Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ouverture des commandes A3 etron


Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non, mon CC m'a dit le 14/08 que si je commandais, la livraison se ferait aux alentours de novembre-décembre.

 

Sauf que ce n'est pas la réalité des choses.

C'est ce qu'on nous avait dis lors de l'essai sur Paris mais l'ordinateur ne dis pas ça. La production est toute petite et l'allemand ne a eu l'avantage d'avoir l'ouverture des commandes avant nous.

Mais si ils avancent ma date de production j'en serais heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il m'aurait menti ;)

Sinon, j'ai vu que dans le configurateur on pouvait cocher l'ACC mais il n'y a pas de prix...

Ca sent bon, je sens que le jour où il est réellement commandable, ma voiture sera commandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq infos de mon concessionnaire au retour de la formation :

. Borne/installation : audi encore en discussion pour agrément avec installateurs. Pas de prix

. Borne/taille : grosso modo : prof 20cm larg 35 haut 85 !!! Mais qu'est ce qu'il y a dedans ????

. Moteur : c'est le 1.4 mais adapté à l'etron : en fait tt est adapté au fait que le moteur puisse ne pas tourner pdt un certain temps (voire plusieurs mois) et avoir à démarrer en trombe direct sur un appel de boost. Donc démarrage ok à pleine puissance même à froid

. Agrément : il est super impressionné par la voiture :-)

. Pas de date précise pour présentation officielle

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le moteur thermique. C'était une de mes interrogations lors de la présentation en juillet. A priori il est préchauffé en continu lorsque le véhicule est en marche justement afin de pouvoir démarrer en charge à froid sans l'endommager.

 

Autres informations en vrac :

  • sur un autre forum un intervenant indique que le chef des ventes de sa concession a vivement réagi lorsqu'il s'est présenté avec un devis Elite-auto à 11.5% de remise (contre 6% accordé par sa vendeuse à la 1ère offre). D'après lui cette offre est illégale et l'information est remontée au siège Audi afin que le concessionnaire en question soit radié du programme e-tron. Intox ? J'ai posé la question à Planete Auto qui a retiré son offre après seulement 2 jours ...
  • on m'a proposé 4% de remise cette semaine avec un KBbis (achat en tant que particulier, seule contrainte le nom du commerçant doit figurer sur la carte grise). D'après mon vendeur aucune ristourne ne sera accordée aux particuliers nouveaux clients Audi, mais seulement aux anciens clients et/ou pros.
  • selon les régions la carte grise est gratuite ou à 50 % ! De quoi gagner 350-400€ ou se faire plaisir avec une option ;)
  • la finition Ambiente semble particulièrement attractive avec le pack e-tron, et mieux équipée à la base par rapport à une thermique. Avec quelques options j'arrive à un peu plus de 37.000€ remisés et bonus déduit.
Modifié par Awink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai envoyé un mail à mon cc avec l'offre Elite Auto à 11.5% en début de semaine et il ne m'a pas encore répondu...

Est-il en congés, étudie-il la proposition avec ses supérieurs ou ne veut-il pas me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • D'après mon vendeur aucune ristourne ne sera accordée aux particuliers nouveaux clients Audi, mais seulement aux anciens clients et/ou pros.

 

Pour ma part, j'ai eu 3% avec des avantages pour la commande de ma e-tron et pourtant je suis chez BMW donc pas encore client AUDI.

Je pense que chaque concessionnaire a sa propre stratégie.

 

 

 

  • la finition Ambiente semble particulièrement attractive avec le pack e-tron, et mieux équipée à la base par rapport à une thermique. Avec quelques options j'arrive à un peu plus de 37.000€ remisés et bonus déduit.

 

En effet, la e-tron ambiente avec pack e-tron est plus intéressant qu'une A3 normale (110CH) avec équipement équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme pour le moteur thermique. C'était une de mes interrogations lors de la présentation en juillet. A priori il est préchauffé en continu lorsque le véhicule est en marche justement afin de pouvoir démarrer en charge à froid sans l'endommager.

