Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila mon problème, je suis novice en mécanique et je voulais faire ma vidange moi même (pour limiter les frais). Je précise que j'ai une A6 avant 2,7 TDI.

J'ai enlevé un bouchon de vidange mais j'ai un énorme doute sur le fait que se soit le bon. (photo ci-joint). Quelqu'un pourrait il m'aider pour me dire si c'est le bon ou si je dois appeler audi

Merci d'avance

post-46254-0-58454600-1392472223_thumb.jpg

Posté(e)

Aurais tu une photo vue plus loin

Car ton carter moteur me semble bizard

Boîte manuel ou automatique ?

Posté(e)

Salut,

J'ai une boîte auto, et j'ai peur de l'avoir vidangé par erreur. Ci-joint une autre photo.

post-46254-0-80320000-1392472801_thumb.jpg

Posté(e)

Re bonjour,

J'ai un voisin qui est venu voir et ma bien confirmer que j'ai ouvert le bouchon de ma boîte auto. Par contre j'ai récupéré environ 1 litre ce qui me parait peu. En cherchant sur le net, le bouchon (celui avec une clé allen) que j'ai enlevé serais le bouchon de contrôle de niveau. Quelqu'un pourrais t'il me dire si c'est vraiment le cas? car ça pourrais me permettre de rouler jusqu'au garage pour effectuer un complément.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je trouve le carter bizarre, je pense malheureusement (j'espère me tromper) que tu vienne de vidanger la boite, car le carter ne ressemble pas a celui d'un 2.7 tdi et si je regarde par rapport aux roues c'est malheureusement la boite que tu viens de vidanger (je travaille à Audi). Désolé pour toi, il te reste plus soit a remettre la vieille huile si tu la récupéré, soit a aller en acheter, si tu ne la pas récupéré, ou si tu la trouve sale.

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide. Oui j'ai gardé l'huile qui est en bonne état (pas trop noir) Mais comment fait tu pour la remettre?

Posté(e) (modifié)

Pour le bouchon, regarde si tu en a un autre (meme clé pour desserer) normalement sur le coté gauche quand on regarde vers l'avant de la voiture. Il est sur lecoté en haut.

Quand tu a vidanger sa a coulé comment ? Lègèrement, lentement ou abondamment ?

Si y en a pas :

Le bouchon que tu a enlever sert aussi de remplissage, là pour re-remplir, faut mettre l'huile dans un bidon, mettre des tuyau du bidon jusqu'au bouchon de remplissage (donc celui que tu as démonté), ensuite il suffit de suspendre ou tenir le bidon en hauteur.

Si y a effectivement un bouchon sur le coter, il te faut une serringue.

Désolé je doit partir je peut pas t'expliquer plus je reviens dans 2-3h

Jérémy.

Modifié par jeremy33
Posté(e)

J'ai deux bouchons, un noir (a droite) avec une empreinte spéciale et celui que j'ai enlevé qui et gris avec une empreinte allen.

Posté(e)

Vu tes photos et sauf erreur de ma part, tu as deux bouchons côté à côté celui que tu as démonté (remplissage) et l'autre (vidange)...

Il faut donc remettre l'huile enlevée avec une seringue coudée ou équipée d'un tube souple afin de passer le trop plein...

Regarde un peu par là...

http://forums.audipassion.com/topic/124828-tuto-vidange-boite-auto/

Posté(e)

Merci SamZ-69, en effet je pense que j'ai limité la casse, je vais de ce pas acheter une seringue et remettre l'huile.

Posté(e)

Re,

J'ai donc remis l'huile à l'aide d'une seringue. Tout c'est bien passé. Je vais quant même l’amener chez audi pour un contrôle, il serait regrettable de nitrater ma boîte.

Mais du coup pour ma vidange, le bouchon est bien celui de la photo? car je ne voudrais pas refaire une autre erreur.

PS: je suis sincèrement désolé de poser une question comme celle-ci, certain diront que quant on ne connait rien ont emmené notre belle au garage mais bon, j'ai le mérite d'essayer. Je teins à remercier les personnes du forum qui ont pris le temps de me répondre. Merci

post-46254-0-59403900-1392484113_thumb.jpg

post-46254-0-12417300-1392484121_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Elle est de 2007. Pour la photo, j'en met une autre demain.

