Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La difference de prix entre les deux pièces (sans cuir et avec) c'est 50€ et en faisant ça le problème sera résolu definitivement, ça coutera moins chère que de remplacer une console centrale chaque année... Voila mon argument principal.

Ou alors à la limite, payer les 50 euros de différence qui ne seraient pas grand chose si ton problème est définitivement résolu.....mais es-tu certain que ce sera le cas?

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il n'y a jamais eu de craquement sur la console en similicuir à ma connaissance alors que pour celle en plastique dur, les clients ayant ce problème se comptent par dizaines.

Je viens de faire partir un RAR au Service client d'Audi France aujourd'hui, on verra la réponse. Mais qui ne tente rien n'a rien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'attends toujours la réponse de Audi France, mais j'ai déjà eu droit à un appel pour savoir si j'étais satisfait de la voiture et de ma concession.

Sinon, pour rester dans un sujet assez proche, ça fait plusieurs mois que j'ai un bruit de vibration à l'arrière, après pas mal de recherches j'ai finalement trouvé l'origine, la portière arrière gauche.

J'ai résolu le problème jusqu'à maintenant avec une simple carte de visite glissée entre l'armature de porte et la garniture...

693820IMG5514.jpg

Comme ça ne faisait pas très propre je me suis enfin décidé après 4mois à démonter la portière, je me suis aidé du sujet de laskar:

http://forums.audipassion.com/topic/159549-tuto-demontage-garniture-de-porte-audi-a3-8v qui a fait un très bon travail.

Donc en images,

1) Demonter la grille de HP

254059IMG5515.jpg

2) Devisser les deux vis sous la grille + celle sous l'accoudoir.

457240IMG5516.jpg

546762IMG5517.jpg

3) Declipser la garniture (il y a 7 agrafes qui sont très solides et qui ne peuvent pas casser au démontage):

462491IMG5519.jpg

Ça donne ça:

808821IMG5520.jpg

4) Debrancher le câble de poignée de porte en le faisant pivoter vers l'extérieur de la garniture, débrancher la broche du calculateur de porte en tirant la languette de sécurité rouge, débrancher le petit HP.

5) Soulever la garniture vers le haut de la portière

6) Le résultat:

141581IMG5521.jpg

Donc pour revenir au souci de vibration, j'ai tout de suite trouvé le coupable:

710592IMG5522.jpg

Une baguette recouverte de feutrine est non seulement déclipsée et abimée, mais en plus bien trop courte

Voici la baguette bien en place de l'autre côté de la garniture:

950365IMG5523.jpg

Voici de plus près celle qui est du côté de la vibration:

971725IMG5524.jpg

Donc j'ai découpé la partie très abimée, reclipsé la baguette dans le rail puis j'ai découpé de la feutrine:

123064IMG5526.jpg

Et collé à l'emplacement manquant (ici la jonction entre la baguette et ma feutrine):

801405IMG5527.jpg

J'ai fait un essai sur route très dégradée et le bruit a bien disparu. Il y a clairement eu un problème à l'usine lors de l'assemblage, la baguette est bien trop courte, abimée et déclipsée. Surprenant... J'ai comparé avec l'autre porte et la baguette est bien présente, complète et en parfait état.

Enfin, voilà un problème réglé déjà. :race:

Posté(e)

Nickel mais c'est dommage qu'un mécanicien Audi ne sache pas le faire, ce n'est quand même pas compliqué...

A part aspergé de silicone, on ne fait pas grand chose en concession pour les grincements et vibrations, c'est bien triste sur des voitures de ce prix là.

Posté(e)

Oui j'avais eu droit au silicone pour le rétro et la console centrale et ça n'avait rien donné, quand je l'ai emmené pour ce bruit ils m'ont renvoyé vers le service carrosserie qui n'est pas géré par Audi, c'était une pagaille sans nom et ça ne m'a pas du tout inspiré confiance. Ils savent repeindre et redresser de la tôle, mais pour le reste j'ai plus de doutes.

Posté(e)

Ah ben c'est exactement la même chose dans mon ancienne concession.

La carrosserie était au dessus du showroom Vw et ils étaient trop "c.." pour communiquer entre eux... un bordel sans nom dans cette consession, aucune communication, bref j'ai changé mais c'est très grave de voir le SAV chez certains :mur:

On m'a téléphoné à plusieurs reprises pour des enquêtes de satisfaction au sujet de cette concession, je n'ai pas été tendre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toi Edward, ton a3 est vraiment superbe ! J'ai vu que tu venais souvent en haute Savoie, j'habite pas loin des gets. J'ai remarqué que tu mettais les plaques 74 quand tu étais ici, c'est pas bête :icon_wink:

Posté(e)

Salut Edward,

Toujours content de tes LED en feux de recul ?

Suite à ton retour dans les premières pages je viens aussi de les commandé, c'est pas trop difficile à les placé car quand je vois la place qu'il y a et leur grosseur c'est un peut juste non ?

