Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Q5 à venir...


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un Q5 TDI 170 de 2011

ma question est-il possible de mettre à jour les commandes de climatronic instaler la commande de 2013 dans mon Q5 de 2011 comme sur la photo

 

et si vous avez je recherche le codage vag com merci

 

merci

 

t as la ref de la version FL du climatronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ,moi je voyais surtout le coter sportif et c'est plus de 300 CV

 

( la PORSCHE 911) est basse aussi et pourtant :reflexion:

 

heureusement pour moi ,je n'ai pas encore de problème de rentré ou de sortir d'une AUDI TTS ou d'une 911 :marcelpoire:

 

Vu que tu possède une TT , je pense que tu peut me répondre ,la sensation est différent dans une TTS de plus de 300cv et un SQ5 ou MACAN :reflexion:

Oui Johnny il faut la forme pour certaine bagnole !!!!!!

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/7LENqgCWkJ5WJoiOtxorJKPG0qnk9jWEN813YUtPEc2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Johnny il faut la forme pour certaine bagnole !!!!!!

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/7LENqgCWkJ5WJoiOtxorJKPG0qnk9jWEN813YUtPEc2

 

Bonjour Patrick

 

pas mal celle la ,tu peut même attacher une sangle a la porte ,pour d'aider a te mètre debout :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais c es trop cher j ai payer les 2 phares vide 100€ lol

 

TU rigole ou quoi ??? :reflexion: :reflexion:

 

Je ne t'ai pas donner le liens pour le prix de l'ensemble ,mais pour les références

 

je me doutais bien que tu avais trouver les phares pour rien :secret: petit filous :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous juste un message pour vous dire que mon Q5 part lundi chez un nouveau propriétaire. Vendu en 15 jours. Pour le coup je ne regrette pas le choix de lessence ça côte à grimpè en flèche merci le dieselgate . Adieu Audi !!!!!!!si je devais retenir une chose cest que le coup dentretien est surévalué par rapport au service quapporte vraiment Audi. Une marque premium en tarif ouiii mais en service Peugeot fait mieux des fois. Un peu déçu. Au moins jaurais essayé. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

@ toinoux50

 

heureusement ,qu'il y a quant même, une bonne équipe sur ce FORUM AUDI :secret: :bien: :kimouss:

C 'est sûr JOHNNY Bonne nuit !!! :copain: :copain: :coucou: :coucou: :champion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne las pas gardé longtemps Toinoux . Après le ressenti du service AUDI dépend de la concession que tu fréquentes. Quand aux autres marques lherbe nest pas plus verte ailleurs niveau fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains, on dirait que de faire une révision chez Peugeot ou Citroën ou d'autres marques est gratuit, et que ces marques sont exemptes de pannes ou autres avaries.

 

Les gens me disent souvent que "ça doit douiller une révision de SQ5", mais quand on annonce environ 400€ tous les 2 ans (vu que je roule très peu et que c'est la limite des 2 ans qui s'applique avant celle des 30000 km), il apparait que ça soit le même prix pour eux avec des véhicules bien moins "musclés".

 

Quant aux dysfonctionnements, je ne nie pas que certains aient eu des problèmes sérieux avec des Q5 ou autres, mais est-ce une raison pour généraliser (ça me fait penser aux pingouins tout fiers de dire Windaube ou autres âneries en informatique) ?

 

Des exemples avec des marques soit disant fiables (et garanties 7 ans par ex ...), un de mes collaborateurs a dû se résoudre à mettre son véhicule en parfait état à la casse car le constructeur était incapable de réparer un problème de carter, donc on pourrait épiloguer jusqu'à bien tard à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

490 euros la révision à 120000km plus 340 euros de vidange stronic, on peut comprendre que ce ne soit pas négligeable.

(Même chose a 60 000km d'ailleurs)

 

Il est vrai que sur le sq5, pas de vidange de stronic.

 

Mais ce qui est le pire reste la qualité d'accueil qui est en chute libre.

Tant mieux si vos concessions assurent, profitez en avant que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

@ toinoux50

 

heureusement ,qu'il y a quant même, une bonne équipe sur ce FORUM AUDI :secret: :bien: :kimouss:

C'est clair que le forum et une mine d'informations, vous avez tous été top, je vous en remercie infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne las pas gardé longtemps Toinoux . Après le ressenti du service AUDI dépend de la concession que tu fréquentes. Quand aux autres marques lherbe nest pas plus verte ailleurs niveau fiabilité...

 

Non je suis arrivé a 100 000km, j'ai pour habitude de changer a ce moment la, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Je me méfie de cette boite auto ^^

Alors moi c'était la concession de Granville et j'ai vraiment eu l'impression d'être une vache a lait, ils on même oser me facturer une pièce sans me demander si effectivement j'étais d'accord pour la changer.

