Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Q5 à venir...


Messages recommandés

il y a 26 minutes, dony a dit :

les voitures ne sont pas là d'être autonome et fiable  ...

 

Bonjour Dony 

 

tout a fait :marcelpoire: mais cette aide a la conduite, est quant même appréciable ,

 

perso , je trouve super bien cette option   :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir essayé sur d'autres modèles je ne supporte pas cette aide...quand on conduit on faisant attention à ses trajectoires, celles ci ne sont jamais parallèle aux lignes blanches ....quand on vient tangenter , le bidule donne un coup de volant  , ouah super  !!!et pour moi meme dangereux ...après ce n'est que mon avis ....je suis peut être bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme ,tu est très bizarre  :secret:  :bien: :kimouss:

Perso , je préfère un coup de volant par manque d'attention ,que de terminer dans un rail  ,..après ce n'est que mon avis :agenoux: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai évidemment !

Mais sur nationale serrée ou route de montagne qd tu coupe le point de corde et que le bidule te renvoie vers le milieu de la route je peux te dire que c'est aussi dangereux, apres tu va me dire on est pas sur circuit ....mais au contraire en augmentant les rayons de courbure de trajectoires en prenant une vraie trajectoire donc , le but n'est pas de passer plus vite sur toute ouverte  , mais d'avoir plus de marge de manœuvre au cas où ...l’accélération et donc la force inertielle subit par le véhicule par réaction et bpc plus faible ....

 

Aller un peu  de physique ce dimanche , cela rappellera peut être des souvenirs :bigsmile:

la force d'inertie entrainement, communément appelée force centrifuge ( sauf que c'est pas une force en vraie  ...bref c'est pas grave) ...est de la forme : Fie = m * a avec a = V² /R  : accélération du vehicule ( accélération due à la rotation car la vitesse est constante bien-sur dans mon calcul ) ; R rayon de courbure de la trajectoire et masse de la voitrue  :    donc si R augmente  : a diminue et donc Fe diminue, la voiture tient mieux la route où ici à vitesse egale , on gagne de la marge sur l'adhérence ( et pas qu'un peu :  sur un virage serré , on peu quasi multiplier la courbure par 1.33 ce qui grosso modo fait gagner 30% d'adhérence ( ou en course passer 30% plus vite ...:bigsmile:)  ....d'où l’intérêt de couper les trajectoires en utilisant toute la voie ( entre les lignes blanches ou pointillée of course )  et donc d'aller titiller la ligne intérieure, ce que refuse le bidule ...je te dis :  pour avoir essayer , j'ai du le désactiver ...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis en phase avec toi.
Je ne l'active que sur autoroute.
Sur route sinueuse (en montagne par exemple), je n'ai même pas tenté de l'activer car comme toi j'ai tendance à prendre la trajectoire avec le rayon de courbure le moins serré et donc souvent à couper la ligne médiane.
Je pense que le système est plutot fait en cas d'inattention sur autoroute.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dony a dit :

pour l'avoir essayé sur d'autres modèles je ne supporte pas cette aide...quand on conduit on faisant attention à ses trajectoires, celles ci ne sont jamais parallèle aux lignes blanches ....quand on vient tangenter , le bidule donne un coup de volant  , ouah super  !!!et pour moi meme dangereux ...après ce n'est que mon avis ....je suis peut être bizarre....

tout à fait d'accord avec toi ! c'est bien tous ce systèmes et ça peut sauver des vies, mais en réalité, ça déresponsabilise de plus en plus les gens: on se fie à 100% à tous ces systèmes ... il ne faut pas oublier que c'est le conducteur qui conduit sa voiture et doit le faire comme s'il n'avait pas toutes ces aides qui ne doivent servir qu'en cas de nécessité, soit après une erreur du conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI , j'ai dit que c'est un plus , Sorry , mais pour moi c'est nouveaux sur ma nouvelle TTS  :marcelpoire: et c'est sur, que je ne vais  pas l'activé sur mes routes de campagne :secret:

mais bien sur autoroute  :secret:  :thanks:  pour les INFO  :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà déjà deux ans jour pour jour que je me suis offert mon Q5. Et depuis que du bonheur:malelovies:

