Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas si compliquer que ça babs.

Le plus chiant c'est le filtre a gazoil. Car il est sous la voiture coter passager. Il faut demonter tout le cache en dessous. Et pas avoir 2 main gauche aussi.

Après un coût de vag com pour réinitialiser le compteur de la vidange et l'entretien.

Car on peut le faire depuis le MMI . Mais c'est que la vidange qui se remet a 15.000kms. Et non 30.000.

D'où la nécessitée du vagcom pour les 30.000 et surtout effacer le MSG de l'entretien.

Posté(e)

Information tombée ce matin donc Il y aurait bien de véhicule équipé de logiciel espion en France surtout sur les moteurs 2L TDI sur les VW et Audi. A savoir si les Audi A4 seraient elles aussi concernée car on parle plus des Audi A3 2l TDI en ce moment. Affaire à suivre.

Posté(e)

Des émissions jusqu’à 35 fois supérieures aux normes

L’ICCT demande alors à l’Université de Virginie occidentale de procéder à une batterie de tests. Gregory Thompson, professeur en ingénierie mécanique, supervise l’étude sur les routes du grand Ouest américain, entre San Diego et Seattle. John German raconte sa surprise face aux résultats : « On a d’abord cru qu’il y avait une erreur dans les mesures. »

La Passat reçoit le bonnet d’âne, avec des émissions d’oxyde d’azote entre 15 et 35 fois supérieures aux normes. La Jetta ne fait guère mieux, avec un facteur de 5 à 20. En revanche, le X5, un SUV haut de gamme de BMW, reste dans les clous.

Volkswagen avoue tout

Publiés le 15 mai 2014 par l’ICCT (pdf ici), les résultats passent largement inaperçus. Mais ils n’échappent pas à la toute puissante Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Le gendarme US prend le relais et effectue ses propres mesures. Il constate le même écart entre ses tests en laboratoires et sur la route.

Dos au mur, Volkswagen avoue tout : il a installé un logiciel qui active un mode « basses émissions » quand il détecte qu’un test est en cours. 482.000 véhicules sont concernés aux Etats-Unis, et 11 millions au total dans le monde. Le patron de Volkswagen America lâche même,mardi, que l’entreprise, sous la menace d’une amende record qui pourrait s'élever à 16 milliards d’euros, a « totalement merdé ».

Pollution vs performance et autonomie

Reste une question majeure : pourquoi BMW arrive, lui, à respecter les normes ? « Les modèles diesel haut de gamme sont équipés d’un système de post-traitement des gaz d’échappement », explique Anna Stefanopolou, professeur de mécanique à L’Université du Michigan. En plus du diesel, ces véhicules utilisent un réservoir d’urée qui neutralise en partie l’oxyde d’azote. Volkswagen s’y est également mis, mais seulement depuis 2014 sur certains modèles comme la Golf TDI.

Dans l’hypothèse d’un rappel massif, le constructeur va se trouver face à un dilemme. Changer le moteur et le pot d’échappement de 11 millions de véhicules lui coûterait sans doute plusieurs dizaines de milliards d’euros. Une simple mise à jour logicielle, en revanche, permettrait, a priori, de respecter les normes d’émissions. Mais selon l’experte, la consommation d’essence et la performance des voitures concernées risqueraient d’en pâtir car l’équation ne peut pas être équilibrée que d’un seul côté. Volkswagen va sans doute devoir choisir entre sa chemise et sa réputation.

Posté(e)

Et bien, je trouve déjà mon tdi 143 très limite, alors s'il faut le brider pour la pollution, c'est la fin des haricots...

Posté(e)

A priori les A4 ne sont pas concernés par cela ! Dans la gamme Audi c'est l'A3

Posté(e)

Je pense que si puisque le 136 l'est et que c'est me semble t-il la même production.

Posté(e)

tout le monde se pose des questions mais pour l'instant est ce qu'il a des choses concrètes d'annoncés sur d'éventuelles reprog des nos audi ?

Posté(e)

je vois le 190 cv concerné, c'est le nouveau 2.0 TDI ultra?

Posté(e)

Apparemment certaines informations non confirmées (hormis que cela vient bien de Bosch) qu'il s'agirait des calculateurs Bosch EDC17 qui seraient installés dans les véhicules de marques:

Alfa Roméo

Audi

Bmw

Citroën

Fiat

Ford

Lancia

Hyundai

Kia

Peugeot

Porsche

Seat

Skoda

Volkswagen

Infos à prendre donc avec des pincettes.

Posté(e)

Salut, j'ai "feuilleté" ton topic pr connaitre le fournisseur de ta calandre rs, mais sur leur site je n'ai pas trouvé la calandre, avec contour chromée... doummage. si tu as d'autres sites qui t'ont semblé sérieux en mémoire, je suis preneur.

@+

Posté(e)

Pour info :

AUDI => 1,42 million de véhicules étaient concernés en Europe, 577 000 en Allemagne et 13 000 aux États-Unis. Les modèles affectés par ce moteur diesel sont le A1, l'A3, l'A4, l'A5, l'A6, le TT, le Q3 et le Q5. En revanche, toutes les autres motorisations échappent, jusqu'à preuve du contraire, à la présomption de tricherie et notamment les moteurs essence

Posté(e)

Moi aussi je l'ai recu ce mail.

Oscaro :

Mr Becareful bonjour

Votre commande à été traitée et sera envoyer tres prochainement.

