Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah les bruits... C'est le truc le plus chiant je crois! Il reste plus qu'une solution, rouler avec les vitres ouvertes et la musique à fond, là peu importe le bruit, il sera inaudible.

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, console centrale neuve, plus aucun bruit, le problème est résolu et prise en garantie à 100%.

Malheureusement, comme c'est souvent le cas, un problème résolu = un nouveau problème, en l'occurence il y'en a 2.

- J'ai une grosse rayure profonde sur la malle arrière.

- J'ai plus d'allumage d'ambiance sur l'allume cigare avant.

Je viens tout juste de les re-contacter, ils passent la voiture en carrosserie pour la malle arrière et vont voir pour le problème de l'allume cigare demain.

En revanche la bonne nouvelle c'est qu'ils ont très bien travaillés à l'intérieur, pas une rayure et aucune trace de ce lourd démontage dans l'habitacle.

Modifié par Edward
Posté(e) (modifié)

mmmhhh... Je vais pas m'avancer, car deja pour un simple changement de retro en garantie j'avais eu droit à une rayure sur la porte, pour un changement de console, je perd l'éclairage de l'allume cigare et j'ai la malle arrière explosée, j'avais aussi eu droit aux montants de porte non clipsés et le meilleur: de la pu**** de graisse qui avait coulé autour de la console centrale. Car c'est bien connu, la graisse résout tous les problèmes.

J'y suis donc allé 3fois pour deux problèmes, j'ai eu 5 problèmes.

Je ne sais pas quoi penser. Je vais leur laisser une dernière chance car ils sont franchement honnêtes et sympathiques, le mécano a prit le temps de m'expliquer toute la procedure du changement de la console, il m'a remis du double face sur le support du coyote qui avait du être décollé de l'ancienne console.

Demain je vais être très très claire, plus de connerie ou ca va finir en RAR à Audi France avec les photos détaillées des interventions et le récit complet de mes visites chez eux, etc...

J'ai du mal à leur en vouloir aussi car c'est pas le premier garage qui me fait ça, j'avais eu avec une 407 chez Peugeot les memes problèmes.

Je le sentais tellement le coup des fiches mal branchées que à peine chez moi j'ai allumé les phares pour verifier ce detail précis et quand ça c'est pas allumé j'ai rigolé très fort car je le sentais vraiment qu'il y allait avoir une merde dans le genre.

J'ai aussi bien rigolé (si si pour de vrai) pour la malle arrière car je m'étais dit "Bon cette fois on te la fait pas, tu vérifie l'auto", j'ai vérifié notamment les portieres, les PC av ar mais pas à cet endroit... En plus le coup de "ne la lavez pas je veux pas de micro-rayures" se retourne contre moi car à cause de la saleté j'ai pas vu la malle. Je m'en suis rendu compte 10min plus tard en la lavant...

Heureusement j'avais fait un tour du véhicule avec le réceptionnaire pour noter les défauts de carrosserie et j'avais sorti la lampe à LED pour lui montrer qu'il n'y avait pas une imperfection. Au moins je sais qu'ils peuvent pas douter de mon honnêteté.

Modifié par Edward
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens apporter la fin de l'histoire, j'ai récupéré la voiture hier, allume cigare réparé, malle arrière réparée. L'atelier étant terrorisé dès que j'arrive, ils étaient fiers de me rendre la voiture dans un état irréprochable aussi bien intérieur qu'extérieur, je regarde la voiture et encore une fois j'explose de rire, en repeignant ils ont oubliés de remettre le sigle audi, là l'employée de la concession devient blanche et appelle la carrosserie, un jeune de 18ans monte avec le sourire, il a le nouveau logo dans la main, il se met en face de la malle pour le coller "a l'ancienne" sans règle, sans rien. Je lui dis STOP! Prenez un metre au moins... Finalement ils ont redescendus la voiture en carrosserie pour le faire "à la bien".

En rentrant chez moi j'ai découvert mon logo original dans le coffre.

J'ai recyclé le logo:

IMG_3513.jpg

En tout cas, la concession Audi de Nice la Plaine a vraiment été à mon écoute et a réussi à résoudre les différents problèmes sans broncher.