 

Autres informations en vrac :

  • sur un autre forum un intervenant indique que le chef des ventes de sa concession a vivement réagi lorsqu'il s'est présenté avec un devis Elite-auto à 11.5% de remise (contre 6% accordé par sa vendeuse à la 1ère offre). D'après lui cette offre est illégale et l'information est remontée au siège Audi afin que le concessionnaire en question soit radié du programme e-tron. Intox ? J'ai posé la question à Planete Auto qui a retiré son offre après seulement 2 jours ...
  • on m'a proposé 4% de remise cette semaine avec un KBbis (achat en tant que particulier, seule contrainte le nom du commerçant doit figurer sur la carte grise). D'après mon vendeur aucune ristourne ne sera accordée aux particuliers nouveaux clients Audi, mais seulement aux anciens clients et/ou pros.
  • selon les régions la carte grise est gratuite ou à 50 % ! De quoi gagner 350-400€ ou se faire plaisir avec une option ;)
  • la finition Ambiente semble particulièrement attractive avec le pack e-tron, et mieux équipée à la base par rapport à une thermique. Avec quelques options j'arrive à un peu plus de 37.000€ remisés et bonus déduit.

 

Bonjour à tous,

 

Je suis surement un futur acquéreur de cette nouvelle A3 e-tron, et c'est moi qui ai écrit sur un autre forum ce que rapporte ici Awink ;-)

Je ne pourrais pas confirmer si ce que m'a dit le responsable des ventes est une intox ou pas.

En tout cas je vois que l'offre sur le site elite-auto a changée, ils ne proposent actuellement que la location avec option d'achat (leasing).

 

Mon devis actuel pour une A3 e-tron Ambiente avec les options suivantes

- couleur blanc glacier

- sièges avants chauffants

- palettes aux volants

- pack e-tron plus Ambiente

 

est de 38569€ (bonus déduit) incluant frais de mise à la route de 144€ et carte grise de 324€. A celà ma conseillère fait une remise commerciale de 2569€ pour arriver à un total de 36000€ (remise d'environ 6.5%).

 

Par contre, grâce à ce forum je viens d'apprendre que la carte grise peut être gratuite selon les régions. Dans ma région c'est bien gratuit.

Dans mon devis la carte grise m'est facturée 324€...c'est du vol ces pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol est aussi dans les 144 de frais de mise à la route....

Pourtant à la base les frais de mise à la route étaient de 399€!

J'ai demandé qu'ils enlèvent le tatouage des vitres 130€ et la carte excellence 125€.

Il reste les frais administratifs de 78€, le bidon d'huile 19€, la boite d'ampoule 15€, le kit sécurité 10€ et 22€ d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à la base les frais de mise à la route étaient de 399€!

J'ai demandé qu'ils enlèvent le tatouage des vitres 130€ et la carte excellence 125€.

Il reste les frais administratifs de 78€, le bidon d'huile 19€, la boite d'ampoule 15€, le kit sécurité 10€ et 22€ d'essence.

Et bien pour moi, lors de mon premier devis pour la e-tron, les frais de mise à la route étaient de 710 Euros.

Ensuite, j'ai changé de concessionnaire et donc sur mon deuxième devis, les frais de mise à la route sont dans les 300 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

vraiment intéressante cette A3.

 

Je me suis renseigné auprès d'elite-auto. La ligne téléphonique était affreuse. Je n'ai compris qu'un mot par ci par là !

Faudra qu'ils changent leurs micros parce que ça ne donne pas envie de les rappeler.

 

Ceci étant, les quelques infos que m'a données la conseillère :

les commandes sont ouvertes depuis le 4 août chez leur partenaire.

 

Le délai est estimé à 19 semaines (4 mois et demie, grosso modo)

 

Elle m'a confirmé la remise de 11,5%.

