Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

deja c es pas un mmi mais un mib2 et la il es briker tentative d activation carplay avec FEC?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de faire la mise à jour de mon mmi 3G Hnav sur mon Q5 de 2009 (initialement en P 022)

Tous s'est bien passé...sauf qu'à l'utilisation il y a des dysfonctionnements :

en mode NAV: écran partagé , à moitié noir au bout d'un moment ; redémarrage intempestifs ; la voix indique la direction mais ne finit pas ses phrases....Sinon les autres modules (radio, car ) fonctionnent très bien.

Est-ce dû au fait que je n'ai pas effacé la cartographie antérieurement installée (d'origine) ?

Merci pour votre aide

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comment allez-vous?

Y a t'il qq'un qui sais ou je pourrais me procurer les new carte 2020 (France / Suisse) pour MMI3g Basic?

Merci d'avance et belle journée  AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bonjour,

j'ai bien repris la mise à jour du FARMWARE de JOHNNY5377

MAIS

j’ai un souci pour finaliser la validation de la mise à jour de mon GPS AUDI 3G, j'ai fais la mise à jour du FIRMWARE

- j'ai vérifié l'information sur la version à ce jour, j'ai BNav_EU_K0260_1_D1 Version Navi_DB

- j'ai fais la mise à jour sur une carte SD Navigation, le téléchargement c'est fait normalement et au moment de basculer sur la navigation et afficher la carte le GPS celui ci charge jusqu'à 26 % et émet le msg suivant : « vérification du support...... patientez...... » et cela n'en fini jamais ! voilà où j'en suis.

De plus j'ai téléchargé le logiciel d'activation via un lien Mais il me manquerai un fichier que je devrai avoir et que je n'ai pas pour l'activation

mmelauncher.cfg.bkp Fichier BKP 3Ko

est ce que ce fichier manquant peut poser problème  pour finaliser mon téléchargement ?

pouvez vous m'aider à finaliser cette mise à jour ?

Posté(e)

Coucou,

Ben moi je n'ai plus d'activator... pour MMI3G carte 2020-2021... snif... quelqu'un peu m'aider ?AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les quelques pages du sujet (j'avoue avoir eu un peu de mal à retrouver les infos du coup ma question sera peut-être inappropriée, désolé si tel est le cas)

Je vais acquérir dans les jours à venir une A5 de 2014 (restylée) et je cherchais à savoir si le firmware du MMI 3G Basic était obsolète ou non.

D'après la photo transmise par la propriétaire, je serai en version P0257 et j'ai cru comprendre que la dernière en date était la K0260, correct ?

• Pour des questions de droits, j'ai compris qu'il ne fallait pas demander en de lien pour la cartographie, ok
  • Pour ce qui est des firmwares, la règle s'applique également ? Si non, je n'ai pas trouvé où se les fournir (en dehors des offres payantes), quelqu'un aurait-il un lien à partager ?

Merci pour votre aide !

Je précise que je peux avoir un VCDS si nécessaire mais d'après les tutos de mise à jour, à priori, cela ne semble pas nécessaire

210206123018954846.jpg

Modifié par RekiOneR
Posté(e)

bonsoir,

Mon problème est résolu, pas sans mal grâce au professionnalisme d' AUDINAVI après plusieurs tentatives de téléchargement et de mise à jour, il a supprimé les données erronées dans le MMX et l'Eprom

quand j'ai téléchargé ma mise à jour, au moment de l'activation j'avais un fichier qui a tout planté mon MMI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour ou peut on télécharger les fichiers des mises a jour ? 

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Quelqu'un peu m'éclairer sur ma version de firmware ainsi que de la cartographie ? 

Y-a-t-il un vrai intérêt à les mettre à jour ? 

Si oui, pourquoi ? 

Merci 

IMG_20210712_212306.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Très content de revenir dans la communauté avec laquelle j'avais bcp échangé pour mon A3 Sline  170. Désormais heureux nouveau proprio d'une A5 Sportback de nov 2015 (et oui le papa en a marre de la 3 portes), j'aurais qq questions bêtes après parcouru toutes les pages à ce sujet :

1- puis je mettre à jour dans un 1er temps uniquement le firmware de mon MMI et si oui qu'est ce que cela apporte ? (et surtout à qui dois je m'adresser ? )

2- j'ai cru comprendre que je pouvais ajouter le Audi Select Drive. qqun peut -il prendre le temps de m'expliquer comment ? J'ai cru comprendre qu'il fallait un soft VDCS et surtout un bouton + câble si j'ai une facelift (mais comment le savoir) 

3- Pour la mise à jour des cartes, je pense ne pas prendre de risques et aller acheter les dvds. Par contre est ce que je devrais encore laisser le dvd dans le lecteur comme c'est déjà le cas ou puis je basculer sur l'un des 2 emplacements SD ?