Maintenant j'ai une auto dans un état irréprochable, sans problème, je n'ai rien eu à dépenser et j'ai toujours eu une voiture de prêt gratuite.

(Au passage l'Audi A3 SP s-line de courtoisie avait le défaut de la console centrale, juillet 2014, 4000km).

Posté(e)

Au moins tu peux dire que ta concession a été sérieuse (hormis les soucis de carrosserie et de branchement). Tu as collé ton sigle sur ton macbook c'est bien ça ?

Posté(e)

Ahah non je l'ai pas collé ^^ c'était une blague.

Oui il sont sérieux, ils ont réparés leurs erreurs.

J'ai juste peur d'une chose, que le bruit de la console revienne avec le temps car je ne sais pas si j'avais ce problème au début. Je vais devoir attendre 4000km pour être certain que le problème soit réglé, ça m'amène à février/mars. A suivre donc...

Posté(e)

Donc c'est sacrement sérieux, content que ton bijoux sois redevenue comme neuve.

Posté(e)

Oui, elle est même mieux que quand elle était neuve, car elle avait des micro-rayures, un moteur de retro à l'agonie, et une console centrale HS.

En theorie je devrais la revendre plus chère que son prix d'achat. :je_sors:

En tout cas très bon choix le 1.8tfsi Skal :icon_wink:

Posté(e)

En tout cas très bon choix le 1.8tfsi Skal :icon_wink:

Merci Edward!

J'ai décider de ne pas être raisonnable et ton témoignage (ainsi que des autres membres) ma convaincu.

Je pense ne pas regretter et je devrais en avoir largement assez pour mes trajets.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, mon a3 est prête à affronter l'hiver :icon_biggrin:

IMG_3720.jpg

Posté(e) (modifié)

Superbe configuration, bravo.

Perso, je trouve que tes jantes sont au top..!

Tu as traite tes problèmes de main de maitre, chapeau..

:love:

Modifié par gessien
Posté(e)

Merci! Je prend toujours autant plaisir à la regarder, j'adore ces jantes, ce n'est pas le cas de tous mais au moins elles ne laissent pas indifferent.

Je suis content d'avoir pu résoudre l'intégralité des problèmes, maintenant c'est que du bonheur.

Bon courage pour l'attente de ton a3 sb! Tu vas pas être déçu de ce moteur, il est vraiment top.

Posté(e)

Pour le moteur, je ne me fais pas trop de soucis. Mais.... J'ai fait une petite bourde a la commande..

J'ai voulu privilégier le confort, j'ai donc supprimé le chassis sport et pris des jantes 17"..!

En fin de compte, les jantes ne me plaisaient plus de trop, j'ai voulu en changer (et aussi la couleur de la carrosserie)

Mais c'était trop tard, la config était déjà en Allemagne.!

Au début, j'étais vert..

A présent je me suis fait une raison. Elle sera très belle mon A3, la plus belle a mes yeux..!

:love:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques photos de Haute-Savoie, avant que la neige ne recouvre les paysages.

Elle est pas mal sale car je venais de passer un col à 2000m

IMG_3758.jpg

IMG_3757.jpg

DSC_4090.jpg

IMG_3754_C.jpg

Posté(e)

Entre avoriaz et morzine et la dernière c'est en haut du col de la joux verte.

Posté(e)

Ok, merci.

Aujourd'hui, je pense que la route est un peu plus enneigée...

Posté(e)

Col de la joue plane, beau spot aussi pour des photos ;)

Posté(e)

Ah oui exact! Je connais bien mon chalet est aux Chavannes, très bel endroit.

Bon maintenant c'est mort, il n'y a plus qu'à attendre le printemps :icon_cry:

Déjà quand j'ai fait les photos je me suis retrouvé sur une route gelée avec mes pneus été.

Posté(e)

Ah oui effectivement ;)

Oui j'ai vu qu'il était tombe 40 cms a avoriaz donc a la jour plane ça doit pas vraiment être pratiquable en voiture, mdr !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hier j'ai fait un petit lavage dominical à la main, je la passe jamais au rouleau donc la plupart du temps elle est sale et ça se voit encore plus à cause de sa couleur.