 

Je parle de Peugeot parce que ma femme a un 3008 nouvelle génération, et chez Peugeot on est mieux reçu qu'a Granville ^^ un comble.... et quand elle fait une révision c'est quand meme moins cher pourtant le 3008 est tout aussi complexe que le q5 de 2011 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains, on dirait que de faire une révision chez Peugeot ou Citroën ou d'autres marques est gratuit, et que ces marques sont exemptes de pannes ou autres avaries.

 

Les gens me disent souvent que "ça doit douiller une révision de SQ5", mais quand on annonce environ 400€ tous les 2 ans (vu que je roule très peu et que c'est la limite des 2 ans qui s'applique avant celle des 30000 km), il apparait que ça soit le même prix pour eux avec des véhicules bien moins "musclés".

 

Quant aux dysfonctionnements, je ne nie pas que certains aient eu des problèmes sérieux avec des Q5 ou autres, mais est-ce une raison pour généraliser (ça me fait penser aux pingouins tout fiers de dire Windaube ou autres âneries en informatique) ?

 

Des exemples avec des marques soit disant fiables (et garanties 7 ans par ex ...), un de mes collaborateurs a dû se résoudre à mettre son véhicule en parfait état à la casse car le constructeur était incapable de réparer un problème de carter, donc on pourrait épiloguer jusqu'à bien tard à ce sujet ...

 

On a jamais dit que c'était gratuit, effectivement 400€ tous les 2 ans ca va, mais pour certains d'entre nous c'est le véhicule principal il prend des bornes a vitesse grand V, et la c'est plus le même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment des concessions, je vais depuis toujours à celle d'Aubagne, et non content d'être très bien reçu, on me montre l'écran avec les choses à faire pour la révision, en me demandant si je suis d'accord (Audi préconisait de changer le liquide de frein, le responsable m'a demandé si je souhaitais le faire pour les 85000 km, j'ai dit oui par sécurité mais il n'a rien imposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir savez vous ou se trouve ce codage dans vagcom ?? pour pouvoir changer la console climatronic en blanc

merci

 

 

 

traduction google

Quoi qu'il en soit, voici le bon codage:

- Entrez l'adresse 08: Auto HVAC (J255)
- Sélectionnez le codage (n'utilisez pas encore l'aide
au codage long) - Copiez le codage de l'ancienne unité airco au nouveau. (Copiez-le à partir d'un scan vcds)
- Puis passez à l'octet 1, bit 4 (désélectionnez l'affichage MMI 3G)

Allez à Adaption :
Canal 79: changez de 1 à 0. Cela change le LIN-Bus de l'unité de soufflante génération. C'est pourquoi la vitesse de contrôle du ventilateur ne fonctionne pas comme beaucoup de gens le décrivent.
Canal 35: 0 ou 1 (dépend si vous avez le capteur d'humidité dans le rétroviseur intérieur)
Canal 85: passage de 0 à 1 (lié à VFL / FL)

Maintenant, l'unité fonctionnera correctement et ne génèrera aucune erreur.

Effets secondaires:
Vous perdez la présentation visuelle sur l'écran central si vous avez Radio Concert / Chorus ou MMI 2G.
Votre chauffage de siège a au lieu de 6 seulement 3 réglages. Pas un très gros problème. 3 est l'équivalent de 6 chaleur sage.

Si vous avez MMI 3G, il fonctionnera correctement à 100% (donc avec les visuels complets), puis sautez sur "Puis allez à Byte 1, bit 4 (désélectionnez l'affichage MMI 3G)"

et bien sûr vous avez besoin du CP enlevé avec une connexion VAS.

 

 

 

 

post-143318-0-30346800-1517425515_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous reçu aujourd'hui courrier 0000 (Action de rappel 80C6) Résistance chauffante d'appoint du climatiseur à changer prise en charge 0000..... Résistance désactivable dans le menu CAR !!!! Mais en réalité je ne sais pas à quoi elle sert si quelqu'un le sait ..???...........Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me l'ont fait à la révision, le courrier est arrivé quelques jours après.

 

Ce système, désactivable par le MMI, est judicieux car il active une résistance permettant de chauffer l'air de l'habitable en attendant que le moteur monte en température et prenne le relais.

 

Sauf que .... selon moi ça n'a jamais marché, je n'ai jamais senti de l'air chaud sortir tant que le 3 litres était froid ...

 

Peut-être est-ce dû au fait que j'ai la clim auto et que peu d'air sort des aérateurs en façade, que ce soit en clim ou en chauffage (je ne dis pas que ça marche mal, je dis que peu d'air sort en façade malgré que ça marche parfaitement par grosse chaleur ou froid).

 

Néanmoins, j'en ai discuté avec le chef d'atelier Audi lors de la révision, et il m'a confirmé qu'ils n'avaient "pas que des bons retours de l'utilité de ce système".

 

De ce fait, la révision + l'intervention ont pris la journée (nécessité de démonter tout le tableau de bord), ils m'ont donc prêté une A1 (TFSI :roi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ....le demontage du TdB peut faire apparaître de futurs "rossignols" !! tu aurais mieux de juste desactiver via le mmi ...et pas de MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...