Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Lage20,

Je t'ai répondu en MP, au temps pour moi je n'avais pas vu ton message ici.

J'ai des feux hallogènes sans feux directionnels.

• Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Slt

j"ai pour d"habitude de répondre a tout les MP

toute les explication sont plus haut avec les ref et toute les pièces qu"il faut

pour les phares tu les trouve complet sur ebay.de mais j"en voie pas a vendre par deux

tu peut contacter Madinina97 en MP je croix bien qu"il en as deux

pour les câbles la ou chez KUFATEC

http://www.ebay.de/itm/Audi-Q5-Kabel-Adapter-von-Xenon-auf-Facelift-Xenon-3818-/350920031120?

Posté(e)

HS "on" : dans quelle section pouvons-nous nous présenter ? J'ai oublié de le faire :oops:

HS "off" Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour est ce que quelqu'un a deja fait le changement mais avec des feux AFS ( adaptative light feux directionnels) car apres avoir tout acheté et notament le cable il y a bien les 2 cables mais il y a 8 fils de plus que je ne sais pas ou brancher ? si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa car j'ai tout demonté et du coup je suis bloqué. Merci

Posté(e)

Salut,

les feux adaptatifs et directionnels (qui font partie du même pack sur le Q5) utilisent 2 composantes : une lampe spécifique dans l'optique et une caméra pour détecter les feux avant/Arrière ou éclairages de rue pour pouvoir gérer le passage en code/phare.

En plus il y a des paramétrages dans le VCDS pour la vitesse d'enclenchement et d'arrêt (58 km/H par défaut) du système

Si tu n'as pas l'option d'origine, je crains que tu ne puisses faire fonctionner la partie adaptative (code/phare auto).

Posté(e)

Tu es sur qu'il y a une lampe spécifique dans l'optique ? car perso j'ai pas réussi a le faire marcher en seconde monte malgré que tout soit bien branché !

Posté(e)

Ecoute je n'ai pas réussi à savoir vraiment.

Je sais qu'ils sont directionnels car je le vois parfaitement quand je roule, puis de toutes façons le catalogue le mentionne bien (feux directionnels et adaptatifs code/phare auto), mais je n'ai pas compris si c'est comme sur les Citroën (qui ont ça depuis des lustres) avec l'optique qui pivote ou si c'est par une lampe située à côté du xenon qui s'allume selon le sens de braquage du volant.

Posté(e)

Bonjour Thierry-13, merci pour ta réponse mais effectivement j'ai options d'origine AFS et j'ai bien acheté les nouveaux feux avec options aussi. et le cable que j'ai acheté sur le site Kufatec il mentionne bien pour acheter le cable si il y a l'option AFS ou pas et du coup quand on reçoit le cable abec option AFS il y a 8 fils en plus que je ne sais pas ou brancher.

Il est la mon problème.

Donc si quelqu'un la deja fait ca m'interesse merci

Posté(e)

Slt

chez Kufatec il te donne un code pour télécharger le plan de branchement

la tu eu ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

A mon tour de tenter l'aventure du changement de mes feux par des facelifts.

J'ai une petite question pour ceux qui ont fait l'échange.
​Faut il absolument les équerres en plus des supports ?

Posté(e)

Slt Steck31

t'as déjà t'es phares?

t'as regarder que tu est sans AFS (feu de virage) ?

moi perso je les mais

Posté(e)

Salut lage20,

Oui j'ai vérifié que j'avais pas l'option AFS.

Pour les phares vides, supports et prolongateurs je les récupères normalement mercredi (merci Madinina97).

J'ai commandé les divers modules et je récupère les xénons de mes feux actuel.

Il me reste à commander les équerres, les pieces de compensation (N°22), les flexibles antibuée et un peu de visserie.

Tu as été obligé de percer côté passager pour fixer l'équerre ?

Posté(e)

exacte

tu regarde les photos que j'ai mis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,
​Ca y est les feux facelift avants sont montés :icon6:

C'est incroyable le changement, ils sont vraiment sublimes ces feux facelift.