Pour l’occasion je lui ai enfin offert des jantes de SQ5 en 20'

5aaefc0a5cf17_20180318_113802(Copier).jpg.c9a8e352f21b399c6e4a19c0ca9dd5e4.jpg

 

Je suis parti d'un modèle ambiante de 150cv et depuis il est passé à 190 cv et rajouter / modifier :

- attache de remorque Westfalia

- Ajout d'un GPS 8' tactile

- Ajout de la caméra de recule

- Kit carrosserie S Line

- Modification de la valence et 4x sorties d'échappement type SQ5

- plaquettes céramiques avant / arrière

- Logo SQ5 sur les étriers

- Calandre SQ5

- Jantes 20' du SQ5

- ajout de l'aide au parking avant

- ajout du module Home Link

- Ajout de la fonction Hold park assit

- Ajout de l'Audi Drive Select

- Installation de l'ESS et d'un sound booster

 

Et tout ça en grande partie grâce aux piliers de ce forum qui se reconnaîtront et qui mon énormément aidés :agenoux::agenoux::agenoux:

 

Aller encore quelques photos pour la route (en plus pour un coup qu'on avait du soleil dans le nord)  :moto:5aaf000bdcf27_20180318_113809(Copier).jpg.a7f043660eba45144d3a2399072bacb4.jpg

 

5aaf00239dace_20180318_113744(Copier).jpg.a7096ac4dfefcd98e91f02e4b9797a21.jpg

5aaf002d3c546_20180318_113739(Copier).jpg.93b7cbc9b907c8937e03994f7b8083e8.jpg5aaf01df735da_20180318_113831(Copier).jpg.ee68883e53df765e47b13b8e8cd7d8c3.jpg

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Sans polluer j'aurais voulu savoir si il y avait une différence marquée entre un facelift de 2014 et la première mouture. 

Je m explique, je voudrais monter les elargisseurs d aile comme avait Johnny  à partir d un kit trouvé sur le net mais on me dit que ça ne va pas sur les facelift et je ne comprends pas pourquoi. Les évolutions étant au niveau des pare chocs et des feux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, drivemycar a dit :

Les évolutions étant au niveau des pare chocs et des feux non?

Bonjour drivemycar, je suis au même niveau d'information que toi : pare chocs avant / calandre et feux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 15:03, coucou a dit :

Super boulot, tu n’envisages pas le remplacement des feux par ceux du FL ? 

Bonjour,

En fait si ......:bigthumbup:

Ça devient très vite addictif, on commence par un enjoliveur de feu d'anti brouillard type S line et on se retrouve en train de monter l'ESS avec un sound booster

Je pense effectivement que les feux FL sont une évidence maintenant:moto:

L'ultime transformation restera les sièges du SQ5 et le MMI 3G+ mais là je risque de faire l'impasse:bide:vue le coût de la modif

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 14:07, dony a dit :

les voitures ne sont pas là d'être autonome et fiable  ...

en voilà une preuve de plus : ici

Quand une voiture autonome aura tué ses passagers, on ragera tout ça au placard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 17:42, Steck31 a dit :

La je suis en phase avec toi.
Je ne l'active que sur autoroute.
Sur route sinueuse (en montagne par exemple), je n'ai même pas tenté de l'activer car comme toi j'ai tendance à prendre la trajectoire avec le rayon de courbure le moins serré et donc souvent à couper la ligne médiane.
Je pense que le système est plutot fait en cas d'inattention sur autoroute.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

D'ailleurs il est bien stipulé sur la notice que le système n'est pas fiable sur route sinueuse.

 

Une option que je recommande est le régulateur adaptatif (plutôt sur autoroute). Je pensais que c'était un gadget, mais j'ai été bluffé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JM_First a dit :

D'ailleurs il est bien stipulé sur la notice que le système n'est pas fiable sur route sinueuse.

