Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau Présentation de mon A4


Babs1511

Messages recommandés

Le mieux je pense et je ne suis pas expert c'est qu'il faut que tu regardes ton ET et le comparer à un Et 35 qui me semble être je suppose le bon compromis pour être à fleur d'aile😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour les amis.

Ca fait un bon moment que je n'était pas venu mais des projets nouveaux ont fait que j'ai du être moins présent.

Il m'arrive un truc bizarre qui a du se produire en une nuit.

Une tache est apparue dans le bloc du phare coté plexi intérieur.

Pas de condensation içi.

Comment cela peut il apparaitre d'un coup et y cela vous êtes déjà t-il arrivé ?

 

Photo avant/après (ne pas faire attention sur la seconde photo car elle est très sale)

 

mini_15082005020017299113521662.jpg

mini_17071810261617299115155190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane, tu vois pas la tâche ???? Meme en miniature je la vois la tâche, sinon ouvre en grand l'image.

Merci moi qui fait du Detailing, je pense savoir que le shampoing n'y fera strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on la voit, mais pas parfaitement et ce serait plus voyant après un coup de lavage. Rien de provocant dans mon propos (de plus que je suis ce site sur mon portable donc avec un petit écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello les amis.

Un petit coucou depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais surtout pour vous souhaiter une belle et merveilleuse année 2018. Qu'elle vous soit des plus belles et que tous vous souhaits les plus chers se réalisent et en vous souhaitant également un très bonne santé.

Je poste une petite photo de la voiture depuis le temps quand même.

18010104271917299115433164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année aymeric!!

 

Toujours aussi clean ta b8!!

Bonne année à toi mon Aurel ainsi qua toute ta famille.

Bonne et heureuse année 2018 à toi aussi babs😉

Merci Thebest à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello les amis. 

J'ai besoin d'avis car j'aimerai changer mon volant à 4 branches pour un méplat sline 3 branches. 

Voici le lien pour l'achat qui comprend et est intégré l'airbarg. Par contre e' description c'est écrit

" Convient uniquement pour les voitures avec 3 Spoke Volant.

Convient seulement pour les voitures avec 3 branches-Volant" 

https://www.ebay.fr/itm/S-LINE-Mise-au-Point-Aplati-Noir-Volant-Audi-A4-8e-8k-Multifun-avec-Airbag/163635011482?pageci=b3447d56-9a14-41e4-9a0d-7e53f3d41d16

 

Qu'en pensez vous je pense que malgré tout c'est compatible. Après question montage je ne sais pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

je pense que le câblage est différent et qu’il faudra récupérer celui du 4 branches .... sinon pas de raison que ça n’aille pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce n'est pas claire pour moi

elle mentionne un volant avec airbag mais pour moi l'airbag n'est pas compris ; c'est le volant qui est prevu pour y mettre un airbag

dans ces conditions il faut recuperer l'airbag sur le volant existant qui doit etre à 3 branches et non pas quatre (decoupe du couvercle d'airbag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

l'annonce n'est pas claire pour moi

elle mentionne un volant avec airbag mais pour moi l'airbag n'est pas compris ; c'est le volant qui est prevu pour y mettre un airbag

dans ces conditions il faut recuperer l'airbag sur le volant existant qui doit etre à 3 branches et non pas quatre (decoupe du couvercle d'airbag)

Pourtant il est bien écrit en gros "(avec Airbag !)"  je vois pas trop en quoi c'est pas clair. Et ces volants sans airbag, j'en trouve entre 250 et 300 euros.  Comme celui ci en choisi ant audi a4b8 par exemple https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F152848055410

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le avec airbag peut vouloir dire 

-volant avec un airbag livré mais pourquoi pas sur la photo ?

-volant à airbag ; c'est à dire pour etre monté avec un airbag

c'est l'ambiguité de la traduction de l'allemand

 

cela pourait expliquer qu'il ne convient que pour remplacer un volant à 3 branches pour récuperer l'airbag de celui-ci.Ce sont des volants refaits d'apres le texte donc eventuellement des volants rachetés dans des casses en provenance de véhicules accidentés avec airbag explosé.

le cablage entre 3 branches et 4 branches est identique donc cela ne peut etre la raison de la precision 3 branches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

oui le avec airbag peut vouloir dire 

-volant avec un airbag livré mais pourquoi pas sur la photo ?