Posté(e) (modifié)

Salut

Fô pas écouter les pubs Os*¤ro qui te font croire que tu peux changer tes freins comme tu décapsules une bière et ta femme remplacer un joint de culasse comme elle démoule un cake... surtout quand tu n'as aucune expérience.

C'est méritoire de ta part de te lancer, mais sans expérience, fais toi aider et accompagner sur le terrain par qqu'un d'expérimenter tout en démarrant avec des choses simples... passke confondre le carter de boite avec celui du moteur, c'est quand même une sacré boulette !!

Les gens qui sont formés à la mécanique où qui ont appris au fil des années en pratiquant ont une expérience qui est difficile à faire partager avec de simples explications sur un forum... surtout qu'ils ne penseront pas forcément à te préciser des choses qui leur semblent évidentes mais auxquelles tu ne penseras pas. C'est comme çà que sur ce type d'opération tu peux arracher le filetage de ton carter alu si tu n'as pas de notion de couple de serrage par exemple... un bouchon çà ne se serre pas comme une vis de fixation de démarreur.

J'ai appris la mécanique à l'école et commencé à pratiquer pendant 1 an dans un magasin de motos... il y a déjà 30 ans (mode daron "ON"). J'ai constaté qu'à l'école, on n'apprenait pas tout...

J'ai toujours entretenu mes motos et autos... mais aussi celles des copains qui en profitaient pour se former (moteur, culasse, embrayage, boite, pont, cardans, élec, etc...). En les régardant partiquer sous mon contrôle, j'en ai vu commencer à faire des con¤*%ries auxquelles je n'aurais jamais pensés :blink:

Il m'est aussi bien sûr arrivé d'en faire... ma plus belle étant, lors d'un changement de distribution, d'avoir tordu une pige de calage de villebrequin dans le moteur d'une bonne vieille R21,... la veille de partir en vacances. Bilan, un carter moteur à tomber et 1/2h pour scier la pige heureusement accessible avec une lame de scie... et un bon savon de ma femme "c'est pas la veille de partir qu'on se lance dans des trucs pareils !!" :colere:

Essaye de te trouver de gars du forum près de chez toi afin d'aller les voir quand ils travailles sur leurs voitures. Souvent, à deux, c'est plus facile pour bosser et çà permet de se rendre mutuellement service.

Fais gaffe à ta boite, çà ne rigole pas avec le niveau d'huile ces trucs là !!

Bon courage.. "en mécanique, il faut réfléchir avant, çà permet de gagner du temps et d'éviter les boulettes"

Modifié par Karoutcho
Posté(e)

Powaa..oisse faut y aller pour se faire la boîte.

Remettre l'huile oui, mais c'est à niveau, à débordement... c'est une multi ou tiptro.

Si multi regarde à quand a été faite la dernière vidange, au pire tu repars sur une nouvelle.

En tous cas maintenant demande nous avant de toucher l'auto... nous avons ce qu'il faut pour te donner les infos.

@ karoutcho mdr ton Op de distrib, j'ai fait criser deux fois mon dragon également... nettoyage des tubulures avant de l'emmener prendre un avion, et remplacement du filtre à essence 3/4h avant un rdv... J'avais l'écrou de la bride completement rouillé... je perds du temps et dans la précipitation je foire le pas de vis alu de mon filtre... heureusement que j'en avais un autre, au pire jaurais replacé l'ancien.

Posté(e) (modifié)

ho c'est chaud ca j'ai failli le faire aussi mais avant de dévisser j'ai regarder les tutos et posé les question qu'il faut, :nanana:

en tout cas tu est bien tombé sur ce fofo il y des gens de qualité

perso évite audi a part certain référence dans le forum que je t'invite a consulté pour ne pas payer une vidange complète

personnellement j'appellerais ZF france y'a un topic qui traine la decu je leur demanderais directement conseil avant d'appeller audi sur la boite c'est heu les boss :) (il fabrique les boites pour audi ) donc tu peu y aller bonne chance

http://www.pagesjaun...r/pros/00086345

l'huile de boite est spécifique a ton numéro de boite ne fait pas n'importe quoi gaffe

Modifié par helioman
Posté(e)

Allo maman bobo... j'ai vidanger ma boite et c'est pas beau...