Puis comme ça j'ai pu faire un bilan pour son premier anniversaire et ses 8500km:

- L'intérieur est comme neuf pas une rayure, pas une tâche.

- L'extérieur est en très bon état malgré des petites micro-rayures.

- Pas un coup de portière, PC arrière comme neuf.

- Les jantes sont comme neuves.

- Pas mal d'impacts de gravillons sur le PC avant, le capot, les phares et le pare-brise :meanie:

J'ai trouvé une super technique pour nettoyer les échappements chromés: de la laine de verre, le résultat est impressionnant !

J'ai aussi fait un petit contrôle des niveaux et rien a bougé, même pas l'huile.

Niveau moteur et boite je suis super content, vraiment très efficace malgré le comportement surprenant de la DSG7 au début.

Le seul bémol c'est sa tenue de route sur le mouillé qui est pas géniale. Je me demande d'ailleurs si je dois investir dans des pneus hiver, et si oui dans quelle taille.

Quelques photos (oui j'adore faire des photos)

IMG_3967.jpg

QTlqtL8.jpg?1

IMG_3969.jpg

PrVpipX.jpg?1

Pour ce qui est des modifications, il y a eu:

- Clignotants av à LED.

- Feux de recul à LED.

- BAG et éclairage rouge de portière à LED.

- AB av jaunes.

- Pédalier aluminium.

- Teinte des vitres av.

- Sigle TFSI.

- VAG COM: Temp huile, son au déverrouillage, feux arrières en DRL, check des aiguilles.

Modifié par Edward
Posté(e)

Superbe voiture,superbes photos,dans mon cas j'ai remis des jantes en 16 et des pneus hivers en 205/55/16

Posté(e)

Idem que Pol pour les roues hiver.

Sinon, beau travail, j'ai une A1 noire fantom, et c'est vrai que c'est la galère à entretenir...

Posté(e) (modifié)

Merci, ça fait toujours plaisir!

Pour les jantes c'est vrai que le 16" c'est pas mal pour le prix, la tenue de route sur mouillé/neige et pour pouvoir chainer. Le problème c'est au niveau du style, j'ai peur que le rendu soit mauvais sur une berline de couleur noire. Du coup je voulais prendre du 17" mais je me suis rendu compte que c'est la même largeur que du 18" à savoir 225 donc pas d'interet.

Le top ça serait du 17"en 215 de largeur mais je sais pas si c'est homologué pour A3 ?

Modifié par Edward
Posté(e)

Les seules montes homologuées sont celles inscrite sur le flanc de la porte conducteur.

Pour la sportback, c'est pareil, pas de 205/17 du coup, j'ai pris à contre coeur des 16' pour avoir la bande de roulement la plus fine possible.

Après, vaut mieux avoir une voiture un peu moins jolie pendant 4 mois et avoir mis le maximum de sécurité de son côté.

Posté(e) (modifié)

A voila je viens de trouver, c'est encore mieux car c'est du 205 de largeur, je vais essayer de trouver ça en occasion ou en replica peut-être.

Je pense que c'est un bon compromis entre style et efficacité l'hiver non ?

post-110957-0-80373700-1418070303_thumb.png

Edit: j'avais pas vu ton message, je viens de regarder dans la portière et pour ma berline le 205/50/R17 H M+S est homologué!

Modifié par Edward
Posté(e)

A voila je viens de trouver, c'est encore mieux car c'est du 205 de largeur, je vais essayer de trouver ça en occasion ou en replica peut-être.

Je pense que c'est un bon compromis entre style et efficacité l'hiver non ?

Screen Shot 2014-12-08 at 9.24.24 PM.png

Edit: j'avais pas vu ton message, je viens de regarder dans la portière et pour ma berline le 205/50/R17 H M+S est homologué!

Cool, c'est vrai que la berline autorise des montes différentes comme les 19' par exemple.

Posté(e)

Vraiment jolie ta berline :)

Je me fais la même remarque pour ma sportback en 18", la tenue sur route mouillée a bien empiré depuis que les températures ont baissées, encore cet après-midi une légère accélération et j'ai eu le droit au patinage des roues instantané.