Filtre à huile 6€

Filtre à gazoil 18€

Filtre à air 10€

Filtre à pollen 10€

Huile castrole Long Life 45€

Coût total = 90€.

Lol

Huile castrole Long Life 45€ ?

Comemt tu as fait ? il faut 5 litres non ? Moi je le trouve pas à moins de 60 euros de marque Castrol 5w30 Longlife

Posté(e)

Les modos, des soucis techniques et de serveurs en ce moment ?

Posté(e)

Mail reçu ce matin...

"Le groupe Volkswagen a récemment déclaré avoir installé sur ses véhicules équipés d’un moteur diesel de type EA 189, norme EU 5, un logiciel permettant de diminuer le niveau réel d’émissions d’oxydes d’azote lorsque ces véhicules sont testés.

Le groupe Volkswagen a identifié de manière minutieuse les véhicules concernés. Sur la base des numéros de châssis, nous constatons aujourd’hui que votre véhicule est équipé de ce logiciel non-conforme.

Bien que ni nos concessionnaires ni nous n’étions au courant de ces irrégularités, nous regrettons sincèrement cette situation.

Dès que le groupe Volkswagen nous aura informés de la procédure technique à suivre, nous reprendrons contact avec vous. Nous vous rappelons que le groupe Volkswagen s’est engagé à prendre à sa charge les coûts engendrés par les interventions requises sur votre véhicule et garantit qu’en aucun cas, la sécurité technique et le comportement routier de votre véhicule ne sont affectés.

Cordialement,

L’équipe du Customer Care"

Ca c'est fait... Dernière AUDI pour moi!

Posté(e)

attends de voir les autres constructeur....

Posté(e)

À oui quand même et elle est de quelle année déjà la tienne Swaghy ? Moi j n'ai reçu aucun mail à voir dans les prochains jours.

Merci en tout cas pour tes informations.

Posté(e)

Il y a un site pour voir si votre véhicule à le logiciel truque ou pas !! Faut rentr le numéro de châssis et la date d'immatriculation.

Pour ma part : Votre véhicule est équipé dun moteur de type EA189.

Nous vous informons quil devra faire lobjet dune mesure de correction des écarts démissions doxydes dazote.

Audi de 2008 2.0 143cv

Site pour vérifier : https://informations.volkswagengroup.fr/

Posté(e)

Moi aussi, b8 avant 143 de 2011... Je ne me suis pas inscrit sur leurs, j'attends d'être contacté par Audi et de voir le retour des autres apres la possible reprog...

Posté(e)

Je suis comme vous concerné mais je ne me suis pas inscrit car il est hors de question qu'on retouche à quoi que se soit sauf bien évidement si on me rembourse un dédommagement.

Posté(e)

Les modos, des soucis techniques et de serveurs en ce moment ?

J'arrive tard mais non, pas de soucis? tu en avais?

pour les voiture concernés, faut voir ce qu'il vont faire... mais je comprend pas comment il mettrais les voiture aux normes facilement directement la, alors qu'ils ont tricher pour etre conforme... c'est vraiment pas malin

Posté(e)

J'arrive tard mais non, pas de soucis? tu en avais?

Pas de gros soucis mais à plusieurs reprises en me connectant cette semaine j'ai eu des erreurs de connexion au serveur. Le site ne voulant plus s'ouvrir mais rien de bien méchant 5 minutes après le site était de nouveau accessible.

Ce qui est con surtout c'est que si il venait à remettre à jour le calculateur on perdrait de la puissance d'origine c'est à dire pour moi qui avait 136cv j'obtiendrais peut être 128cv et ce qui est encoure plus couillon c'est que la voiture étant reprogrammée à 195cv ça me ferais une sacrée différence et une sacrée perte et ça pas question du point de vu puissance mais aussi financier (à 500 euros la reprog)

Posté(e)

Moi je n'ai rien reçu mais bon je ne suis pas le première propriétaire donc on verra. Mon frère et sa golf la reçu

Posté(e)

A oui Aurelien, moi j'y suis.

Idem, je suis aussi concerné.

Je n'ai pas laissé mes coordonnées, j'attend qu'on me contacte.

J'ai vraiment pas envie de perdre ne serait-ce que quelques chevaux, du fait de cette tromperie.

Wait and see....

Posté(e)

Oui mais quand tu regardes la liste publiée par Babs le 143 n est pas dedans.

On verra bien j ai laissé mes coordonnées pour avoir le courrier.

Posté(e)

Moi aussi je suis concerné en regardant sur le site que VW a mis a dispo, pas laissé mes coordonnées. On verra ce que ca donnera mais pas envie de perdre de la puissance 😠

Posté(e)

Oui mais quand tu regardes la liste publiée par Babs le 143 n est pas dedans.

On verra bien j ai laissé mes coordonnées pour avoir le courrier.

Le 143 est cocnerné! Ma voiture est impactée Audi A4 2.0 143 de 2008 ;)

La liste a été faite avant le communiqué officiel. La c'est confirmé pour le 143 hélas...

Posté(e)

C'est étonnant, car apparement toutes les A4 b8 2l tdi sont concernées jusque 2013...

Apparement c'est au cas par cas...

Posté(e)

Moi j'ai fait un mail sur le site belge pour savoir. Mais je vais tenter le site français que vous avez mit

Posté(e)

Ok ok les gars j'ai compris je suis surement dedans aussi...😞

Posté(e)

Aurélien tu as rentré ton numéro de série et ta date d'édition de ta carte grise sur le lien que tu as mis plus haut. Moi j'ai vu comme cela que j'étais concerné.