Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Q5 à venir...


Messages recommandés

Il me semble que par défaut c’est ce mode dynamique qui est parametré pour la direction.

Ce n’est qu’une fois qu’on a rajouté l’option qu’on apprécie le mode confort ou cette fois ci la direction devient très souple, c’est ce réglage que j’utilise en permanence dans le mode individual, un vrai bonheur pour manœuvrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Q5 v6 3L s line 245ch MM3g basic ( sans option directnio dynamique ni suspension active )

bon voilà j'ai tout codé voici ce que j'ai fait :

Etape 1 : Activer le menu caché (j'ai un MMI 3G) [5F - Information Electr.] [Adaptation - 10] Channel 6 Passer la valeur de 0 à 1
Etape 2 : Pour le mmi 3g basic
Activer l'ADS dans le menu caché : * Aller dans le menu caché (car + setup) * aller dans car > carmenuoperation et passer la valeur de charisma de 0 à 5 (pour permettre les modifications d'ADS même en roulant) - faire return,
et aller dans le menu cardevicelist, et cocher charisma * faire retrun
rebooter le MMI : setup + bouton central + bouton en haut à droite (cf mode d'emploi MMI)
Etape 3 : faire le codage au VAG COM pour activer les options ADS
Octet 7 / Bit 5 : passer de 0 à 1 => ca dit à la voiture qu'on la l'ADS d'installé
Octet 8 / Bits 1 et 2 : passer de 0 à 1 =>
là on est dans le dur du sujet :
Le bit 1installe la direction dynamique (ca veut dire que ca durcit le volant)
le bit 2 installe le moteur dynamique (c'est ce qui nous interesse le plus, à savoir la réponse de l'accélérateur).
* Perso, j'ai décidé de ne pas toucher les autres bits : car -le bit 0 semble mettre la boite auto en mode S tout le temps (et c'est pas ce que je veux - je suis dans ce cas aussi je n'y pas touché....est ce le cas ???)
-le bit 3, c'est si on a la suspension pilotée -le bit 4, ca fait je sais pas quoi sur la direction, mais je m'en fout un peu en fait
- Octet 17 / bit 7 : passer de 0 à 1 : ca permet de demander l'affichage dans le MMI
- Octet 19 : j'ai rien touché, car c'est uniquement si on a les boutons d'installés, et ce qui n'est pas mon cas ! ( idem j'ai laissé comme ça )
Etape 4 : retourner au selection des calculteur :
[09 -central elc.] [security access - 16] : mettre le code 20113 ( qui s'affiche en survol ) Autoriser l'accès sécurisé.
[adaptation 10]
choisir les canaux : ( key 1,2,3,4 pour ceux qui ont vcd avec l'affichage des valeurs ) et mettre dans la case nouvelle valeur
63 passer à valeur 4( valeur initiale 0)
64 passer à valeur 4( valeur initiale 218)
65 passer à valeur 4( valeur initiale 0)
66 passer à valeur 4( valeur initiale 15)
faire a chaque fois : test et save
Alors verdict
J'ai maintenant dans le menu car :
audi drive select avec deux sous menu :
moteur /boite ( confort /auto /dynamique )
direction ( confort /auto /dynamique )
Je n'ai pour l'instant vu AUCUNE différences en basculant d'un mode à l'autre .....mais pas conduis bcp ...à voir donc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’as aucunes différences c’est que tu n’as pas fait ce qu’il faut.

Tu as déroulé une procédure de codage pour le prefacelift d’avant 2013 l’étape 4 par exemple n’est pas à faire sur le facelift.

 

Il y a un tuto ads sur le forum, fais une recherche tout y est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que par défaut c’est ce mode dynamique qui est parametré pour la direction.

Ce n’est qu’une fois qu’on a rajouté l’option qu’on apprécie le mode confort ou cette fois ci la direction devient très souple, c’est ce réglage que j’utilise en permanence dans le mode individual, un vrai bonheur pour manœuvrer

 

Bonjour CouCou

 

Tout a fait par défaut c’est le mode dynamique , et j'ai rouler pendant des années comme ça :mur: :mur: maintenant c'est le TOP :bien:

 

c'est quant même malheureux que c'est option existe a l'origine et que l'on doit les activer nous même aux VAG-COM :thanks: le FORUM :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un lien car justement j avais fait une compilation de tout ce que j avais trouvé...

 

Après je n ai pas ma direction dynamique donc je sais pas si vraiment il peut y avoir une différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas lu mon message plus haut ??? :reflexion:

 

je n ai pas non plus ma direction dynamique et pourtant j'arrive a avoir plus dur en dynamique et très souple en confort :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si : Pour la direction elle est par défaut en dynamique et je devrais sentir une différence en mode confort ....mais bof je ne sens rien .... ...

 

Pourtant tous les menus sont affichés et sélectionnables , je ne vois pas ce que j'ai raté....c 'est dans l'octet , le BYtes 8 ou j'ai pas mis les bonnes valeur de bit ?

 

Voici les captures d’écrans assemblées des bytes ( octet ) : 7 - 8 17 et 19, si vous vouvez un bug ? merci par avance ( ne faites pas attention au rhino , c'est le portable de ma fille ...c'est elle qui a vcds ...)