 

Une option que je recommande est le régulateur adaptatif (plutôt sur autoroute). Je pensais que c'était un gadget, mais j'ai été bluffé!

Oui, d'ailleurs j'utilise les 2 combinés sur autoroute.

Ça aide à respecter les limitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 17:39, Chris_62 a dit :

Bonjour,

Tu peux prendre une calandre de sq5 sans capteur de radar (comme celle que j'ai acheté) et si tu dois replacer des radars tu perces toi même des trous de 18mm et tu colles derrière des supports de radar

http://www.ebay.fr/itm/BMW-Opel-Mercedes-Peugeot-Skoda-Volvo-PDC-Sensor-Halter-Parksensor-Halter-Neu-/121017820631?hash=item1c2d3965d7

7tzn.jpg

salut les bricoleurs,

 

j'ai également changer ma calandre de Q5 facelift d'origine pour mettre une toute belle de SQ5, sans les emplacements pour les capteurs (donc j'ai percé aux mm cotes, mais j'ai un (leger) soucis ... les 2 capteurs sont trop sensibles, ils détectent surement ma plaque, mais pas tout le temps (je dirais dans 75% de mes marches arrière)

 

mis à part de virer ma plaque d'immat (mdr), peut-on régler la sensibilité des capteurs, ou carrement les désactiver (les 2 du millieu, sur la calandre) ?

 

merci de votre aide

Modifié par ricky94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 01:12, Chris_62 a dit :

Ajout d'un GPS 8' tactile

 

Bonjour,

Pas mal toutes tes modifs.

Pourrais tu nous dire quel GPS tu a installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ricky94 a dit :

salut les bricoleurs,

 

j'ai également changer ma calandre de Q5 facelift d'origine pour mettre une toute belle de SQ5, sans les emplacements pour les capteurs (donc j'ai percé aux mm cotes, mais j'ai un (leger) soucis ... les 2 capteurs sont trop sensibles, ils détectent surement ma plaque, mais pas tout le temps (je dirais dans 75% de mes marches arrière)

 

mis à part de virer ma plaque d'immat (mdr), peut-on régler la sensibilité des capteurs, ou carrement les désactiver (les 2 du millieu, sur la calandre) ?

 

merci de votre aide

Salut

Je pense que tu peux choisir à l'aide de la VAGCOM quel modèle de Q5 tu possèdes dans le module d'aide au stationnement . Je me suis demandé si ça avait une importance. Peux être que ça pourrait résoudre ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JM_First a dit :

 

Bonjour,

Pas mal toutes tes modifs.

Pourrais tu nous dire quel GPS tu a installé?

Re Salut

C'est un RoadNav S100 C149 (en fait c'est un 7")

J'avais fait un tuto à l'époque :

 

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ricky94 a dit :

salut les bricoleurs,

 

j'ai également changer ma calandre de Q5 facelift d'origine pour mettre une toute belle de SQ5, sans les emplacements pour les capteurs (donc j'ai percé aux mm cotes, mais j'ai un (leger) soucis ... les 2 capteurs sont trop sensibles, ils détectent surement ma plaque, mais pas tout le temps (je dirais dans 75% de mes marches arrière)

 

mis à part de virer ma plaque d'immat (mdr), peut-on régler la sensibilité des capteurs, ou carrement les désactiver (les 2 du millieu, sur la calandre) ?

 

merci de votre aide

 

Bonjour,

 

J'ai également ce problème sur mon Q5 avec une calandre et un bouclier SQ5: les 2 capteurs AV au centre détectent presque en permanence. J'avais trouvé quelqu'un sur le forum qui avait eu le même souci: cela vient du positionnement des capteurs plus bas sur le bouclier SQ5 que sur le Q5 (avant facelift). La solution était de remonter ces 2 capteurs plus haut au niveau de la plaque. Mais j'ai l'impression que les tiens sont déjà à cet endroit, non ?

