune ristourne ne sera accordée aux particuliers nouveaux clients Audi, mais seulement aux anciens clients et/ou pros. selon les régions la carte grise est gratuite ou à 50 % ! De quoi gagner 350-400€ ou se faire plaisir avec une option ;) la finition Ambiente semble particulièrement attractive avec le pack e-tron, et mieux équipée à la base par rapport à une thermique. Avec quelques options j'arrive à un peu plus de 37.000€ remisés et bonus déduit.
  8. Non pas exactement :) Les packs sont : Pack etron plus Ambiente : phares LED, MMI GPS advanced, Audi connect, station de charge (support mural) : 1.900€ Pack etron plus Ambition Luxe : Audi conenct, Bang & Olufsen, Audi active lane Assist + Audi side assist, toit panoramique en verre, station de charge (support mural) : 1.400€ Reste à savoir si il y a 50% de remise sur ces packs pour le lancement, et là ça devient carrément intéressant !
  9. Bonjour, J'ai récupéré le catalogue A3 sur le site Audi et les tarifs de l'e-Tron sont bien détaillés. Pour faire simple : - Ambiente : 38.900€ - Ambi Luxe : 43.950€ le tout avant le bonus écologique de 4.000€ (en cours d'homologation selon le catalogue). La bonne nouvelle est que le GPS Advanced est de série pour la Ambi Luxe ! Ainsi que les phares à LED (en option gratuite on peut passer en Xénon Plus). Par contre j'aurais aimé plus de renseignement sur la remise sur les packs "e-Tron" comme mentionné ici : "2 pack pour la sortie a 50% avec pour l'ambition luxe en plus des équipements de série (full led et gps advanced) la borne de charge , l'audi connect, le toit ouvrant et le son bang et ofulsen et 2 assistant de conduite pour 1400€." Est-ce le prix remisé sur la brochure ?
×
×
  • Créer...