 

 

Si je vais plus loin et que j'achète une A3 e-tron, je rappellerai plusieurs fois jusqu'à avoir une ligne de qualité pour avoir plus de certitudes.

 

Petit bonheur : la carte grise dans le département du Nooord est gratos :-)

Modifié par philverbeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

vraiment intéressante cette A3.

 

Je me suis renseigné auprès d'elite-auto. La ligne téléphonique était affreuse. Je n'ai compris qu'un mot par ci par là !

Faudra qu'ils changent leurs micros parce que ça ne donne pas envie de les rappeler.

 

Ceci étant, les quelques infos que m'a données la conseillère :

les commandes sont ouvertes depuis le 4 août chez leur partenaire.

 

Le délai est estimé à 19 semaines (4 mois et demie, grosso modo)

 

Elle m'a confirmé la remise de 11,5%.

 

 

Si je vais plus loin et que j'achète une A3 e-tron, je rappellerai plusieurs fois jusqu'à avoir une ligne de qualité pour avoir plus de certitudes.

 

Petit bonheur : la carte grise dans le département du Nooord est gratos :-)

Ce que je ne comprends pas c'est les conditions … "Sous réserve de production et de disponibilité du véhicule

Si commande avant le 01/10/2014 - Si livraison avant le 01/01/2015 "

Si 4 mois et demi cela ne passe pas dans leur conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

 

Mais c'est ainsi sur le site d'elite auto depuis plusieurs années.

Je présume que le mandat (premier document qui a vraiment une valeur juridique) est plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à la base les frais de mise à la route étaient de 399€!

J'ai demandé qu'ils enlèvent le tatouage des vitres 130€ et la carte excellence 125€.

Il reste les frais administratifs de 78€, le bidon d'huile 19€, la boite d'ampoule 15€, le kit sécurité 10€ et 22€ d'essence.

- frais administratifs....??? lesquelles ?? les seules redevables sont ceux liés à la carte grise

- bidon d'huile et boite d'ampoule: en aucun cas obligatoires et bien moins chère ailleurs

- kit de sécurité: il est déjà dans la voiture quand elle arrive de l'usine, il t'en facture un deuxième !

- l'essence: dans le prix TTc catalogue du véhicule y est déjà prévu quelques litres d'essence, là aussi double facturation

 

le prix TTc catalogue contient déjà tout cela (aussi un jeu de plaque, la prépa du véhicule, son transport etc...)

tout autres frais sont facultatifs, doivent être mentionné comme tel sur le devis et laisser au choix du client

 

j'ai toujours obtenu un achat sans aucun frais de mise à la route, et pourtant mes véhicules ont toujours eu de l'essence, un kit de sécu, un bidon d'huile et boite d'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le chef des ventes cet aprem après son retour de formation...

Pour les bornes de recharge pas de prise en charge à priori, installation par un électricien x.

Pour l'acc pas de dispo pour le moment et sûrement pas a venir.

La première vague de commandes se termine donc fabrication des véhicules de démo et des premières commandes.

Audi a été chagriné par le papier d'auto moto sur le comportement routier et donc ils ont fait tester sur circuit lA3 e-tron pour démontrer les capacités des celle ci et c'est bluffant.

Pour les 11,5% cela est impossible car marge réduite de moitié par rapport à l'A3 , marge comparable à la R8 et cette politique est européenne donc impossible d'obtenir 11,5% et pour lui les commandes ne peuvent être honorées avec ce taux la.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi que les mandataires négocient des volumes , et donc sont en mesure de proposer des remises plus importantes, comme pour le reste de la gamme du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reportage à auto-moto sur la tenue de route de la voiture sous la pluie en conduite sportive, vues les images, la seule manière d'etre sportif, c'était de piloter un jet- ski... Y sont marrants, à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite auto a mis à jour quelques infos sur les E-tron :

- on peut préciser les couleurs extérieur / intérieur

- surtout, la remise est passée de 11,5% à 11%

- le bonus a été actualisé de 4000 à 3300 euros :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- frais administratifs....??? lesquelles ?? les seules redevables sont ceux liés à la carte grise

- bidon d'huile et boite d'ampoule: en aucun cas obligatoires et bien moins chère ailleurs

- kit de sécurité: il est déjà dans la voiture quand elle arrive de l'usine, il t'en facture un deuxième !

