Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Q5 à venir...


Messages recommandés

Ils me l'ont fait à la révision, le courrier est arrivé quelques jours après.

 

Ce système, désactivable par le MMI, est judicieux car il active une résistance permettant de chauffer l'air de l'habitable en attendant que le moteur monte en température et prenne le relais.

 

Sauf que .... selon moi ça n'a jamais marché, je n'ai jamais senti de l'air chaud sortir tant que le 3 litres était froid ...

 

Peut-être est-ce dû au fait que j'ai la clim auto et que peu d'air sort des aérateurs en façade, que ce soit en clim ou en chauffage (je ne dis pas que ça marche mal, je dis que peu d'air sort en façade malgré que ça marche parfaitement par grosse chaleur ou froid).

 

Néanmoins, j'en ai discuté avec le chef d'atelier Audi lors de la révision, et il m'a confirmé qu'ils n'avaient "pas que des bons retours de l'utilité de ce système".

 

De ce fait, la révision + l'intervention ont pris la journée (nécessité de démonter tout le tableau de bord), ils m'ont donc prêté une A1 (TFSI :roi: ).

J'ai demandé à me prêter une RS6 mais ils ne veulent pas alors lundi je vais rester les embêter au garage ; il ni a pas tout le tableau de bord à demonter (2heures)prévu.....dépose du caisson aspiration air il est du coté du filtre clim!! faut pas être gros..je verrai avant qu'il commence.......Pour moi Thierry j'ai déjà été étonné de recevoir de l'air chaud rapidement je me demandais d'ou ça venais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la température était plus clémente que chez moi, mais autant sur le Q3 que sur le SQ5 pour moi, sans jeu de mot, c'est du vent cette fonction.

C'est le sirocco pour moi peut être que ton système était à l'arrêt !!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est toujours sur Auto.

 

Encore testé ce matin à 6h45, avec -1 dehors, que dalle.

J'ai remis en service ce matin 7°C dehors...ventil en manu sur vitesse 5 Aérateurs centraux en sélection mise en marche moteur! une minute aprés ça soufflait chaud ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description

Un chauffage d'appoint permettant d'obtenir un chauffage rapide de l'habitacle équipe les véhicules à moteur diesel. Dès que la température extérieure est inférieure à +5 °C et que le moteur tourne, le chauffage d'appoint s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de la température du liquide de refroidissement, de la température intérieure et de la température sélectionnée.

 

Afin d'économiser du carburant, vous pouvez couper le chauffage d'appoint en appuyant brièvement sur la touche ECON ON/OFF du climatiseur (la diode est allumée

 

Chauffage d'appoint

<S>

<17>

<Adaptation>

Sur le canal 18, changer la valeur:

Premier chiffre: réchauffage

0: Pas de réchauffage moteur

1: Réchauffage moteur

Second chiffre: type de chauffage d'appoint

0: Pas de chauffage d'appoint

1: Chauffage et ventilation d'appoint installés

2: Chauffage et ventilation d'appoint coupés quand moteur éteint

3: Ventilation d'appoint installée seulement

4: Ventilation d'appoint installée seulement, coupée quand moteur éteint.

 

http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/chauffage-appoint-t19600.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description

Un chauffage d'appoint permettant d'obtenir un chauffage rapide de l'habitacle équipe les véhicules à moteur diesel. Dès que la température extérieure est inférieure à +5 °C et que le moteur tourne, le chauffage d'appoint s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de la température du liquide de refroidissement, de la température intérieure et de la température sélectionnée.

 

Afin d'économiser du carburant, vous pouvez couper le chauffage d'appoint en appuyant brièvement sur la touche ECON ON/OFF du climatiseur (la diode est allumée

 

Chauffage d'appoint

<S>

<17>

<Adaptation>

Sur le canal 18, changer la valeur:

Premier chiffre: réchauffage

0: Pas de réchauffage moteur

1: Réchauffage moteur

Second chiffre: type de chauffage d'appoint

0: Pas de chauffage d'appoint

1: Chauffage et ventilation d'appoint installés

2: Chauffage et ventilation d'appoint coupés quand moteur éteint

3: Ventilation d'appoint installée seulement

4: Ventilation d'appoint installée seulement, coupée quand moteur éteint.

