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durum1980

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  1. Bonjour, j'ai testé ce matin et effectivement l'électronique gère le démarrage et le délai était allongé, il faisait 3.5° ce matin. Merci je peux démarrer tranquille maintenant.
  2. Merci pour ta réponse, le temps s'est refroidi je ferai un test tiens.
  3. Hello, Je me suis fait plaisir il y a un mois en achetant en seconde main une Q5 2.0tdi 170ch Sline importé d'Allemagne ( je l'ai acheté à un particulier diplomate). On m à toujours conseillé de démarrer une voiture diesel une fois que le voyant de préchauffage s'était éteint hors sur le Q5 (sans keyless) quand on appuye sur la clé le moteur démarre avant que le voyant ne s'éteigne. Je voulais avoir vos avis là dessus, car moi par exemple j'appuie 2 fois sur la clé, une fois sans enfoncer la pédale d'embrayage pour mettre le contact et attendre que le voyant s'éteigne ensuite une seconde fois embrayage enfoncé pour démarrer. Est-ce une idée reçue d'attendre que le voyant s'éteigne ? Merci.
  4. Pffff au lieu de cliquer sur "lire" après avoir choisi le canal 06 je cliquais sur "plus"!! J'ai bien suivi toutes les étapes suivantes et Yes ! Bluetooth activé et fonctionnant parfaitement (testé avec un OnePlus 3). Merci Thierry-13 et Gugus.
  5. Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'un Q5 2.0tdi quattro 170cv sline de 2010 ( après avoir roulé pendant 6 ans en A6). Tout d'abord merci pour ce topic qui a fait et fera bien des heureux ! Comme beaucoup d'autres je pensais que le véhicule était équipé du Bluetooth et comme beaucoup d'autres j'ai été surpris de lire le message "téléphone non disponible" en appuyant sur la touche tel du MMI. Pocesseur d'un vagcom 11.11.1 je me suis lancé dans la manip pour activer le menu caché et la surprise quand je vais dans le module 5F, adaptation 10, je tape le numéro du canal 06 et il saute directement au canal 07!j'ai réessayé plusieurs fois et tirs le même soucis, le canal 06 n'existe apparemment pas => impossible d'activer le menu caché => impossible d'activer le Bluetooth ! Quelqu'un aurait-il une idée et une solution ? Voici la version du MMI : HNav_EU_P002_D1 8R0060884J ECE 5.10.5 Merci.
  6. Idem pour moi, tremblement à 1600 tr min et bruit de frottement dans ces tours minutes lors du changement de vitesse de 1ere à 2eme + Secousses ( acoups ) au ralenti toutes les 5 secondes. J'ai fait vérifier les valeurs des injecteurs via ma PJ chez audi, ils ont corrigé une valeur mais cela n'a rien changé!! Vous avez fait changé votre volant moteur??
  7. Salut les gars, merci pour les infos. J ai lu 7.5l sur la toile. je vous tiendrai au courant pour la suite.
  8. Merci SamZ-69, difficile à dire pour la couleur, le vase est propre vers le bas donc la la couleur et rose mais à partir du milieu et vers le haut le vase est sale. Je vais jeter un oeil et essayer de déjà trouver cette vis. Sinon il faut remettre quelle quantité de LDR? Merci
  9. Bonjour à tous, ce WE j'ai remarqué que le vase d'expansion du LDR était tout sale de l'intérieur! Je retire le bouchon et la je vois qu'il y a une pate noir brune sous le bouchon et à l'intérieur de bocal!! Je vérifie le bouchon de l'huile rien, pas de mayonnaise. Pas de problèmes de température, pas de fuites. Je pense que le liquide date de 2010, j'ai lu que cela pouvait être lié à l'ancienneté du LDR, c'est pourquoi j'aimerai vider le circuit et le remplacer par du neuf et changer en même temps le vase d'expansion ( 21 € chez Audi ). Mais je ne trouve pas du Tuto, quelqu'un connait la marche à suivre? Merci.
  10. Même symptômes pour moi, moteur identique (BRF de 2007 ), secousses au ralenti et vibrations/tremblements vers les 1600tr/min avec un bruit de frottement en déceleration tjrs vers 1600 tr/min. Audi à corrigé certaines valeurs injecteurs, ils les ont mesuré et envoyé à la maison mère. Cela a attenué les vibrations au ralenti, J'ai récement fait l'entretien, j'aiégalement utilisé des produits Mecatech AudiA636, j'ai ajouté un nettoyant pré vidange NCH, un puissant nettoyant du système d'injection TC3 et un additif huile GDA + Castrol Edge 5W30, je ne sais pas si c'est psychologique mais je ressens de moins en moins de secousses! Les tremblement 1600tr sont toujours là. Par contre je ressens les vibrations sur la pédale d'embrayage qd je dépose mon pied dessus en charge. Pour la vanne, Audi a testé en la remplaçant par une neuve et cela n'avait rien changé aux secousses ou vibrations. Sur les moteurs BRF la pompe à huile est avec pignons ou avec chaîne? Pour la fumée blanche je vois pleins de voitures qui fument blanc! moi elle fume blanc le matin quand il fait froid est ce que j'ai pour autant un pb d'injecteur?? Merci
  11. Bonsoir j'ai une A6 2.0TDI 136 ch de 2007 et ma voiture tremble! ( ça fait un peut trembleur anonyme ). Elle a maintenant 154.000km et elle tremble depuis 12.000km. J'appellerai ça plutôt des secousses au ralenti. En plus j'ai également des vibrations aux alentours de 1600 tr/min, de vraie vibrations style shaker!! au dessus rien, en dessous rien. A 1600 tr en relachant les gaz en vitesse ( principalement en 1ère ) j'entend un bruit de frottement. Au départ Audi pensait à un problème d'injecteur mais après avoir pris toute les mesures ils ont écarté ce problème. Ils me parlent maintenant du volant moteur. C'est vrai que lorsque j'embrayequand la voiture est en mouvement j'entends comme une pièce une pièce bouger entre de 2 ressorts et sens dans la pédale des mini vibrations. Un mécanicien ( mais je doute de ses qualités ) me dit que le bruit de frottement provient du turbo. Aucun mal a démarrer à froid en 1 s, parfois à chaud elle tremble plus en démarant. Lorsque je coupe le moteur elle tremble pendant quelques seconde et des bruits métalliques se font entendre. Il est déjà arrivé qu'elle s'emballe au ralenti càd que le ralenti baissait comme si elle allait caler. Même en roulant j'ai des secousses et des tremblement au dessus de 130 km/h Vanne EGR OK,je l'ai nettoyé lorsque je l'ai acheté et elle n'était pas si crade que ça Voila pour mes symptômes ahh oui je viens d'éffectué le grand entretien en ajoutant un produit nettoyant injecteur et RAS pour le moment c'est toujours pareil. Merci
  12. Ouille, je dois bientôt faire ma vidange aussi!! La flipe que tu as du avoir quand même. Content que tu ai pu limiter la casse! P.S. La concession Audi près de chez moi me demande 500€ pour la vidange et les filtres!
  13. C'est clair! Mais c'est un bidon de 10l à ce prix la! Au moins je sais maintenant que je suis tranquille avec la 5w30 504/507 Tiens je pensais qu'ils mettaient de la Castrol chez Audi
  14. SUPEEEERR merci pour le lien TheRhino, c'est vrai que le prix est très attractif! Tu en connais un pour les filtres aussi ?? J'ai appelé Audi ce matin pour avoir leur avis et ils le disent que chez eux, ils ne mettent que de la 5w30 504/507.
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