Posté(e)

Salut à toi Edward, ton a3 est vraiment superbe ! J'ai vu que tu venais souvent en haute Savoie, j'habite pas loin des gets. J'ai remarqué que tu mettais les plaques 74 quand tu étais ici, c'est pas bête :icon_wink:

Merci! Oui j'ai des autocollants.

Salut Edward,

Toujours content de tes LED en feux de recul ?

Suite à ton retour dans les premières pages je viens aussi de les commandé, c'est pas trop difficile à les placé car quand je vois la place qu'il y a et leur grosseur c'est un peut juste non ?

Oui tres content, si tu as commandé les memes que les miennes il n'y aura aucun problème, mais c'est vrai qu'il ne faut pas beaucoup plus large.

Posté(e)

Oui tres content, si tu as commandé les memes que les miennes il n'y aura aucun problème, mais c'est vrai qu'il ne faut pas beaucoup plus large.

Bonjour Edouard,

Je les ai reçu semaine dernière : impossible de les faire rentrer ... C'est un tout petit peu trop large. Tu as du limer l'intérieur du trou ?

En plus j'ai une des ampoules qui est désolidarisé de la base, il manque la colle ... j'hésite à la mettre ...

Posté(e)

Ca ne doit pas etre les memes alors, moi aucunement besoin de limer le phare.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai reçu un petit cadeau de la part d'Audi pour me remercier d'avoir répondu à une enquete de satisfaction telephonique.

C'est une enceinte bluetooth et une clé USB audi TT.

IMG_5693.jpg

et le petit détail qui fait tout:

IMG_5695.jpg

Je trouve ça plutot sympa comme initiative.

Posté(e)

Sympa comme cadeau ça fait plaisir !

Posté(e)

Ah carrément sympa ouais ! Et t'avais été plutôt soft sur le questionnaire après tes mésaventures ou tu t'étais un peu laché ?

Posté(e)

Non très soft car c'était une enquête sur la concession et franchement ils font de leur mieux à chaque fois que j'y vais.

En revanche pour le problème de la console centrale j'ai aucune nouvelle de mon RAR envoyé à Audi France il y a plus d'1 mois (il a peut être été perdu pendant la perquisition à cause du diesel gate).

Posté(e)

Sympa comme cadeau, la clé usb TT qui s'allume trop fort

Posté(e)

La clé USB est rapide au moins ? :ninja:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut Edward,

intéressant ton thread (et tes problèmes de bruit, je suis tout aussi intraitable à ce sujet).

je m'intéresse à l'A3 berline en 1.8TFSI et Stronic et avec ou sans quattro (celà dépendra de ce que je trouverai en occasion en concession allemande)

pas de soucis avec ta boite 7 donc ? et sinon tu es content de l'auto pour le confort et le moteur (tu es en 18 c'est ca ? j'aimerai le 19 en été et 18 en hiver) ...

Posté(e)

Salut,

Sincèrement si tu peux trouver une version quattro ça sera bien mieux, pour deux raisons:

- La S-tronic 7 je reste un peu sceptique sur la fiabilité alors que la S-tronic 6 qui est avec le quattro est une technologie éprouvée et très fiable.

- Il y a un problème de motricité sur route humide, l'exemple typique c'est le démarrage au feu rouge/péage sur route humide, si tu appuies un peu trop fort sur l'accélérateur, la s-tronic 7 va embrayer un peu brutalement et ça fait sérieusement patiner le train avant.

Pour ce qui est du moteur, il est parfait, il n'y a rien à redire.

Enfin, pour le confort, ça va être subjectif, avant cette A3 j'avais une Peugeot 407 en 17"... Donc niveau confort ça m'a fait bizarre, l'A3 est irréprochable quand il s'agit de faire de l'autoroute/nationale, en revanche je la trouve peu confortable sur les routes dégradées et également bruyante au niveau des roulements (ça vient des pneus continental 18"). Mais rien d'horrible non plus, ça reste une auto relativement confortable dans la plupart des situations.

Pour ce qui est du 19" personnellement je le déconseille.

Posté(e)

Si Audi place la stronic 7 sur toute sa gamme A4b9 sauf le tdi V6 272 c'est que la boîte est fiable :)

Posté(e)

Ce n'est pas du tout la même. Celle de l'a3 ne peut pas encaisser plus de 250nm.

Elle est présente sur l'A1 et l'A3 uniquement.

Posté(e)

Tu en es certain ? Je m'étais renseigné il n'y en pas cinquante des s-tronic 7

Posté(e)

Il y a 4 s-tronic 7.

Sur l'a3 il s'agit d'une boîte à double embrayage à sec, pour moteur transversal en traction uniquement, ne dépassant pas 250nm

Présent sur 1.2, 1,4, 1,8 tfsi et 1,6tdi

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Direct-shift_gearbox#List_of_DSG_variants

Cette boîte est spéciale car elle n'utilise pas le système du multidisque a bain d'huile pour l'embrayage.

Posté(e)

Et comment savoir précisément de quel modèle tu es équipé selon le modèle ?

Il y a un code particulier visible quelques part ?

