Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

héhé juste ce qu'il faut ^^ 10 000km et pneus avant déjà HS tu fais patiner ?

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Umit!

Non même pas, je ménage la Stronic 7. Ca doit être le type de route que j'emprunte et mon style de conduite. Ca me faisait pareil avec mon ancienne voiture.

Posté(e)

Dès que tu prends des routes un peu sinueuse les pneus fondent comme neige au soleil, je ne fais jamais plus de 15000km avec mon train avant

Posté(e)

Et bin moi qui m'étais plaint de les avoir changer a 32000km

Posté(e)

Edward tu as eu quelle marque de pneu ?

Posté(e)

Je suis en continental. Je trouve qu'ils sont un peu bruyants et que la tenue de route sur revêtement humide est perfectible. Mais ça reste de très bons pneus.

Posté(e)

Je suis en Pirelli et je trouve également qu'ils sont un peu bruyant surtout quand le bitume n'est pas un billard

Posté(e)

Je pense que ça vient aussi de la voiture. J'ai vu qu'il y avait Dunlop qui faisait des pneus silencieux avec seulement 68db contre 72 pour continental, à voir.

Posté(e)

En ressentit 68 à la place de 72 cela doit être flagrant

Posté(e)

Il parait effectivement que les Dunlop sont bien plus silencieux (si tu parles des Sport Maxx RT en tout cas) !! L'ennui est qu'ils ont la réputation de fondre comme neige au soleil !!! C'est ce qui me me fait hésiter perso !! Bref, je suis bien embêté dans le choix des prochaines gommes ...

Sinon, je trouve comme toi que les Continental sont très bruyants (les miens ont 20000 kms), mais plutôt bons en grip.

Posté(e)

Oui c'est bien ça. Effectivement vu que la gomme est tendre il n'y a pas de secret, le pneu s'use plus vite. Il faut voir ton type de trajet.

Pour exemple je fais moins de 9000km/an avec mon auto, donc si les Dunlop me font 20 000km ça fait un changement après plus de 2ans d'utilisation, ça reste très acceptable.

Au contraire si tu fais beaucoup de nationale/autoroute, il vaut mieux privilégier de la gomme plus dure.

Pour moi qui fait quasi exclusivement de la route de montagne dans l'arrière pays niçois j'ai besoin d'une bonne accroche.

J'ai des Dunlop sur ma moto, gomme tendre, un vrai régal, une conduite ultra sécurisante, mais c'est vrai, une usure rapide (je vais devoir les changer après 1an).

Posté(e)

J'ai des continental aussi et c'est vrai qu'ils sont bruyants surtout sur les routes en béton.

Posté(e)

Moi jai les continental, pareil un poil bruyant mais comme j'écoute souvent la musique en roulant ca me dérange pas, je privilégie l'adhérence. Ils sont nickel.

Posté(e)

J'ai vue que Michelin allait sorti en mai un nouveau pneu crossclimate qui va avoir les qualités d'un pneu été + celle d'un pneu hiver avec seulement 68db pour le bruit.

A voir si les promesses de Michelin sont tenues

Posté(e)

J'ai vue que Michelin allait sorti en mai un nouveau pneu crossclimate qui va avoir les qualités d'un pneu été + celle d'un pneu hiver avec seulement 68db pour le bruit.

A voir si les promesses de Michelin sont tenues

J'ai vu aussi !! Et je vais suivre attentivement les premiers retours car je suis vraiment intéressé si ça fonctionne bien !!

Après, j'ai un peu peur du tarif lorsqu'il sera annoncé, surtout en 19" ... :Voskl:

Posté(e)

Sinon, en pneus été, il y a aussi les NOKIAN ZLINE qui me font de l'oeil : bien placés côtés tarifs et plutôt de bonnes critiques !! J'en ai eu en pneus neige et j'ai trouvé ça très bon !!

@Edward : effectivement, ton kilométrage annuel a de l'importance ; je suis plutôt sur du 20000 kms/an donc la longévité a quand même de l'importance (mais ce n'est pas le paramètre principal non plus !!)

Posté(e)

J'ai vu aussi !! Et je vais suivre attentivement les premiers retours car je suis vraiment intéressé si ça fonctionne bien !!