 

il y a 11 minutes, Chris_62 a dit :

Salut

Je pense que tu peux choisir à l'aide de la VAGCOM quel modèle de Q5 tu possèdes dans le module d'aide au stationnement . Je me suis demandé si ça avait une importance. Peux être que ça pourrait résoudre ton pb.

 

Je suis preneur de cette info. Il faut taper dans le calculateur PDC j'imagine ? Je n'ai pas en tête l'organisation des données. Tu te souviendrais de la variable à modifier ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris_62 a dit :

C'est un RoadNav S100 C149 (en fait c'est un 7")

 

Ok, merci.

C'est sur un audi concert, donc certainement pas compatible sur un mmi3g low.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 11:20, peleakan a dit :

Je suis preneur de cette info. Il faut taper dans le calculateur PDC j'imagine ? Je n'ai pas en tête l'organisation des données. Tu te souviendrais de la variable à modifier ?

Bonne journée !

Bonjour,

Oui c'est sur le calculateur du PDC, De mémoire ça doit se trouver sur le Byte 3 en codage long

Je suis en déplacement tte la semaine, je pourrai regarder ce weekend si tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris_62 a dit :

Bonjour,

Oui c'est sur le calculateur du PDC, De mémoire ça doit se trouver sur le Byte 3 en codage long

Je suis en déplacement tte la semaine, je pourrai regarder ce weekend si tu veux?

 

Je veux bien, ce serait sympa ! Je comptais remonter les 2 capteurs du centre pour réduire les faux échos du sol, mais si le calculateur adapte sa sensibilité en fonction de la configuration, ce serait plus simple que de tomber le bouclier et percer les 2 nouveaux emplacements...

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai regardé ce matin avec VCDS, mais comme mon Q5 est de 2010, le seul choix possible en Q5 est normal ou S Line (pas de SQ5 bien sur...). Et sur les 2 types de bouclier avant, les capteurs sont globalement au même endroit, bien plus haut que sur le SQ5. Je vais regarder si je ne peux pas simplement changer le calculateur avec un plus récent pour éviter de bricoler le bouclier.

 

Du coup, je suis toujours preneur du choix disponible sur un calculateur >2012, le choix SQ5 est il visible même sur un Q5 ?

Je suis également preneur de la version de calculateur que vous avez sur SQ5. Il est dans coffre à droite derrière la trappe. C'est celui qui est le plus bas. La référence devrait commencer en 8K0 919 475 

 

 

Bon dimanche5aca4351dfaf2_CalculateurPDCQ52010.thumb.jpg.54c4cf79a58b07b6d5d307616c1750e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon calculateur est un 8K0919475AA de de 2011 donc antérieur au 1er SQ5 de 2012 et je ne le retrouve naturellement pas dans la liste comme toi

Par contre je n'ai pas de pb avec ma calandre de SQ5. Essaye peut être de choisir une A5, S5 leur calandre étant plus basse ça modifiera peut être ton calculateur dans le bon sens.

Sinon essaye de permuter des capteurs le pb vient peut être simplement de là.

 

1.png.c965fd84712e80ab902fb1611bc9c0ec.png

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir voir le calculateur du pdc d’un sq5 faut changer le gateway par un recent . C’est comme le calculateur de l’active sound il n’est pas reconnu, faut faire un branchement direct pour le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses. Je vais laisser tomber le changement de calculateur, cela emmène un peu trop loin. 

 

J'ai essayé de sélectionner A5 et effectivement la sensibilité est réduite pour compenser la distance au sol plus faible. J'ai fini en mettant S4 qui est encore plus basse. Cela bipe encore sur les 2 capteurs AV centraux mais quand même moins. Je vais surveiller pendant un moment pour voir si je ne perd pas trop de sensibilité, à l'arrière notamment. Ce serait ballot de taper quelque chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

vous connaissez ces installations en remplacement des MMI/concert?

 

ca donne un coté récent aux intérieurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que ce n'est pas tres beau ...coté mercedes que je n'aime pas , c'est pour ca que pour moi c'est LE point noir de l'interieur du new q5, j'aurai spréfére une intégration du grand ecran  ...

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...