 

http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/chauffage-appoint-t19600.html

Merci Manu au moins là c'est plus clair !!!! :secret: :kimouss: :kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt super.zorro

 

Tu nous mets comment tu fait

En auto ou en manu

J’ai fait un essaie ce matin avec 2 degré

Et ça fonctionne mais en manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous deux mon Q n'est pas facelift mais je met sur auto ...... sur off plus de chauffage d'appoint !!!!! :kimouss: :kimouss: ça c'est pour rafraichir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'année, si tu as le chauffage stationnaire ça devrait, sauf que ça marche chez certains (les bretons) et pas chez d'autres :roi:


Bonjour vous deux mon Q n'est pas facelift mais je met sur auto ...... sur off plus de chauffage d'appoint !!!!! :kimouss: :kimouss: ça c'est pour rafraichir !!!!

Salut QQ,

 

je ne fais que répondre à ceci :

 

Slt super.zorro

Tu nous mets comment tu fait
En auto ou en manu
J’ai fait un essaie ce matin avec 2 degré
Et ça fonctionne mais en manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'année, si tu as le chauffage stationnaire ça devrait, sauf que ça marche chez certains (les bretons) et pas chez d'autres :roi:

Salut QQ,

 

je ne fais que répondre à ceci :

 

Slt super.zorro

 

Tu nous mets comment tu fait

En auto ou en manu

J’ai fait un essaie ce matin avec 2 degré

Et ça fonctionne mais en manu

MON Q vient de BELGIQUE !!!!!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt super.zorro

 

Tu nous mets comment tu fait

En auto ou en manu

J’ai fait un essaie ce matin avec 2 degré

Et ça fonctionne mais en manu

Pour toi c'est normal MANU :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement

Il suffit de monté la vitesse du Ventilateur

l'air chaud arrive intenstament

@@@@

Oui manu moi je met vitesse 5 et l'air vers les deux bouches en face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

existe t-il un document sous forme numérique qui recense les calculateurs Q5/SQ5 et précise les paramètres à codifier sur ces calculateurs suivant les fonctionnalités attendues.

Exemple

Chauffage d'appoint
<S>
<17>
<Adaptation>
Sur le canal 18, changer la valeur:
Premier chiffre: réchauffage
0: Pas de réchauffage moteur
1: Réchauffage moteur
Second chiffre: type de chauffage d'appoint
0: Pas de chauffage d'appoint
1: Chauffage et ventilation d'appoint installés
2: Chauffage et ventilation d'appoint coupés quand moteur éteint
3: Ventilation d'appoint installée seulement
4: Ventilation d'appoint installée seulement, coupée quand moteur éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Voilà j aurai besoins de votre retour d expériences  sur un sujet simple mais on sait jamais .

Voilà j ai la version  logiciel  ainsi que le câble pour le vcds  12.12.1  

Puis-je faire une mise à jour de la version tout en cardan le même câble qui lui est 12.12

Merci à  vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai fini d'installer ce weekend l'option Hill Hold Control sur mon Q5 qui fonctionne très bien avec mon calculateur 1AT et l'option "start &stop"  (quand l'option start & stop est active on passe directement en frein de service électromécanique lorsque l'on s'arrête)

Par contre l'option Hill Hold Control ne reste pas active lorsque l'on redémarre après avoir coupé le contact. Savez vous si il existe un paramétrage à l'aide de la VAGcom pour le forcer à être actif par défaut? (pour info mon option Start & stop est désactivée par défaut sinon elle désactiverait systématiquement l'option HHC)

Au cours du paramétrage vagcom, bizarrement la boîte à cocher : "Bit 6 Hill Hold Assist (HHC) active" n'était pas visible pour le byte 1. j'ai donc changé manuellement la valeur binary et l'option a bien été prise en compte ;  c'est pour cela que je me demande si il n'existe pas une autre boîte à coché non visible!