Après, j'ai un peu peur du tarif lorsqu'il sera annoncé, surtout en 19" ... :Voskl:

Va faire un tour sur le site dédié, tu peux avoir des infos et notamment le prix

Posté(e)

Perso pneus au bibendom, j'ai eu plusieurs types de monte différentes sur mes derniers véhicules, souvent des conti et déçu à chaque fois de ce manufacturier

Posté(e)

Le Crossclimate a l'air pas mal ... d'après Michelin !! A relativiser lors des premiers tests !! Par contre, pas trouvé les prix et j'ai l'impression qu'il n'existe (pour le moment ??) pas dans ma taille de roues (235/35R19).

A suivre ...

Posté(e)

Salut,

Je suis à la recherche aussi de bon pneus, pour une A5 3.2 FSI en 265 Cv quattro.

Pour Edward, j'habite aussi en montagne, et le Bridgestone Potenza R050 avait été plutôt bons (monte d'origine) et les Conti Sportcontact 5 une vraie catastrophe. rincés jusque bien après le témoin, le quasi lisse absolu en 14.000km.

Le pneu arrière de ma moto (Triumph Speed Triple 900) ne dure ici que 2500 bornes, l'avant 500 de mieux et le bitume est très abrasif, alors pas de miracle.

Le Goodyear Asymmetric 2 semble bien placé partout, reste à voir la durée de vie.

Mon garagiste me vante le Nokian Zline en pneu été, mais un pote en a été déçu (durée de vie) sur une Alfa.

Je suis preneur de vos retours d'expériences aussi.

Posté(e)

Je veux bien t'aider mais au final tu ne dis pas ce que tu recherche comme pneu.

Un pneu c'est un compromis, tu ne peux pas tout avoir. Tu recherche quoi ? Accroche sur sec, mouillé, endurance...?

Posté(e)

De toute manière j'ai le temps de voir venir, car là je dois bien avoir 10mois devant moi encore. De quoi voir ce que ça donne ces pneus crossclimate.

Je connais bien les routes de Haute-Savoie gunther et c'est vrai que la route est souvent très très abimée, ça peut même devenir dangereux en moto. Mais alors là 2500km le pneu arrière j'en reviens pas! Le problème dans cette région c'est qu'une route même refaite à neuve, une fois l'hiver passé elle est quasi-morte.

Bon sinon au niveau de la voiture pour l'instant tout va bien. J'ai pour le moment plus aucun gros bruit parasite mais bon je me fais pas d'illusion, ça va pas durer... Le problème c'est qu'on a tendance à faire une fixation sur ce genre de truc.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai fini par opter pour les goodyear finalement, pour son rapport qualite-prix-longévité-accroche.

Globalement satisfait pour l'instant, après 6000 km effectués avec, l'usure est très raisonnable.

Un poil moins précis et sportif que les Continental sportcontact 5 dont l'enveloppe semblait un peu plus rigide, mais pas de mauvaise surprise non plus en tenue de route. Bref ça roule et ça supporte les 265 cv à l'aise!

Posté(e)

Merci :jap:

Hello,
J'ai fini par opter pour les goodyear finalement, pour son rapport qualite-prix-longévité-accroche.
Globalement satisfait pour l'instant, après 6000 km effectués avec, l'usure est très raisonnable.
Un poil moins précis et sportif que les Continental sportcontact 5 dont l'enveloppe semblait un peu plus rigide, mais pas de mauvaise surprise non plus en tenue de route. Bref ça roule et ça supporte les 265 cv à l'aise!

C'est bon à savoir, pour l'instant je m'oriente sur du Dunlop (100€/pneu), je suis super satisfait de cette marque sur ma moto. Là j'ai un peu moins de 14000kms, je vais les changer à 16000kms donc dans approximativement 4mois. Je ferais un petit retour. Mais les continentals me rendent fou, surtout en Haute-Savoie sur les routes de montagnes, quand le revêtement est en mauvais état c'est vraiment très pénible.

Bon sinon je viens de faire la premiere revision, je crois qu'ils me prennent pour un malade (à juste titre), voila ce qu'il y'avait de marqué sur l'OR (et j'avais rien demandé :payday: ):

File_2015_07_27_11_01_54_PM.jpg

Franchement cette concession est vraiment au top :bravo:

Posté(e)

:D j'aime bien le "faire très attention au véhicule" ; d"habitude, ils font comment dans cette concession ?

Posté(e)

lol, c'est toi qui a dit que tu étais méticuleux ou ils t'ont vite cerné ?

Posté(e)

Trop bon, tu es fiché comme méticuleux, c'est un super compliment.

Par contre c'est bien toi qui as demandé de passer en entretien annuel ?

Posté(e)

Ils m'ont cerné il y a 1an après une prise en garantie pour la console centrale. Ils m'avaient abîmé la malle arrière.