-volant à airbag ; c'est à dire pour etre monté avec un airbag

c'est l'ambiguité de la traduction de l'allemand

 

cela pourait expliquer qu'il ne convient que pour remplacer un volant à 3 branches pour récuperer l'airbag de celui-ci.Ce sont des volants refaits d'apres le texte donc eventuellement des volants rachetés dans des casses en provenance de véhicules accidentés avec airbag explosé.

le cablage entre 3 branches et 4 branches est identique donc cela ne peut etre la raison de la precision 3 branches

 

Je pense que l'airbag est déjà pré-installé c'est pour cela qu'il n'est pas sur la photo. Je sais pas, finalement car de plus la photo reste la même quelque soit le model de vehicule choisi. 

Mon volant 4 branches est identique du moins le centre avec logo au volant méplat. 

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

le couvercle airbag vu de dessus est identique mais le contour "arrière" est different car les découpes suivant le profil des branches sont forcément differentes

 

J'ai pu échanger par mail avec le vendeur, il me confirme que c'est compatible d'un volant 4 branches au volant méplat et que l'airbag est bien inclut avec le volant car reconditionné. 

Et j'ai un retour de 60j si problème il y avait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut Babs ! 

Tres jolie b8 et topic ultra intéressant !

J'ai une petite question, je souhaiterais remettre d'état mes coupelle et peindre mes étriers 😁

Je voulais savoir si tu avais démonté tes frein ? Et si oui comment procéder ? 

Merci ! 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous. 

Longtemps absent de part le travail et des soucis divers personnel. Je me permet de revenir vers vous les amis pour connaître l'éventuel soucis sur ce bruit que j'entends côté roue conducteur en roulant et à l'arrêt quand je tourne le volant. 

J'ai l'impression que le bruit vient bien après que le voiture soit chaude. 

Mon garagiste l'a montée sur le pont roue pendante mais n'a rien trouvé si ce n'est qu'elle parait nickel à ses yeux. 

Merci de vos retours et conseils éventuel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le bruit que tu entend c'est au niveau de ton roulement et jambe de force, il faut démonter ton roulement et nettoyé puis graisser dans la jambe de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, slyq5 a dit :

salut, le bruit que tu entend c'est au niveau de ton roulement et jambe de force, il faut démonter ton roulement et nettoyé puis graisser dans la jambe de force

Merci de ton retour slyq5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello tous le monde. 

Qui a déjà eu le soucis suivant et comment y remédier. 

Les balais d'essui glace avant se remettaient en place u. Fois ces derniers éteins à savoir quasi caché de la vu du conducteur au plus bas. 

Depuis peu je m'aperçois quand ils descendent il reste à ma vu du conducteur et is leur restent facile 8 à 10 cm à atteindre pour être au plus bas comme avant. Une fois le balai d'essui gave éteint il ne font plus ce petit mouvement pour se cacher et effectuer la descente complete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello les amis.

 

Et toujours parmi vous et toujours cette magnifique voiture que j'adore.

 

Cependant depuis quelques temps j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume/clignote après 4-5 minute de route.

Après chaque démarrage ce voyant n'est plus présent mais se rallume encore au bout de 4-5 minutes de conduite.

Lorsque ce problème se répète (environ 5-6 fois d'affilé) j'ai le voyant moteur qui lui s'allume.

Aucun symptôme particulier sur la voiture, elle a toujours autant de patate, ne broute pas et fait un bruit tout à fait normal.

 

A la valise j'ai le défaut pour le voyant préchauffage :

Transmetteur 1 de temp. de gaz d'échappement (G235) Défaut électrique

P0544 00 (101)---

Non confirmé

 

A la valise j'ai le défaut pour le voyant moteur :

Transmetteur de gaz d'échappement, B1 S3 Défaut

P242A00 (039)---

Non confirmé

 

A savoir que les  2 palpeurs (en amont et aval du fap) de températures ont été changés et donc neuf

Lorsque je débranché la prise du palpeur situé avant le fap j'ai aussi bien le défaut B1S3 qui s'affiche.