 

awnm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te donner une idée, sur mon véhicule équipé du HHC d'origine, la fonction doit effectivement être réactivée à chaque démarrage. Ce doit donc être le mode de fonctionnement "normal" pour cette option. Et c'est d'ailleurs pas plus mal dans la mesure où ce HHC est assez intrusif et doit être utilisé en cas extrême à mon sens (gros démarrage en côte ou offroad à la rigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Obi-One a dit :

Si ça peut te donner une idée, sur mon véhicule équipé du HHC d'origine, la fonction doit effectivement être réactivée à chaque démarrage. Ce doit donc être le mode de fonctionnement "normal" pour cette option. Et c'est d'ailleurs pas plus mal dans la mesure où ce HHC est assez intrusif et doit être utilisé en cas extrême à mon sens (gros démarrage en côte ou offroad à la rigueur).

Merci Obi-One, tu as surement raison il vaut peut être mieux qu'il ne soit pas toujours actif

il y a une heure, coucou a dit :

Chris, tu veux dire que tu as rajouté le bouton (A) avec le codage qui va bien en plus du (P) existant ? 

Oui c'est bien ça en rétrofit d'après ce tuto mais en passant les câbles du côté de la boîte à gant:

http://www.audienthusiasts.com/Project_HillHold.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette option sur mon Q5 3l et je l'ai aussi sur le SQ5 mais je m'en suis jamais servi.
Ça sert à quoi exactement ??

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le vrai nom est Auto hold (d'où le A sur le bouton), pas hill hold assist qui est natif chez Audi (faites le test, vous êtes en haut d'une montée, lâchez la pédale de frein et le véhicule restera immobilisé pendant 2 secondes avant que les étriers ne se relâchent).

L'auto hold est essentiel avec les boites auto, car arrivé au feu (ou stop, ou embouteillage,et ...) ça immobilise le véhicule sans devoir tenir le frein appuyé.

Si on reste longtemps arrêté ça met le frein à main automatiquement (et ça le met aussi quand on coupe le moteur).

Bref une option fort utile qui me manque bien, mais je ne me sens pas de tout démonter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Même si j'ai l'impression qu'avec la boite auto il y est qd même ....car en manœuvre en pente on sent clairement les freins agir...moins que sur mon hold assis de l'ex A4...mais elle freine j'en suis quasi sur...apres c'est pt'et moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry-13 a dit :

lâchez la pédale de frein et le véhicule restera immobilisé pendant 2 secondes avant que les étriers ne se relâchent).

Pour ma part le voyant vert reste allumé bcp plus longtemps que 2s. Il ne s'est même jamais éteint tout seul pour l'instant (en même tps ça ne fait pas longtemps que je roule avec). Les freins ne se relâchent que si j’accélère. Il passe sur le frein électromécanique si je coupe le moteur, ou enlève la ceinture de sécurité, ou passe en mode stop & start (et qu'il s'active)

Pour le blocage des freins de 2s, ne serait ce t-il pas d'une autre option spécifique aux boîtes auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, S1000rr a dit :

sur ma voiture si je l'active elle reste activée même si je coupe le moteur et que je redémarre et désactivé c'est pareil

Aurais tu la possibilité de voir le codage du module ABS à l'aide d'une vagcom?

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blocage de plusieurs secondes en cote est une autre option réservée aux boites auto. Pour le raccordement du Auto Hold je laisse tomber également, trop de démontage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Chris, mes précédents Q5 étaient équipés de ce bouton , c'était bien pratique et ça me manque également, par contre une chose est sure, après arrêt du moteur le voyqnt s'éteignait et le système se réinitialisait . Le lendemain ou au démarrage suivant il fallait ré-appuyer dessus pour retrouver son fonctionnement tant que le moteur restait en route . ( Programmé de série de cette manière sur 3 de mes derniers Q5 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris_62 a dit :

Aurais tu la possibilité de voir le codage du module ABS à l'aide d'une vagcom?

désolé je n'est de vagom des que j'ai la possibilité de voir le codage je te le transmet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...