Dommage que dans mon cas pas de possibilité de 17" plus étroit que mes 18", je n'ai vraiment pas envie de la monter sur des roulettes 5 mois par an :(

Posté(e)

C'est pour cette raison qu'en passant du 150 au 184 je voulais une quattro !

Meme si les pneus y font pour beaucoup egalement ;)

Posté(e)

Oui le quattro c'est bien mais ça ne remplace pas des pneus hiver, ça vient en complément.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon... J'ai un nouveau bruit à l'arrière, apparement c'est le mécanisme de bouclage de ceinture du passager derrière le conducteur. Quand je boucle la ceinture plus de bruit, si je fais pas ça il y a un fort cliquetis métallique à chaque aspérité sur la route.

D'ailleurs il n'est pas possible de soulever la banquette arrière ? Je voulais l'enlever pour pouvoir secouer le mécanisme et reproduire le bruit à l'arrêt.

Sinon j'ai remarqué que la DSG 7 aimait pas du tout rester longtemps à l'arrêt, après ne l'avoir prise pendant 20jours elle a refusé d'embrayer (en pente) est quand enfin elle a daigné le faire ça a provoqué un à-coup bien degueulasse. Une fois le premier kilomètre passé elle se comporte normalement. Je crois que l'extension de garantie de 2ans sera pas du luxe.

Ah oui et j'ai oublié aussi, depuis 1000km il y'a le moteur de vitre conducteur qui fait un craquement du genre "je souffre horriblement en voulant remonter ta vitre".

Modifié par Edward
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens aux nouvelles, déjà je tiens à remercier Laskar pour m'avoir expliqué comment démonter la banquette arrière.

Même en secouant le mécanisme de ceinture, impossible de reproduire le bruit. Puis j'ai réalisé que ce bruit vient très certainement d'un rivet de plaque, Audi avait du repeindre la malle arrière suite à leur bêtise et pour ça il fallait remonter la plaque, je vous laisse deviner la suite.

En secouant le coffre il y a le même bruit métallique donc ça devait faire un effet de raisonnance dans la voiture.

Je vais aller les embêter une énième fois...

Posté(e)

Les seules montes homologuées sont celles inscrite sur le flanc de la porte conducteur.

Pour la sportback, c'est pareil, pas de 205/17 du coup, j'ai pris à contre coeur des 16' pour avoir la bande de roulement la plus fine possible.

Après, vaut mieux avoir une voiture un peu moins jolie pendant 4 mois et avoir mis le maximum de sécurité de son côté.

Il me semble avoir lu que c'était homologue sur la S3 Sportback :/

Je me demande si c'est pas le COD qui est en cause (je ne sais pas pourquoi) je regarderai sur la mienne ce soir ;)

Posté(e)

J'ai fait une petite modif au VAG COM (VCDS) pour désactiver le start/stop:

1. Module 19 (Can Gateway)

2. Adaption (10)
3. Go to channel: Start_stop_voltage_limit
4. Change value to 12.1V ( default is 7.6V)

Ça fonctionne super bien! Le truc qui m'a forcé à le désactiver c'est les arrêts du moteur pour un Stop ou un péage de moins de 2sec.

Posté(e)

Il me semble avoir lu que c'était homologue sur la S3 Sportback :/

Je me demande si c'est pas le COD qui est en cause (je ne sais pas pourquoi) je regarderai sur la mienne ce soir ;)

Pas impossible qu'il y ait une monte spécifique en fonction de la motorisation.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui petit échange roues avant/arrière. J'ai 10 000km et l'avant est bientôt mort d'ici 5 000km, en faisant ça j'espère les tirer encore 10 000km pour changer les 4 d'un coup et mettre du michelin.

En même temps j'en ai profité pour faire un nettoyage intérieur des jantes et aussi des passages de roues.

IMG_4491.jpg

IMG_4494.jpg

Avant

IMG_4489.jpg

IMG_4490.jpg

Arrière

IMG_4492.jpg

IMG_4493.jpg