- l'essence: dans le prix TTc catalogue du véhicule y est déjà prévu quelques litres d'essence, là aussi double facturation

 

le prix TTc catalogue contient déjà tout cela (aussi un jeu de plaque, la prépa du véhicule, son transport etc...)

tout autres frais sont facultatifs, doivent être mentionné comme tel sur le devis et laisser au choix du client

 

j'ai toujours obtenu un achat sans aucun frais de mise à la route, et pourtant mes véhicules ont toujours eu de l'essence, un kit de sécu, un bidon d'huile et boite d'ampoule

 

Merci pour les infos, je ne savais pas pour le kit sécurité et c'est vrai que ces frais administratifs sont opaques.

L'essence aussi je peux m'en passer, je pourrai faire les 2km en électrique jusqu'à la station s'il le faut ;-)

 

Pour info je viens de voir que ce matin l'offre sur elite-auto a changée.

La remise est de 11% et le prix des options correspond au prix catalogue.

Par contre il affichent un bonus écologique de 3300€ au lieu de 4000€. (Normalement 3300€ c'est pour les hybrides non rechargeables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de bonus. Sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18132.xhtml on peut lire :

Date de l'acquisition ou de la location

Bonus applicable selon la date de la commande ou de la facturation

Bonus

Date de la commande

(ou du contrat de location)

Date de la facturation

Bonus 2013 nouveaux et 2014

À partir du 1er novembre 2013

Au plus tard le 31 mars 2015


La demande d'aide doit être formulée dans les 6 mois qui suivent la facturation du véhicule neuf ou la signature du contrat de location.

Montant du bonus pour les véhicules particuliers (VP)

Montant des bonus

Taux de CO2/km

Montant du bonus pour une commande à compter du 1er novembre 2013

Inférieur ou égal à 20 grammes de CO2/km

6 300 €

Entre 21 et 50 grammes de CO2/km

4 000 €

Entre 51 et 60 grammes de CO2/km

4 000 €

Entre 61 et 90 grammes de CO2/km

150 €

Entre 91 et 105 grammes de CO2/km

0 €

Au delà de 105 grammes de CO2/km

0 €

 


Et plus loin :

Véhicule combinant énergie électrique et moteur à essence ou gazole

Une aide est versée à toute personne physique domiciliée en France, lors de la 1ère immatriculation pour l'achat ou la location (avec option d'achat ou de longue durée de 2 ans minimum) d'un véhicule neuf, combinant énergie électrique et moteur à essence ou gazole. La facturation de ce véhicule doit intervenir le 31 mars 2015 au plus tard.

Montant du bonus selon la date d'achat ou de location

Taux de CO2

Montant du bonus pour une commande à partir du 1er novembre 2013

Inférieur ou égal à 110 grammes de CO2/km

3 300 €

 

 

Donc 4000 € ou 3300€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les 3300€ de bonus, je pense qu'il s'agit d'une erreur de leur part car lorsque l'on clique sur le "i" pour information on voit que ce montant date de 2011.

 

J'ai cru un moment à une mise à jour bonus 2015, mais non.

 

Par contre la remise est bien passée à 11%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de bonus. Sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18132.xhtml on peut lire :

Et plus loin :

 

Donc 4000 € ou 3300€ ?

 

 

3300€ c'est pour les hybrides non rechargeables sur secteur.