Posté(e)

Sur les A3 le stronic 7 est la DQ250 je crois

Posté(e)

Il est possible de connaître sa transmission avec le code à 3 lettres sur l'étiquette dans la roue de secours ou alors avec VCDS.
Mais de toute manière c'est très simple de savoir quelle DSG est installée:

A1, A3 et TT avec moteur transversal de moins de 250nm (1.0, 1.2, 1.4, 1.8tfsi et 1.4, 1.6tdi) = DQ200 (Stronic 7 avec embrayages à sec). Ne supporte pas le Quattro.

A3/S3, TT (S) et Q3 avec moteur transversal de plus de 250nm (souvent sur 2.0 tfsi et 2.0tdi) = DQ250 (Stronic 6). Supporte le Quattro

A4, A5, A6, A7, A8, Q5... Avec moteur longitudinal = DL501 (Stronic 7) elle peut encaisser jusqu'à 600nm. Supporte le Quattro

RS3, TT RS, RSQ3 avec moteur transversal = DQ500 (Stronic 7) elle peut encaisser jusqu'à 550nm. Supporte le Quattro.

Posté(e)

C'est exact, j'ai verifié également la TT S et c'est aussi la DQ250 (HW: 02E) donc S-tronic 6.

La DQ500 est donc reservée à la TT RS et à la RS3. Je vais éditer mon message.

Posté(e)

Oui... Il doit y'avoir une marge de sécurité, mais pour la connaitre, il faut la depasser... Le risque c'est de réduire la durée de vie de la boite.

Voici un tableau de Rosstech (l'editeur de VCDS, anciennement VAG COM) des boites auto du groupe VW:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Transmissions

Posté(e)

Salut,

Sincèrement si tu peux trouver une version quattro ça sera bien mieux, pour deux raisons:

- La S-tronic 7 je reste un peu sceptique sur la fiabilité alors que la S-tronic 6 qui est avec le quattro est une technologie éprouvée et très fiable.

- Il y a un problème de motricité sur route humide, l'exemple typique c'est le démarrage au feu rouge/péage sur route humide, si tu appuies un peu trop fort sur l'accélérateur, la s-tronic 7 va embrayer un peu brutalement et ça fait sérieusement patiner le train avant.

Pour ce qui est du moteur, il est parfait, il n'y a rien à redire.

Enfin, pour le confort, ça va être subjectif, avant cette A3 j'avais une Peugeot 407 en 17"... Donc niveau confort ça m'a fait bizarre, l'A3 est irréprochable quand il s'agit de faire de l'autoroute/nationale, en revanche je la trouve peu confortable sur les routes dégradées et également bruyante au niveau des roulements (ça vient des pneus continental 18"). Mais rien d'horrible non plus, ça reste une auto relativement confortable dans la plupart des situations.

Pour ce qui est du 19" personnellement je le déconseille.

Merci pour les infos Edward,

Je trouve plus d'A3 berline en non quattro bien sur (je connais le quattro mais en torsen, pas en haldex comme avec l'a3 ou le TT, j'avais une A5 3.0l TDI de 2011 pendant 3 ans le pied en adherence/pêche) et donc je me demandais si je devais plutôt chercher en Stronic 6 + quattro effectivement. L'avantage de la non quattro est son CO2 qui ne donne pas de surcoût a l'importation ... je vais méditer là dessus aussi. Le 19" est sympa quand même niveau look, je ne lésine plus dessus car j'ai souvent regretté de ne pas acheter le véhicule ideal (quitte a en prendre une avec le magnetic ride?)

Je regarde aussi pour une classe C en motorisation équivalente (mais là c'est chaud c'est de la propulsion et comme il nous arrive d'avoir des hivers rudes parfois ou bien si je vais en montagne...) bref je suis encore à l'étape de la réflexion...

Posté(e)

Est-ce que la DQ200 a été fiabilisée ?

Quand j'en parle chez VW on feint de ne pas comprendre ce que je dis... :petard:

Posté(e)

C'est embêtant car soit ils sont incompétent, soit ils se fouttent de ta g....

Posté(e)

Bonne question... Il faut savoir que depuis avril/mai 2013 l'huile qui causait la casse de la mechatronic à été remplacée par une huile qui ne peut plus causer ce problème.

Donc la panne qui se traduisait par un débrayage soudain avec "PRNDS" qui clignotait ne peut plus arriver.

Il y'avait un autre problème, c'était celui de l'usure prématurée des embrayages, surtout celui qui gère la 1-3-5-7, ça se traduisait par un broutement au démarrage et parfois une perte de la fonction rampage en 1ere lors d'une manoeuvre. Et ça... Je ne sais pas... Il faudrait des retours de personnes ayant 80 000kms...

Dernier point, c'est celui du bruit. En soi ce n'est pas un problème de fiabilité, elle est juste un peu bruyante, mais ce n'est pas systématique et ce n'est en rien comparable avec le bruit d'un diesel au ralenti par exemple.

Moi je n'ai que 18 000kms au compteur. Donc impossible de savoir pour le moment.

Posté(e)

Moi j'ai 30 000km mais j'ai pas de soucis. Pas de bruits, pas d'accoups particulier