Ah la jeunesse, c'est pour cela que je fais quasiment rien moi même, déjà parceque j'y connais rien, que j'ai pas le matos, et que ceux qui savent me le font au black pour 3 fois rien.

Conseil, si t'as pas d'oseil, trouve toi un ami chez audi !

Courage les gars !

Posté(e)

Et pour te rassurer moxe je t'avoue que je capte un beignet en mécanique. Je suis newbie ! Je me renseigne ici et là, j'analyse mes codes défauts avec les copains, je consulte les planches de la bible Etka et Elsa...les coquines ^^... puis je mets les mains dans ma belle.

Donc je t'avoue que j'apprends à chacune des OP que je fais, puisque la suivante m'est encore inconnue.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. En effet je me renseignerais avant de faire une intervention sur la belle. Mais du coup, ou est situé le bouchon de vidange?

PS: Pour AUDIA636, le black je suis pas contre mais il faut connaître du monde !!!! Ce qui n'est pas mon cas.

Modifié par moxe
Posté(e)

salut moxe,

le bidon vert sur la 2° photo est pas mal

Posté(e)

Allo maman bobo... j'ai vidanger ma boite et c'est pas beau...

Ah la jeunesse, c'est pour cela que je fais quasiment rien moi même, déjà parceque j'y connais rien, que j'ai pas le matos, et que ceux qui savent me le font au black pour 3 fois rien.

Conseil, si t'as pas d'oseil, trouve toi un ami chez audi !

Courage les gars !

Que tu le fasse faire au black c'est ton choix mais inutile de le crier haut et fort...je te rappel que le travail au black est puni par la loi ;) On est sur un forum certaines chose ne sont pas à dire.
Posté(e)

Merde je me suis fait griller :MdrDevil: On va dire que c'est de la récup....

Posté(e)

Milles excuses...

Je voulais dire, essayer de se débrouiller lorsque l'on n'a pas de gros moyens financiers.

Audi c'est bien ! Mais c'est cher...

Alors qu'ils s'estiment heureux que l'on persiste à garder nos 2ème femme Allemandes, et de les traiter avec certainement plus de respect que certaines conces... C'est un plaisir que tout le monde ne peut pas s'offrir. (Elle me coute plus cher que ma femme ! si elle m'entendait...)

Est-ce interdit par la loi de se donner un coup de main entres amis qui s'y connaissent et de récompenser pécunièrement "l'artiste" mécano qui à accompli sa mission ? (longue la question!)

J'appelle ça de la solidarité. Mais on appel ça le "black" pour que tout le monde comprenne...

Et n'allez pas me traiter de xénophobe ! ou d'antisémité parceque je roule en Allemande !

Je plaisante au cas où... Allez bon dimanche les amis.

Bonne continuation à vous. Cordialement.

Posté(e)

Longue n'est pas la question justement..de l'entre-aide entre forumiste particuliers ok mais dire que vous faites travailler quelqu'un au black n'a pas ça place sur le forum c'est tout. ;)

Certains qui habite dans votre région vont, si ils ont besoin vous contacter pour avoir les coordonnées et le forum n'est pas une plate forme relationnel au travail au black.

Posté(e)

audi n'est pas forcement plus chere que d'autre marque comme tout le monde le pense

c'est juste que certaine concession selon leur region on des tarifs prohibitif ......

Posté(e)

Ouep french kiss, vu les tarifs de gynécologie ! Pour mettre les mains dans les belles...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Juste pour vous remerciez de vos réponses. J'ai donc effectué ma vidange (avec le bon bouchon...) et tout c'est bien passé. Je vais quant même amener ma belle au garage pour la vidange de la boîte. ça ne lui fera pas de mal et pis je roulerais la conscience tranquille.

@+

Posté(e)

Contant que tu est trouvé ton bouchon...;-)

Posté(e)

Ouille, je dois bientôt faire ma vidange aussi!! La flipe que tu as du avoir quand même.

Content que tu ai pu limiter la casse!

P.S. La concession Audi près de chez moi me demande 500€ pour la vidange et les filtres!

Posté(e)

N'hésite pas à regarder s'il y a un centre zf proche de chez toi. Parfois c'est moins cher.

En cherchant sur la toile tu peux trouver des garages indépendants très compétents sur Audi également.

Posté(e)

Tout à fait ! 2 voir 3 fois moins cher (mandataire mutimarque)

Allez roulez jeunesse !