J'ai demandé la vidange à échéance fixe. En longlife le période est flexible et pour moi ça tombe au bout d'1 an 1/2. Pas pratique.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je sens que je vais allez faire l'entretien de la mienne là-bas ... ;-)

Posté(e)

Bonsoir!

Alors la mauvaise nouvelle c'est que j'ai un bris de glace alors que la voiture n'a même pas atteint 1500kms, heureusement il y a carglouche.

Quand j'ai vu le morceau cassé j'ai malheureusement tout de suite pensé à la pub qui me rend fou.... :icon_lol: J'ai bien rigolé du coup, puisque après avoir sorti 2€, j'ai tout de suite constaté qu'olivier va pouvoir me réparer ça demain sur mon lieu de travail....

Sinon plus sérieusement, j'avais commandé il y a 3 jours des Leds pour les clignotants avant (Phares Xenons). Il n'y a qu'un seul fabriquant de toute façon et le prix n'est pas donné. Il faut toutefois avouer que la qualité est excellente. Il y a même une lentille dessus.

IMG_1339.jpg

Et forcement je vous propose une petite vidéo pour vous montrer la difference qui n'est pas négligeable :

[media=]

[/media]

La prochaine étape c'est les AB et la lumière de la BAG...

Edouard, puis-je avoir le lien pour consulter les LED s'il te plait ? (MP ça me va).

Merci bien !

Posté(e)

Voici le lien: https://www.retrofitlab.com/pwy24w-led-3.html

Depuis mon achat le prix a baissé et apparemment le produit a changé mais il semble de la meme qualité et contient la meme quantité de LED Cree.

Il ne vaut mieux pas acheter de la led Chinoise de basse qualité pour ce type d'usage. Meme si le prix peut paraitre elevé comparé à ebay, c'est de la qualité et c'est garantie 2ans.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, console centrale neuve, plus aucun bruit, le problème est résolu et prise en garantie à 100%.

Bon... La console centrale est à nouveau HS, durée de vie: moins d'1 an. Elle est aussi bruyante que l'ancienne avant remplacement, c'est arrivé progressivement en 2/3mois.

Une vraie m***e ce plastique.

Posté(e)

Pfff quelle misère...

Que faut-il acheter comme véhicule pour ne pas avoir ce problème ?

Rolls Royce ?

Posté(e)

C'est dingue ça. Retour chez le CC mais cela risque de recommancer

Posté(e)

Du coup y'a un truc que je ne comprends pas.

La date de fabrication de la console de remplacement date de juillet 2014 et elle a le défaut, pourtant ce n'est pas tout le monde qui est touché par le problème de craquement, alors soit je n’ai pas de chance, soit le problème ne vient pas que de la console. Car comme tu dis CP51 si elle est à nouveau remplacée je vais avoir le même problème dans 1an, je sais pas trop quoi faire, car j'ai quand même un peu peur de refaire changer la console puisque c'est une opération complexe qui peut engendrer des problèmes plus tard.

J'ai 3 solutions qui me viennent:

- Courrier à audi France pour faire remplacer la console par celle du pack cuir étendu qui n'a pas le problème

- Demonter les plastiques clipsés de la console et graisser

- La changer moi-même par celle du pack cuir étendu (dans les 200€ et 2/3h) le cas écheant.

Posté(e)

Je dirai qu'Audi doit te trouver une solution mais ils vont certainement refuser le changement pour le cuir étendu et te proposer le changement qu'il on déjà fait et qui risque comme tu le dis de recommencer ou pire de produire de nouveaux bruits.

Si tu comptes conserver un peu ta voiture tu peux effectivement envisager le changement pour le cuir étendu et demander une participation de 50% mini à Audi peut-être que la ça passera

Posté(e)

La difference de prix entre les deux pièces (sans cuir et avec) c'est 50€ et en faisant ça le problème sera résolu definitivement, ça coutera moins chère que de remplacer une console centrale chaque année... Voila mon argument principal.

Posté(e)

Si tu arrive à faire ça Edward tu me le dira , j'ai moi aussi la console qui craque dès que je met un peu le son ou que je pose mon genoux contre , en lisant se que tu met je pence que c'est un défaut de se plastique qui vie très mal et je voulais aussi mettre le cuir étendu et donc plus de problème , si Audi veut bien prendre en charge a 50 % c'est déjà ça , et encore pour un problème qui arrive souvent à beaucoup de monde il pourrait faire plus , surtout au prix des voitures ^^