Un grand merci à la personne qui prendra le temps de me répondre de façon détaillé (et version débutant svp).

Pour les info voiture :

Version logiciel

BNav_EU_P0261_D1

Version Navi-DB

4G0919884R EUW 5.21.2

IMG_20210925_111014.jpg

IMG_20210925_111023.jpg

IMG_20210925_111029.jpg

Posté(e)

salut salut

tu ne risque rien a mettre a jour seulement le FW

pour l ADS c e spas systématique l ajout du bouton tu peux deja essayer de le coder sans

si tu veux plus d infos pour ton MMI ou l ADS envoi un MP

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nouveau acquéreur d'une A5 de 2009 donc novice avec le MMI, je parcours le forum depuis quelques temps afin d'en apprendre plus et de pouvoir mettre à jour mon MMI 3G Basic.

J'ai bien compris les différents modes (développeur & ingénieur) ainsi que la procédure de MàJ, d'abord le firmware puis la cartographie et enfin l'activation, par contre, a quoi correspond les lettres de "la mise a jour T/AS/CC/DF MMI /CARTO et ACTIVATION" cité en 1er poste de ce topic?

Ayant une vieille version, puis-je installer directement la derniere version du firmware ou faut-il toutes les faires avant ? (A priori, cela dépends des autoradios)

Je n'ai pas trouver de topic référençant le téléchargement des firmwares, ou pourrais-je le-les trouver ? 

Les infos du poste :

Version logiciel

BNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB

4G0919884D_ECE 5.8.4

Beaucoup de questions de base pour un novice. désolé si polue le topic.AP-Smiles_u1F61E.png

D'avance MERCI !!!

Posté(e)

tu peux passer directement a la dernière mis ea jour firmware disponible

Posté(e)

divers prestataire ou Ebay propose se genre de service

Posté(e)

Merci pour ton retour

J'avais cru comprendre que les firmwares pouvait être partager mais "pas les maps..." 

Connais-tu le dernier firmware en date pour le 3G Basic ?

Pour la cartographie, la dernière c'est bien la 6.32.1 ?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la dernière version du Firmware du MMI 3G+ ?

J'ai un bug de firmware depuis la dernière mise à jour faite avec le vendeur AUDINAVI la voix du GPS s'arrête brutalement au bout de 10 min ou 20 min et les commandes audio ne répondent plus ou alors ne commandent que la radio ou la navigation, mais du coup sans que le son ne change, qu'il soit de la navigation ou de la radio. Tout allait bien avant cette mise à jour. Possible erreur de ma part, notamment lors de l'effacement des défauts visibles au VCDS.

Je voulais refaire cette mise à jour avec le même firmware mais à priori pas possible car le MMI doit "voir" que je veux mettre la même version et du coup ne lance pas l'installation.

Le vendeur ne sait pas m'aider.

Ce que j'ai à l'écran : HN+_EU_AU3G_ K900  et Logiciel MU: 0941

Merci par avance, car je voudrais éviter de payer à nouveau une mise à jour uniquement pour le firmware, mais bon pourquoi pas si il faut vraiment...

Cordialement.

Modifié par agassy
Posté(e)

la mise a jour avec un même firmware n es pas possible,concernant ce bug si y a pas eu d erreurs durant la procedure de maj que sa soit firmware ou carto ce n es pas un soucis de maj,rien n as ete toucher dans le menu vert ou autre?

Posté(e)

Cela commence à dater, mais il me semble que pour effacer les erreurs vues par le VCDS il y avait des manip dans le menu vert. Après ces manip, il n'y avait plus d'erreur et tout semblait fonctionner.

Le firmware doit modifier des valeurs dans les tables d'allocation quelque part, et je me dis qu'en faisant une nouvelle mise à jour il mettra les bonnes valeurs, même si j'ai une erreur au VCDS...

J'avoue ne pas comprendre...

Posté(e)

les erreurs après maj sont norma vu que ces dites maj sont faite hors concession et quand tu fait Annuler la documentation cela provoque ces erreur 1 pour l maj firmware et une autre pour la carto car apres les maj les SVM ne sont pas on corrélation d ou ces erreurs 

Posté(e)

Oui oui je connaissais l'origine de ces erreurs, ce que je ne comprends pas c'est le lien probable entre l'effacement de ces erreurs par les procédures dans le menu vert et l'apparition de ce bug très étrange.

Posté(e) (modifié)

apparemment il est possible de les enlever avec un calcul xor. 

exemple pour un autre défaut :

Modifié par tofone
Posté(e)

Oui, je sais cela et il me semble avoir procédé ainsi et les erreurs ont disparues. Mais je me suis aperçu quelques jours/semaines plus tard que j'avais un bug dans le GPS, uniquement quand la navigation est active : le son du guidage s'arrête, parfois au bout de 10 min, parfois au bout de 45 min, sans aucune raison ou intervention de ma part et quand je tourne le bouton du volume pour changer le son de la radio, la barre de volume "navigation" apparait et je n'ai plus la main sur le son de la radio, ni sur celui du GPS.