Bon j'ai pas mis les équerres car galère pour les fixer et surtout pour ne pas dérégler la bague de compensation.

​Si ça bouge je les mettrais mais j'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment nécessaires.
​Je posterai des photos plus-tard la je pars en station affronter la neige.

​Prochaine étape les échappements SQ5.

Posté(e)

Bonsoir,

Et voila quelques photos :

depose_feux_av.jpg

feux_av_1.jpg

feux_av_2.jpg

Un grand merci à Madinina97 et Lage20 pour leur aide :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour stéphane

Très très beau boulot beau rendu tu vois la différence félicitations tu vois ce n étais pas si compliquer

Je chercher la référence des ampoules int et ext si jamais qq un a cela dans un coin

Posté(e)

Voila à mon tour, ça change complètement la voiture :icon_eek:

J'ai acheté les équerres mais je les ai pas fixé

Référence: 8R0941355 & 8R0941356

4kw74z.jpg

Avant:

2ebvg9s.jpg

Arrière:

106a904.jpg

Posté(e)

Salut tlm,

J'ai décidé de faire le changement aussi mais j'ai une petite question qui a était poser déjà par un membre mais je crois sans réponse (j'ai bien lu le topic).

La question est est ce qu'on peut réutiliser les mêmes ballasts Xenon des anciens phares sur les nouveaux ?

Car là ou je suis en Algérie j'ai trouvé des phares FL neufs a environs 380 Euro vide (Valeo 0044867 - 0044868).

Si non si quelqu'un peut me donner un lien ou je pourrai les achetés complet a un bon prix ca serai encore mieux.

Merci

Posté(e)

Slt Lingjie super travail :marcelpoire: :marcelpoire:

veinard t'as de la chance de ne pas avoir les feux AFS comme moi mais j'approche de la fin déjà un ans que je suis dessus .............. :mur: .......................40825628-hero-concept-de-policier-une-il

Posté(e)

Salut tlm,

J'ai décidé de faire le changement aussi mais j'ai une petite question qui a était poser déjà par un membre mais je crois sans réponse (j'ai bien lu le topic).

La question est est ce qu'on peut réutiliser les mêmes ballasts Xenon des anciens phares sur les nouveaux ?

Car là ou je suis en Algérie j'ai trouvé des phares FL neufs a environs 380 Euro vide (Valeo 0044867 - 0044868).

Si non si quelqu'un peut me donner un lien ou je pourrai les achetés complet a un bon prix ca serai encore mieux.

Merci

Salut touteck78,

Tu peux récupérer uniquement les lampes à décharge.

Tout le reste est différent.

Posté(e)

Merci Steck31

Quelqu'un a une adresse ou un lien pour achat des nouveaux phares complet a bon prix ?

Posté(e)

Slt Lingjie super travail :marcelpoire: :marcelpoire:

veinard t'as de la chance de ne pas avoir les feux AFS comme moi mais j'approche de la fin déjà un ans que je suis dessus .............. :mur: .......................40825628-hero-concept-de-policier-une-il

Salut lage,
J'ai vu la galère pour les AFS, tu travailles en ce moment sur récupérer les anciens modules AFS des anciens phares à renouveler sur les phares FL?

Merci Steck31

Quelqu'un a une adresse ou un lien pour achat des nouveaux phares complet a bon prix ?

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR2.TRC1.A0.H0.Xaudi+q5+scheinwerfe.TRS0&_nkw=audi+q5+scheinwerfer&_sacat=0

Un petit tour sur ebay allemagne, attention parfois les phares sont vendus nus ou avec des pattes cassées

Posté(e)

Slt

exacte l’opération consiste a récupérer les modules AFS des feux 2010 pour les mettre dans ceux de 2014

mais pour cela il faut aussi repérer une partie du faisceau AFS DU 2010 pour le mettre dans celui du 2014 :nixweiss:

si une bonne âme a la longueur ces câbles .......................................se serait la bien venue :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

$T2eC16J,!zgFIdT9g223BSejse7r6Q~~60_12.J

Posté(e)

Bonjour Manu

La longueur du câble est de 43 cm de connecteur à connecteur

Posté(e)

slt Albert

merci
les miens fond 25 cm...................... :reflexion: :reflexion:
Posté(e)

Hello Albert, Manu,

Merci pour votre aide.