836092codage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma configuration : AUDI DRIVE SELECT

 

09-cent.Elect / ADAPTATION 10 / canal 63 Valeur 4 / canal 64 Valeur 4 / canal 65 Valeur 4 / canal 66 Valeur 4 ( 4 = INDIVIDUAL )

 

09-cent.Elect / CODING 07 / OCTET 7 / BIT 1 2 3 5 6 7 sont activer seul le BIT 4 n'est pas activer

 

09-cent.Elect / CODING 07 / OCTET 8 / BIT 0 1 6 7 sont activer les BIT 2 3 4 5 ne sont pas activer

 

Important pour vérifié tout les BIT (caché) il faut allez dans LCode 2 aux dessus

 

Aux MMI : Moteur / boite de vitesse

Direction ; sont activer

 

Voila :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ton codage me fait juste apparaître des menus en plus ....controle AAC et un truc sur les ceinture securité et un troisième ....cela correspond au bit 0, 6 et 7 je crois ....

 

Mais cela ne change rien ...sur boite/ moteur et direction ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas coché le bit 0 de l'octet 7, donc j'ai pas vu le coup du mode S au passage en position dynamique ...

 

@coucou : je veux bien tes lumières pour le codage sur q5 facelift ...car ceuc de johnny n'apportent rien sur le comportement des reglage boite/moteur et direction

 

@Thierry : idem si tu avais tes codages ? ( si as un face lift , mais bon pt'et que sq5 à la direction dynamique donc là c flagrant quand tu passes en mode confort ...)

 

je me réponds à moi même visiblement sur les facelift vu ICI , il faut impérativement installer les boutons....pour que cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAA , il fallait d'abord me dire que tu n'avais pas le bouton :mur: :mur: :mur: :mur:

 

c'est depuis que j'ai rajouté le bouton que ça fonctionne ,je l'ai pourtant dis sur plusieurs poste :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait l'inverse, J'ai d'abord installé le bouton (en prévision de l'ESS) mais n'ayant pas une boîte auto je me suis dis que ça ne servait à rien de le déclarer à l'aide de la VAG COM

 

Merci pour les infos, :marcelpoire: :marcelpoire: il va falloir que je retrouve mon câble maintenant :reflexion:

 

17677820171114151302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un scan et c bizarre aucun défaut ....faut dire que cela ne fait rien mais bon ...juste un défaut de versification de version en module f concernant la console et l’écran ....je ne sais pas si cela un lien ...

 

Bref qd j'aurais le tps je décoderais mon ads ...

 

Une question enfin plusieurs : pour les facelift , il faut le bouton , certes mais ma question est que fait le bouton ?

Est ce simplement un inter ouvert/fermé , dans ce cas y aurait il moyen de fermer le circuit ( comme le ferait le bouton )au niveau du bon pin correspondant au branchement du bouton ?

Ou t a t il de l’électronique dans le bouton , et est ce que le calculateur fait une mesure, si oui laquelle , d'impédance ?

 

Ne peut on peut on pas faire comme le bouton était toujours allumé ? comme mon bouton de start and stop est constamment allumé , ne pourrait on pas utiliser son signal qui commanderait du même coup l'ads ?

 

Enfin : ne peut on pas coder l'info ; bouton présent et en position 1 ?

 

Désolé si mes questions vous semblent débiles ou incohérentes , mais je me demande pour la présence de ce bouton est indispensable ....physiquement parlant ( deformation professionnelle ....)

 

Par avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pression affiche sur l'odb le mode dans lequel on se trouve. Chaque pression suivante fait défiler confort,dynamique,etc

 

Via mmi tu peux également sélectionner le mode (et régler ton mode personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai codé l'activation de mes boutons ADS à l'aide de ma Vagcom et effectivement je constate un changement concernant l'assistance de la direction. En mode dynamique la direction devient plus ferme dès 15-20km/h

Merci beaucoup pour cette info :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite question dans les silencieux sq5 les hp on peux les faire décoller avec du 24 ou 12 vlt

Merci à vous

Bonsoir

ça fonction en 0-24V (+/-12V) cf le scan d'un oscillo que MacGran m'a passé de son ESS sur son A5

 

548651Confort2000ZOOM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai codé l'activation de mes boutons ADS à l'aide de ma Vagcom et effectivement je constate un changement concernant l'assistance de la direction. En mode dynamique la direction devient plus ferme dès 15-20km/h

Merci beaucoup pour cette info :marcelpoire: :marcelpoire:

moi j'ai l'impression qu'elle le fait naturellement et sans ads...le mode dynamque apparaît sur le mode S ( réponse accel et passage boite ) et comme j'ai pas la susp pilotée finalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous .

 

j 'ai besoin de vous sur un petit soucis que je rencontre sur mon Q5 depuis ce week-end

voila au démarrage le moteur broute un peu à l accélération ( comme une voiture qui as un soucis de bougie).

j'ai fais un test ce jour et j'ai ces informations ci dessous

 

1 Code défaut trouvé:
4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 0
Compteur de RAZ: 0
Kilometrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

 

je pense que ce sont les soupapes , ma question savez vous comment les remplaces et ou se situe elles ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est plutôt un problème de vanne EGR

le jour ou tu auras des problèmes de soupapes tu n'aurais pas de défaut au VCDS mais un moteur qui casse ...non c'est l'egr qui est colmater ...prévois un démontage et un nettoayge de celle ci et c'est reparti , à moins qu'elle soit endomagée mais sur le 3L , elle est grosse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris et donc

 

Merci pour vos premier retour , pour information c est sur un 2l , et savez vous ou se trouve cette vanne et comment la nettoyer .

Pour le nettoyage google est ton ami

sinon voici un fichier qui explique comment la démonter sur un 2.0l

 

http://dl.free.fr/jaaAomckz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage google est ton ami

sinon voici un fichier qui explique comment la démonter sur un 2.0l

 

http://dl.free.fr/jaaAomckz

c est beaucoup plus simple que sur le 2L ....chris_62 t'aurais la procédure pour le 3L compilée dans un fichier comme pour le 2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...