Une hard reboot résout le problème, mais cela revient encore. Je suis complètement impuissant devant ce bug étrange, et je n'ai bien sûr trouvé aucun cas similaire....

Je mets donc ça sur le dos de ma MAJ Firmware/Carto et de l'effacement des codes défauts peut-être mal réalisé.

Je me dis qu'une nouvelle mise à jour sans toucher au code défauts remettra les valeurs adéquates dans les diverses tables d'allocation de valeur binaires/hexa, mais ce n'est qu'une hypothèse..

Si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire d'autre....

Posté(e)

le seul moyen d avoir les valeurs par defaut sont via un svm en aucun cas lors d un update fw/carto

Posté(e)

Qu'est ce que c'est qu'un SVM ?

Est-ce que cette panne étrange pourrait-être matérielle ? Surprenant car cela est apparu juste après la mise à jour ( Firmware + carto + activation ).

Si je vais chez Audi en demandant une sorte de "remise à zéro usine", seront-ils en mesure de le faire ? Sans parler du prix sans doute exorbitant d'un changement matériel....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si vous êtes intéressé par la mise à jour gps 2022 pour MMI 3G BASIC 

Contactez moi en mp 

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Récent acquéreur d'une a4 de 2014, une bonne âme pourrait t'il me dire si mon MMI est à jour

Je suis actuellement en version HN+_EU_AU3G_P0767

Il me semble que Oui , mais je retrouve plus le lien russe pour vérifier .

Merci

20220912_181411.jpg

Posté(e)

pas du tous a jour vu que jamais mis a jour firmware encore en P pour production sortie d usine

Posté(e)
Le 06/10/2022 à 17:24, playaz a dit :

pas du tous a jour vu que jamais mis a jour firmware encore en P pour production sortie d usine

Ok merci

Bin je vais regarder pour updater ça, et retrouver le dernier firmware correspondant

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai posé la question sur un autre sujet hier mais celui-ci semble être fermé depuis 2018, raison pour laquelle je me permet de reposer la question ici.

Je m'explique, j'ai vendu il y a peu de temps mon A4B8 2.7l Tdi à un ami, qui rencontre parfois des bugs de MMI.

Les boutons de la console centrale s'éteignent de façon aléatoire, sans action possible sur la console, puis se rallument et fonctionnent à nouveau.

Ayant eu ce véhicule pendant 10 ans, je n'ai jamais fait de mise à jour et me disais qu'une mise a jour du FW pourraient peut-être corriger cela.

Sauriez-vous me dire si la version date de l'ère des dinosaures, auquel cas une mise a jour est nécessaire et si oui laquelle?

D'avance merci pour vos retours.

IMG-20241210-WA0005.jpg

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Procédure de MAJ MMI 3G 2014
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Jonnhy, pour la mise à jour de 2021 je souhaite ajouter les deux maps East & Weast en même temps .Est ce possible ? Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

'Sieurs-dames :AP-Smiles_126:

je viens d'acquérir une A4 Allroad de 2011, qui dispose du MMI High de... l'époque, je pense. Peut-être mis à jour en 2012 ou 2013.

Le software est HNav_EU_K0206_3_D1 (le K indique qu'il y a eu une MAJ je pense ?), et la db de navigation est 8R0060884N ECE 5.12.5 

J'aimerais mettre à jour dans l'espoir que l'ergonomie et les fonctionalités du bidule aient été améliorées, parce que c'est un enfer ce truc (entre la musique/radio qui redémarre toute seule, ou la lecture aléatoire de la carte SD qui se désactive à chaque lancement, et le bluetooth qui ne supporte que les appels et pas le multimédia... et bien sûr l'absence de support des formats lossless type FLAC ou OGG. En revanche le système audio B&O n'est vraiment pas dégueu).

Mais, après avoir payé 15k € pour cette voiture, je rechigne à sortir encore 200 balles pour installer un logiciel qui approche quand même des 10 ans (la version HNav_EU_K0257_6_D1 est la dernière, si je comprends bien) et une cartographie qui n'est pas non plus complètement à jour (2023 ou 2024 la dernière db ?).

Donc bref : s'il existe des liens de téléchargement pour ces 2 éléments, je suis preneur ! :)

Et ensuite, je vais m'attaquer à l'ajout d'un régulateur de vitesse parce que ça manque, et d'un rétroviseur intérieur photochromique parce que pareil. Le client initial a été un peu pingre, j'ai l'impression.

Modifié par Jackson_DKMG
Posté(e)

bonjour,

je pense avoir besoin de mettre a jour mon MMi3g+ et la cartographie de mon Q5 de 11/2015.

Est ce que quelqu'un sur le forum assure ce service?

merci

IMG_20260220_170536.jpg