 

Le fait de supprimer le défaut ne change rien, celui ci revient systématiquement.

Je crois savoir qu'il n'existe pas non plus de fusible pour ces palpeurs de température.

Le câblage à proximité du moteur à l'air bon mais difficile à voir après car il part dans une gaine avec pleins d'autre fils.

 

Je n'ai pas accès ou quasi jamais accès (une seule fois j'ai pu y accéder) sur la valise aux "Mesures Block" 

 

En photos la capture du défaut prise via la valise mais aussi le défaut relevé par un garage indépendant

 

Quelqu'un aurait il une idée ou sur quoi m'aiguiller ?

Je vous remercie.

CODE DEFAULT.jpg

IMG_20221019_140306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si éventuellement quelqu'un pouvait me donner les infos sur les températures des 3 capteurs de températures de gaz dnechappement à savoir la numéro 1 (au niveau du turbo) la 3 (en amont du fap non loin de la sonde lambda) et la 4 (en sortie du fap). 

 

Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'aurai pas ces infos sur mon tfsi..

Est tu sur que le problème vienne de là? Sur la B6 j'avais eu un soucis de voyant moteur similaire et j'avais lis des plombe a trouvé.. au final c'était la valve de dépression de l'Egr qui était percé..

Bon courage dans tes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien21 a dit :

Désolé je n'aurai pas ces infos sur mon tfsi..

Est tu sur que le problème vienne de là? Sur la B6 j'avais eu un soucis de voyant moteur similaire et j'avais lis des plombe a trouvé.. au final c'était la valve de dépression de l'Egr qui était percé..

Bon courage dans tes recherches 

 

Salut. 

La valeur de température du transmetteur numéro 1 à 20 degrés me parrait choquante notamment si je lis le sujet qui montre les différé te température des transmetteurs. 

Voir chapitre 2.

https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-actionneurs/Controler-le-capteur-de-temperature-des-gaz-d-echappement-58074/

 

Pour l'instant je n'ai pas réussi à voir visuellement ce capteur qui se trouverait vers le turbo. 

IMG_20221103_173840_edit_54932086445263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Julien21 a dit :

Désolé je n'aurai pas ces infos sur mon tfsi..

Est tu sur que le problème vienne de là? Sur la B6 j'avais eu un soucis de voyant moteur similaire et j'avais lis des plombe a trouvé.. au final c'était la valve de dépression de l'Egr qui était percé..

Bon courage dans tes recherches 

 

Salut. 

La valeur de température du transmetteur numéro 1 à 20 degrés me parrait choquante notamment si je lis le sujet qui montre les différente température des transmetteurs. 

Voir chapitre 2.

https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-actionneurs/Controler-le-capteur-de-temperature-des-gaz-d-echappement-58074/

 

Pour l'instant je n'ai pas réussi à voir visuellement ce capteur qui se trouverait vers le turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un photo au démarrage ce matin avant de partir au ralenti et puis un autre cette fois-ci après un trajet de 15km sur autoroute voiture au ralentit et à l'arrêt. 

Le capteur température numéro 1 c'est déclenchée àpres 4 minutes de route et où le capteur affichait 280 degrés et au compteur 115km/h et régime moteur à 2700.

IMG_20221104_074030.jpg

IMG_20221104_075400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends car j'ai filmé la valise lors de la conduite et à au moment du declangement du code défaut du capteur j'ai comme valeur de temperture au palpeur numéro 1

En l'espace de 3-4 secondes j'ai la temperture qui me fait n'importe quoi sur l'autoroute à savoir sur ces 3-4 secondes qui passe de 280 à 20 puis 350 puis à 20 puis à 540 degrés. Et c'est dans ce laps de temps que le code défaut se déclenche. 