 

Pour la e-tron on est sur du plug-in (rechargeable sur secteur) donc bonus 4000€

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle : Elite Auto vient de m'indiquer par mail qu'ils sont dans le flou quant aux dates de livraison. Leur partenaire Audi est lui même dans le flou.

Hier, par téléphone, ils m'avaient indiqué 19 semaines, => févier 2015

 

Bref, on en reparle quasiment au printemps.

Elle se sera beaucoup fait attendre, celle-ci.

Mais moi qui viens de vendre mon tiguan, je passe mon tour et me tourne vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait étonnant , la cousine Golf GTE semble disposer de l'ACC (cf. photos du pare-choc) et de la suspension adaptative, équipement indisponibles pour l'instant (?) sur l'A3.

 

http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-volkswagen-golf-gte-hybride-rechargeable-2014

 

Au passage cette GTE est diablement intéressante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos de l'e-tron aussi on retrouve l'ACC...

Livraions prévues avant l'audi... Si ils font ça ils vont frapper un grand coup car j'aime bien son design extérieur après l'intérieur...

Les tarifs sont a voir a équipement égal car la dans le prix de base y'a rien comparé à la e-tron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, à équipement équivalent, la GTE est moins cher. ceci dit ce n'est pas non plus la même voiture, beaucoup moins classe.

Modifié par advanced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si l'e-Tron ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai quand même hâte de voir les consos réelles qui seront faites avec.

 

 

En terme d'hybride, Audi a quand même une chance énorme : que Lexus ne soit pas connu plus que ça dans l'hexagone. La CT200h consomme certes 5.4L, mais coute BIEN moins cher et moins contraignante en terme de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet (quoique...) mais la Golf semble très bien équipée de série car basée sur la finition GTD/GTI.

 

Par exemple :

  • phares full LED avant et arrière
  • système multimédia / GPS 8" (5.5" de série sur les GTD/GTI !)
  • arsenal d'aides à la conduite (dont ACC)
  • clim auto, détecteur de pluie, sièges sport, etc... tout le tintouin habituel

Concernant l'intérieur mis à part les plastiques durs sur les contre portes arrière, les montants non revêtus de tissu excepté celui du pare-brise, la tôle des encadrements de vitres visibles et la moquette moins qualitative, il n'est pas vilain. Après tout est affaire de goût. A voir également, l'insonorisation.

 

Reste qu'à 5.000€ de moins qu'une A3, et peut-être aussi une politique de remise plus avantageuse, ça fait réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Docte56

 

visiblement sur un essai de 2 heures voici les résultats tirés de l'article de presse pour la golf GTE

 

"Sur le parcours test de 2 heures mêlant ville, routes de campagne et de montagne, autoroute (110 km/h), la VW Golf GTE s’est contentée d’une consommation moyenne de 3,8 l/100 km (batterie chargée à 100 % au départ)."

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas terrible pour un PHEV.... S'ils ont "avoiné" en montagne, c'est un bon chiffre, s'ils ont conduit en mode normal, c'est pas terrible.

 

Encore une fois, attendons d'avoir des valeurs SpritMonitor, révélatrices, elles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je dirai que cette conso n'est pas si mal que cela. Surtout connaissant l'arrière pays Zurichois, on est quand même dans les Alpes et c'est de la vrai montagne.

 

pour comparer il faudrait trouver des vrais concurrentes a ces A3 e-tron ou Golf GTE et n'étant pas spécialiste des PHEV je n'en ai pas encore trouvé.

 

Sur tous les essais que j'ai pu lire ou voir, personne ne critique le mode de fonctionnement du moteur elec ou thermique. Tout le monde loue la douceur et le silence de fonctionnement et appuyant sur le fait que le passage d'un mode à l'autre est imperceptible (pas comme le système toyota/lexus), qui d'après les essayeurs est plus bruyant sur la ct200h avec une BV a variateur moins agile et agréable.

 

Mais comme tu le dis, les vrais consos sur spritmonitor nous donnerons la réalité des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...