Bon WE.

Posté(e)

Salut stéphane

Toi aussi bon week-end à toi aussi profite bien de tes news phares

Le forum est fait pour ça entraide ,,

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voila les feux avant, arrière c'est fait: 3h de boulot, rien de compliqué mais vaut mieux savoir ce que l'on fait. Et avoir les bonnes ref...

Merci a tout ceux qui enrichissent le forum et qui permettent de rendre ca posssible.

Par contre j'ai pété tout les clips de cache plastique au dessus de la calandre. Est ce que quelqu'un a la reference des clips car sur etka je ne trouve rien et chez VW ils ont pas trouvé ?

257682image880.png

371207image396.jpg

Posté(e)

Slt

J'en es cassé aussi t'en prend un comme model

Je les es eu gratuit en CC

J'ai pas la Ref

Posté(e)

Le probleme avec ses incompetants en CC ( audi, vw: tous les memes sur paris )c'est que si tu arrives pas avec les refs, ils sont infoutu de répondre a ta demande... Sauf peut etre pour du G13.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Oyez l equipe

j ai l option 8Q3 j ai acheter 8R0941005C - 8R0941006C sur la bay ils sont vides mais vu le prix ^^ bref quelqu un aurais les refs des ballast et ampoules(enfin de ce qu il manques)

merci ;)

Posté(e)

Bonjour DAVID

Moi non ,je n'est pas voulu les changer ,

mais MANU doit avoir ça :marcelpoire:

Posté(e)

Salut Playaz,

Alors il faut en plus des projecteurs que tu as acheté pour avoir les feux complets :

- Ampoules : 2 X N10721801

- Ballasts Xenon : 2 X 8K0941597B

- Unités de commande LED : 2 X 4G0907697D

- Modules LED : 8R0941475B et 8R0941476B

Ensuite de mémoire il faut les éléments supplémentaires suivants pour faire l'adaptation :

Equerres de fixation : 8R0 941 355 & 8R0 941 356

Vis : WHT 000 372 (X2)

Epaisseur : 4G8 806 305 (X2)

Il doit y avoir aussi les tubes anti-buée mais je n'ai plus la réference sous la main.

Posté(e)

Salut Playaz,

Alors il faut en plus des projecteurs que tu as acheté pour avoir les feux complets :

- Ampoules : 2 X N10721801

- Ballasts Xenon : 2 X 8K0941597B

- Unités de commande LED : 2 X 4G0907697D

- Modules LED : 8R0941475B et 8R0941476B

Ensuite de mémoire il faut les éléments supplémentaires suivants pour faire l'adaptation :

Equerres de fixation : 8R0 941 355 & 8R0 941 356

Vis : WHT 000 372 (X2)

Epaisseur : 4G8 806 305 (X2)

Il doit y avoir aussi les tubes anti-buée mais je n'ai plus la réference sous la main.

merci steack j avais noter les ref des équerres etc plus haut citer,les ampoules c es les meme que les feux non fl?

Posté(e)

Oui normalement tout est dans le post.

Au fait c'est pas steack (haché) mais Steck pour Stéphane

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pas de soucis

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oyez l equipe de retour avec mes feu haha

bon ma life.com j ai recuperer des feux version US(8R0941006) avec le cligno orange pas un drame en soit,par contre y a une ampoule orange a l intérieurs y a moyen de la virer et de la remplacer par une blanche j ai cru voir un truc la dessus mais impossible de remettre la main dessus

merci ^^