 

Pour en avoir le cœur net j'aimerai changer c'est transmetteur qui devrait être identique à celles de ceux en amont et aval du fap mais je j'arrive pas bien à la situer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivrait l'affaire voici ce que je trouve

 

 

Le moteur Audi TDI de 2.0 l à injection Common Rail CAGA (Page 1) / Moteur Audi / Forum-audi.com

 

Screenshot_20221105_215803.jpg

 

Légende

1 Calculateur dans le combiné d’instruments J285
2 Calculateur du moteur J623
3 Débitmètre d’air massique G70
4 Moteur diesel
5 Transmetteur 1 de température des gaz d’échappement G235
6 Turbocompresseur
7 Sonde lambda G39
8 Catalyseur d’oxydation
9 Transmetteur 3 de température des gaz d’échappement G495
10 Détecteur de pression 1 des gaz d’échappement G450
11 Transmetteur 4 de température des gaz d’échappement G648
12 Filtre à particules

 

 

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2010-636/9/906-906005/#26

 

G235

03L 906 088 AQ

capteur temp. echappement
(avant turbocomp. gaz d'ech.)

noir

1

CAGA,CAGB,
CAGC,CMEA

G495

03L 906 088 D

capteur temp. echappement
(avant filtre a particules)

noir

1

PR-7MB,7MG+
CAGA,CAGB,
CAGC,CAHA,
CAHB

G648

059 906 088 M

capteur temp. echappement
(apres filtre a particules)
F >> 8K-8A015 000

F >> 8K-8N005 000

marron

1

boite de vitesses+
PR-7MB,7MG+
CAGA,CAGB
2011.07 - 2001.08

G648

03L 906 088 E

capteur temp. echappement
(apres filtre a particules)
F 8K-8A015 001>>

F 8K-8N005 001>>

marron

1

boite de vitesses+
PR-7MB,7MG+
CAGA,CAGB,
CAGC
2001.08 - 2003.12

 

 

 

 

 

 

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici donc un petit tuto pour le capteur 1 de la G235 ne pas confondre avec les capteurs 3 (G495) et 4 (G648)

 

Dépose et repose du transmetteur de température des gaz d'échappement 1 -G235-

 

Suppression

 

– 

Déposer l'insonorisant → Groupe de rép.66 .

 

 

 

– 

Débrancher le connecteur électrique -3- du transmetteur de température des gaz d'échappement 1 -G235- et le déclipser du bas du bloc-cylindres.

 

– 

Déposer le boîtier du filtre à air → Groupe de rép.23 .

 

image.png.6c8ede077046d698858c1497da84fa6a.png

 

– 

Déposer le cache moteur -flèches- .

 

image.png.bc691d9477c5b5fe68cfad1903b94f8d.png

 

– 

Débrancher le flexible de dépression -1- .

 

– 

Déposer les vis -2- et -4- .

 

image.png.e7b5a0504e17776d2b1d867d4a839acf.png

 

 

Noter

Les flexibles de liquide de refroidissement -1- et -2- ne doivent pas être détachés.

 

– 

Dévisser les vis -flèches- et attacher le refroidisseur de recyclage des gaz d'échappement.

 

image.png.fa1034d405fe82c5550fb5f8f0cc2ded.png

 

– 

Déposer l'écrou -raccord -1- .

 

image.png.3754449028e77876d2429e0ee5659f60.png

 

– 

Déposer le transmetteur de température des gaz d'échappement 1 -G235- -1- et déclipper le câblage électrique sur le carter-cylindres -flèche- .

 

Installation

 

Installez dans l'ordre inverse. Notez ce qui suit :

 

Couples de serrage → 40/45Nm

 

image.png.18acae22e04f6e309da7d85d9344ba84.png

 

 

 

 

 

image.png

image.png

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

Je reviens pour un petit soucis dont je n'arrive pas à trouver d'où il vient.

J'ai de la fumée blanche qui sort du capot plutôt situé coté turbo sans en être certain.

Cela arrive de temps en temps et elle se met au moment de la fumée a brouter quelque peu.

Cela arrivait à peu près tout les 100km puis une fois passé au garage ils ont resserrer apparemment un infecteur ou un joint et la voiture allait mieux ces derniers temps environ 10000km sans avoir ce soucis.

Hier soir j'ai donc eu la mauvaise surprise revoir ce problème revenir.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...